Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Videos Beneluxmodels

Aller en bas 
+3
LG
Tortillard
Softbyte68
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Videos Beneluxmodels  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Videos Beneluxmodels    Videos Beneluxmodels  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 23:09

Vidéo suivante :

CFL Cargo 1815 : D Mettez le son à fond cela vaut le coup : D

https://www.youtube.com/watch?v=b-TKU01oHc0&feature=youtu.be

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Invité
Invité




Videos Beneluxmodels  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Videos Beneluxmodels    Videos Beneluxmodels  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 23:24

GM powaaaaaaaaaaa . Dommage qu'il ait coupé la traction un peu avant toi
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Videos Beneluxmodels  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Videos Beneluxmodels    Videos Beneluxmodels  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 0:17

Oui vraiment très dommage , mais j'ai eu le ventilo du coup ^^

Pas mal la rame VTG : D , faudrait que j'essaie d'aller filmer Lundi ou Mardi les manœuvres quand la 1800 ramasse tout ça et décolle la rame a fond la caisse
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Videos Beneluxmodels  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Videos Beneluxmodels    Videos Beneluxmodels  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 0:58

Allez , la dernière pour ce soir :

https://www.youtube.com/watch?v=9pFaNRyqe4g&feature=youtu.be

La suite demain avec les NS au programme.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Invité
Invité




Videos Beneluxmodels  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Videos Beneluxmodels    Videos Beneluxmodels  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 8:16

J'avais pas encore remarqué que les AM 96 de Stockem ont été " très bien " repeintes ... désolant tout ça
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Videos Beneluxmodels  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Videos Beneluxmodels    Videos Beneluxmodels  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 11:21

rame VTG en traction GM ,,,, quelle beautée

Si j'ai bien suivi, la rame est à vide ?


_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Videos Beneluxmodels  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Videos Beneluxmodels    Videos Beneluxmodels  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 13:52

2704NK a écrit:
J'avais pas encore remarqué que les AM 96 de Stockem ont été " très bien " repeintes ... désolant tout ça

Oui , normal aussi , les AM96 dorment au Carwash d'Arlon (faisceau de vidange des toilettes et nettoyage des rames ) en soirée le plus souvent sur des voies noyées dans des dalles en béton et c'est très facilement accessible , quoi de mieux pour dégrader ces rames , c'est bien simple elles sont toutes taguées à différents niveaux , souvent les vitres sont recouvertes.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Videos Beneluxmodels  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Videos Beneluxmodels    Videos Beneluxmodels  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 14:07

fran426 a écrit:
rame VTG en traction GM ,,,, quelle beautée

Si j'ai bien suivi, la rame est à vide ?


Oui Franz , les rames VTG font le parcours suivant :

En début d'Après midi une rame de citernes VTG arrive pleine à Zwickau (Luxembourg Triage ) elle y est amenée par une UM de 3000 / 13 SNCB en provenance de Belgique.La rame est récupérée a Monceau ou elle à précédemment été amenée par une 77 de la SNCB qui a récupéré les citernes à Feluy zoning.Une fois au triage de Luxembourg, la rame est alors prise en charge par une 1800 (la 1815 depuis 3 semaines ) et amenée à Bertrange et scindée par la 1800.Une tranche part chez Shell et une autre tranche part chez Q8.

A ce moment une fois cette tache effectuée , la 1800 collecte les citernes vides de la veille et forme la rame à Bertrange puis la tracte jusque Zwickau ou une UM de 3000 / 13 SNCB la tractera vers Monceau ou une 77 les récupère et les achemine vers Feluy.

Par le passé , la traction de la rame au départ de Monceau était confiée à une UM de 23 ou 23/26 , on y a également vu des 20 (jusqu'en 2006).La prise en charge de la rame à Luxembourg y était alors assurée par une 850/900 ou encore une 1800 ou une 1500
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Invité
Invité




Videos Beneluxmodels  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Videos Beneluxmodels    Videos Beneluxmodels  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 14:43

A vrai dire, il y a pas mal de versions pour le trajet Feluy - Monceau : avant, c'était souvent une UM 23 ou UM 23/26, mais d'autres engins sont déjà venus y pointer leurs nez comme une 20, une 12 ou une Traxx 29. A l'heure actuelle, celà soit être quelque chose d'assez puissant soit une UM de 77, soit une 20 pour ce trajet, car il y a une forte pente à la sortie du zoning. A monceau, c'est soit repris par une 13 seule, soit UM 13 ( le plus fréquent ), soit UM 13/3000 CFL jusqu'à Luxembourg via l'Athus Meuse.

A noter qu'avant son détournement pour l'Athus-Meuse, l'UM de 23 ou UM de 23/26 allait jusqu'à Luxembourg Triage.
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Videos Beneluxmodels  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Videos Beneluxmodels    Videos Beneluxmodels  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 15:13

2704NK a écrit:
A vrai dire, il y a pas mal de versions pour le trajet Feluy - Monceau : avant, c'était souvent une UM 23 ou UM 23/26, mais d'autres engins sont déjà venus y pointer leurs nez comme une 20, une 12 ou une Traxx 29. A l'heure actuelle, celà soit être quelque chose d'assez puissant soit une UM de 77, soit une 20 pour ce trajet, car il y a une forte pente à la sortie du zoning. A monceau, c'est soit repris par une 13 seule, soit UM 13 ( le plus fréquent ), soit UM 13/3000 CFL jusqu'à Luxembourg via l'Athus Meuse.

A noter qu'avant son détournement pour l'Athus-Meuse, l'UM de 23 ou UM de 23/26 allait jusqu'à Luxembourg Triage.

La dernière vidéo faite à Feluy zoning que j'ai visionnée , c'était une 77 seule , la vidéo est assez comique d'ailleurs car la 77 n'arrive pas à arracher la rame et le CT doit sabler comme un malade :

https://www.youtube.com/watch?v=MxdOaRqJAzI

A mon avis on est pas loi de faire un plat sur essieu : D (je me marre )

Bon ça c'est juste pour la collecte sur l'embranchement particulier après , je pense que la traction vers Monceau est effectivement attribuée à une UM de 77 de Charleroi Sud

Oui effectivement avant la traction se faisait via la ligne 162 avec l'UM de 23 ou 23/26 ou 20 et aboutissait directement au triage via la voie d'évitement de la rue d'Alsace qui passe sous la voie Luxembourg Bettembourg et qui est commutable en 3 KV



Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Invité
Invité




Videos Beneluxmodels  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Videos Beneluxmodels    Videos Beneluxmodels  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 15:19

Le pire est qu'en plus, dans la vidéo, la rame n'est pas dans le faisceau SNCB : ici, c'est juste à l'intérieur de l'usine.

Ca m'aurait bien fait marrer si le PN était passé en GA ( grande alarme ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Videos Beneluxmodels  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Videos Beneluxmodels    Videos Beneluxmodels  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 15:35

HAHAHA oui moi aussi n’empêche que cela prouve un truc , une 77 sur voie plane et droite avec 1900 tonnes au cul n'a aucune adhérence , même si vu l'endroit la voie doit pas être terrible et les rails vachement gras
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Videos Beneluxmodels  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Videos Beneluxmodels    Videos Beneluxmodels  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 16:11

*hehe *hehe *hehe *hehe

Rien de tel qu'une bonne vieille GM's *hehe

Voici donc une nouvelle fonction pour les 77 : Poncer et polir les rails des passages à niveau *rigole

Le conducteur a du avoir un grand moment de solitude *noir

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Videos Beneluxmodels  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Videos Beneluxmodels    Videos Beneluxmodels  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 16:38

Softbyte68 a écrit:
*hehe *hehe *hehe *hehe

Rien de tel qu'une bonne vieille GM's *hehe

Voici donc une nouvelle fonction pour les 77 : Poncer et polir les rails des passages à niveau *rigole

Le conducteur a du avoir un grand moment de solitude *noir

Lolo


Vu comme il sable ... il à du avoir la pétoche de faire un bon gros plat et de devoir se faire remorquer ou de faire une demande d'assistance ou signaler une détresse , car la on est à la limite de la détresse pour manque d'adhérence ^^ ("Quand te reverrais - je , pays merveilleux ... " )

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Invité
Invité




Videos Beneluxmodels  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Videos Beneluxmodels    Videos Beneluxmodels  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 16:40

Ici, ça aurait été simple : détresse, point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Videos Beneluxmodels  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Videos Beneluxmodels    Videos Beneluxmodels  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 18:54

Bonjour

Et bien, vos HL machin chose (Je me mets à causer comme Lolo! lol! ), faut pas les envoyer chez nous en Rhone Alpes, avec des rampes de 35 pour mille et des courbes qui se suivent tout le long, car si elles patinent comme ça chez vous!

Faut leur mettre des bandages d'adhérence!

*rigole

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Videos Beneluxmodels  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Videos Beneluxmodels    Videos Beneluxmodels  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 20:07

Tortillard a écrit:
Bonjour

Et bien, vos HL machin chose (Je me mets à causer comme Lolo! lol! ), faut pas les envoyer chez nous en Rhone Alpes, avec des rampes de 35 pour mille et des courbes qui se suivent tout le long, car si elles patinent comme ça chez vous!

Faut leur mettre des bandages d'adhérence!

*rigole

Denys

tu as raison !surtout pres du vercors!! *rigole *rigole

Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Videos Beneluxmodels  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Videos Beneluxmodels    Videos Beneluxmodels  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 20:08

Tortillard a écrit:
Bonjour

Et bien, vos HL machin chose (Je me mets à causer comme Lolo! lol! ), faut pas les envoyer chez nous en Rhone Alpes, avec des rampes de 35 pour mille et des courbes qui se suivent tout le long, car si elles patinent comme ça chez vous!

Faut leur mettre des bandages d'adhérence!

*rigole

Denys

Bonsoir Denys Wink ,

*hehe *hehe *hehe *hehe

Je vais aussi demander des droits d'auteurs moi lol! .

C'est vrai aussi que les HLD77 ne sont pas réputées pour leurs grandes forces de traction Suspect

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Videos Beneluxmodels  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Videos Beneluxmodels    Videos Beneluxmodels  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 20:19

Softbyte68 a écrit:
Tortillard a écrit:
Bonjour

Et bien, vos HL machin chose (Je me mets à causer comme Lolo! lol! ), faut pas les envoyer chez nous en Rhone Alpes, avec des rampes de 35 pour mille et des courbes qui se suivent tout le long, car si elles patinent comme ça chez vous!

Faut leur mettre des bandages d'adhérence!

*rigole

Denys

Bonsoir Denys Wink ,

*hehe *hehe *hehe *hehe

Je vais aussi demander des droits d'auteurs moi lol! .

C'est vrai aussi que les HLD77 ne sont pas réputées pour leurs grandes forces de traction Suspect

Lolo

Leurs cousines 1500 des CFL non plus , du coup on ressuscite des 1800 ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Videos Beneluxmodels  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Videos Beneluxmodels    Videos Beneluxmodels  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 20:27

Salut vous deux!

Mathieu: le long de l'Isère, sur Grenoble Valence, pas trop de soucis, c'est assez peu pentu, on suit le cours du fleuve, mais sur Lyon Grenoble, aprés La Tour du Pin, ça se corse!

Le pire, c'est Saint André le Gaz Chambéry!

Bon, les TGV avalent ça sans problème, mais il ya des chevaux!

Les rames Breda des FS n'y brillaient guère quand elles faisaient le TEE Mont Cenis, elles ont vite été remplacées par des RGP 1!

Je me souviens même qu'après la construction de la LGV Paris Lyon, on a fait des essais avec des "Boeufs", les "Dakota", alias les CC 65000 ex 060 DA, j'ai vu un train complet d'acier pour ST Béron, à la vitesse où il avait monté la rampe du lac entre La Tour du Pin et St André le Gaz, je l'avais garé à St André le Gaz, et on avait du mettre autre chose devant pour finir!

C'est sur qu'en région parisienne, ça monte moins!

Denys

Denys

_________________
Videos Beneluxmodels  - Page 2 Bls_re11Videos Beneluxmodels  - Page 2 Cff_ri15Videos Beneluxmodels  - Page 2 Cff_ri13Videos Beneluxmodels  - Page 2 Cff_l_11Videos Beneluxmodels  - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Videos Beneluxmodels  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Videos Beneluxmodels    Videos Beneluxmodels  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 21:25

Allez , une petite virée de votre admin à Amsterdam CS ... cela donne une vidéo : D

https://www.youtube.com/watch?v=AEifnUCDwNM&feature=youtu.be

Avec même des nez cassés Hollandais : D

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Invité
Invité




Videos Beneluxmodels  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Videos Beneluxmodels    Videos Beneluxmodels  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 21:50

Dommage qu'il n'y ait pas eut d'IC B à ce moment là Wink

Enfin, les Traxx Fyra s'harmonisent bien avec les ICR dans la même livrée, mais perso je trouve que celà ne leur va pas
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Videos Beneluxmodels  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Videos Beneluxmodels    Videos Beneluxmodels  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 21:54


Et bien, moi je trouvais la livrée des voitures pas mal du tout cheers

Par contre il y a intérêt à respecter un certain ordre lors de la compo de cette rame Shocked

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Videos Beneluxmodels  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Videos Beneluxmodels    Videos Beneluxmodels  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 21:56

Je parle de la Traxx, Lolo Wink

les voitures ça va, mais la machine bof bof
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Videos Beneluxmodels  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Videos Beneluxmodels    Videos Beneluxmodels  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 22:08

2704NK a écrit:
Je parle de la Traxx, Lolo Wink

les voitures ça va, mais la machine bof bof

Oui Embarassed Embarassed Embarassed

Je l'ai compris juste après avoir posté en fait.... lol!

Parce que la rame je trouve qu'elle a vraiment un joli look cheers

Pour la loco ca ne me choque pas plus que ça non plus scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Videos Beneluxmodels  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Videos Beneluxmodels    Videos Beneluxmodels  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Videos Beneluxmodels
Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du nouveau sur Beneluxmodels : D
» Bonjour, je suis nouveau sur Beneluxmodels
» Mes vidéos!
» Train Rheingold
» Quelques vidéos de chez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Les trains réels dans la grande région :: Vidéos ferroviaires-
Sauter vers: