Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bonjour, je suis nouveau sur Beneluxmodels

Aller en bas 
+2
Tortillard
grosjean
6 participants
AuteurMessage
grosjean
0 oscar
0 oscar



Age : 46
Date d'inscription : 29/10/2018
Messages : 19
Localisation : Liège

Bonjour, je suis nouveau sur Beneluxmodels Empty
MessageSujet: Bonjour, je suis nouveau sur Beneluxmodels   Bonjour, je suis nouveau sur Beneluxmodels Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 21:29

Bonjour,

Mon prénom est Raphaël, 41 ans et j'habite à Liège.

J'ai un petit circuit Märklin, une partie début années 80 et une autre fin années 80.

J'ai un central control 6022 et une loco 3665 digitalisée et une autre 89066 non digitale que je voudrai remettre en état et digitaliser.

Alors je me suis inscrit pour voir les réalisations des plus chevronnés et demander conseil si j'en viens finalement à remettre ma 89066 en état.

Faire la connaissance de personne ayant de beaux circuits à montrer est également intéressant.

Cordialement,

Raphaël
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bonjour, je suis nouveau sur Beneluxmodels Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouveau sur Beneluxmodels   Bonjour, je suis nouveau sur Beneluxmodels Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 22:01

Bonsoir Raphaël, et bienvenue parmi nous!

*ani1 *ani1 *ani2 *ani2

*tchin *tchin *tchin *tchin

Concernant ta 89066, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée que de vouloir engager des travaux dessus et la digitaliser : à part si tu tiens vraiment à ce modèle précis, le jeu n'en vaut pas la chandelle car la mécanique de cette machine est un peu bâclée, je le sais pour avoir tenté de réparer le "cochon" de Mathieu qui est monté sur le même châssis :

https://www.beneluxmodels.net/t2740-loco-delta

Denys
Revenir en haut Aller en bas
grosjean
0 oscar
0 oscar



Age : 46
Date d'inscription : 29/10/2018
Messages : 19
Localisation : Liège

Bonjour, je suis nouveau sur Beneluxmodels Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouveau sur Beneluxmodels   Bonjour, je suis nouveau sur Beneluxmodels Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 20:06

Bonsoir Denys,

Oui en effet, je me demandais s'il fallait le faire. Mais bon je ne veux pas la jeter et je ne crois pas qu'elle puisse se revendre.

Un moment j'ai cru pouvoir trouver au moins d'occasion un décodeur comme le 6080, avec les switches dessus pour l'adressage car j'ai un central control 6022 et si j'ai bien compris il ne permet pas de programmer les décodeurs modernes. La solution serait de prendre un décodeur compatible avec le moteur universel et de demander à quelqu'un qui a une manette récente de coder une adresse avec laquelle la 6022 peut communiquer.

Si j'achète une commande moderne, je suppose aussi que la 6022 ne se revend pas et là aussi c'est pour l'armoire tout comme la jeter, c'est dommage.

Merci pour l'accueil et bonne soirée,

Raphaël
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, je suis nouveau sur Beneluxmodels Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouveau sur Beneluxmodels   Bonjour, je suis nouveau sur Beneluxmodels Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 20:10

bonjour Raphael!

bienvenue sur le forum! *bienv
Revenir en haut Aller en bas
grosjean
0 oscar
0 oscar



Age : 46
Date d'inscription : 29/10/2018
Messages : 19
Localisation : Liège

Bonjour, je suis nouveau sur Beneluxmodels Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouveau sur Beneluxmodels   Bonjour, je suis nouveau sur Beneluxmodels Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 20:35

Merci Mathieu et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Bonjour, je suis nouveau sur Beneluxmodels Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouveau sur Beneluxmodels   Bonjour, je suis nouveau sur Beneluxmodels Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 7:42

Bienvenue même si je fais du Z !
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4190

Bonjour, je suis nouveau sur Beneluxmodels Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouveau sur Beneluxmodels   Bonjour, je suis nouveau sur Beneluxmodels Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 9:41

Salut Raphael,

Bienvenue parmi nous !

Concernant ta question sur la 6022, il est vrai qu'elle est totalement obsolète. Elle a néanmoins l'avantage d'être simple à utiliser et de comporter 4 boutons pour commander des aiguillages. On peut aussi la relier à un ordinateur ou à d'autres appareils de la gamme pour en étendre les capacités, avec néanmoins la limite que l'on reste sur le premier protocole digital, donc sans fonctions autres que l'allumage des feux.

Si c'est pour faire du digital à pas cher du tout, cela fonctionne assez bien avec des C80 ou même avec des décodeurs Delta. Des décodeurs plus modernes ne peuvent pas être programmés, mais une fois que l'adresse est configurée sur une des 4 adresses commandables, 10, 20, 30 et 40, on peut tout à fait les utiliser.

Ta 6022 est-elle la version avec interface intégrée ?

Louis

_________________
Bonjour, je suis nouveau sur Beneluxmodels BB12001_B_RBonjour, je suis nouveau sur Beneluxmodels E_TPBonjour, je suis nouveau sur Beneluxmodels Primeurs_OCEM29_TNBonjour, je suis nouveau sur Beneluxmodels SGW_DM40a

Bonjour, je suis nouveau sur Beneluxmodels I_Std_STEF_TNBonjour, je suis nouveau sur Beneluxmodels I_Std_STEFBonjour, je suis nouveau sur Beneluxmodels I_Std_STEF_TNBonjour, je suis nouveau sur Beneluxmodels I_Std_STEF_TNBonjour, je suis nouveau sur Beneluxmodels I_Std_STEFBonjour, je suis nouveau sur Beneluxmodels Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4278
Localisation : Thiméon

Bonjour, je suis nouveau sur Beneluxmodels Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouveau sur Beneluxmodels   Bonjour, je suis nouveau sur Beneluxmodels Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 10:48

Bienvenue par Minou
Revenir en haut Aller en bas
Wenk
0 oscar
0 oscar
Wenk


Age : 78
Date d'inscription : 09/10/2018
Messages : 18

Bonjour, je suis nouveau sur Beneluxmodels Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouveau sur Beneluxmodels   Bonjour, je suis nouveau sur Beneluxmodels Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 12:45

Bonjour Raphaël et ...
*bienv
Revenir en haut Aller en bas
grosjean
0 oscar
0 oscar



Age : 46
Date d'inscription : 29/10/2018
Messages : 19
Localisation : Liège

Bonjour, je suis nouveau sur Beneluxmodels Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouveau sur Beneluxmodels   Bonjour, je suis nouveau sur Beneluxmodels Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 20:49

Merci Huges,
Merci Pélican,
Merci Louis,
Merci Vincent,

et passez une bonne soirée,

Raphaël
Revenir en haut Aller en bas
grosjean
0 oscar
0 oscar



Age : 46
Date d'inscription : 29/10/2018
Messages : 19
Localisation : Liège

Bonjour, je suis nouveau sur Beneluxmodels Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouveau sur Beneluxmodels   Bonjour, je suis nouveau sur Beneluxmodels Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 20:55

Bonsoir Louis,

Bonjour, je suis nouveau sur Beneluxmodels Img_2010

Voici le connecteur dont je suppose que tu me parle pour l'interface intégrée.

Il ne semble pas avoir vu d'information à ce sujet dans le mode d'emploi, tu éveilles ma curiosité, que peut-on faire avec de nos jours ?

Merci et bonne soirée,

Raphaël
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4190

Bonjour, je suis nouveau sur Beneluxmodels Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouveau sur Beneluxmodels   Bonjour, je suis nouveau sur Beneluxmodels Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 21:09

Et non, je cherche un connecteur rond.

Ce connecteur est pour raccorder un booster Et avoir plus de puissance électrique disponible dans la voie.

Il y avait une version, plus à des fins éducatives, avec interface intégrée.

En revanche, tu peux raccorder un pc via une interface à ajouter (6051).

Louis

_________________
Bonjour, je suis nouveau sur Beneluxmodels BB12001_B_RBonjour, je suis nouveau sur Beneluxmodels E_TPBonjour, je suis nouveau sur Beneluxmodels Primeurs_OCEM29_TNBonjour, je suis nouveau sur Beneluxmodels SGW_DM40a

Bonjour, je suis nouveau sur Beneluxmodels I_Std_STEF_TNBonjour, je suis nouveau sur Beneluxmodels I_Std_STEFBonjour, je suis nouveau sur Beneluxmodels I_Std_STEF_TNBonjour, je suis nouveau sur Beneluxmodels I_Std_STEF_TNBonjour, je suis nouveau sur Beneluxmodels I_Std_STEFBonjour, je suis nouveau sur Beneluxmodels Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, je suis nouveau sur Beneluxmodels Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouveau sur Beneluxmodels   Bonjour, je suis nouveau sur Beneluxmodels Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 22:41

salut Louis, en cherchant la 6022, j'ai trouvé une image de la 6023 qui à une prise ronde.

Bonjour, je suis nouveau sur Beneluxmodels 6023

qu'en pense tu?
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4190

Bonjour, je suis nouveau sur Beneluxmodels Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouveau sur Beneluxmodels   Bonjour, je suis nouveau sur Beneluxmodels Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 23:03

Oui, c'est à ça que je pensais.

L.

_________________
Bonjour, je suis nouveau sur Beneluxmodels BB12001_B_RBonjour, je suis nouveau sur Beneluxmodels E_TPBonjour, je suis nouveau sur Beneluxmodels Primeurs_OCEM29_TNBonjour, je suis nouveau sur Beneluxmodels SGW_DM40a

Bonjour, je suis nouveau sur Beneluxmodels I_Std_STEF_TNBonjour, je suis nouveau sur Beneluxmodels I_Std_STEFBonjour, je suis nouveau sur Beneluxmodels I_Std_STEF_TNBonjour, je suis nouveau sur Beneluxmodels I_Std_STEF_TNBonjour, je suis nouveau sur Beneluxmodels I_Std_STEFBonjour, je suis nouveau sur Beneluxmodels Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, je suis nouveau sur Beneluxmodels Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouveau sur Beneluxmodels   Bonjour, je suis nouveau sur Beneluxmodels Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 6:58

bonjour,

donc j'ai pas dis de connerie! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4278
Localisation : Thiméon

Bonjour, je suis nouveau sur Beneluxmodels Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouveau sur Beneluxmodels   Bonjour, je suis nouveau sur Beneluxmodels Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 7:32

Pfff ... moi, je suis encore à ceci : Rolling Eyes

Bonjour, je suis nouveau sur Beneluxmodels 65c88291acc6c1045a547989fd05702a1434539339
Revenir en haut Aller en bas
grosjean
0 oscar
0 oscar



Age : 46
Date d'inscription : 29/10/2018
Messages : 19
Localisation : Liège

Bonjour, je suis nouveau sur Beneluxmodels Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouveau sur Beneluxmodels   Bonjour, je suis nouveau sur Beneluxmodels Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 22:39

Un grand merci à tous pour vos informations.

Raphaël
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, je suis nouveau sur Beneluxmodels Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouveau sur Beneluxmodels   Bonjour, je suis nouveau sur Beneluxmodels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, je suis nouveau sur Beneluxmodels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du nouveau sur Beneluxmodels : D
» je suis nouveau du cantal
» je suis nouveau et donc je vais me présenter
» Bonjour de CHat roule, nouveau ici
» Bonjour, nouveau membre de Belgique, région de Liège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Partie Publique :: Bienvenue sur le forum ! Présentez-vous.-
Sauter vers: