Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 RENSEIGNEMENT SUR QUELLE ECHELLE PRENDRE HO OU N OU Z

Aller en bas 
+3
pascal67
Softbyte68
Tortillard
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




RENSEIGNEMENT SUR QUELLE ECHELLE PRENDRE HO OU N OU Z Empty
MessageSujet: RENSEIGNEMENT SUR QUELLE ECHELLE PRENDRE HO OU N OU Z   RENSEIGNEMENT SUR QUELLE ECHELLE PRENDRE HO OU N OU Z Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 0:29

Bonjour à tous

demande d'aide Question
je voudrai bientôt achetée un boite de démarrage MAIS je ne sait pas quel échelle choisir depuis plusieurs semaines.
le réseau aura comme sujet le charbonnage avec gare de triage et une partie charbonnage
Etant habitant dans une région de charbonnage pour reproduire ma région.
pour commencer jai acheter un panneau longeur de 2M50 sur 1M25
quel echelle me conseillez vous et les avantages positif et negatif de cette echelle.
quelle echelle qui pose moins de problèmes avec le matériel roulant coupure de courant ou autres... Question
merci de vos conseils précieux et je suis légerment genée de toutes cet question study
Bien à vous *train
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

RENSEIGNEMENT SUR QUELLE ECHELLE PRENDRE HO OU N OU Z Empty
MessageSujet: Re: RENSEIGNEMENT SUR QUELLE ECHELLE PRENDRE HO OU N OU Z   RENSEIGNEMENT SUR QUELLE ECHELLE PRENDRE HO OU N OU Z Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 10:32

Bonjour Didier

Tout d'abord, quelle sont, non pas les dimensions de ton plateau, mais les dimensions maximales que tu peux attribuer à ton réseau dans ta pièce?

Je pense qu'il faut commencer par là, et non l'inverse!
Ensuite, tu verras, un plateau n'est pas la meilleure solution pour construire un réseau, Jean-Mi Be te donnera volontier des conseils avisés.

Sur les dimensions précédemment évoquées, tu as le choix entre les trois échelles, attention, en H0, ce sera un minimum et celà sera trop petit si tu veux reproduire deux thèmes, à savoir gare de triage et charbonnage, il te faudra choisir entre l'un des deux ou pouvoir disposer de plus de place en longueur.

En N ou Z, celà sera parfait.

Ensuite, c'est une question de feeling, savoir si tu préfères des modèles très détaillés, en acceptant des compromis par rapport à la réalité coté longueur des convois, rayons de courbure, hauteur des reliefs ou si tu préfères une vision d'ensemble plus proche de la réalité, mais en abandonnant certains détails trop petits à reproduire.

Ensuite, suivant ton choix, il y a des avantages et des inconvénients que seul tu pourras apprécier selon tes gouts et désirs:

- H0 : Tu devras encore choisir entre deux systèmes d'exploitation, à savoir deux ou trois rails, avec des avantages coté fiabilité pour le trois rails et maintenant une diversité de modèles qui fait que tu as le choix même en dehors de Märklin (Fleischmann, HAG, Roco, LS Models, etc...); le deux rails ayant l'avantage de ne pas laisser apparaitre les picots sur les voies.

- N : Deux rails exclusivement, mais grand choix de matériels de bonne qualité : Minitrix, Fleischmann Piccolo, etc...

- Z : Inconvénient majeur, tu es prisonnier d'une seule marque, Märklin mini club, et tu es condamné à un réseau analogique, d'autre part le choix du matériel roulant et des éléments de décor est très limité, à mon avis, vu la place dont tu disposes, il vaut mieux oublier.

Dans tous les cas, il vaut mieux immédiatement t'orienter, que tu choisises le H0 ou le N, vers un réseau digital.

Et tu as encore deux autres possibilités, à savoir le H0m et le HOe, mais les thèmes que tu nous a évoqués ne s'y prètent guère!

Voilà, commences par lire quelques revues, vas voir sur les forums et vas voir aussi des expos pour te faire une idée.

PS : il n'est pas nécessaire forcément de commencer avec un coffret de démarrage dont le but pour le fabricant est de t'enfermer dans son système de voies ou autre pour la suite, il est tout aussi intéressant de panacher.

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RENSEIGNEMENT SUR QUELLE ECHELLE PRENDRE HO OU N OU Z Empty
MessageSujet: Re: RENSEIGNEMENT SUR QUELLE ECHELLE PRENDRE HO OU N OU Z   RENSEIGNEMENT SUR QUELLE ECHELLE PRENDRE HO OU N OU Z Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 11:18

bonjour Denys ,

bravo pour ces explications tres completes!

il est vrai que pour un petit espace le n est top!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RENSEIGNEMENT SUR QUELLE ECHELLE PRENDRE HO OU N OU Z Empty
MessageSujet: Re: RENSEIGNEMENT SUR QUELLE ECHELLE PRENDRE HO OU N OU Z   RENSEIGNEMENT SUR QUELLE ECHELLE PRENDRE HO OU N OU Z Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 16:17


BONJOUR DENYS
UN GRAND MERCI POUR TOUTES LES EXPLICATIONS TRES COMPLETE
JE PENSE QUE JE VAIS PRENDRE ECHELLE N

JAI LU SUR QU'IL EXISTE UN CD POUR DESSINER LE TRACEE DES RAIL
MAIS JE NE CONNAIT PAS LE NOM DU PROGRAMME Question

GRAND RESPECT BIEN A VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

RENSEIGNEMENT SUR QUELLE ECHELLE PRENDRE HO OU N OU Z Empty
MessageSujet: Re: RENSEIGNEMENT SUR QUELLE ECHELLE PRENDRE HO OU N OU Z   RENSEIGNEMENT SUR QUELLE ECHELLE PRENDRE HO OU N OU Z Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 16:53

Bonjour Didier Wink

MP en préparation pour envoi avec les infos.....

Laurent study
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

RENSEIGNEMENT SUR QUELLE ECHELLE PRENDRE HO OU N OU Z Empty
MessageSujet: Re: RENSEIGNEMENT SUR QUELLE ECHELLE PRENDRE HO OU N OU Z   RENSEIGNEMENT SUR QUELLE ECHELLE PRENDRE HO OU N OU Z Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 18:42

Bonjour, moi j'utilise SCARM, c'est totalement gratuit. Peut-être pas le meilleur mais assez simple d'utilisation pour réfléchir à un réseau.
http://www.scarm.info/index_en.html
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

RENSEIGNEMENT SUR QUELLE ECHELLE PRENDRE HO OU N OU Z Empty
MessageSujet: Re: RENSEIGNEMENT SUR QUELLE ECHELLE PRENDRE HO OU N OU Z   RENSEIGNEMENT SUR QUELLE ECHELLE PRENDRE HO OU N OU Z Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 18:56

Salut Pascal Wink

SCARM scratch scratch scratch

Jamais entendu parler de celà confused

Moi j'utilise Wintrack que tu peux avoir en version démo et qui est très bien Very Happy

Salutations

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

RENSEIGNEMENT SUR QUELLE ECHELLE PRENDRE HO OU N OU Z Empty
MessageSujet: Re: RENSEIGNEMENT SUR QUELLE ECHELLE PRENDRE HO OU N OU Z   RENSEIGNEMENT SUR QUELLE ECHELLE PRENDRE HO OU N OU Z Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 13:52

J'ai trouvé SCARM par hasard sur un forum allemand: un utilisateur semblait l'apprécier et je l'ai trouvé sympa pour le tracé des voies: il possède un vaste catalogue de voies chez plusieurs fabricants et semble correct en ce qui concerne les dimensions. Pa rapport à la version démo que j'avais essayée, il a le mérite de permettre de sauvegarder et d'imprimer les plans.
Amicalement. Pascal
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4190

RENSEIGNEMENT SUR QUELLE ECHELLE PRENDRE HO OU N OU Z Empty
MessageSujet: Re: RENSEIGNEMENT SUR QUELLE ECHELLE PRENDRE HO OU N OU Z   RENSEIGNEMENT SUR QUELLE ECHELLE PRENDRE HO OU N OU Z Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 14:34

Bonjour Pascal,

Alors là bravo ! Tu as réussi à apporter quelque chose au forum dès ta deuxième intervention ! C'est plutôt de l'ordre du record ! Laughing

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RENSEIGNEMENT SUR QUELLE ECHELLE PRENDRE HO OU N OU Z Empty
MessageSujet: Re: RENSEIGNEMENT SUR QUELLE ECHELLE PRENDRE HO OU N OU Z   RENSEIGNEMENT SUR QUELLE ECHELLE PRENDRE HO OU N OU Z Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 15:44

LG a écrit:
Bonjour Pascal,

Alors là bravo ! Tu as réussi à apporter quelque chose au forum dès ta deuxième intervention ! C'est plutôt de l'ordre du record ! Laughing

Louis Wink

je suis d'accord !
*bravo *bravo
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

RENSEIGNEMENT SUR QUELLE ECHELLE PRENDRE HO OU N OU Z Empty
MessageSujet: Re: RENSEIGNEMENT SUR QUELLE ECHELLE PRENDRE HO OU N OU Z   RENSEIGNEMENT SUR QUELLE ECHELLE PRENDRE HO OU N OU Z Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 18:36

Bon ben, je suis content si ça peut rendre service! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Atao
5 oscars
5 oscars
Gilles Atao


Age : 75
Date d'inscription : 31/12/2011
Messages : 796

RENSEIGNEMENT SUR QUELLE ECHELLE PRENDRE HO OU N OU Z Empty
MessageSujet: Re: RENSEIGNEMENT SUR QUELLE ECHELLE PRENDRE HO OU N OU Z   RENSEIGNEMENT SUR QUELLE ECHELLE PRENDRE HO OU N OU Z Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 18:59

Bonjour à tous

j' ai essayé ce logiciel SCARM , j'ai fait un ovale avec des voies parallèles , dont une en rampe

le résultat en 3D est pas mal du tout

Je vous conseille vivement de l'essayer !

Merci Pascal !


Gilles *train *train
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

RENSEIGNEMENT SUR QUELLE ECHELLE PRENDRE HO OU N OU Z Empty
MessageSujet: Re: RENSEIGNEMENT SUR QUELLE ECHELLE PRENDRE HO OU N OU Z   RENSEIGNEMENT SUR QUELLE ECHELLE PRENDRE HO OU N OU Z Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 19:29

Breizh Atao a écrit:
Bonjour à tous

j' ai essayé ce logiciel SCARM , j'ai fait un ovale avec des voies parallèles , dont une en rampe

le résultat en 3D est pas mal du tout

Je vous conseille vivement de l'essayer !

Merci Pascal !


Gilles RENSEIGNEMENT SUR QUELLE ECHELLE PRENDRE HO OU N OU Z 8145 RENSEIGNEMENT SUR QUELLE ECHELLE PRENDRE HO OU N OU Z 8145

Bonsoir Gilles Wink

tu sais poster une capture écran du résultat obtenu SVP :*rt1:

Ainsi qu'en 3D ( je sais, j'abuse lol! )

C'est pour comparer avec wintrack *train2

Bonne soirée

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

RENSEIGNEMENT SUR QUELLE ECHELLE PRENDRE HO OU N OU Z Empty
MessageSujet: Re: RENSEIGNEMENT SUR QUELLE ECHELLE PRENDRE HO OU N OU Z   RENSEIGNEMENT SUR QUELLE ECHELLE PRENDRE HO OU N OU Z Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 20:07

Je t'en mets une de mon plan de réseau. En revanche, je ne parviens pas à faire une capture d'écran de la 3D

RENSEIGNEMENT SUR QUELLE ECHELLE PRENDRE HO OU N OU Z Rseau2

Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

RENSEIGNEMENT SUR QUELLE ECHELLE PRENDRE HO OU N OU Z Empty
MessageSujet: Re: RENSEIGNEMENT SUR QUELLE ECHELLE PRENDRE HO OU N OU Z   RENSEIGNEMENT SUR QUELLE ECHELLE PRENDRE HO OU N OU Z Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 20:13


Bonsoir Pascal Wink ,

merci cheers

C'est vrai que le résultat est assez concluant *yes

Pour capturer la vue 3D sous wintrack, j'enregistre la vue 3D en .bmp via le menu "fichier".....

Il n'y a pas cette possibilité sur SCARM ?

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

RENSEIGNEMENT SUR QUELLE ECHELLE PRENDRE HO OU N OU Z Empty
MessageSujet: Re: RENSEIGNEMENT SUR QUELLE ECHELLE PRENDRE HO OU N OU Z   RENSEIGNEMENT SUR QUELLE ECHELLE PRENDRE HO OU N OU Z Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 20:34

L'option existe, mais ça ne fonctionne pas. je pense que c'est un bug ou alors une limite volontaire (impossible aussi de faire une saisie avec la touche print screen)
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

RENSEIGNEMENT SUR QUELLE ECHELLE PRENDRE HO OU N OU Z Empty
MessageSujet: Re: RENSEIGNEMENT SUR QUELLE ECHELLE PRENDRE HO OU N OU Z   RENSEIGNEMENT SUR QUELLE ECHELLE PRENDRE HO OU N OU Z Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 20:40

perdicas a écrit:
L'option existe, mais ça ne fonctionne pas. je pense que c'est un bug ou alors une limite volontaire (impossible aussi de faire une saisie avec la touche print screen)

Oui, j'avais aussi ce genre de limites avec la version démo de wintrack 8 :*furax:

Mais, en fait, c'est un peu normal, non *hehe

Il faudrait alors trouver une version pleinement fonctionnelle scratch

mais si tout le reste fonctionne correctement ce n'est pas une nécessité non plus...

Bonne soirée

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
michel57
4 oscars
4 oscars
michel57


Age : 55
Date d'inscription : 29/03/2011
Messages : 456
Localisation : Lorraine

RENSEIGNEMENT SUR QUELLE ECHELLE PRENDRE HO OU N OU Z Empty
MessageSujet: Re: RENSEIGNEMENT SUR QUELLE ECHELLE PRENDRE HO OU N OU Z   RENSEIGNEMENT SUR QUELLE ECHELLE PRENDRE HO OU N OU Z Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 21:28

Salut à tous

Pour faire des captures d'écran, totale ou partielle, y compris lorsque la page est plus grande que l'écran, j'utilise Faststone Capture.
Ça marche plutôt pas mal. Ca fait comme une photo de l'écran que l'on veut capturer, et il n'y a plus qu'à le coller dans n'importe quel document (traitement de texte, e-mail, etc ...). Ce petit freeware très sympas permet également d'enregistrer sa capture en différents formats format (JPEG, PGN, PDF, GIF, et bien d'autres encore).
Peut-être que çà peut aider ...
On le trouve ICI ou encore LA voire même ICI ... bref un peu partout

A vos claviers et vos souris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Atao
5 oscars
5 oscars
Gilles Atao


Age : 75
Date d'inscription : 31/12/2011
Messages : 796

RENSEIGNEMENT SUR QUELLE ECHELLE PRENDRE HO OU N OU Z Empty
MessageSujet: Re: RENSEIGNEMENT SUR QUELLE ECHELLE PRENDRE HO OU N OU Z   RENSEIGNEMENT SUR QUELLE ECHELLE PRENDRE HO OU N OU Z Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 23:27

Bonsoir à tous

Il y a une fonction capture d'écran dans le logiciel , c'est top !

j'ai refais rapidement un 1/2 ovale , la voie de droite est en talus :

on peu aussi l'avoir sur piliers de pont :

RENSEIGNEMENT SUR QUELLE ECHELLE PRENDRE HO OU N OU Z 120126113449938439351836

a suivre !

Bonne nuit à tous

Gilles *train *train

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RENSEIGNEMENT SUR QUELLE ECHELLE PRENDRE HO OU N OU Z Empty
MessageSujet: Re: RENSEIGNEMENT SUR QUELLE ECHELLE PRENDRE HO OU N OU Z   RENSEIGNEMENT SUR QUELLE ECHELLE PRENDRE HO OU N OU Z Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 23:29

gilles,
ça rend pas mal! *bravo *bravo
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

RENSEIGNEMENT SUR QUELLE ECHELLE PRENDRE HO OU N OU Z Empty
MessageSujet: Re: RENSEIGNEMENT SUR QUELLE ECHELLE PRENDRE HO OU N OU Z   RENSEIGNEMENT SUR QUELLE ECHELLE PRENDRE HO OU N OU Z Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 18:51

Super, ce logiciel de capture! Je ne le connaissais pas cheers

Du coup, 2 captures 3d avec SCARM

avec relief

RENSEIGNEMENT SUR QUELLE ECHELLE PRENDRE HO OU N OU Z 3d1s

avec relief transparent
RENSEIGNEMENT SUR QUELLE ECHELLE PRENDRE HO OU N OU Z 3d2

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

RENSEIGNEMENT SUR QUELLE ECHELLE PRENDRE HO OU N OU Z Empty
MessageSujet: Re: RENSEIGNEMENT SUR QUELLE ECHELLE PRENDRE HO OU N OU Z   RENSEIGNEMENT SUR QUELLE ECHELLE PRENDRE HO OU N OU Z Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 18:58

Bonsoir Pascal,

C'est vrai que ces options sont intéressantes, en particulier la deuxième.

Moi j'utilise Raily 4, et je ne sais pas comment générer des vues en 3D.

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

RENSEIGNEMENT SUR QUELLE ECHELLE PRENDRE HO OU N OU Z Empty
MessageSujet: Re: RENSEIGNEMENT SUR QUELLE ECHELLE PRENDRE HO OU N OU Z   RENSEIGNEMENT SUR QUELLE ECHELLE PRENDRE HO OU N OU Z Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 19:00

Bonsoir Pascal Wink ,

très beau rendu *xbe

Et très beau circuit aussi *yes

C'est vrai que c'est un logiciel qui a l'air plus que pratique....

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RENSEIGNEMENT SUR QUELLE ECHELLE PRENDRE HO OU N OU Z Empty
MessageSujet: Re: RENSEIGNEMENT SUR QUELLE ECHELLE PRENDRE HO OU N OU Z   RENSEIGNEMENT SUR QUELLE ECHELLE PRENDRE HO OU N OU Z Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 19:51

Softbyte68 a écrit:
Bonsoir Pascal Wink ,

très beau rendu *xbe

Et très beau circuit aussi *yes

C'est vrai que c'est un logiciel qui a l'air plus que pratique....

Lolo

+1,
mais j'aime bien wintrack aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

RENSEIGNEMENT SUR QUELLE ECHELLE PRENDRE HO OU N OU Z Empty
MessageSujet: Re: RENSEIGNEMENT SUR QUELLE ECHELLE PRENDRE HO OU N OU Z   RENSEIGNEMENT SUR QUELLE ECHELLE PRENDRE HO OU N OU Z Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 19:55

matelot2638 a écrit:
Softbyte68 a écrit:
Bonsoir Pascal Wink ,

très beau rendu *xbe

Et très beau circuit aussi *yes

C'est vrai que c'est un logiciel qui a l'air plus que pratique....

Lolo

+1,
mais j'aime bien wintrack aussi!

Oui, et tu sais bien que moi aussi, je l'aiiiimmmmmmmeeee wintrack *hehe *hehe *hehe

Le seul gros problème avec wintrack c'est qu'il n'est pas facile ( pour ne pas dire impossible ) de trouver les fichiers complémentaires pour le décor :*furax: :*furax: :*furax:

Et c'est pas donné du tout ces trucs *sm3

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RENSEIGNEMENT SUR QUELLE ECHELLE PRENDRE HO OU N OU Z Empty
MessageSujet: Re: RENSEIGNEMENT SUR QUELLE ECHELLE PRENDRE HO OU N OU Z   RENSEIGNEMENT SUR QUELLE ECHELLE PRENDRE HO OU N OU Z Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RENSEIGNEMENT SUR QUELLE ECHELLE PRENDRE HO OU N OU Z
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Märklin échelle 0
» Kof échelle 1 Marklin
» Calculateur d'échelle
» Echelle locos Fleischmann
» Jouets de collection.........Echelle 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Questions / réponses-
Sauter vers: