Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 transformation aiguille peco vers 3R

Aller en bas 
+14
oli 11/01
Fred Glmt
tutur45
André S
jccatic018
dodo6600
Softbyte68
Murphy
Westwaggon
Gilles Atao
Jeanmi.be
LG
Tortillard
lekelek
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Aiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: transformation aiguille peco vers 3R   Aiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 10:37

Bonjour Louis

La RE 800, pas facile à trouver, et il me semble que la cote est en train de monter!

Par contre, je n'ai malheureusement pas cette machine dans ma collection pour pouvoir faire des photos! lol!

En voici une trouvée sur le net:

https://2img.net/r/ihimizer/img853/3029/19713920402.jpg

Là, c'est clairement une "vraie" BB!

Denys

_________________
Aiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 Bls_re11Aiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 Cff_ri15Aiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 Cff_ri13Aiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 Cff_l_11Aiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Aiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: transformation aiguille peco vers 3R   Aiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 10:43

ok merci Denys

en faite ils ont du faire ça pour facilité la conception a la base (pas de cardan)
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Aiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: transformation aiguille peco vers 3R   Aiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 10:56

Re,,

En fait, non, je pense qu'ils ont continué sur la lancée du 0!

Pour faire une machine à deux essieux moteurs qui ressemble à une BB mais qui est en fait une 2B, c'est très simple, il suffit de faire deux bogies, avec le moteur sur un bogie, ce que tout le monde a fait abondamment par la suite.

Les cardans, c'est pour avoir les quatre essieux moteurs, on y revient actuellement, comme Märklin sur sa gamme Hobby avec les TRAXX, TAB s'y était lancé sans grand succès sur les dernières CC 6500.

Je ne suis pas persuadé que ce soit le meilleur, en général, un bogie moteur suffit, si le poids de la machine est suffisant.

Pour avoir les deux bogies moteurs, VB, ROXY et HAG montaient deux boggies avec chacun leur moteur!

Denys

_________________
Aiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 Bls_re11Aiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 Cff_ri15Aiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 Cff_ri13Aiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 Cff_l_11Aiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4190

Aiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: transformation aiguille peco vers 3R   Aiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 11:10

(tu oublies Kleinbahn pour les deux moteurs)

_________________
Aiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 BB12001_B_RAiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 E_TPAiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 Primeurs_OCEM29_TNAiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 SGW_DM40a

Aiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 I_Std_STEF_TNAiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 I_Std_STEFAiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 I_Std_STEF_TNAiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 I_Std_STEF_TNAiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 I_Std_STEFAiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Aiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: transformation aiguille peco vers 3R   Aiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 12:13

Re,

La liste n'est pas exhaustive!

Märklin l'a fait aussi, mais dans deux caisses séparées, et JEP l'avait fait en 0 avec certaines de ses CC 7100!

Denys

_________________
Aiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 Bls_re11Aiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 Cff_ri15Aiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 Cff_ri13Aiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 Cff_l_11Aiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Aiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: transformation aiguille peco vers 3R   Aiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 15:30

Je confirme au niveau motorisation que une boggie moteur suffit si la machine est lourde et que le moteur est puissant , j'ai fait des tests avec Roco en 2 et 3 rails , en 2 rails sur une BB les 4 essieux sont moteurs en 3 rails seulement deux car le deuxième boggie recevant le frotteur , ils retirent les pignons de celui ci ... ben pas de différence , mais c'est monté avec un faulhaber.

Pour les cadrans , j'avais une motrice qui en possède un ... la tige du cadran à fini par péter donc je me méfie de ces trucs la , c'est un point de faiblesse potentiel.Il vaut mieux une machine lourde avec un seul boggie moteur et une ou deux bandages.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Invité
Invité




Aiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: transformation aiguille peco vers 3R   Aiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 17:08

Tortillard a écrit:
RE,

Voici des photos d'une BB 8000 JEP en 0:

Aiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 101116013050992677126873

Aiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 101116103013992677130449

On voit bien la conception sur le chassis démonté avec l'articulation des bissels.

Et maintenant la photo d'un chassis de 3012 Märklin:

Aiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 101020091154992676959788

A peu près identique!

Denys

pauvre loco!!!! No No No
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4190

Aiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: transformation aiguille peco vers 3R   Aiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 20:49

Bonsoir,

Alors là, Mathieu, je ne suis pas d'accord avec ton commentaire.

Je ne connais pas beaucoup de locomotives aussi bien traitées et ainsi démontées de A à Z pour une restauration complète.

Elle a été cajolée cette petite !

Bon, en structure 1B1, ma SMCF (et donc tous les modèles SMCF produits, ils sont tous sur la même base) est aussi sur ce principe...

Louis Wink

_________________
Aiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 BB12001_B_RAiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 E_TPAiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 Primeurs_OCEM29_TNAiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 SGW_DM40a

Aiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 I_Std_STEF_TNAiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 I_Std_STEFAiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 I_Std_STEF_TNAiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 I_Std_STEF_TNAiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 I_Std_STEFAiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: transformation aiguille peco vers 3R   Aiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 20:55

LG a écrit:
Bonsoir,

Alors là, Mathieu, je ne suis pas d'accord avec ton commentaire.

Je ne connais pas beaucoup de locomotives aussi bien traitées et ainsi démontées de A à Z pour une restauration complète.

Elle a été cajolée cette petite !

Bon, en structure 1B1, ma SMCF (et donc tous les modèles SMCF produits, ils sont tous sur la même base) est aussi sur ce principe...

Louis Wink

je suis d'accord avec toi !!

mais de la voir en pièce puis remonté ça ne fait pas le même effet!!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Aiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: transformation aiguille peco vers 3R   Aiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 22:55

Bonsoir

Rassurez-vous, la voici remontée:

Aiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 110427101215992678066335

Et en compagnie de sa petite soeur:

Aiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 101116103013992677130450

Denys

_________________
Aiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 Bls_re11Aiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 Cff_ri15Aiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 Cff_ri13Aiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 Cff_l_11Aiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: transformation aiguille peco vers 3R   Aiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 23:13

Tortillard a écrit:
Re,,

Pour avoir les deux bogies moteurs, HAG montait deux boggies avec chacun leurs moteurs!

Denys

B'soir Denys,


scratch Pourquoi que l'on a l'impression dans ton écriture de cet instant là, que HAG était, ainsi, alors qu'il se remets depuis peu à nous ressortir ses fabuleuses machines en deux voir quatres moteurs, surdémultiplier*..............

Shocked Question Tou m'explik là, ??? Moi y'en avoir pas tou compri.... Smile Smile

study


* = nouveautée 2012/13
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Aiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: transformation aiguille peco vers 3R   Aiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 23:27

Bonsoir Christian

Coté HAG, malheureusement, les bruits qui circulent ne sont pas très optimistes quant à la perennité de l'entreprise.

Je sais qu'ils devaient nous sortir de nouvelles constructions de machines, mais vois ce que l'on trouve sur leur site:


http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CCgQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.hag.ch%2F&ei=gP1tUJ2NLoPKhAfhqIHgBg&usg=AFQjCNH-LhH2Jw_bLF_gjf0jCF4bkbjsog&sig2=Vnoeqs-0DkUkrMduUl1Hsw

Je ne comprend pas l'Allemand, mais celà ne me dit rien qui vaille!

Denys


_________________
Aiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 Bls_re11Aiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 Cff_ri15Aiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 Cff_ri13Aiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 Cff_l_11Aiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Aiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: transformation aiguille peco vers 3R   Aiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 23:57

Tortillard a écrit:
Bonsoir Christian

Coté HAG, malheureusement, les bruits qui circulent ne sont pas très optimistes quant à la perennité de l'entreprise.

Je sais qu'ils devaient nous sortir de nouvelles constructions de machines, mais vois ce que l'on trouve sur leur site:


http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CCgQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.hag.ch%2F&ei=gP1tUJ2NLoPKhAfhqIHgBg&usg=AFQjCNH-LhH2Jw_bLF_gjf0jCF4bkbjsog&sig2=Vnoeqs-0DkUkrMduUl1Hsw

Je ne comprend pas l'Allemand, mais celà ne me dit rien qui vaille!

Denys


T'en fais pas , ils déménagent juste la prod et le magasin d'usine vers un nouveau lieu et annulent au passage la "vente de déménagement " du 05/10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Invité
Invité




Aiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: transformation aiguille peco vers 3R   Aiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 0:38

Re,

Hello Loic,

Twisted Evil Oui_oui, pas d'affolement, mon petit, HAG a encore de belles années devant Lui, puisqu'il est promut à être le Leader inconstesté pour l'ouverture du Tunnel du Gothard, à la veille des années 2020. Et vu les pronostiques, d'avant premiére, l'année 2013 va-t-être assez croustillant. Le petit avantage d'être adhérent au sein du club suisse Hag.

pale m'enfin c'est fatiguant tout ces archives chaque années, HAG/ROCO, et quiques autre choses, du Märklin-Bibliotek Rolling Eyes Rolling Eyes ......Pfffff...

Voili_voilou............. study


*grrr = Mais t'a pas répondu à ma question, nous ferais-tu du Hol ...... maintenant Shocked Question
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4190

Aiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: transformation aiguille peco vers 3R   Aiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 7:45

Bonjour,

Je confirme, HAG va mal (voire très mal) :
- La production sera délocalisée en Asie,
- Les prix vont augmenter,
- L'investisseur aurait annoncé que si il ne récupère pas assez de sous en bradant les stocks de pièces détachées, il allait tout simplement fermer,

Les deux premières raisons vont faire fuir les clients (les Suisses considèrent déjà que la production de vrai HAG est terminée, sur le forum HAG ils se battent juste pour savoir quel modèle c'est) et la troisième est de mauvais augure parce que une des ventes aux enchères a été annulée suite à l'échec relatif des deux premières. Crying or Very sad

En plus, à part quelques rares nouveautés, les modèles sont déjà sur le marché depuis plus de 20 ou 30 ans... C'est pas bon tout ça !

Louis Neutral

P.S. Mais je crois qu'on est HS
P.P.S : Pour les germanophones : plus d'infos pas rassurantes ici

_________________
Aiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 BB12001_B_RAiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 E_TPAiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 Primeurs_OCEM29_TNAiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 SGW_DM40a

Aiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 I_Std_STEF_TNAiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 I_Std_STEFAiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 I_Std_STEF_TNAiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 I_Std_STEF_TNAiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 I_Std_STEFAiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Atao
5 oscars
5 oscars
Gilles Atao


Age : 75
Date d'inscription : 31/12/2011
Messages : 796

Aiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: transformation aiguille peco vers 3R   Aiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 9:17

Bonjour à tous

le sujet était " transformation aiguille peco vers 3 R "

depuis 2 pages nous sommes partis sur les fausses BB et les HAG , ce serait bien d'ouvrir de nouveaux sujets .....

Bonne journée à tous


*train *train
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Aiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: transformation aiguille peco vers 3R   Aiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 9:29

Bonjour Gilles

Tu as raison, suite à la question de Vincent, tout a dérapé!

On va demander à Franz de déplacer tout ça!

Par contre, ne t'inquiètes pas trop pour ta 3014, ce genre de trucs, comme je le disais plus haut, ça ne demande qu'à dérailler, même sur la voie M!

Dès qu'elles ont un peu de bouteille, il y a du jeu dans les articulations des bissels, et c'est dur à régler!

Denys

_________________
Aiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 Bls_re11Aiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 Cff_ri15Aiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 Cff_ri13Aiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 Cff_l_11Aiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Aiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: transformation aiguille peco vers 3R   Aiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 21:56

Bonsoir

Je réactive ce Post que l'on avait fait déraper vers les vieilles machines!

Gilles, où en es-tu de tes essais avec cette aiguille Peco?

Denys

_________________
Aiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 Bls_re11Aiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 Cff_ri15Aiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 Cff_ri13Aiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 Cff_l_11Aiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Atao
5 oscars
5 oscars
Gilles Atao


Age : 75
Date d'inscription : 31/12/2011
Messages : 796

Aiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: transformation aiguille peco vers 3R   Aiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 23:47

Bonsoir Denys

L'aiguille est toujours montée sur mon bout de voie d'essai , j'ai passé des photos de mon montage des picots à Erbert .
Je ne pense pas que ce montage soit fait comme on le devrait , j'ai donc demandé si c'était correct ou pas .

Il n'a répondu d'être patient pour la réponse et je ne l'ai pas eu .
j'ai relancé la semaine dernière

wait and see !

a+


Dernière édition par Breizh Atao le Jeu 8 Nov 2012 - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Aiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: transformation aiguille peco vers 3R   Aiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 23:51

Bonsoir Gilles

Merci de nous tenir au courant!

En attendant, je suis dans les briquetages pour mon local!

On aura bien la réponse avant que j'ai terminé!

*rigole

Denys

_________________
Aiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 Bls_re11Aiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 Cff_ri15Aiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 Cff_ri13Aiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 Cff_l_11Aiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Atao
5 oscars
5 oscars
Gilles Atao


Age : 75
Date d'inscription : 31/12/2011
Messages : 796

Aiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: transformation aiguille peco vers 3R   Aiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 0:01

A ce propos , Jeanmi ,

as tu reçu la commande que tu avais faite fin Août , début septembre ?

Car si le fournisseur n'est pas fiable , il faut peut-etre ré-envisager la technique décrite dans LR ...

Bonne nuit

*train *train
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Aiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: transformation aiguille peco vers 3R   Aiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 8:37

NON malheureusement.

Et ce malgré plusieurs rappels via M. Schnug.
Je le refais à l'instant !

C'est fait !

Je pense que si j'arrive à amorcer la pompe, cela suivra mais pour le moment....

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
jccatic018
0 oscar
0 oscar



Age : 74
Date d'inscription : 23/10/2012
Messages : 6

Aiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: transformation aiguille peco vers 3R   Aiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 11:01


Bonjour à tous et toutes:

Je vais peut-être enfoncer une porte ouverte, mais j'avais lu un magnifique reportage sur le Forum 3rails sur la transformation des aiguillages Peco en 3 rails. je vous met le lien si ça peut vous aider!

http://www.3rails-forum.org/t5693-mon-reseau-en-construction ( la 1ère explication est en fin de la page 1) il y en a d'autres beaucoup plus détaillées mais je n'ai pas tout relu.

Bonne journée à tout le monde

jccatic018
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Aiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: transformation aiguille peco vers 3R   Aiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 12:51

En effet, tu ne t'es pas fait mal ?

*rigole

Ce que nous cherchons c'est de tester la version Erbert.
Je sais aussi où je peux trouver du SL 18 et je vais aller le chercher.

Le lien pointe sur un sujet qui a fait l'objet d'un article dans Loco-Revue.

Je finirai bien par avoir mon matériel de chez Erbert !

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Aiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: transformation aiguille peco vers 3R   Aiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 17:44

Bonsoir Jean-Mi

Le SL 18, tu peux oublier!

J'en ai acheté il y a très longtemps, et c'est moche et infernal à mettre en oeuvre!

Pour les aiguilles, de toutes façons, ça ne va pas!

Denys

_________________
Aiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 Bls_re11Aiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 Cff_ri15Aiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 Cff_ri13Aiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 Cff_l_11Aiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: transformation aiguille peco vers 3R   Aiguilles Peco - transformation aiguille peco vers 3R - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
transformation aiguille peco vers 3R
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transformation HAG 2R vers 3R
» Sauvetage aiguille voie M
» Peco et le trois rails
» Adaptateur 3 rails pour Peco
» Aiguille élancée voie K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Technique Diverse-
Sauter vers: