Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 transformation aiguille peco vers 3R

Aller en bas 
+14
oli 11/01
Fred Glmt
tutur45
André S
jccatic018
dodo6600
Softbyte68
Murphy
Westwaggon
Gilles Atao
Jeanmi.be
LG
Tortillard
lekelek
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Invité
Invité




aiguille - transformation aiguille peco vers 3R - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: transformation aiguille peco vers 3R   aiguille - transformation aiguille peco vers 3R - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 19:28

je rajouterai aussi pour la voie C que les aiguilles ne sont pas top pour les voitures voyageurs ou wagons munies de frotteurs ou dans certains cas celles ci font un court circuit à basse vitesse, on voit des étincelles pour certains d'entre eux!

rame capitole et rame primex, wagons avec éclairage fin de convoi anciens ou récents.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17225
Localisation : Rhône Alpes / Provence

aiguille - transformation aiguille peco vers 3R - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: transformation aiguille peco vers 3R   aiguille - transformation aiguille peco vers 3R - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 19:50

Bah, vous n'avez qu'à faire comme moi : collectionner les voitures et les motos anciennes, les restaurer et rouler avec!

Là, vous allez vraiment savoir ce que ça coûte et ce que fiabilité signifie!

Sinon, on peu aussi collectionner les maîtresses, ça va coûter encore beaucoup plus cher et coté fiabilité, à vous d'assurer! *hehe

Sinon il y a aussi les timbres postes, les voitures miniatures et tout un tas d'autres trucs statiques, sans plus de problèmes que la place nécessaire ou l'ennui qui arrivera tôt ou tard.Sleep

On peu aussi, comme le chantait Charles Aznavour, collectionner les emmerdes! *rigole

Soyons sérieux : si tout se déroulait comme prévu, sans aucun effort intellectuel ou physique à fournir, l'ennui arriverait plus tôt que prévu!

Et l'on se priverait du sentiment gratifiant d'être arrivé à quelque chose de bien!

Denys (qui vient de reprendre tout le plan de travail de la cuisine de Madame : menuiserie, carrelage, etc... pfff!)

_________________
aiguille - transformation aiguille peco vers 3R - Page 9 Bls_re11aiguille - transformation aiguille peco vers 3R - Page 9 Cff_ri15aiguille - transformation aiguille peco vers 3R - Page 9 Cff_ri13aiguille - transformation aiguille peco vers 3R - Page 9 Cff_l_11aiguille - transformation aiguille peco vers 3R - Page 9 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

aiguille - transformation aiguille peco vers 3R - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: transformation aiguille peco vers 3R   aiguille - transformation aiguille peco vers 3R - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 20:32

Bonsoir

Denys, je suis moyennement d'accord avec toi sur les expérience Marklin! En juillet, je finissais mon câblage et je commençait a regarder les logiciels comme Itrain pour basculer sur une autre phase de la construction. Bilan des essais, une solution alternative a trouver pour ces aiguillages pourtant payés au prix fort.

Il va falloir adapter des aiguillages Peco dans notre monde restreint du 3 rails il n'y a pas beaucoup d'autres expériences positives. Ce qui implique au passage, encore un investissement supplémentaire et ce a iso fonctionnalité, ensuite il va falloir démonter au moins partiellement le réseau et le reconstruire avec la nouvelle géométrie des aiguillage, reprendre aussi en partie le câblage et franchement c'est gonflant.

Je me le répète, quand j'ai abandonné la voie M pour mon nouveau projet, je n'avais pas trop de matériel et j'aurais du passer au N ou au 2 rails comme imaginé a cette époque. Naif, j'ai fait confiance a Marklin et sa réputation "mondiale" .

Pour revenir sur ton énumération, il y a effectivement d'autres passions dispendieuses et nous avons la chance de pouvoir les assouvir mais faut quand même pas décon...

Si tu as repris le plan de travail, c'est qu'il était mal fait lol! lol! lol! et il est juste pour Madame *rigole *rigole
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17225
Localisation : Rhône Alpes / Provence

aiguille - transformation aiguille peco vers 3R - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: transformation aiguille peco vers 3R   aiguille - transformation aiguille peco vers 3R - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 20:54

Salut Patrice

C'est pas qu'il était mal fait, c'est qu'il avait..... 37 ans affraid affraid affraid  et que Madame en avait marre d'une cuisine "préhistorique" (il y a trente sept ans, c'était pourtant le top du nec plus ultra! lol! )

En fait, la semaine dernière, j'ai refait l'installation électrique, et là, après avoir remplacé four, frigo et lave-vaisselle, elle a voulu que je remplace les plaques de cuisson, mais, les trois "duos" de l'époque n'étaient pas aux cotes standard, donc remplacement par une plaque 3 gaz plus une deux feux induction, mais il m'a fallu refaire en partie le plan de travail : j'ai eu de la chance, il me restait trois paquets de carreaux destinés à faire une table qui n'a jamais vu le jour! lol!

Demain je fais les joints et après-demain le plombier vient pour retirer le gaz en rigide, ça, je touche pas! *hot

Et la semaine prochaîne, modification des caissons pour installer des tiroirs à l'anglaise!
Préhistorique, non mais!  *sm3

Fin du HS !  *rigole

Et quand je serai à la retraite :  soleil*

Denys

_________________
aiguille - transformation aiguille peco vers 3R - Page 9 Bls_re11aiguille - transformation aiguille peco vers 3R - Page 9 Cff_ri15aiguille - transformation aiguille peco vers 3R - Page 9 Cff_ri13aiguille - transformation aiguille peco vers 3R - Page 9 Cff_l_11aiguille - transformation aiguille peco vers 3R - Page 9 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5990
Localisation : Royan

aiguille - transformation aiguille peco vers 3R - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: transformation aiguille peco vers 3R   aiguille - transformation aiguille peco vers 3R - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 22:08

Tortillard a écrit:


Soyons sérieux : si tout se déroulait comme prévu, sans aucun effort intellectuel ou physique à fournir, l'ennui arriverait plus tôt que prévu!

Et l'on se priverait du sentiment gratifiant d'être arrivé à quelque chose de bien!

Je suis d'accord sur le principe. Mais s'agissant du petit train, il n'y a pas qu'un effort physique ou intellectuel à fournir. Il faut sacrifier des centaines (milliers) d'euros pour finalement se retrouver avec quelque chose qui ne fonctionne toujours pas. A la longue, ça use. Et là, j'en ai franchement ras le bol.
Revenir en haut Aller en bas
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

aiguille - transformation aiguille peco vers 3R - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: transformation aiguille peco vers 3R   aiguille - transformation aiguille peco vers 3R - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 8:02

Bonjour a tous

Observateur désabusé a écrit:
A la longue, ça use. Et là, j'en ai franchement ras le bol.
c'est très bien résumé et je confirme!

Bon pour les aiguillages a transformer, j'ai maintenant tout le matos, il va falloir que je m'y colle, j'ai acheté un pointeau automatique et c'est vraiment super.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aiguille - transformation aiguille peco vers 3R - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: transformation aiguille peco vers 3R   aiguille - transformation aiguille peco vers 3R - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 13:19

je pense qu'en complément de la voie C, Marklin devrait ou aurait du en profité pour moderniser la voie K.
qui est plus réaliste et silencieuse!

si c'est à refaire je revends ma voie C et passe en voie K! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17225
Localisation : Rhône Alpes / Provence

aiguille - transformation aiguille peco vers 3R - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: transformation aiguille peco vers 3R   aiguille - transformation aiguille peco vers 3R - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 13:55

Salut Mathieu

Et tu envisages sérieusement de transformer des aiguilles Peco?

Denys

_________________
aiguille - transformation aiguille peco vers 3R - Page 9 Bls_re11aiguille - transformation aiguille peco vers 3R - Page 9 Cff_ri15aiguille - transformation aiguille peco vers 3R - Page 9 Cff_ri13aiguille - transformation aiguille peco vers 3R - Page 9 Cff_l_11aiguille - transformation aiguille peco vers 3R - Page 9 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5990
Localisation : Royan

aiguille - transformation aiguille peco vers 3R - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: transformation aiguille peco vers 3R   aiguille - transformation aiguille peco vers 3R - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 13:59

matelot2638 a écrit:
je pense qu'en complément de la voie C, Marklin devrait ou aurait du en profité pour moderniser la voie K.
qui est plus réaliste et silencieuse!

si c'est à refaire je revends ma voie C et passe en voie K! lol!

Moi, si c'était à refaire, ce serait en deux rails. C'est moins cher et ça ne marche pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aiguille - transformation aiguille peco vers 3R - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: transformation aiguille peco vers 3R   aiguille - transformation aiguille peco vers 3R - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 15:38

Tortillard a écrit:
Salut Mathieu

Et tu envisages sérieusement de transformer des aiguilles Peco?

Denys

non c'est pour ça que je reste en voie C:lol!:.

il y a peut quand même moins de problème avec les moteur d'aiguille voie K que voie C?



Dernière édition par matelot2638 le Mer 20 Déc 2017 - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

aiguille - transformation aiguille peco vers 3R - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: transformation aiguille peco vers 3R   aiguille - transformation aiguille peco vers 3R - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 15:40

Pierre le désabusé a écrit:
Moi, si c'était à refaire, ce serait en deux rails. C'est moins cher et ça ne marche pas plus mal.
TRout a fait d'accord et en plus quand on est en 2 rails on s'ouvre les portes des clubs qui sont assez nombreux au moins en région Parisienne!

Denys a écrit:
C'est pas qu'il était mal fait, c'est qu'il avait..... 37 ans affraid affraid affraid  et que Madame en avait marre d'une cuisine "préhistorique" (il y a trente sept ans, c'était pourtant le top du nec plus ultra! lol! )
Effectivement les centre d'intérêts ne sont pas toujours convergeant lol!  Bon 37 ans même si c'était du costaud ça commence a dater, ta femme est très cool, j'en connais une qui me raconte bien plus rapidement que ce n'est plus a la mode, moderne ou je ne sais quoi *rigole *rigole Avec un super plan de travail ça va cuisiner sec et tu vas en profiter afro
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5204
Localisation : Florennes

aiguille - transformation aiguille peco vers 3R - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: transformation aiguille peco vers 3R   aiguille - transformation aiguille peco vers 3R - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 16:48

Pat a écrit:
quand on est en 2 rails on s'ouvre les portes des clubs qui sont assez nombreux au moins en région Parisienne!

Mais plus on monte vers le Nord, plus l'inverse se produit Enfin, chez nous, ils ont souvent 2 réseaux , un en 2 et un en 3rails.
J'en ai essayé 2 ( clubs ), mais après 10 minutes je me suis rendu compte que ceux qui fréquentaient ce genre de chose étaient bien souvent des *noir *noir *noir *noir *noir *noir *noir *noir *noir
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17225
Localisation : Rhône Alpes / Provence

aiguille - transformation aiguille peco vers 3R - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: transformation aiguille peco vers 3R   aiguille - transformation aiguille peco vers 3R - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 17:05

Bonsoir

Etre en deux rails est-il vraiment moins cher que d'être en trois rails?

On peut se poser la question!

Pour les locos et wagons, à qualité égale, les prix sont identiques : Trix et Märklin, même combat!

Chez HAG, deux ou trois rails, prix identiques, chez Brawa, à modèles équivalents, prix identiques également.

Il n'y a que si l'on choisit une machine en deux rails analogique que l'on peut la trouver moins chère, en trois rails cela n'éxiste plus, mais qui achète encore des locos neuves en analogique?

Il n'y a que chez les fabricants historiques du deux rails, HJ, Roco/Fleischmann que l'on va payer les machines plus cher en trois rails et dans ce cas, c'est une arnaque!

Tout le digital est identique, les centrales étant maintenant multi-protocoles et tout l'accastillage digital est identique : nul besoin d'acheter du Märklin pour les décodeurs, S88 et autres.

Il n'y a que pour la voie où le trois rails est plus cher, et justement, c'est là que le bât blesse, car c'est précisément avec la voie que l'on rencontre deux problèmes : appareils de voie posant des problèmes de franchissement, manque de choix et réalisme aléatoire.


Mathieu, pour ce qui est des moteurs d'aiguilles voie K, je ne saurais te répondre, n'en ayant jamais utilisé, mais je ne compte pas non plus les utiliser, hormis pour la gare cachée intermédiaire où je les encliqueterai sur le coté par souci de gain de place et pour utiliser ceux en stock, pour la gare cachée inférieure, j'installerai des Tortoise, comme sur lers aiguilles Peco.

L'avantage de les clipser sur le coté en gare cachée est la facilité de les remplacer en cas de panne!

Denys

_________________
aiguille - transformation aiguille peco vers 3R - Page 9 Bls_re11aiguille - transformation aiguille peco vers 3R - Page 9 Cff_ri15aiguille - transformation aiguille peco vers 3R - Page 9 Cff_ri13aiguille - transformation aiguille peco vers 3R - Page 9 Cff_l_11aiguille - transformation aiguille peco vers 3R - Page 9 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aiguille - transformation aiguille peco vers 3R - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: transformation aiguille peco vers 3R   aiguille - transformation aiguille peco vers 3R - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 17:58

c'est ce que je veux dire pour les aiguilles voie k tu as le choix en moteurs, pour la voie C il n'y a que 2 choix: Marklin ou Viessmann
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1196
Localisation : Ardèche

aiguille - transformation aiguille peco vers 3R - Page 9 Empty
MessageSujet: peco en trois rails - fil ou picot ?   aiguille - transformation aiguille peco vers 3R - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 17:58

hello

j'ai contacté l'auteur du site dont le lien figure en page 7 ( M. Mahrer) et dont une page relate de la transformation de peco en 3 rails pour lui demander quel fil il utilise (versus picots)

il m'a gentiment répondu et indiqué la référence ci dessous :

https://www.distrelec.ch/fr/fil-de-cablage-nu-20-mm-bedra-berkenhof-frt-cu-tr-mm-kg/p/15516000?q=draht+verzinkt&filter_Querschnitt=0.20+mm²&filter_Querschnitt=0.22+mm²&page=2&origPos=10&origPageSize=25&simi=92.04&no-cache=true

*train
cordialement
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

aiguille - transformation aiguille peco vers 3R - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: transformation aiguille peco vers 3R   aiguille - transformation aiguille peco vers 3R - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 19:54

C'est vrai que les prix du 2rails sont équivalents au 3 rails a équipement égal mais le 2 rails proposé en analogique permet la pose d'un décodeur de son choix, dans les marques qui propose du 3rails on a souvent que du sonore.


Wagons et voitures c'est le prix des essieux en 3 rails qu'il faut ajouter car les marques sont de plus en plus rare a proposer l'échange gratuit

La différence de prix est aussi justifié par la fourniture et la pose du frotteur:*rigole: *rigole *rigole
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17225
Localisation : Rhône Alpes / Provence

aiguille - transformation aiguille peco vers 3R - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: transformation aiguille peco vers 3R   aiguille - transformation aiguille peco vers 3R - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 19:57

matelot2638 a écrit:
c'est ce que je veux dire pour les aiguilles voie k tu as le choix en moteurs, pour la voie C il n'y a que 2 choix: Marklin ou Viessmann

Non Mathieu, tu n'as pas le choix : il n'y a que Märklin!
Donc un seul moteur prévu, personne n'en a proposé en adaptable pour la voie K.

C'est du bricolage et de la modification que de mettre des Tortoise qui ne sont pas prévus pour, tu peux faire pareil pour la voie C!

Denys

_________________
aiguille - transformation aiguille peco vers 3R - Page 9 Bls_re11aiguille - transformation aiguille peco vers 3R - Page 9 Cff_ri15aiguille - transformation aiguille peco vers 3R - Page 9 Cff_ri13aiguille - transformation aiguille peco vers 3R - Page 9 Cff_l_11aiguille - transformation aiguille peco vers 3R - Page 9 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17225
Localisation : Rhône Alpes / Provence

aiguille - transformation aiguille peco vers 3R - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: transformation aiguille peco vers 3R   aiguille - transformation aiguille peco vers 3R - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 20:11

Bonsoir Patrice

Non, chez Brawa, tu choisis entre "digital basic" et "digital extra", c'est à dire sonorisé, mais aussi bien en deux rails qu'en trois rails.

Les Roco, HJ et consorts ont pris le train en marche et essaient de récupérer des parts de marché en trois rails, qui, s'il est marginal en France, est peut-être le plus gros morceau du gateau à l'échelle mondiale.

Comme Märklin qui essaye d'occuper sa part avec Trix sur le deux rails.

En fait, les HJ, Roco/Fleischmann sont les historiques du deux rails, comme Märklin est le constructeur historique du trois rails.
Les petits comme HAG, Brawa, ESU vendent indiféramment les deux, et au même prix : en fait les machines sont souvent identiques, seul le câblage diffère et avec le digital, tous les moteurs sont maintenant en continu.
C'est une hérésie de vendre plus cher une machine trois rails, d'ailleurs il suffit de rajouter un frotteur et shunter les roues pour la transformation.

Les essieux ne sont pas si éloignés d'un système à l'autre : quand je lis les commentaires sur la 241 A , j'attends toujours que quelqu'un ait mesuré la hauteur des boudins sur la Trix!

Denys

_________________
aiguille - transformation aiguille peco vers 3R - Page 9 Bls_re11aiguille - transformation aiguille peco vers 3R - Page 9 Cff_ri15aiguille - transformation aiguille peco vers 3R - Page 9 Cff_ri13aiguille - transformation aiguille peco vers 3R - Page 9 Cff_l_11aiguille - transformation aiguille peco vers 3R - Page 9 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

aiguille - transformation aiguille peco vers 3R - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: transformation aiguille peco vers 3R   aiguille - transformation aiguille peco vers 3R - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 20:51

Bonsoir

J'ai reçu Loco revue ce matin, ils parlent de la 241 et excepté le diamètre des roues et la hauteur des boudins, l’accueil est plutôt positif. Ca n’empêche pas que les critiques doivent y aller bon train sur le forum, la dernière fois ou j'y suis aller ils espéraient des roues plus fines pour la Trix et il va forcément y avoir quelqu'un qui va prendre le pied a coulisse pour le verifier
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17225
Localisation : Rhône Alpes / Provence

aiguille - transformation aiguille peco vers 3R - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: transformation aiguille peco vers 3R   aiguille - transformation aiguille peco vers 3R - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 23:27

francis1954 a écrit:
hello

j'ai contacté l'auteur du site dont le lien figure en page 7 ( M. Mahrer) et dont une page relate de la transformation de peco en 3 rails pour lui demander quel fil il utilise (versus picots)

il m'a gentiment répondu et indiqué la référence ci dessous :

https://www.distrelec.ch/fr/fil-de-cablage-nu-20-mm-bedra-berkenhof-frt-cu-tr-mm-kg/p/15516000?q=draht+verzinkt&filter_Querschnitt=0.20+mm²&filter_Querschnitt=0.22+mm²&page=2&origPos=10&origPageSize=25&simi=92.04&no-cache=true

*train
cordialement
Francis

Bonsoir Francis

Si j'ai bien compris, c'est du fil de cuivre étamé en diamètre 0,5 mm?
Du style de celui utilisé pour faire des ponts sur les anciennes cartes électroniques?

Denys

_________________
aiguille - transformation aiguille peco vers 3R - Page 9 Bls_re11aiguille - transformation aiguille peco vers 3R - Page 9 Cff_ri15aiguille - transformation aiguille peco vers 3R - Page 9 Cff_ri13aiguille - transformation aiguille peco vers 3R - Page 9 Cff_l_11aiguille - transformation aiguille peco vers 3R - Page 9 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aiguille - transformation aiguille peco vers 3R - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: transformation aiguille peco vers 3R   aiguille - transformation aiguille peco vers 3R - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
transformation aiguille peco vers 3R
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Transformation HAG 2R vers 3R
» Sauvetage aiguille voie M
» Peco et le trois rails
» Adaptateur 3 rails pour Peco
» Aiguille élancée voie K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Technique Diverse-
Sauter vers: