Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 nettoyage des rails et aiguilles

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

nettoyage des rails et aiguilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des rails et aiguilles   nettoyage des rails et aiguilles - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 19:27


Bonsoir Wink

pourquoi pas alors un µ relais commandé par une sortie AUX du décodeur du locotracteur.
Il suffit alors d'un pont redresseur pour créer le DC pour alimenter ce moteur en passant par les contacts du relais.
Il faut aussi intégrer un module genre µA7812 pour l'alimentation du moteur parce que 16 V fois V2 ça fait fait pas loin de 23 Volts. On est très loin des 12 Volts recquis affraid

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

nettoyage des rails et aiguilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des rails et aiguilles   nettoyage des rails et aiguilles - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 19:33

bonjour

merci de vos réponses.

j'ai un décodeur DC hs mais je ne sais plus comment (moteur ou éclairage) donc je vais le tester .
sinon les sortie éclairage sont insuffisantes donc j'opterais pour un pont de diode mais faut que je fouille chez mes parents!
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4190

nettoyage des rails et aiguilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des rails et aiguilles   nettoyage des rails et aiguilles - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 19:39

Softbyte68 a écrit:

Bonsoir Wink

pourquoi pas alors un µ relais commandé par une sortie AUX du décodeur du locotracteur.
Il suffit alors d'un pont redresseur pour créer le DC pour alimenter ce moteur en passant par les contacts du relais.
Il faut aussi intégrer un module genre µA7812 pour l'alimentation du moteur parce que 16 V fois V2 ça fait fait pas loin de 23 Volts. On est très loin des 12 Volts recquis affraid

Lolo

Grosse faute de calcul !

0/20 pour l'élève Lolo !

En Digital, on n'est pas en alternatif sinusoïdal ! C'est un signal carré oscillant de soit +U soit -U : si on passe par un pont de diodes, on aura en sortie du pont de diodes U - 2* la tension seuil de la diode (0,7V).

Pour un signal digital en 18V, la sortie du pont de diodes est alors de 16,4V, ce qui est un peu élevé pour du 12V, mais passe encore.

Louis Wink

_________________
nettoyage des rails et aiguilles - Page 2 BB12001_B_Rnettoyage des rails et aiguilles - Page 2 E_TPnettoyage des rails et aiguilles - Page 2 Primeurs_OCEM29_TNnettoyage des rails et aiguilles - Page 2 SGW_DM40a

nettoyage des rails et aiguilles - Page 2 I_Std_STEF_TNnettoyage des rails et aiguilles - Page 2 I_Std_STEFnettoyage des rails et aiguilles - Page 2 I_Std_STEF_TNnettoyage des rails et aiguilles - Page 2 I_Std_STEF_TNnettoyage des rails et aiguilles - Page 2 I_Std_STEFnettoyage des rails et aiguilles - Page 2 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

nettoyage des rails et aiguilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des rails et aiguilles   nettoyage des rails et aiguilles - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 19:47

Bon,

Avec un décodeur basique à 15 € maxi, j'irai pas m'embêter à risquer de griller celui du locotracteur!

un frotteur sous le bogie du wagon et roule ma poule!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

nettoyage des rails et aiguilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des rails et aiguilles   nettoyage des rails et aiguilles - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 19:51

LG a écrit:
Softbyte68 a écrit:

Bonsoir Wink

pourquoi pas alors un µ relais commandé par une sortie AUX du décodeur du locotracteur.
Il suffit alors d'un pont redresseur pour créer le DC pour alimenter ce moteur en passant par les contacts du relais.
Il faut aussi intégrer un module genre µA7812 pour l'alimentation du moteur parce que 16 V fois V2 ça fait fait pas loin de 23 Volts. On est très loin des 12 Volts recquis affraid

Lolo

Grosse faute de calcul !

0/20 pour l'élève Lolo !

En Digital, on n'est pas en alternatif sinusoïdal ! C'est un signal carré oscillant de soit +U soit -U : si on passe par un pont de diodes, on aura en sortie du pont de diodes U - 2* la tension seuil de la diode (0,7V).

Pour un signal digital en 18V, la sortie du pont de diodes est alors de 16,4V, ce qui est un peu élevé pour du 12V, mais passe encore.

Louis Wink

Exact.......

J'ai pas pensé au digital en fait :*sm2: :*sm2: :*sm2:

En plus, ça je le savais *noir

Faut dire aussi que je suis venu sur le tard au digital moi.....
Avant je faisais du Z....

Lolo Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Filipe
5 oscars
5 oscars
Filipe


Age : 29
Date d'inscription : 24/08/2011
Messages : 621

nettoyage des rails et aiguilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des rails et aiguilles   nettoyage des rails et aiguilles - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 20:03

Combien faut-il débourser pour s'offrir un wagon de ce type ou un LUX ?
Revenir en haut Aller en bas
http://filipemelicianophotos.hostoi.com/
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4190

nettoyage des rails et aiguilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des rails et aiguilles   nettoyage des rails et aiguilles - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 20:05

C'est sûr que c'est plus cher que de l'huile de coude ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage des rails et aiguilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des rails et aiguilles   nettoyage des rails et aiguilles - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 21:30

Filipe a écrit:
Combien faut-il débourser pour s'offrir un wagon de ce type ou un LUX ?



Bsr Filipe,

un Lux, compte suivant là ou tu le trouves entre 170 € et 190 € aprés les enchéres c'est au petit bonheur la chance, pour en dégoter un bon marché !!!!

A la limite il vaut mieux acheter les deux, et se faire obtenir une confortable remise , par là, c'est par négociation vocale, qu'il faut le faire , ils sont assez commerçants !!!

Christian........... study
Revenir en haut Aller en bas
Filipe
5 oscars
5 oscars
Filipe


Age : 29
Date d'inscription : 24/08/2011
Messages : 621

nettoyage des rails et aiguilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des rails et aiguilles   nettoyage des rails et aiguilles - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 21:44

Ah quand même!

Je n'en avais jamais vu en bourse ou chez mon marchand, d'où ma question.
Revenir en haut Aller en bas
http://filipemelicianophotos.hostoi.com/
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4190

nettoyage des rails et aiguilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des rails et aiguilles   nettoyage des rails et aiguilles - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 21:50


_________________
nettoyage des rails et aiguilles - Page 2 BB12001_B_Rnettoyage des rails et aiguilles - Page 2 E_TPnettoyage des rails et aiguilles - Page 2 Primeurs_OCEM29_TNnettoyage des rails et aiguilles - Page 2 SGW_DM40a

nettoyage des rails et aiguilles - Page 2 I_Std_STEF_TNnettoyage des rails et aiguilles - Page 2 I_Std_STEFnettoyage des rails et aiguilles - Page 2 I_Std_STEF_TNnettoyage des rails et aiguilles - Page 2 I_Std_STEF_TNnettoyage des rails et aiguilles - Page 2 I_Std_STEFnettoyage des rails et aiguilles - Page 2 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage des rails et aiguilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des rails et aiguilles   nettoyage des rails et aiguilles - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 21:54

ils sont bien ces wagon!je me laisserais bien tenter mais il faut voir à l'usage!
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

nettoyage des rails et aiguilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des rails et aiguilles   nettoyage des rails et aiguilles - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 22:06

bonjour,

pour le Dapol voir ICI + 9,50 euros de frais pour livraison en France.

deux le prix de deux (un en aspirateur l'autre en brosse) on a un LUX mais j'ai pas encore mit le wagon dapol sur mes rails alors je vous tien au courant des que je fait un essais!

bon train
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage des rails et aiguilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des rails et aiguilles   nettoyage des rails et aiguilles - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 22:10

ça marche on attends ton essais avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

nettoyage des rails et aiguilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des rails et aiguilles   nettoyage des rails et aiguilles - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 22:23

Re,

Ce que j'aimerais savoir, c'est un wagon aspirateur, mais existe-t-il un wagon avec une brosse electrique?

Sinon,le LUX a un Faulhaber et le DAPOL un trois poles, de plus le LUX est en trois rails d'origine.

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage des rails et aiguilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des rails et aiguilles   nettoyage des rails et aiguilles - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 22:40

:*furax: Arrow Arrow Arrow le Louis qui veut toujours avoir raison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

*grrr je ne pousse personne, et puisqu'il faut en arriver là, voici, et!!!!!!!!! c'est un de meilleurs marché sur l'allemagne, en neuf !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et ce n'est qu'un seul wagon, alors les deux !!!!!!!!!! Rolling Eyes Sans commentaire , sans blague ..................

nettoyage des rails et aiguilles - Page 2 Numari24

study
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

nettoyage des rails et aiguilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des rails et aiguilles   nettoyage des rails et aiguilles - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 22:48

Effectivement:

http://www.ebay.de/itm/Lux-9630-Wagen-Set-H0-8830-9130-AC-Neuware-/290622458244?pt=DE_Modellbau_Modelleisenbahnen&hash=item43aa72c984

Bon, maintenant je sais qu'il y a deux wagons avec des fonctions différentes!

Et chez DAPOL?

Denys

Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4190

nettoyage des rails et aiguilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des rails et aiguilles   nettoyage des rails et aiguilles - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 23:05

Bonsoir Christian,

Ce n'est pas que je veux toujours avoir raison, mais j'en ai quand même trouvé un bien moins cher que chez ETS. (107€ sur un comparateur de prix, il est vrai que c'est la version cheap et sans décodeur, mais les décodeurs Delta se trouvent sans problèmes pour 0€ et sont largement suffisants)

De plus, je connais quelqu'un qui a acheté un aspirateur LUX, et le connaissant, je suis quasi sûr qu'il n'a pas payé plus de 100€ pour cet engin. Il n'est pas non plus nécessaire d'acheter en neuf.

Pour Denys, il y a même des versions avec un frotteur qui vibre pour polir les plots, et les versions pour polir les rails permettent aussi de poncer la caténaire, il suffit juste de changer le réglage.

LUX est en train de passer maître dans le domaine du nettoyage : ils viennent de présenter des brosses rotatives pour dépoussiérer les locomotives (genre tunnel de lavage pour voitures, mais au 1:87ème et sans la mousse), ils ont aussi des installations pour nettoyer les roues des wagons et locomotives en passant dessus.

Si je le retrouve, j'ai quelque part leur catalogue. À noter qu'ils font des ventes en direct sur les différents salons (je les avais vus à Göppingen) et qu'il est alors possible d'avoir des réductions non négligeables (10 à 20% de mémoire).

En soi, heureusement que ce n'est pas le genre de wagons avec lequel on fait des trains complets, parce que sinon ça fait très très mal au portefeuille ! lol!

Bonne soirée à tous,

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

nettoyage des rails et aiguilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des rails et aiguilles   nettoyage des rails et aiguilles - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 13:25

bonjour,

Tortillard a écrit:
Effectivement:

http://www.ebay.de/itm/Lux-9630-Wagen-Set-H0-8830-9130-AC-Neuware-/290622458244?pt=DE_Modellbau_Modelleisenbahnen&hash=item43aa72c984

Bon, maintenant je sais qu'il y a deux wagons avec des fonctions différentes!

Et chez DAPOL?

Denys


comme dit plus haut chez Dapol il y a un seul axe moteur dans le wagon et tu choisi au moment voulut de mettre un embout aspirateur ou un embout brosse mais tu peux aussi acheter deux wagons et les configuré pour que la brosse suive l'aspirateur geek

bon train
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage des rails et aiguilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des rails et aiguilles   nettoyage des rails et aiguilles - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 14:19

Bonjour,
Prix des
Modèles Lux en 3 rails AC
en 2012 - catalogue officiel-

Art. Nr. 8830 Ho Aspirateur de voies et de caténaire 179 Euros
Art .Nr. 9130 Ho Nettoyeur de voies : 189 Euros
Art. Nr. 9630 les 2 sets ci-dessus : 355 Euros
Art Nr. 9635 les 2 sets + 1 nettoyeur de voie supplémentaire : 450 Euros

N.B. Une réduction de l'ordre de 10 % minimum est proposée lors des expositions de modélime ferroviaire en Suisse et en Allemagne
Le moteur Faulhaber se met automatiquement en marche dès q'une loc pousse ou tracte le convoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage des rails et aiguilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des rails et aiguilles   nettoyage des rails et aiguilles - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 17:39

affraid affraid tous ça !!!

C'est assez cher je trouve surtout que je ne trouve pas qu'il faille nettoyer les rails souvent. Voir même très rarement si on fait tourner les trains régulièrement ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage des rails et aiguilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des rails et aiguilles   nettoyage des rails et aiguilles - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 18:21

Bonjour Clément,
Tu as parfaitement raison , tous ces prix ne sont pas donnés !
De plus à ton âge ,on peut aisément se "tortiller" sous un réseau pour accéder aux endroits parfois les plus inaccessibles.

L'exercice devient par contre , l'âge aidant, de plus en plus difficile et parfois périlleux pour sa colonne vertébrale par exemple.
Ceci expliquant peut-être cela c.à.d. la vente de ce type d'appareils sans oublier une chose :

Sur de grands réseaux, l'accès aux gares cachées ou masquées et l'accès au tunnels n'est pas toujours évident :
Un rail encrassé ou des picots Mârklin un peu oxydés et les ennuis commencent .

Bon train et bon courage dans la conception de ton réseau



Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

nettoyage des rails et aiguilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des rails et aiguilles   nettoyage des rails et aiguilles - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 19:43

Bonsoir

C'est sur que c'est cher, cependant, sur certains réseaux, l'opération manuelle est impossible dans certaines sections de voies cachées, surtout quand on a fait des cadres trop serrés!

Expérience vécue!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage des rails et aiguilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des rails et aiguilles   nettoyage des rails et aiguilles - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 21:43

Oui c'est sur que sur certain réseau on ne peu pas accéder partout ... et surtout quand on arrive à un certain âge la tache devient encore plus compliqué. Je m'en aperçois car ayant des problèmes de dos et un décalage de 11mm au niveau du bassin j'ai parfois bien du mal à me "tortiller" sous le réseau !!! pale

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nettoyage des rails et aiguilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des rails et aiguilles   nettoyage des rails et aiguilles - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyage des rails et aiguilles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» encrassement des voies et des frotteurs locos!
» Patiner les rails avec "Rusty Rails Painter"
» Dysfonctionnements aiguilles Märklin.
» Train de nettoyage
» nettoyage des roues!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Questions / réponses-
Sauter vers: