Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Encore un français.......

Aller en bas 
+3
Tortillard
pelican.be
Le Dépot
7 participants
AuteurMessage
Le Dépot
1 oscar
1 oscar
Le Dépot


Age : 70
Date d'inscription : 28/03/2024
Messages : 37

Encore un français....... Empty
MessageSujet: Encore un français.......   Encore un français....... Icon_minitimeVen 29 Mar 2024 - 10:03

Bonjour, je m'appelle François et j'ai 70 ans. J'étais cuisinier ce qui m'a permis de voir du pays tout en travaillant. Je suis Breton mais je vis en Charente Maritime à côté de Rochefort sur mer.
Comme beaucoup , je suis "tombé" dans le train dès mon enfance . J'ai commencé en Ho avec du Hornby (j'ai toute la collection des années 50/60). Et puis les années travail à l'étranger et ensuite un peu partout en France ont créé un blanc dans le modélisme. J'y suis revenu en 1995 avec le club de Compiègne, et, c'est là que j'ai découvert le N. Echelle que je pratique presque exclusivement avec mon "club" NFI( NFI est une association française membre de l'INGANET). Je fais quand même un peu de H0 avec un réseau extérieur que je suis en train de monter tout tranquillement.
J'ai d'autres passions qui me prennent beaucoup de temps; les voyages, à la retraite c'est plus facile. La voile, je fini la restauration d'un vieux gréement tout en bois. Et la moto, comme beaucoup ici d'après ce que j'ai lu. J'ai eu un peu de tout, dont des Anglaises(Norton 850commando préparée Gus Kuhn et une 500 gold star BSA). Et puis un peu de tout, européennes et japonaises. En ce moment je roule avec un 1000GTR Kawasaki, moto un peu lourde mais très confortable pour les longues distances, fiable et peu onéreuse en entretien. Et toutes ces passions me permettent aussi de m'adonner à un dernier hobby qui est la photo. Photos dont je tire mes fonds de décor pour mes réseaux.
Voila vous en savez un peu sur moi, je publierai bientôt une partie de ce que j'ai réalisé et ce que je suis en train de préparer pour de prochaines expos dont la convention de Stuttgart en novembre.

Pascal84 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4285
Localisation : Thiméon

Encore un français....... Empty
MessageSujet: Re: Encore un français.......   Encore un français....... Icon_minitimeVen 29 Mar 2024 - 10:48

Bienvenue par Minou cheers
Tu ne dois pas t'embêter Cool

francis1954 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17240
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Encore un français....... Empty
MessageSujet: Re: Encore un français.......   Encore un français....... Icon_minitimeVen 29 Mar 2024 - 13:03

Bonjour François et bienvenue ici!

*ani1 *ani1 *ani2 *ani2

*tchin *tchin *tchin *tchin

Un motard de plus qui plus est de notre génération et qui a connu les Anglaises! *yes

Denys

_________________
Encore un français....... Bls_re11Encore un français....... Cff_ri15Encore un français....... Cff_ri13Encore un français....... Cff_l_11Encore un français....... Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6002
Localisation : Royan

Encore un français....... Empty
MessageSujet: Re: Encore un français.......   Encore un français....... Icon_minitimeVen 29 Mar 2024 - 13:25

Bienvenue de la part d'un néo-royannais.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Le Dépot
1 oscar
1 oscar
Le Dépot


Age : 70
Date d'inscription : 28/03/2024
Messages : 37

Encore un français....... Empty
MessageSujet: Re: Encore un français.......   Encore un français....... Icon_minitimeVen 29 Mar 2024 - 13:41

Bonjour à tous.
Auteur Message
Rockandrail nous sommes voisins, je suis à Sainte Gemme (25km). Est tu membre d'un club local ?
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1212
Localisation : Ardèche

Encore un français....... Empty
MessageSujet: Re: Encore un français.......   Encore un français....... Icon_minitimeVen 29 Mar 2024 - 14:28

hello et bienvenue !!

effectivement bien occupé .... *train
Revenir en haut Aller en bas
Marcel
2 oscars
2 oscars



Age : 73
Date d'inscription : 30/03/2023
Messages : 58

Encore un français....... Empty
MessageSujet: Re: Encore un français.......   Encore un français....... Icon_minitimeVen 29 Mar 2024 - 14:50

Bienvenue sur ce forum qui t'apportera
j'espère de grandes satisfactions ! *train2
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6002
Localisation : Royan

Encore un français....... Empty
MessageSujet: Re: Encore un français.......   Encore un français....... Icon_minitimeVen 29 Mar 2024 - 16:40

Le Dépot a écrit:
Bonjour à tous.
Auteur Message
Rockandrail nous sommes voisins, je suis à Sainte Gemme (25km). Est tu membre d'un club local ?

Non. Ni club ni association sous statuts dans aucun domaine passé, présent et à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Le Dépot
1 oscar
1 oscar
Le Dépot


Age : 70
Date d'inscription : 28/03/2024
Messages : 37

Encore un français....... Empty
MessageSujet: Re: Encore un français.......   Encore un français....... Icon_minitimeVen 29 Mar 2024 - 16:53

J'ai été membre de deux clubs; Compiègne et Meaux. Depuis que je suis en province, je suis adhérent à NFI qui n'est pas vraiment un club, mais une assos nationale qui nous permet d'exposer un peu partout en Europe en minimisant les coûts.
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1212
Localisation : Ardèche

Encore un français....... Empty
MessageSujet: Re: Encore un français.......   Encore un français....... Icon_minitimeDim 31 Mar 2024 - 13:42

Hello

J’ai été longtemps attiré par le N et j’en ai acheté ( Fleishmann Piccolo)lorsque je vivais en Allemagne mais le digital n’existait pas encore ( ou balbutiait )

Un coffret démarrage et depuis c’est toujours dans un carton 😉

Intéressé par connaître les dates et lieux de vos expos
À suivre
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6002
Localisation : Royan

Encore un français....... Empty
MessageSujet: Re: Encore un français.......   Encore un français....... Icon_minitimeDim 31 Mar 2024 - 14:12

Lorsque j'ai repris le modélisme ferroviaire au milieu des années 1980, c'était à l'échelle N, disposant en tout et pout tout d'un petit mètre carré pour construire un réseau.

J'en ai ensuite construit puis détruit une dizaine sur une base mesurant 1800 mm x 800 mm. Le dernier a même été démonté avant d'avoir été achevé.

Lorsque j'ai pu bénéficier d'un peu plus de place et, m'étant entre temps intéressé au H0m, j'ai eu envie de monter en échelle et j'ai entamé la construction de "Bruxelbourg", mon réseau actuel, toujours pas complètement achevé non plus après 17 ans.

Rétrospectivement, j'estime que ce fut une erreur d'abandonner le N. Sur la surface actuelle de 3800 mm x 960 mm, j'aurais pu, sur le même thème, construire un réseau beaucoup plus élaboré sans les contraintes de place auxquelles j'ai eu à faire face à l'échelle H0.

Et comble de l'histoire, c'est que pouvant aujourd'hui comparer 17 ans de pratique du H0 digital en trois rails contre 20 ans de pratique du N analogique en deux rails, c'est cette dernière configuration qui roulait le mieux!

Mais je n'y reviendrai pas. Je n'ai plus la flamme ni l'envie de tout démonter à nouveau et, surtout, de refaire ce que j'avais déjà péniblement réussi à faire: revendre tout le matériel pour réinvestir à une autre échelle.

Mais vive le N! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Georges37
4 oscars
4 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 03/03/2024
Messages : 316

Encore un français....... Empty
MessageSujet: Re: Encore un français.......   Encore un français....... Icon_minitimeDim 31 Mar 2024 - 18:37

Bonjour Francois,

Je suis franchement ravi de te retouver ici.

Tu sera hyper bien accueilli, les membres les plus actifs sont tous très sympathiques, de bon conseil, très disponibles et toujours prêts à rendre service, à partager leurs compétences et leurs expériences.

Je te connais assez (depuis 40 ans !!!) pour savoir que tu ne les décevras pas, toi qui es aussi toujours prêt à partager.

Ici, pas de préjugés, pas de "sachants" surs d'eux au point d'en être parfois méprisants comme dans d'autres forums, la tolérance est partout et toujours de mise.

Ouvre vite un sujet pour nous parler de tes projets anglais Laughing Laughing Laughing

Amicalement

Georges
Revenir en haut Aller en bas
Le Dépot
1 oscar
1 oscar
Le Dépot


Age : 70
Date d'inscription : 28/03/2024
Messages : 37

Encore un français....... Empty
MessageSujet: Re: Encore un français.......   Encore un français....... Icon_minitimeDim 31 Mar 2024 - 19:35

Bonjour Georges et bonne Pâques.
je suis en train de préparer un fil sur mes deux réseaux Anglais, bien que le fixe soit "mondialiste". Pris par le temps, j'ai du revoir mon projet pour les expos et suis parti sur quelque chose de plus simple et plus facile à présenter. Bref un truc "so British" qui devrait plaire outre manche et à Stuttgart aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Georges37
4 oscars
4 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 03/03/2024
Messages : 316

Encore un français....... Empty
MessageSujet: Re: Encore un français.......   Encore un français....... Icon_minitimeDim 31 Mar 2024 - 20:09

Alors nous attendons Laughing Laughing Laughing

La situation de ton réseau (Pays de Galles) devrait éveiller l'intérêt de quelques membres amateurs de motos anciennes anglaises dont je fais évidemment partie.

A propos de ta présentation, n'aurais-tu pas oublié une passion ?

Un engin flottant identifié par exemple Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le Dépot
1 oscar
1 oscar
Le Dépot


Age : 70
Date d'inscription : 28/03/2024
Messages : 37

Encore un français....... Empty
MessageSujet: Re: Encore un français.......   Encore un français....... Icon_minitimeDim 31 Mar 2024 - 20:44

Ben non, je parle de mon vieux gréement. Qui est quasiment prêt à mettre les voiles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un français....... Empty
MessageSujet: Re: Encore un français.......   Encore un français....... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un français.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles documentations Esu en Français
» Symboles de fonction sur la centrale Ecos 50200
» Sérieux les artisans français ?
» Ouverture du FORUM iTRAIN en Français
» site de compositions de trains français.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Partie Publique :: Bienvenue sur le forum ! Présentez-vous.-
Sauter vers: