Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Paramétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1196
Localisation : Ardèche

Paramétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -  Empty
MessageSujet: Paramétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -    Paramétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -  Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 11:07

Hello

trouvé au fil de mes lectures, pour info

je cite :

"les modèles que tu mentionnes sont, selon les descriptifs de Roco, équipés d’un décodeur Zimo MS450P22, qui a la capacité de faire du mfx.

Par défaut, Roco n’active pas ce protocole (CV 12 bit 6=1)
Peux-tu déjà vérifier que la valeur du CV 12 est bien à 53 (valeur par défaut en sortie d’usine chez Roco)
Pour info voici la liste complète des CVs pour la référence 78650 avec leur valeur d’origine
Ro_78650_Orig.pdf (451,1 Ko)

La liste ci-dessus a été réalisée à l’aide de l’outil ZCS
Si tu aimerais avoir plus d’informations sur l’utilisation du ZCS, fais-moi signe.
Comme je l’ai déjà mentionné, il fonctionne depuis quelques mois également avec une CS2/CS3, donc inutile de passer par le LokProgrammer d’ESU, tu peux entièrement programmer ta locomotive de manière visuelle en utilisant la CS2 et le ZCS, avec comme avantage c’est qu’il est fait pour les décodeurs Zimo

Pour extraire la liste des CVs, il suffit de mettre la locomotive sur la voie de programmation et de lancer la lecture de l’ensemble des CVs. On peut ensuite enregistrer le projet, ce qui permet en cas de mauvaises manipulations de facilement revenir en arrière
."
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17225
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Paramétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -  Empty
MessageSujet: Re: Paramétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -    Paramétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -  Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 12:40

Salut Francis

Tu peux nous en dire plus?

De quelle loco s'agit-il, quel est son problème, quel est le but de l'opération?

Ou alors tu t'es trompé de Forum?

Denys

_________________
Paramétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -  Bls_re11Paramétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -  Cff_ri15Paramétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -  Cff_ri13Paramétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -  Cff_l_11Paramétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -  Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
PaulXpress
2 oscars
2 oscars
PaulXpress


Age : 70
Date d'inscription : 27/11/2017
Messages : 79
Localisation : Pays de Retz

Paramétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -  Empty
MessageSujet: Re: Paramétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -    Paramétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -  Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:49

Je pense plutôt que Francis veut parler de l'utilisation de ZCS avec une CS2/3.
Paramétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -  Captur12

Il est effectivement possible de l'utiliser dans cette configuration pour paramétrer les décodeurs ZIMO en DCC, par contre c'est limité en MFX.
Paramétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -  Captur13

Jean-Paul
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17225
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Paramétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -  Empty
MessageSujet: Re: Paramétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -    Paramétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -  Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 15:31

Bonjour

Je veux bien mais ici, personne n'a encore parlé de ZCS et pas même des décodeurs Zimo!

Je comptais bien les tester, mais leur diffusion semble pour le moins limitée, voire confidentielle : ni Lippe ni MKE n'en proposent.

Je sais qu'ils ont bonne réputation, mais j'ai l'impression qu'ils ne sont pas très connus des Märklinistes, majoritaires sur ce Forum, ni montés par les grands fabricants qui semblent plutôt monter du ESU (HAG, Roco) et maintenant du Doheler & Hass (Brawa) et toujours des décodeurs maison(?) comme Märklin.

J'aimerais bien en tester un ou deux sur du matériel difficile, comme du Hag mais ne sais où les trouver à prix correct.

Mes prochains essais seront des Doheler & Hass et des ESU Basic :

https://www.beneluxmodels.net/t4758-lokpilot-5-basic-et-decodeurs-meilleur-marche-performants

Par ailleurs les articles sur lesquels je suis tombé en recherchant quelque chose à ce sujet sur le net corroborent une fois de plus que les CS de Märklin sont vraiment des centrales destinées aux Märklinistes qui n'utilisent que du matériel Märklin et ne sont guère universelles.

Denys

_________________
Paramétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -  Bls_re11Paramétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -  Cff_ri15Paramétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -  Cff_ri13Paramétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -  Cff_l_11Paramétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -  Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5204
Localisation : Florennes

Paramétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -  Empty
MessageSujet: Re: Paramétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -    Paramétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -  Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 16:07

Zimo, c'est du super et du costaud, Roco les place dans ses locos sans le moindre ennui.
J'en ai testé 2, leur seul problème, un peu plus long que les Esu.

Un peu ( beaucoup ) plus chers, et oui, ni chez Lippe ni chez MKE, mais bien chez Modellbahn Union et BesserePreise, qui sont encore bien moins chers que Lippe, et chez lesquels je fais mes achats maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17225
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Paramétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -  Empty
MessageSujet: Re: Paramétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -    Paramétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -  Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 16:45

Merci Olivier

Par contre, tu peux me dire si tu en as monté, tes retours?

Et quels modèles?

Je ne suis pas contre du tout de faire un essai, au contraire.
Pour l'heure, les deux seules machines Roco que j'ai digitales d'usine en trois rails sont équipées avec des ESU.

Denys

_________________
Paramétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -  Bls_re11Paramétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -  Cff_ri15Paramétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -  Cff_ri13Paramétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -  Cff_l_11Paramétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -  Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5204
Localisation : Florennes

Paramétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -  Empty
MessageSujet: Re: Paramétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -    Paramétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -  Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 17:55

Ce sont les MX635 que j'ai eu a bon prix sur un site de 2ème main.

Il sont placés sur des Roco et je n'ai fait que changer l'adresse en DCC. Neufs, ils sont à 45 € affraid affraid et de la grandeur des loksound.
Il faut donc choisir ???? 2 MX635 c'est 3 Esu Lokpilot ?????

Que les marques les installent pour ne pas avoir d'ennui, je comprends au prix où ils vendent leur loco, mais nous ????

Voilà, j'en ai, ils tiennent ( je ne suis pas un gros rouleur ), comme les Lenz Gold qui sont très bon aussi.
Je pense que le claquage de diode sur les Lokpilot a joué un mauvais tour à Esu qui a perdu des " marques ".
Tout semble au point maintenant, alors la différence de prix est bonne à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1196
Localisation : Ardèche

Paramétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -  Empty
MessageSujet: Re: Paramétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -    Paramétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -  Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 18:32

Hello

Exactement , Denys m'avait dit vouloir tester un décodeur Zimo et j'ai trouvé ces échanges relatifs à ce programme ZCS pour décodeurs Zimo

Sans autre but que de partager cette info pour ceux que cela interesse , celui qui a écrit est "sérieux"
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17225
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Paramétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -  Empty
MessageSujet: Re: Paramétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -    Paramétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -  Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 19:03

OK, merci Francis, mais si je teste un décodeur Zimo, c'est sans ce "ZCS", uniquement en paramétrant en DCC avec l'Intellibox, car s'il faut acheter un appareil ou un logiciel dédié à chaque marque de décodeurs, on est mal! affraid

Denys

_________________
Paramétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -  Bls_re11Paramétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -  Cff_ri15Paramétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -  Cff_ri13Paramétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -  Cff_l_11Paramétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -  Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1196
Localisation : Ardèche

Paramétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -  Empty
MessageSujet: Re: Paramétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -    Paramétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -  Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 19:14

hello

tu as raison
en l'occurence c'est un logiciel gratuit mais cela n'a pas l'air simple à utiliser
en tout cas pour des nuls et "des personnes non autorisées" comme moi..

je découvre en passant que Zimo est autrichien et que leur site est à l'ancienne .. Very Happy

Paramétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -  Zimo_z10


Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17225
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Paramétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -  Empty
MessageSujet: Re: Paramétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -    Paramétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -  Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:02

Bonjour

Je suis allé voir sur le net et me suis retrouvé dans une jungle au premier abord inextricable, tant il y a de références diverses, avec des explications tout en Allemand! affraid

Après un grand tri, je constate la présence pour le H0, dans les décodeurs non sonores, de deux familles : les MX et les MN.

Je fais un premier tri pour ne garder que ceux en connexion 21MTC, je me retrouve avec encore pas mal de références!

En cherchant plus loin, utilisant les traducteurs en ligne et surtout les explications en Français de certains revendeurs, je vois que les MX sont l'ancienne génération et les MN la nouvelle.

Le site de Zimo n'est pas très clair : trop de choses, ils conservent tout, ce qui fait qu'on est vite perdu!

Je suppose que tant qu'à faire un essai, autant le faire avec un décodeur de la nouvelle génération, ceux de l'ancienne devant probablement être appelés à disparaitre un jour ou l'autre et si nouvelle génération, il devrait y avoir des améliorations par rapport à l'ancienne.

Donc plus que deux références : MN 340 D et MN 340 C, la différence se situant au niveau des sorties : sur la version D, les sorties F3 à F6 sont amplifiées et logiques seulement sur la version C.
Pourquoi ces deux versions?
Louis va nous en dire plus avant d'arrêter mon choix sur l'un ou l'autre pour réaliser l'essai, ils sont au même prix : 43 € chez Modellbahn Union, je vais faire le tour sur le net avant de commander.

Donc nettement plus chers que tous les autres, et encombrants aussi : 28,6 x 15,3 x 2,5 contre 21,4 x 15,5 x 4,5 pour un Esu, ce qui ne va pas plaider en sa faveur!

MM, DCC et Mfx en série, 2A au total, dont 1,2 A pour le moteur, pour mémoire un ESU V5 propose la même puissance, mais distribuée différemment, 1,5 A pour le moteur.
Enfin, ça, c'est ce qui est indiqué dans les docs, tant que les diodes ne crament pas! lol!

Un V5 basic est plus encombrant que le V5 : 25,5 x 15,5 x 4,5 et moins costaud : 1,4 A au total dont 0,9 A pour le moteur.

A voir, mais tout de même, on part d'un prix bien élevé : le V5 DCC est 31,50 € chez MKE, le Lenz Silver+ à 33,95 € chez Lippe, le V5 Basic à 26,46 € et le Doheler & Hass PD 21A-4 à 29,36 €.

Particularité dimensionnelle : ce Zimo est long mais très plat, à voir!

Denys

_________________
Paramétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -  Bls_re11Paramétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -  Cff_ri15Paramétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -  Cff_ri13Paramétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -  Cff_l_11Paramétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -  Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5204
Localisation : Florennes

Paramétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -  Empty
MessageSujet: Re: Paramétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -    Paramétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -  Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58

Exactement les mêmes constatations que les tiennes.

Si le Lokpilot Basic 59020 fonctionne bien ( il est à un petit 27 € ), le choix est vite fait.
Sur les " nouveaux " Zimo, le Mfx est compatible. Je n'aime pas ces décodeurs multi.

Pour moi, le rédhibitoire est donc, le prix, l'empattement et le Mfx.

Reste Doehler et Haass, aussi chez ModellbahnUnion, avec les sorties renforcées, c'est le DH22B-2, mais lui est à 56,90 € affraid affraid affraid

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17225
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Paramétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -  Empty
MessageSujet: Re: Paramétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -    Paramétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -  Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:54

D'accord avec toi sur tout!

Je viens de chercher les meilleurs prix sur le net : Bessere Preise est intéressant mais attention : les Zimo MN 340D à 40,85 €ne sont pas en stock et aucune indication de délai, idem pour les Doheler & Hass à 27,99 €.

Par contre un super prix pour les Lenz Silver+ à 29,40 €, en stock.

Pour les ESU V5 DCC, c'est MKE comme toujours qui reste le mieux placé à 31,50 €.

Denys

_________________
Paramétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -  Bls_re11Paramétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -  Cff_ri15Paramétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -  Cff_ri13Paramétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -  Cff_l_11Paramétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -  Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4191

Paramétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -  Empty
MessageSujet: Re: Paramétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -    Paramétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -  Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 21:53

Tortillard a écrit:
Bonjour

[...]

Donc plus que deux références : MN 340 D et MN 340 C, la différence se situant au niveau des sorties : sur la version D, les sorties F3 à F6 sont amplifiées et logiques seulement sur la version C.
Pourquoi ces deux versions?
Louis va nous en dire plus avant d'arrêter mon choix sur l'un ou l'autre pour réaliser l'essai, ils sont au même prix : 43 € chez Modellbahn Union, je vais faire le tour sur le net avant de commander.

[...]

Denys

Bonsoir,

Cela correspond chez ESU à la différence entre les 21MTC et les 21MTC "MKL".

Sur les 21MTC "MKL", les sorties AUX3 et AUX4 sont amplifiées. Sur les 21MTC il est nécessaire de mettre une électronique sur la platine qui reçoit le décodeur avant de brancher des consommateurs.

Pour une raison que j'ignore, la norme NEM660 précise que les sorties AUX3 à AUX6 sont des sorties logiques en 0 / 5V (donc prises directement sur le coeur du décodeur), et il y a des fabricants qui ont cherché à s'affranchir de ce besoin, générant par là des versions à gogo.

Je note cependant que le Zimo amplifie les quatre sorties alors que le ESU n'amplifie que AUX3 et AUX4. Là aussi, pourquoi, mystère et boule de gomme.

Louis

_________________
Paramétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -  BB12001_B_RParamétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -  E_TPParamétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -  Primeurs_OCEM29_TNParamétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -  SGW_DM40a

Paramétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -  I_Std_STEF_TNParamétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -  I_Std_STEFParamétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -  I_Std_STEF_TNParamétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -  I_Std_STEF_TNParamétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -  I_Std_STEFParamétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -  Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17225
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Paramétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -  Empty
MessageSujet: Re: Paramétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -    Paramétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -  Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 22:29

Réponse amenant la question :

Est-ce qu'il y a un inconvénient à utiliser systématiquement la version D avec les six sorties amplifiées plutôt que l'autre?

Denys

_________________
Paramétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -  Bls_re11Paramétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -  Cff_ri15Paramétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -  Cff_ri13Paramétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -  Cff_l_11Paramétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -  Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4191

Paramétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -  Empty
MessageSujet: Re: Paramétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -    Paramétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -  Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 22:37

Tortillard a écrit:
Réponse amenant la question :

Est-ce qu'il y a un inconvénient à utiliser systématiquement la version D avec les six sorties amplifiées plutôt que l'autre?

Denys

Oui !

Si la platine qui reçoit le décodeur ne supporte pas des sorties amplifiées, ça ne va pas bien se passer.

En pratique, c'est encore un peu plus compliqué que ça : les sorties logiques sortent une tension de 5V par rapport à un - commun (broche 20), là où les autres sorties amplifiées nécessitent un branchement de l'accessoire (lampe ou autre) vers un + commun (broche 16 / fil bleu).

En vrai, j'aurais tendance à recommander d'utiliser des non amplifiés partout et de ne mettre des amplifiés qu'en remplacement d'autres amplifiés (donc principalement ceux qui sont utilisés dans les machines Märklin, hors machines Softdrive Sinus ou machines d'avant 2008).

Louis

_________________
Paramétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -  BB12001_B_RParamétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -  E_TPParamétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -  Primeurs_OCEM29_TNParamétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -  SGW_DM40a

Paramétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -  I_Std_STEF_TNParamétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -  I_Std_STEFParamétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -  I_Std_STEF_TNParamétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -  I_Std_STEF_TNParamétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -  I_Std_STEFParamétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -  Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17225
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Paramétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -  Empty
MessageSujet: Re: Paramétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -    Paramétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -  Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 23:13

Merci Louis pour ces précisions indispensables! *yes

Denys

_________________
Paramétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -  Bls_re11Paramétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -  Cff_ri15Paramétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -  Cff_ri13Paramétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -  Cff_l_11Paramétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -  Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paramétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -  Empty
MessageSujet: Re: Paramétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -    Paramétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paramétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décodeurs Zimo et Lenz
» Programmation de la gestion du fumigène sur décodeur Zimo
» Outil de découpe styrodur
» Décodeurs C90
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Digital & logiciel-
Sauter vers: