Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mon petit réseau

Aller en bas 
+9
François29
Laverdure
Pat9556
oli 11/01
PaulXpress
Rockandrail
Tortillard
christian1972
Georges37
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Georges37
4 oscars
4 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 03/03/2024
Messages : 316

réseau - Mon petit réseau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit réseau   réseau - Mon petit réseau - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Avr 2024 - 16:19


Les Ae 6/6 portent la référence 1334
D'après ce que je sais, il s'agirait de la seconde version de cette loco Fleischmann, et elle aurait été fabriquée de 1959 à 1976. Je ne suis pas du tout certain de cette info, sur les 1334 anciennes que j'ai trouvées sur le net, les bogies sont de couleur vert pâle, or les bogies de mes locos sont gris. Elles sont donc peut-être plus récentes, mais j'ignore si Fleischmann a produit d'autres versions des Ae 6/6 que la 1 et la 2.
Le numéro est toujours 11412
A l'origine la loco était vendue sans blason, il y avait dans la boîte une planche de décalcomanies avec différentes villes et cantons, Bern, Luzern, Uri, Schweiz, Genève, Zurich etc...

En cherchant des infos sur cette Ae 6/6, et en tapant "fleischmann 1334", je suis tombé sur 2 videos sur youtube
La première, mise en ligne par "modellbauhütte" est juste une présentation sans commentaires.
On peut juste lire : SDA-4 mit E 95 sound project

La seconde, mise en ligne par Eelco Van Vliet, est aussi sans commentaires mais avec davantage de précisions et on y voit pas mal de photos des travaux effectués.
Les pièces utilisées sont : Adaptateur Esu 51967, décodeur Esu 58419 loksound 5, lampes (ou ampoules Viessmann 6046), flasque isolé Fleischmann 504750, charbons Fleischmann 6519 et bandages de roues Fleischmann 00544001

La référence de la vapeur BR 78 est 4817
Cette loco est un peu plus récente que les Ae 6/6, elle date de 1990 et après.
Je ne sais pas du tout à quoi correspond le numéro 2061 peint sous la loco.
Sur la notice il est indiqué, schéma à l'appui, qu'un aimant permanent référence Fleischmann 9426 peut être monté.

Sur le blog de "papybricolo" il y a un article semble-t-il très intéressant sur la digitalisation des anciennes Fleischmann, mais je ne suis pas assez compétent techniquement pour tout comprendre Embarassed Embarassed

Voilà tout ce que je sais Laughing Laughing Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17238
Localisation : Rhône Alpes / Provence

réseau - Mon petit réseau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit réseau   réseau - Mon petit réseau - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Avr 2024 - 15:20

Bonjour

Les flasques isolées 504750 Fleischmann se trouvent chez MKE à prix très correct :

https://www.mke.de/artikeldetails-139-4329-fleischmann_504750_motorschild_lagerschild_massefrei_neu.html

Il faut peut être en profiter rapidement !

Denys

_________________
réseau - Mon petit réseau - Page 10 Bls_re11réseau - Mon petit réseau - Page 10 Cff_ri15réseau - Mon petit réseau - Page 10 Cff_ri13réseau - Mon petit réseau - Page 10 Cff_l_11réseau - Mon petit réseau - Page 10 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17238
Localisation : Rhône Alpes / Provence

réseau - Mon petit réseau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit réseau   réseau - Mon petit réseau - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Avr 2024 - 15:39

Pour la BR 78 réf 4817, pas nécessaire de remplacer la flasque, c'est un modèle en résine prévu pour la digitalisation : il faudra juste adapter un frotteur sous la machine.

https://www.h0-modellbahnforum.de/t333384f19606-Digitalisierung-Modelle-ohne-Schnittstelle-Fleischmann-BR.html

Donc, bonne nouvelle, à priori ces trois machines sont digitalisables, par contre peut-être vite commander les flasques pendant qu'il y en a encore chez MKE, en France plus personne ne semble en avoir!

Denys

_________________
réseau - Mon petit réseau - Page 10 Bls_re11réseau - Mon petit réseau - Page 10 Cff_ri15réseau - Mon petit réseau - Page 10 Cff_ri13réseau - Mon petit réseau - Page 10 Cff_l_11réseau - Mon petit réseau - Page 10 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17238
Localisation : Rhône Alpes / Provence

réseau - Mon petit réseau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit réseau   réseau - Mon petit réseau - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Avr 2024 - 15:46

MKE propose des dizaines de flasques adaptables pour Fleischmann, de même que les charbons et les bandages, de plus il est très compétitif pour les décodeurs ESU.

J'achète souvent chez lui depuis plus de vingt ans.

Denys

_________________
réseau - Mon petit réseau - Page 10 Bls_re11réseau - Mon petit réseau - Page 10 Cff_ri15réseau - Mon petit réseau - Page 10 Cff_ri13réseau - Mon petit réseau - Page 10 Cff_l_11réseau - Mon petit réseau - Page 10 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Georges37
4 oscars
4 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 03/03/2024
Messages : 316

réseau - Mon petit réseau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit réseau   réseau - Mon petit réseau - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Avr 2024 - 16:41


Merci pour les infos Denys, je vais tout de suite commander les flasques ainsi que des charbons et des bandages chez MKE, j'aurai au moins ces pièces indispensables en stock quand je voudrai digitaliser mes Ae 6/6
Les flasques ne sont plus disponibles chez Atelier du train ni Baron du rail.

A priori, il semble que la digitalisation de la BR 78 est relativement simple. En revanche, la passer en 3 rails sera peut-être plus compliqué. Ce n'est pas grave, cette loco peut très bien rester sur mon "petit réseau" qui gardera toujours au moins 2 circuits en 2 rails, sans doute un analogique et un digital.

Revenir en haut Aller en bas
Georges37
4 oscars
4 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 03/03/2024
Messages : 316

réseau - Mon petit réseau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit réseau   réseau - Mon petit réseau - Page 10 Icon_minitimeLun 8 Avr 2024 - 10:30

Bonjour à tous,

J'ai commencé les décors : Ballast, relief, un peu de patine et de végétation.
Le mini dépôt a un peu plus d'allure, et le coin inférieur gauche du réseau, après les courbes, prend forme.

réseau - Mon petit réseau - Page 10 Img_0949


réseau - Mon petit réseau - Page 10 Img_0950


réseau - Mon petit réseau - Page 10 Img_0951

jeanchristophe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Dépot
1 oscar
1 oscar
Le Dépot


Age : 70
Date d'inscription : 28/03/2024
Messages : 37

réseau - Mon petit réseau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit réseau   réseau - Mon petit réseau - Page 10 Icon_minitimeLun 8 Avr 2024 - 12:03

Ha mais ça bosse vite. On veut voir des vidéos maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réseau - Mon petit réseau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit réseau   réseau - Mon petit réseau - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit réseau
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Petit réseau H0e
» Nm, mon petit réseau multiprotocole.
» petit réseau anglais
» Petit réseau modulaire industriel voie K tranportable
» Une nouvelle venue sur mon petit réseau.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: