Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mon petit réseau

Aller en bas 
+9
François29
Laverdure
Pat9556
oli 11/01
PaulXpress
Rockandrail
Tortillard
christian1972
Georges37
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17238
Localisation : Rhône Alpes / Provence

réseau - Mon petit réseau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit réseau   réseau - Mon petit réseau - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 22:16

Bonsoir Georges

Non, HAG n'a pas fermé ses portes et c'est tant mieux! *yes

https://www.hag.swiss/

D'ailleurs, si tu veux une Re 4/4 Swiss Express en parfait état, j'en ai une en double et je ne la vendrai pas ce prix-là!

Je pense qu'il va la garder encore un peu, ce vendeur!

réseau - Mon petit réseau - Page 8 Img_4819

réseau - Mon petit réseau - Page 8 Img_4820

Concernant la plaque tournante 7286, il n'y a plus que l'occasion : elle n'est plus vendue en neuf!

Denys

_________________
réseau - Mon petit réseau - Page 8 Bls_re11réseau - Mon petit réseau - Page 8 Cff_ri15réseau - Mon petit réseau - Page 8 Cff_ri13réseau - Mon petit réseau - Page 8 Cff_l_11réseau - Mon petit réseau - Page 8 Cff_ri16

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Georges37
4 oscars
4 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 03/03/2024
Messages : 316

réseau - Mon petit réseau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit réseau   réseau - Mon petit réseau - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 8:15

Bonjour Denys,

Dommage que cette plaque tournante 7286 ne soit plus fabriquée.
Je la trouve plutôt chouette.
J'en chercherai peut-être une d'occasion, mais je ne suis pas certain de mettre une plaque tournante sur le futur réseau, disons que ce n'est pas une priorité. Dans le même espace on peut mettre pas mal de petits EP différents.

Pour Hag, je m'en doutais un peu, je suis allé pas mal de fois sur le site au cours de ces dernières semaines, si l'usine était fermée le site le serait aussi, j'ai même vu qu'une sorte de vente privée avait été organisée début décembre.
Il y a toujours des petits malins qui propagent des fake news !!!

Les Re 4/4 et 6/6 Swiss Express font partie des Hag que j'aimerais bien avoir un jour, donc bien sûr que la tienne m'intéresse, mais ça tu le sais déjà, nous en avions parlé en MP juste avant ton opération.
A propos, comment va ta santé ? En pleine forme avec quelques cailloux de moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17238
Localisation : Rhône Alpes / Provence

réseau - Mon petit réseau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit réseau   réseau - Mon petit réseau - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 9:59

Merci de prendre de mes nouvelles : ça va mieux mais à notre âge, le rétablissement est un peu moins rapide!

Mais j'ai pu remonter sur la Guzzi dimanche après-midi : juste 30 kms avant que la pluie ne soit trop ... mouillée! lol!

Encore une semaine et ce sera du passé!

Pour les locos Swiss Express, il n'y a eu que des Re 4/4 II de la toute première série à un pantographe qui ont reçu cette livrée, jamais de Re 6/6 et la Ae 6/6 de Lima est totalement farfelue!


https://www.rail-train.ch/etc/cff/materiel/livrees/swissexp.html

La composition que j'ai montrée en vidéo avec une Re 6/6 rouge n'est pas réaliste, c'était juste pour tester cette Re 6/6 que je venais d'acheter!

Il y a eu aussi un autre N° de Re 4/4 II reproduit par HAG, avec les feux carrés, la 11106 je crois, beaucoup plus rare.

Pour l'heure Roco a sorti aussi d'autres Re 4/4 Swiss Express, la 11108,la 11109 et la 1141 mais je crois bien qu'à part Lilliput, personne n'a sorti les voitures.
(Et Lima, mais vraiment plus jouet que modélisme)

Sauf Minitrix et Hobbytrain en N.

Denys

_________________
réseau - Mon petit réseau - Page 8 Bls_re11réseau - Mon petit réseau - Page 8 Cff_ri15réseau - Mon petit réseau - Page 8 Cff_ri13réseau - Mon petit réseau - Page 8 Cff_l_11réseau - Mon petit réseau - Page 8 Cff_ri16


Dernière édition par Tortillard le Mar 19 Mar 2024 - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Georges37
4 oscars
4 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 03/03/2024
Messages : 316

réseau - Mon petit réseau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit réseau   réseau - Mon petit réseau - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 13:48

Désolé Denys, je me suis trompé, effectivement il semble qu'il n'y jamais eu de Re 6/6 Swiss Express.

En fait, c'est parce que j'ai vu une Ae 6/6 en livrée Swiss Express à vendre la bagatelle de 1 599 CHF sur le site Ricardo.
Il s'agit d'une Hag N° 128, en 3 rails, restaurée et digitalisée et repeinte en Swiss Express. Elle porte le N° 11500.
Superbe travail, on dirait une loco neuve tout juste sortie de chez Hag, mais à ce prix ( 1 663 € au cours actuel) on ne va même pas réfléchir !!!

Bon, heureux de savoir que tu as pu faire un peu de moto dimanche, c'est que ça va plutôt bien.
A nos âges, en effet, la convalescence prend un peu plus de temps......

J'ai vu passer une rame Swiss Express il n'y a pas bien longtemps, dans une vente aux enchères, mais je ne me souviens plus du tout du nom du fabricant.
Liliput, il y a du bon et du moins bon. J'ai quelques couverts transport de bière, ils ne sont vraiment pas terribles par rapport à des Marklin ou des Roco. Je n'achèterai sans doute plus rien de cette marque.
En revanche, les livrées rares Liliput se vendent cher. J'ai vu passer une rame de 4 ou 5 voitures DR de l'armée allemande, peinture "camouflage" et marquages du reich, dans une vente à Nantes, je pensais que personne n'en voudrait et le prix a bien monté. Beurk !

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17238
Localisation : Rhône Alpes / Provence

réseau - Mon petit réseau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit réseau   réseau - Mon petit réseau - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 14:12

Il y a toujours des livrées "farfelues" en séries ultra-limitées chez HAG, comme chez Märklin, d'ailleurs.

Ces HAG se vendent très cher, comme les RE 460 TEE, mais personnellement, ça ne m'intéresse pas, je laisse ça aux collectionneurs.

Lilliput, il y a du bon et du moins bon, les voitures sont souvent très belles, pour les locomotives, je serais plus réservé, j'en avais acheté deux, elles ne roulent pas.

Pour les voitures Swiss Express, pour l'instant on n'a guère le choix!

Denys

_________________
réseau - Mon petit réseau - Page 8 Bls_re11réseau - Mon petit réseau - Page 8 Cff_ri15réseau - Mon petit réseau - Page 8 Cff_ri13réseau - Mon petit réseau - Page 8 Cff_l_11réseau - Mon petit réseau - Page 8 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Georges37
4 oscars
4 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 03/03/2024
Messages : 316

réseau - Mon petit réseau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit réseau   réseau - Mon petit réseau - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 14:25

Dans le cas présent de cette Ae 6/6 Swiss Express, il ne s'agit pas d'une série limitée mais d'une restauration faite par le vendeur.

Autrefois, quand j'achetais encore des Dinky toys, les modèles repeints valaient à peine 20 % du prix des modèles d'origine en très bon état.
Il faut croire que c'est différent pour les Hag.
Comme toi, ça ne m'intéresse pas du tout.

Je viens de te laisser un MP
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4193

réseau - Mon petit réseau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit réseau   réseau - Mon petit réseau - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:38

Pour les côtes des modèles repeints HAG, ça dépend vraiment de qui les a repeints.

Il y a un petit nombre d'artisans (ou artistes) en Suisse qui font des modèles très beaux et dont la côte peut surprendre.

Il y a aussi des petits malins qui croient faire partie de ces artistes...

Louis

_________________
réseau - Mon petit réseau - Page 8 BB12001_B_Rréseau - Mon petit réseau - Page 8 E_TPréseau - Mon petit réseau - Page 8 Primeurs_OCEM29_TNréseau - Mon petit réseau - Page 8 SGW_DM40a

réseau - Mon petit réseau - Page 8 I_Std_STEF_TNréseau - Mon petit réseau - Page 8 I_Std_STEFréseau - Mon petit réseau - Page 8 I_Std_STEF_TNréseau - Mon petit réseau - Page 8 I_Std_STEF_TNréseau - Mon petit réseau - Page 8 I_Std_STEFréseau - Mon petit réseau - Page 8 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Georges37
4 oscars
4 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 03/03/2024
Messages : 316

réseau - Mon petit réseau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit réseau   réseau - Mon petit réseau - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:59

Pour répondre à Louis, d'après les photos de la Ae 6/6 Swiss Express qui sont sur le site Ricardo, c'est une très belle réalisation, tout à fait digne de ce qui se fait à l'usine Hag, peut-être même un cran au-dessus.
Pour autant, ce n'est selon moi qu'une Hag de série repeinte, et même si la peinture est de très grande qualité, je ne pense pas qu'elle puisse justifier un prix qui dépasse les 1 600 €.
Bien sûr, ce n'est que mon avis, chacun conçoit le modélisme selon ses propres critères et c'est très bien comme ça.

Cet après midi j'ai fait plusieurs essais de positionnement pour les bâtiments qui constitueront la brasserie des réseaux, d'abord de mon "petit réseau" en cours, puis elle migrera vers le plus grand.
A la base il s'agit de 2 maquettes Kibri 39813, j'ai gardé les 2 bâtiments principaux mais une seule annexe, en revanche j'ai ajouté des 3 grands silos, une grosse citerne, j'ai modifié les quais et j'en ai ajouté un pour les camions.
Comme un c.., en reculant mon coude sans faire attention, j'ai culbuté une des maquettes et j'ai cassé quelques pièces fragiles.

J'ai préféré faire autre chose pour ne par recommencer mes bêtises, et je suis venu sur le forum. J'ai adressé un message à Françis après avoir lu (ce qui m'a pris au moins une heure !!!) son sujet "mon premier réseau".
J'ai attiré son attention sur l'accessibilité au réseau, cette remarque étant bien entendu liée à la mésaventure précédente.

Et puis, évidemment, j'ai repensé à mon futur réseau plus grand et à l'accessibilité.
Une idée m'est alors venue :
Au lieu de faire un réseau "tour de pièce", le long des 4 murs de ma pièce, pourquoi ne ferais-je pas un réseau en E ?

Un plateau de 65 cm de profondeur à droite de ma porte, puis un couloir de 70 cm, puis un plateau de 130 cm accessible des 2 côtés puisque je ferais un autre couloir de 70 cm après, et enfin un dernier plateau de 65 cm contre le mur du fond.
Avec un tel plan, tout le réseau est très facilement accessible, la profondeur ne dépasse 65 cm que dans les angles, mais elle n'y atteint pas 90 cm.

Problème : Impossible de faire un réseau bouclé sur toute la surface, dans les zones de 65 cm de profondeur il faut faire du "point à point".
Cela ne me gêne pas s'il existe des systèmes fiables d'aller et retour en 3 rails, adaptés à la voie C.
A priori ce n'est pas le cas du boîtier Viessmann (j'en ai un mais je n'ai jamais essayé).
Dans la zone centrale, large de 120 cm, il est en revanche tout à fait possible de faire une double voie bouclée en R3-R4, et dans ce cas je l'envisagerais sur 2 niveaux avec une petite gare cachée au niveau bas.

Que pensez-vous de cette idée saugrenue ?
Trouvez-vous que je fais une "fixette" sur l'accessibilité ?
Revenir en haut Aller en bas
Georges37
4 oscars
4 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 03/03/2024
Messages : 316

réseau - Mon petit réseau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit réseau   réseau - Mon petit réseau - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 8:49

Bonjour à tous,

Je pars ce matin pour une petite semaine en Normandie et dans le Nord, je serai donc absent du forum pendant ce temps.
A bientôt, mardi prochain sans doute, d'ici-là prenez soin de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Georges37
4 oscars
4 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 03/03/2024
Messages : 316

réseau - Mon petit réseau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit réseau   réseau - Mon petit réseau - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 13:05

réseau - Mon petit réseau - Page 8 Img_0842

réseau - Mon petit réseau - Page 8 Img_0843

réseau - Mon petit réseau - Page 8 Img_0844

jeanchristophe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Georges37
4 oscars
4 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 03/03/2024
Messages : 316

réseau - Mon petit réseau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit réseau   réseau - Mon petit réseau - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 13:08


réseau - Mon petit réseau - Page 8 Img_0845
réseau - Mon petit réseau - Page 8 Img_0847
réseau - Mon petit réseau - Page 8 Img_0846

jeanchristophe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Georges37
4 oscars
4 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 03/03/2024
Messages : 316

réseau - Mon petit réseau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit réseau   réseau - Mon petit réseau - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 13:10


réseau - Mon petit réseau - Page 8 Img_0848
réseau - Mon petit réseau - Page 8 Img_0849
réseau - Mon petit réseau - Page 8 Img_0850

pelican.be et jeanchristophe aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Georges37
4 oscars
4 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 03/03/2024
Messages : 316

réseau - Mon petit réseau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit réseau   réseau - Mon petit réseau - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 13:23

Bonjour à tous

Sur les 3 messages précédents, vous pouvez voir 9 photos de mon réseau en construction.

Rien n'est fixé, toutes les maquettes sont simplement posées.
Les sols ne sont pas terminés, le ballastage n'est pas encore fait (seulement 2 petits bouts de voies dans le dépôt et près du tunnel gauche de la gare sont ballastés).

Sous le BV, ce sont des ardoises qui figurent le revêtement routier. Il s'agit d'ardoise mécanique devant la gare et d'ardoise naturelle à gauche de celle-ci.
Personnellement, je pense que l'ardoise naturelle est plus adaptée, vous me direz ce que vous en pensez.

Plus généralement, je poste ces photos pour que vous puissiez me dire ce que vous pensez de la façon dont j'envisage de continuer la construction.
Je suppose qu'il y a pas mal de choses à corriger, ne mesurez surtout pas vos critiques, même si elles sont un peu "dures".
Je suis ici pour apprendre !!!

Au niveau haut, la petite boucle 3 rails en voie C, sur le niveau principal les boucles 2 rails, l'extérieure principalement en voie Roco line avec ballast souple et l'intérieure en Peco code 75
La voie extérieure me permet de faire circuler le vieux matériel dont les boudins ne passent pas sur la Peco 75

Pour l'instant seule la voie C est en commande digitale, les 2 autres sont analogiques

Ce petit réseau est pour moi l'opportunité de me "faire la main" en apprenant un maximum de choses avant d'entamer la construction d'un réseau plus grand, j'ai d'ailleurs ouvert un nouveau sujet aujourd'hui pour ce nouveau projet plus important.

J'attends avec impatience vos avis, vos conseils, vos critiques et vos suggestions et je vous en remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5204
Localisation : Florennes

réseau - Mon petit réseau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit réseau   réseau - Mon petit réseau - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 16:59

Bonjour Georges.

Que dire ?? Il y a des membres qui 15 ans plus tard ne sont pas encore arrivés à un tel niveau de finition. *nono *nono
C'est vrai que le R1 est assez " laid " , mais sur un petit réseau, difficile de faire autrement.

C'est vraiment chouette, il y a moyen de s'amuser.

Je te conseille de garder celui-ci si il ne gène pas ( point de vue place ) tout en commençant le plus grand. Au moins tu auras l'occasion de jouer durant la construction du deuxième. *yes
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17238
Localisation : Rhône Alpes / Provence

réseau - Mon petit réseau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit réseau   réseau - Mon petit réseau - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 17:28

Bonjour Georges

Tout à fait d'accord avec Olivier! *yes

Denys

_________________
réseau - Mon petit réseau - Page 8 Bls_re11réseau - Mon petit réseau - Page 8 Cff_ri15réseau - Mon petit réseau - Page 8 Cff_ri13réseau - Mon petit réseau - Page 8 Cff_l_11réseau - Mon petit réseau - Page 8 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Georges37
4 oscars
4 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 03/03/2024
Messages : 316

réseau - Mon petit réseau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit réseau   réseau - Mon petit réseau - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 18:54

Merci pour ces commentaires élogieux auxquels je ne m'attendais pas.

Je vais bien entendu conserver ce réseau pendant la construction de l'autre.
Il est même probable que je le conserverai tout court s'il est vraiment réussi.
Comme je compte utiliser certains bâtiments sur le prochain réseau, il y en a donc quelques-uns qui seront remplacés par d'autres, mais les voies resteront ainsi que les décors.

Cela étant, regardez bien, il doit sûrement y avoir des trucs qui clochent, et puis c'est loin d'être fini, il faut que je fasse les reliefs qui vont cacher les boucles de la voie C au niveau supérieur, que je termine les routes, parkings et chemins d'accès, que je pose les lampadaires et les éclairages des bâtiments, la végétation, le ballast etc... etc...
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17238
Localisation : Rhône Alpes / Provence

réseau - Mon petit réseau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit réseau   réseau - Mon petit réseau - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 19:14

Mais on ne t'arrête pas! *rigole

Denys

_________________
réseau - Mon petit réseau - Page 8 Bls_re11réseau - Mon petit réseau - Page 8 Cff_ri15réseau - Mon petit réseau - Page 8 Cff_ri13réseau - Mon petit réseau - Page 8 Cff_l_11réseau - Mon petit réseau - Page 8 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5204
Localisation : Florennes

réseau - Mon petit réseau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit réseau   réseau - Mon petit réseau - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 20:11

Il y a toujours des trucs qui clochent, pour certaines personnes, pas pour d'autres.
Il ne faut pas toujours tout uniformiser, chacun peut avoir son " truc ".
Donc, sur la surface dévolue, c'est très bien fait pour le jeu et l'ambiance. *yes
Revenir en haut Aller en bas
Georges37
4 oscars
4 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 03/03/2024
Messages : 316

réseau - Mon petit réseau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit réseau   réseau - Mon petit réseau - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 20:12

En retraite, il faut bien gérer le temps libre !!!
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4285
Localisation : Thiméon

réseau - Mon petit réseau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit réseau   réseau - Mon petit réseau - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 9:40

Georges37 a écrit:
Merci pour ces commentaires élogieux auxquels je ne m'attendais pas.

Je vais bien entendu conserver ce réseau pendant la construction de l'autre.
Il est même probable que je le conserverai tout court s'il est vraiment réussi.
Comme je compte utiliser certains bâtiments sur le prochain réseau, il y en a donc quelques-uns qui seront remplacés par d'autres, mais les voies resteront ainsi que les décors.

Cela étant, regardez bien, il doit sûrement y avoir des trucs qui clochent, et puis c'est loin d'être fini, il faut que je fasse les reliefs qui vont cacher les boucles de la voie C au niveau supérieur, que je termine les routes, parkings et chemins d'accès, que je pose les lampadaires et les éclairages des bâtiments, la végétation, le ballast etc... etc...

Si tu veux, je peux faire des commentaires négatifs ... *hehe
Mais bon ... je devrais me forcer ... *rigole
Revenir en haut Aller en bas
Georges37
4 oscars
4 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 03/03/2024
Messages : 316

réseau - Mon petit réseau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit réseau   réseau - Mon petit réseau - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 11:33

C'est très gentil, mais comment voulez-vous que je progresse si vous ne critiquez rien et que vous ne me donnez aucun conseil pour faire encore mieux Laughing Laughing Laughing

Je suis persuadé qu'en cherchant un peu vous allez trouver plein de bêtises sur mon réseau spaghetti affraid
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6002
Localisation : Royan

réseau - Mon petit réseau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit réseau   réseau - Mon petit réseau - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 11:38

Bon alors: sur la dernière photo, la lampe n'est pas à l'échelle. clown
Revenir en haut Aller en bas
Georges37
4 oscars
4 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 03/03/2024
Messages : 316

réseau - Mon petit réseau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit réseau   réseau - Mon petit réseau - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 11:48

OK, j'aurais pu l'enlever cette lampe, c'est vrai Laughing

Mais si tu avais été réellement observateur, tu aurais sans doute remarqué que sur cette dernière photo, qui devrait d'ailleurs être la première puisqu'elle est antérieure aux autres, les 3 silos à gauche ne sont pas à leur place.
Sur d'autres photos, ils sont en situation, entre les bâtiments de la brasserie et ne petit dépôt.

Na Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1211
Localisation : Ardèche

réseau - Mon petit réseau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit réseau   réseau - Mon petit réseau - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 20:53

Hello

Je fais partie de ceux qui apres 12 ans n'ont pas atteint ce niveau de finition et / ou d'avancement du réseau
mais je ne regrette rien car je voulais un grand réseau ou rien réseau - Mon petit réseau - Page 8 1f604

difficile de faire des critiques car sur ce forum chacun a sa sensibilité et chacun respecte celle des autres
les critiques ou plûtot recommandations concernent les aspects techniques qui sont plutot binaires "ça marche ou ça marche pas"
ou celles relatives à des aspects pratiques ( hauteur , accessibilité etc...)

perso je trouve le choix de tes decors sympa et j'aime bien la gare type "tranchée" (photos 1 et 2)
si tu veux des idées j'en vois 3 :

-  mettre un fond , je verrais bien tout simplement un dessin de ciel et de quelques arbres au sol , comme cela tu peux rajouter quelques arbres maquettes devant pour apporter de la profondeur ..j'ai vu cela chez quelqu'un j'ai trouvé tres simple et tres chouette

- ensuite je maintiens mais chacun est different il te faudrait un plan - beaucoup de plans sont en os de chien ( et non en boucle) c'est à dire que la loco qui part d'une gare revient vers la gare par ce meme coté et non de l'autre en ayant fait le tour .

Olivier a aussi un réseau en boucle et tu sembles partir vers ce type de plan aussi
je pense que cela est en fait plus contraignant qu'un réseau en os de de chien
C'est ce type de choix qui me semble "clivant" pour la suite

- mettre des signaux : cela apporte du réalisme meme si simplement posés


Pour le décor tu te débrouilles tres bien de mon point de vue donc je n'ai pas d'autres conseils à te donner ..
Pour le plan cela ne semble pas ton truc et j'avoue que je ne comprends pas trop pourquoi : pour moi il ne sert pas à imaginer le décor mais à valider les circulations et possibiltés de jeu.

Bonne continuation !

PS : perso si 2 rails j'aurai tout fait en peco 100 mais le sujet a été déjà abordé et les questions budgétaires sont contraignantes ( en tout cas pour les particuliers... lol! )
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5204
Localisation : Florennes

réseau - Mon petit réseau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit réseau   réseau - Mon petit réseau - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 21:49

Francis a écrit:
Olivier a aussi un réseau en boucle

Oui, parce que je suis un adepte des défis et cette double passerelle me motivait.
Oui, parce que vu la faible largeur de la pièce, il m'était difficile de faire autrement.

MAIS, si j'avais la place, je ne referais pas. En os de chien, on se positionne et on a une vue globale. Dans le cas d'un tour de pièce, on tourne avec les convois.
C'est ainsi et ça le restera, mais c'était une fausse bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réseau - Mon petit réseau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit réseau   réseau - Mon petit réseau - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit réseau
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit réseau H0e
» Nm, mon petit réseau multiprotocole.
» petit réseau anglais
» Petit réseau modulaire industriel voie K tranportable
» Une nouvelle venue sur mon petit réseau.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: