Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Loco SNCB à vendre sur Ebay

Aller en bas 
+6
christian1972
oli 11/01
LG
pelican.be
Rockandrail
Tortillard
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17249
Localisation : Rhône Alpes / Provence

SNCB - Loco SNCB à vendre sur Ebay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loco SNCB à vendre sur Ebay   SNCB - Loco SNCB à vendre sur Ebay - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 9:44

Oui, enfin, il vend : je dirais plutôt, il met en vente!

Pas encore gagné! lol!


Denys

_________________
SNCB - Loco SNCB à vendre sur Ebay - Page 5 Bls_re11SNCB - Loco SNCB à vendre sur Ebay - Page 5 Cff_ri15SNCB - Loco SNCB à vendre sur Ebay - Page 5 Cff_ri13SNCB - Loco SNCB à vendre sur Ebay - Page 5 Cff_l_11SNCB - Loco SNCB à vendre sur Ebay - Page 5 Cff_ri16

cousin_hub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
capitole
3 oscars
3 oscars



Age : 63
Date d'inscription : 25/09/2011
Messages : 145
Localisation : Spiez

SNCB - Loco SNCB à vendre sur Ebay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loco SNCB à vendre sur Ebay   SNCB - Loco SNCB à vendre sur Ebay - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:56

Pour la Crocodile bleue je dispose des dias qui montrent que le vert était devenu bleu

christian1972 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6010
Localisation : Royan

SNCB - Loco SNCB à vendre sur Ebay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loco SNCB à vendre sur Ebay   SNCB - Loco SNCB à vendre sur Ebay - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 14:51

Je l'ai déjà écrit quelque part: un homme sur dix est daltonien. De plus, les modélistes sont vieux. Donc on ajoute la cataracte. Alors les couleurs... clown

cousin_hub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
capitole
3 oscars
3 oscars



Age : 63
Date d'inscription : 25/09/2011
Messages : 145
Localisation : Spiez

SNCB - Loco SNCB à vendre sur Ebay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loco SNCB à vendre sur Ebay   SNCB - Loco SNCB à vendre sur Ebay - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 22:05

oli 11/01 a écrit:
Denys a écrit:
mais pas de n'importe quoi pour attraper les sous des pigeons!

Il y a des pigeons ou des gens qui ne doivent pas compter.

Pour la Croco bleue, ni daltonien ni rien : vert délavé en fin de saison, tout a été analysé et elle paraissait bien bleue. Les Crocos sous toutes les variantes sont recherchées, comme la Dunant, ou les coffrets 31859 (2.500 €) ou 31860.

La Croco bleue a été très vite épuisée et vaut 1.000 €

Pour le HAG, il y a eu des tas de variantes de 460 ou Re 4/4 ou Re 6/6 comme la Bourret, la 700ème anniversaire de la Suisse, la TEE ou la Northlander. Elles sont numérotées pour la plupart avec certificats, et sont très très difficiles à trouver.

Chacun collectionne et achète selon ses goûts, ses couleurs et ses moyens; c'est la démocratie. Mais nier les prix du marché, ou traiter les gens de daltonien n'est pas acceptable car ce n'est pas la réalité.

oli 11/01, cousin_hub et christian1972 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6010
Localisation : Royan

SNCB - Loco SNCB à vendre sur Ebay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loco SNCB à vendre sur Ebay   SNCB - Loco SNCB à vendre sur Ebay - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 22:27

De toute façon, moi, bleue ou verte, si elle ne joue pas "mon beau sapin", je ne l'achète pas. lol!

cousin_hub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17249
Localisation : Rhône Alpes / Provence

SNCB - Loco SNCB à vendre sur Ebay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loco SNCB à vendre sur Ebay   SNCB - Loco SNCB à vendre sur Ebay - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Déc 2023 - 9:16

Les locomotives des CFF ont toujours été très bien entretenues, régulièrement lavées et repeintes : je n'ai jamais vu de locomotives vertes devenant bleues en fin de saison.

De plus le bleu de la locomotive Olaerts n'est pas un vert délavé mais un bleu roi éclatant : autant de mauvaise foi ne fait que ridiculiser l'argument.

Bien entendu, libre à chacun de collectionner n'importe quoi et d'acheter tout à n'importe quel prix, pourvu qu'il y trouve son compte.

Attendons donc plutôt de voir si cette machine se vend et à quel prix...

Les cotes annoncées dans les Koll's ou autres ne sont qu'une estimation indicative et ne reflètent pas toujours la réalité du marché, bien souvent largement en dessous des prix annoncés.

Denys

_________________
SNCB - Loco SNCB à vendre sur Ebay - Page 5 Bls_re11SNCB - Loco SNCB à vendre sur Ebay - Page 5 Cff_ri15SNCB - Loco SNCB à vendre sur Ebay - Page 5 Cff_ri13SNCB - Loco SNCB à vendre sur Ebay - Page 5 Cff_l_11SNCB - Loco SNCB à vendre sur Ebay - Page 5 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
capitole
3 oscars
3 oscars



Age : 63
Date d'inscription : 25/09/2011
Messages : 145
Localisation : Spiez

SNCB - Loco SNCB à vendre sur Ebay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loco SNCB à vendre sur Ebay   SNCB - Loco SNCB à vendre sur Ebay - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Déc 2023 - 9:26

Vous devriez plus souvent comparer le Koll’s et Ebay et vous serez surpris; chacun achète selon ses goûts. La Croco Dunant est fausse mais rarissime et encore plus cher, tout comme la Croco rouge ou la blanche NYC; mais démolir une modèle car on n’a pas les moyens de l’acheter n’est pas raisonnable et reste dommage. La croco bleue n’est pas une fantaisie mais liée à un fait réel.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

SNCB - Loco SNCB à vendre sur Ebay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loco SNCB à vendre sur Ebay   SNCB - Loco SNCB à vendre sur Ebay - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Déc 2023 - 9:44

On s'est déjà battu sur ce thème en 2013. https://www.beneluxmodels.net/t1889-marklin-37564-crocodile-sbb-cff-ffs-bleue-exclusivite-olaerts

Qu'elle soit vraie ou fausse, là n'est pas la question.
On aime ou on n'aime pas, on est prêt à payer ou pas, les prix sont fous ou pas.
Les goûts, les envies, c'est autre chose.

Le fait d'ouvrir ce post était de montrer à quel point les gens sur évaluaient leur bien. Mais si ça part, bien joué.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

SNCB - Loco SNCB à vendre sur Ebay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loco SNCB à vendre sur Ebay   SNCB - Loco SNCB à vendre sur Ebay - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Déc 2023 - 9:57

Ni vert, ni bleu, vert-bleu ou bleu-vert.

Le fer à repasser SNCF est gris, bleu, gris-bleu, bleu-gris ?


SNCB - Loco SNCB à vendre sur Ebay - Page 5 Croco110
SNCB - Loco SNCB à vendre sur Ebay - Page 5 Croco210

Les esprits chagrins diront qu'en arrière-plan, les arbres sont bleus, que les vitres du bâtiment sont bleues.
Moi je dis simplement que la première n'est pas BRUNE *rigole *rigole
Revenir en haut Aller en bas
capitole
3 oscars
3 oscars



Age : 63
Date d'inscription : 25/09/2011
Messages : 145
Localisation : Spiez

SNCB - Loco SNCB à vendre sur Ebay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loco SNCB à vendre sur Ebay   SNCB - Loco SNCB à vendre sur Ebay - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Déc 2023 - 10:10

[quote="oli 11/01"]Ni vert, ni bleu, vert-bleu ou bleu-vert.

Le fer à repasser SNCF est gris, bleu, gris-bleu, bleu-gris ?

Elle est fort bleue pourtant sur cette photo !

On ne sera jamais d'accord que c'était un beau projet qui a eu beaucoup de succès, les 1.000 locomotives sont très vite parties aux 4 coins du globe terrestre et se retrouvent dans de nombreuses collections.

Dans le même ordre d'idée la flèche jaune est aussi curieuse ou la Re 460 en version Emmenthal, jaune avec des trous de fromage

Sur ce belle année 2024 à vous, en espérant encore plein de locomotives surprises colorées et imaginaires
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17249
Localisation : Rhône Alpes / Provence

SNCB - Loco SNCB à vendre sur Ebay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loco SNCB à vendre sur Ebay   SNCB - Loco SNCB à vendre sur Ebay - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Déc 2023 - 10:34

capitole a écrit:
Vous devriez plus souvent comparer le Koll’s et Ebay et vous serez surpris; chacun achète selon ses goûts. La Croco Dunant est fausse mais rarissime et encore plus cher, tout comme la Croco rouge ou la blanche NYC; mais démolir une modèle car on n’a pas les moyens de l’acheter n’est pas raisonnable et reste dommage. La croco bleue n’est pas une fantaisie mais liée à un fait réel.

Là n'est pas la question : je suis quotidiennement les prix sur Ebay et j'ai plusieurs éditions du Koll's, du Koll's Spezial également et des Shiffmann pour le 0 : sans tout savoir, j'ai une idée assez précise des prix pratiqués sur le matériel Suisse, Hag, Märklin et Buco.

J'ai tout à fait les moyens d'acheter cette édition bleue d'Olaerts et si je ne l'ai jamais fait, même à son prix de lancement qui était si je me souviens bien de 565 €, c'est que le modèle ne m'intéressait pas du tout, pas plus que les blanches ou les noires à roues rouges car je ne suis pas amateur de ces versions que je qualifie de farfelues, même si j'ai bien acheté une BR 185 "Shofferhoffer" totalement imaginaire, mais en connaissance de cause et à un prix qui pouvait la catégoriser comme un jouet.
J'ai même la BR 18.3 bleue de Märklin alors que l'on est à peu près sûr qu'elle n'a jamais été de cette couleur, bien que le sujet prête plus à caution.

Je n'ai rien contre une version bleue, rouge, mauve ou même "Milka" d'une crocodile des CFF et je respecte tout à fait le choix de chacun d'acheter ce qui lui plait au prix qui lui semble juste, mais je m'inscris en faux contre l'affirmation que la machine réelle a bien été bleu délavé -ce qui, dit en passant ne correspond en rien au bleu de la machine Olaerts, bleu très vif- sur foi de quelques vieilles photos d'époque alors que toutes les autres photos prises le même jour la montrent verte.

Sur ce, chacun est bien libre d'acheter cette machine au prix demandé, mais j'avais ouvert le post initial pour signaler un modèle Märklin de loco Belge susceptible d'intéresser certains membres du Forum, loco qui n'a d'ailleurs pas trouvé preneur pour un prix raisonnable de 108 €.

Denys

_________________
SNCB - Loco SNCB à vendre sur Ebay - Page 5 Bls_re11SNCB - Loco SNCB à vendre sur Ebay - Page 5 Cff_ri15SNCB - Loco SNCB à vendre sur Ebay - Page 5 Cff_ri13SNCB - Loco SNCB à vendre sur Ebay - Page 5 Cff_l_11SNCB - Loco SNCB à vendre sur Ebay - Page 5 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
christian1972
4 oscars
4 oscars
christian1972


Age : 52
Date d'inscription : 09/12/2022
Messages : 414
Localisation : Gedinne

SNCB - Loco SNCB à vendre sur Ebay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loco SNCB à vendre sur Ebay   SNCB - Loco SNCB à vendre sur Ebay - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 9:38

Un petit exemple vu en flânant sur le net, je me suis frotté deux fois les yeux *noir *noir

SNCB - Loco SNCB à vendre sur Ebay - Page 5 Img_3310

cousin_hub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17249
Localisation : Rhône Alpes / Provence

SNCB - Loco SNCB à vendre sur Ebay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loco SNCB à vendre sur Ebay   SNCB - Loco SNCB à vendre sur Ebay - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 9:57

Bonjour

Là, on est dans un tout autre domaine, qui tient plus de l'art, des antiquités que du modélisme : tout est irrationnel, c'est comme pour un tableau ou un bicorne de Napoléon vendu dernièrement : tant qu'il y a quelqu'un qui est pêt à y mettre ce prix, pourquoi pas?

Ce n'est pas le genre de truc que l'on trouve sur Ebay ou le Bon Coin, encore que, parfois, quelques antiquaires avisés touchent le jackpot, mais c'est comme à Euro millions, la probabilité de gagner est .... incertaine!

En tous cas, la crocodile bleue n'est toujours pas vendue! clown

Une autre livrée fantaisiste qui ne séduit guère :

https://www.ebay.fr/itm/395109568830

Denys

_________________
SNCB - Loco SNCB à vendre sur Ebay - Page 5 Bls_re11SNCB - Loco SNCB à vendre sur Ebay - Page 5 Cff_ri15SNCB - Loco SNCB à vendre sur Ebay - Page 5 Cff_ri13SNCB - Loco SNCB à vendre sur Ebay - Page 5 Cff_l_11SNCB - Loco SNCB à vendre sur Ebay - Page 5 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4290
Localisation : Thiméon

SNCB - Loco SNCB à vendre sur Ebay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loco SNCB à vendre sur Ebay   SNCB - Loco SNCB à vendre sur Ebay - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Jan 2024 - 10:01

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6010
Localisation : Royan

SNCB - Loco SNCB à vendre sur Ebay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loco SNCB à vendre sur Ebay   SNCB - Loco SNCB à vendre sur Ebay - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Jan 2024 - 11:09

Qui ose faire une offre directe à 200 euros? clown
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4290
Localisation : Thiméon

SNCB - Loco SNCB à vendre sur Ebay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loco SNCB à vendre sur Ebay   SNCB - Loco SNCB à vendre sur Ebay - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Jan 2024 - 9:19

Il avale son dentier .. *hehe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SNCB - Loco SNCB à vendre sur Ebay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loco SNCB à vendre sur Ebay   SNCB - Loco SNCB à vendre sur Ebay - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Loco SNCB à vendre sur Ebay
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» transformer une loco vapeur DB en loco vapeur SNCB en Zéro
» HR 700 LMS sur Ebay
» Annonce Ebay
» Escroqueries sur Ebay
» Enchère record sur Ebay!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Hebdo, Débriefing & Nouveautés-
Sauter vers: