Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Annonce Ebay

Aller en bas 
+2
LG
dodo6600
6 participants
AuteurMessage
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Annonce Ebay Empty
MessageSujet: Annonce Ebay   Annonce Ebay Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 10:30

Bonjour

On dit souvent qu'il faut parfois se méfier des annonces sur Ebay, les meilleures affaires cotoyant les plus suspectes, sans parler des prix annoncés, parfois ... délirants!

Aujourd'hui, j'ai trouvé cette annonce :

060 DB JEP

La machine est très rare, et pour cause, ce fut un échec retentissant de JEP d'utiliser la matière plastique plutot que le métal, à la même époque, ils avaient aussi sorti la 2D2 9100, qui vieillit aussi mal.

Mais dans cette annonce, le vendeur ose annoncer sans vergogne :

EXEMPLAIRE CAISSE NON DEFORMEE CE QUI EST RARE

Je vous laisse juger, au vu des photos!

A noter la très mauvaise reproduction des flancs de bogies sur ce modèle.

Pour info, VB et Hornby ont aussi reproduit ce modèle, avec plus de bonheur!
Le modèle VB est le plus réussi, mais il était très cher, ce qui explique sa rareté de nos jours.

Denys

_________________
Annonce Ebay Bls_re11Annonce Ebay Cff_ri15Annonce Ebay Cff_ri13Annonce Ebay Cff_l_11Annonce Ebay Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce Ebay Empty
MessageSujet: Re: Annonce Ebay   Annonce Ebay Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 12:33

salut Denys,

elle me donne la banane!!! *rigole *rigole *rigole *rigole

ok je suis Arrow
Revenir en haut Aller en bas
dodo6600
5 oscars
5 oscars
dodo6600


Age : 50
Date d'inscription : 17/02/2012
Messages : 783
Localisation : Bastogne

Annonce Ebay Empty
MessageSujet: Re: Annonce Ebay   Annonce Ebay Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 12:41

déformée au point que la caisse a fendu a une extremitée a cause des tentions provoquée aux fixations par la déformation

pour moi elle ne vaux meme plus le dixième du prix qu'il en veux
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4167

Annonce Ebay Empty
MessageSujet: Re: Annonce Ebay   Annonce Ebay Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 14:43

Bonjour Denys,

Que tu es méchant !

Celle là, au moins, elle n'a pas de Zinkpest sur les bogies, ce qui est rare, pour autant qu'il m'en souvienne !

Bon, sans blague, je connais plusieurs (au moins trois) 2D2 de la même marque - et une seule d'entres elles n'a pas ni blanchi ni banané.

De mon point de vue, à part la 232R (dans sa première version) et les voitures saucisson associées, il n'y a en OO chez JEP rien qui valle grand chose.

Pour ceux qui veulent une 060 DB qui passe à peu près partout, il me semble qu'il n'y a que la Hornby qui soit valable.

Louis Wink

_________________
Annonce Ebay BB12001_B_RAnnonce Ebay E_TPAnnonce Ebay Primeurs_OCEM29_TNAnnonce Ebay SGW_DM40a

Annonce Ebay I_Std_STEF_TNAnnonce Ebay I_Std_STEFAnnonce Ebay I_Std_STEF_TNAnnonce Ebay I_Std_STEF_TNAnnonce Ebay I_Std_STEFAnnonce Ebay Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Annonce Ebay Empty
MessageSujet: Re: Annonce Ebay   Annonce Ebay Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 14:59

Salut Louis

Alors, la zinkpest + le plastique qui se déforme, il était temps qu'ils arrètent, chez Jep! lol!

Bizarre, la zinkpest, en principe les BB 8100 et CC 7100 en 0 n'étaient pas touchées?

Je savais que ça affectait les 232 R en 00 ainsi que la 141 P en 0!

Méchant, non, mais je trouve que le vendeur y va un peu fort lorsqu'il annonce que la caisse n'est pas déformée!

Concernant les 060 DB, celle de VB passe bien sur la voie Märklin, mais il faut du R3 minimum!

Denys

_________________
Annonce Ebay Bls_re11Annonce Ebay Cff_ri15Annonce Ebay Cff_ri13Annonce Ebay Cff_l_11Annonce Ebay Cff_ri16


Dernière édition par Tortillard le Jeu 2 Juin 2016 - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4167

Annonce Ebay Empty
MessageSujet: Re: Annonce Ebay   Annonce Ebay Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 15:08

Hello Denys,

Faux, les BB 8100 en 0 sont touchées !

J'ai eu à changer une roue...

Louis Wink

_________________
Annonce Ebay BB12001_B_RAnnonce Ebay E_TPAnnonce Ebay Primeurs_OCEM29_TNAnnonce Ebay SGW_DM40a

Annonce Ebay I_Std_STEF_TNAnnonce Ebay I_Std_STEFAnnonce Ebay I_Std_STEF_TNAnnonce Ebay I_Std_STEF_TNAnnonce Ebay I_Std_STEFAnnonce Ebay Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Annonce Ebay Empty
MessageSujet: Re: Annonce Ebay   Annonce Ebay Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 15:28

Et bien, heureusement qu'ils n'ont pas fait des roues en matière plastique!

*noir

Denys

_________________
Annonce Ebay Bls_re11Annonce Ebay Cff_ri15Annonce Ebay Cff_ri13Annonce Ebay Cff_l_11Annonce Ebay Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Annonce Ebay Empty
MessageSujet: Re: Annonce Ebay   Annonce Ebay Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 15:34

Pour Louis, quelque chose qui va l'intéresser un peu plus :

Re 6/6 HAG/Swimmo

Pour les non initiés, il s'agit d'une réalisation artisanale de Re 6/6 monocaisse en partant de la Re 6/6 bi-caisse de HAG!

Denys

_________________
Annonce Ebay Bls_re11Annonce Ebay Cff_ri15Annonce Ebay Cff_ri13Annonce Ebay Cff_l_11Annonce Ebay Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4167

Annonce Ebay Empty
MessageSujet: Re: Annonce Ebay   Annonce Ebay Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 11:02

Bonjour,

Pour justifier mes propos : voici une photo de la roue de la BB8101 que j'ai du changer...

Un bel exemple de Zinkpest !

Annonce Ebay 20160614

Louis Wink

_________________
Annonce Ebay BB12001_B_RAnnonce Ebay E_TPAnnonce Ebay Primeurs_OCEM29_TNAnnonce Ebay SGW_DM40a

Annonce Ebay I_Std_STEF_TNAnnonce Ebay I_Std_STEFAnnonce Ebay I_Std_STEF_TNAnnonce Ebay I_Std_STEF_TNAnnonce Ebay I_Std_STEFAnnonce Ebay Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Annonce Ebay Empty
MessageSujet: Re: Annonce Ebay   Annonce Ebay Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 13:27

Salut Louis

Il n'y avait qu'une seule roue de touchée sur les huit de la machine?

Denys

_________________
Annonce Ebay Bls_re11Annonce Ebay Cff_ri15Annonce Ebay Cff_ri13Annonce Ebay Cff_l_11Annonce Ebay Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4167

Annonce Ebay Empty
MessageSujet: Re: Annonce Ebay   Annonce Ebay Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 13:54

Tortillard a écrit:
Salut Louis

Il n'y avait qu'une seule roue de touchée sur les huit de la machine?

Denys

Oui !

_________________
Annonce Ebay BB12001_B_RAnnonce Ebay E_TPAnnonce Ebay Primeurs_OCEM29_TNAnnonce Ebay SGW_DM40a

Annonce Ebay I_Std_STEF_TNAnnonce Ebay I_Std_STEFAnnonce Ebay I_Std_STEF_TNAnnonce Ebay I_Std_STEF_TNAnnonce Ebay I_Std_STEFAnnonce Ebay Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

Annonce Ebay Empty
MessageSujet: Re: Annonce Ebay   Annonce Ebay Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 18:43

Bonjour a tous

Denys tu oublies Mistral pour la production de 060 DB, Il me semble qu'elle a connu des problèmes de fonctionnement mais très belle réalisation.

Louis, j'ai regarder les Hornby mais je n'ai pas concrétisé car les dessous des boggies très bas me semblent difficiles a transformer pour y installer un frotteur
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Annonce Ebay Empty
MessageSujet: Re: Annonce Ebay   Annonce Ebay Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 0:21

Bonsoir Patrice

Non, je parlais uniquement des modèles anciens, contemporains de la machine réelle!
Plus tard, il y a eu aussi DJH, Model loco, Carpena et Goupille, Atmofer.

Depuis, il n'y a pas eu que Mistral, mais aussi Lematec !

Une machine attachante qui, hormis Hornby-Ach0, n'a pas eu les faveurs des grandes marques industrielles.

Il faut dire qu'il n'y a eu que 20 exemplaires et que, hormis un bref passage en Alsace pour quelques unes (1958 à 1960), toutes sont restées basées à La Rochelle puis à Nantes.

Néanmoins, le modèle VB est certainement le plus réussi des machines contemporaines de l'original.

Denys

_________________
Annonce Ebay Bls_re11Annonce Ebay Cff_ri15Annonce Ebay Cff_ri13Annonce Ebay Cff_l_11Annonce Ebay Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Annonce Ebay Empty
MessageSujet: Re: Annonce Ebay   Annonce Ebay Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 8:34

Pour les 20 exemplaires réels, faut pas trop se tracasser.
Une grande marque reproduit des machines qui n'ont jamais existé sauf sur les plans des ingénieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Annonce Ebay Empty
MessageSujet: Re: Annonce Ebay   Annonce Ebay Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 10:08

Salut Vincent

C'est vrai! lol!

Mais concernant le modélisme en France, il était plus incitatif de reproduire des modèles réels construits en grand nombre et présents sur tout le territoire, surtout dans le contexte des années 60, les probabilités d'achat à cette époque où le train était encore considéré plus comme un jouet que comme un modèle, d'où le nombre considérable de BB 9200 et BB 16000 reproduites, présentes sur presque tout le territoire.

Et le fait que ces machines n'allaient pas à Paris n'a pas joué en leur faveur non plus.

Denys

_________________
Annonce Ebay Bls_re11Annonce Ebay Cff_ri15Annonce Ebay Cff_ri13Annonce Ebay Cff_l_11Annonce Ebay Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
JEP92
5 oscars
5 oscars
JEP92


Age : 76
Date d'inscription : 26/04/2011
Messages : 587

Annonce Ebay Empty
MessageSujet: Annonce Ebay    Annonce Ebay Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 21:56



Bonsoir Denys,


Ce vendeur aurait bien besoin des services d' Optique 2000 !


Amicalement,

Gérald *train
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonce Ebay Empty
MessageSujet: Re: Annonce Ebay   Annonce Ebay Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce Ebay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HR 700 LMS sur Ebay
» Escroqueries sur Ebay
» Un modèle surprenant sur ebay
» Enchère record sur Ebay!
» Wagon spécial CFL en vente sur Ebay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Hebdo, Débriefing & Nouveautés-
Sauter vers: