Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Escroqueries sur Ebay

Aller en bas 
+9
eric-vh
oli 11/01
antoine le messin
Rockandrail
LG
zébu
Futabarex
cousin_hub
Laverdure
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17228
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Escroqueries sur Ebay Empty
MessageSujet: Re: Escroqueries sur Ebay   Escroqueries sur Ebay Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 21:04

Il y a en ce moment, même sur Ebay France des modèles neufs en boîte à des prix très raisonnables qui ne partent même pas :



https://www.ebay.fr/itm/MARKLIN-37558-HO-LOCO-VAPEUR-SERIE-55-5657-DIGITALE-NEUF-EN-BOITE/203263969687?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649

https://www.ebay.fr/itm/MARKLIN-37396-LOCO-ELECTRIQUE-BR-101-039-6-HO-NEUF-DANS-SA-BOITE/203264501706?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649

https://www.ebay.fr/itm/MARKLIN-37303-LOCO-ELECTRIQUE-DIGITALSERIE-Re-446-NEUF-EN-BOITE/203264809900?hash=item2f5386dbac:g:1QcAAOSwcU5f25U1

https://www.ebay.fr/itm/MARKLIN-37034-GRUPPE-675-der-FS-MFX-LOCO-VAPEUR-HO-NEUF-EN-BOITE/203267032340?hash=item2f53a8c514:g:EEkAAOSw2Glf56-V

https://www.ebay.fr/itm/MARKLIN-37331-MOTRICE-ELECTRIQUE-SERIE-BB-3600-HO-NEUF-EN-BOITE/203267710003?hash=item2f53b31c33:g:0HkAAOSw2Ppf2ycX

Celle- ci est intéressante:

https://www.ebay.fr/itm/marklin-37192-loco-vapeur-neuf-en-boite-digitale-BR-17-DRG/203269427982?hash=item2f53cd530e:g:694AAOSwHTlf2KFP

Tout ça rien que un seul vendeur et que pour le Märklin!

Si on cherche un peu sur Ebay.de, on trouve facilement son bonheur!

Denys

_________________
Escroqueries sur Ebay Bls_re11Escroqueries sur Ebay Cff_ri15Escroqueries sur Ebay Cff_ri13Escroqueries sur Ebay Cff_l_11Escroqueries sur Ebay Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Escroqueries sur Ebay Empty
MessageSujet: Re: Escroqueries sur Ebay   Escroqueries sur Ebay Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 21:10

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17228
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Escroqueries sur Ebay Empty
MessageSujet: Re: Escroqueries sur Ebay   Escroqueries sur Ebay Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 21:33

Salut Vincent!

Là, au moins, pas de souci de décodeurs! lol!

Denys

_________________
Escroqueries sur Ebay Bls_re11Escroqueries sur Ebay Cff_ri15Escroqueries sur Ebay Cff_ri13Escroqueries sur Ebay Cff_l_11Escroqueries sur Ebay Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5993
Localisation : Royan

Escroqueries sur Ebay Empty
MessageSujet: Re: Escroqueries sur Ebay   Escroqueries sur Ebay Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 22:00

zébu a écrit:
Et :
https://www.befr.ebay.be/itm/SNCB-NMBS-MARKLIN-COFFRET-DE-4-VOITURES-M2-HO-AC-N-43530/233882853756?hash=item367481217c%3Ag%3ACUEAAOSwFSpgGrIx&LH_Auction=1


Oui, mais: ne livre pas en France; n'accepte le paiement que par virement bancaire. Pas de Paypal; livre via Mondial Relay. Un cauchemar vécu. Plus jamais!!; n'accepte pas les retours. Bref, le chieur.

Même pour dix euros, je n'achète pas chez un tel vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Escroqueries sur Ebay Empty
MessageSujet: Re: Escroqueries sur Ebay   Escroqueries sur Ebay Icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 10:16

Même en faisant livré et payé par des belges ?
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5204
Localisation : Florennes

Escroqueries sur Ebay Empty
MessageSujet: Re: Escroqueries sur Ebay   Escroqueries sur Ebay Icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 10:50

C'est bien triste, il a du beau, mais c'est un magouilleur.
Encore aujourd'hui, il sent que ça ne montera pas, il supprime.

Escroqueries sur Ebay 210206105741988953

car l'annonce comportait une erreur ????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17228
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Escroqueries sur Ebay Empty
MessageSujet: Re: Escroqueries sur Ebay   Escroqueries sur Ebay Icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 12:03

Concernant Ebay, on s'aperçoit que, si le site est plutôt plus sérieux que le bon groin par exemple, il y a des tas d'astuces pour éviter les arnaques.

Car, il ne faut pas se leurrer, Ebay est un site avant tout mercantile dont le seul et unique but est de faire du fric; et donc ils se moquent totalement de la protection des acheteurs, quoi qu'ils en disent haut et fort!

Je m'explique : le site est mondialement connu, il tourne à plein régime et ce qui fait gagner du pognon à la société, ce sont avant tout vendeurs et annonceurs, les acheteurs ne le font qu'indirectement, par le biais des commissions prélevées aux vendeurs en plus des frais d'annonce.

Donc le vendeur représente la poule aux œufs d'or pour Ebay et bien entendu ce dernier aura toutes les faveurs de la société.

Les vendeurs indélicats ou escrocs ne représentent qu'une infime minorité parmi la multitude de vendeurs qui officient sur Ebay, mais il y en a quelques uns malgré tout et ne croyez pas qu'Ebay les radie, pas du tout : malgré les nombreux signalements, plaintes et évaluations négatives, Ebay ne fait absolument rien en se contentant de vous conseiller de déposer une plainte auprès des services de Police si les pressions exercées auprès du vendeur n'aboutissent pas, ils n'interviennent pas auprès du vendeur et le conservent de façon à pouvoir continuer à encaisser les frais d'annonce, ils se retranchent derrière le fait que seuls les achats réglés par Pay Pal ou une carte bancaire sont garantis.

Donc ils poussent à utiliser Pay Pal, de façon à encaisser encore d'autres commissions, par contre, en cas de litige, Pay Pal rembourse l'acheteur et se retourne contre le vendeur et dans ce cas, je pense que le vendeur est radié.

En conclusion, cela explique bien que les escrocs ne proposent généralement jamais Pay Pal comme règlement (ce qui ne veut pas dire qu'un vendeur qui ne propose pas Pay Pal est un escroc!).

Il faut aussi savoir qu'Ebay se réserve le droit de retirer des évaluations négatives selon ses propres critères (qui ne sont que mercantiles et cherchent à ne pas discréditer un vendeur qui rapporte de l'argent!), probablement sur réclamation du vendeur.

En conclusion, toujours regarder plusieurs points:

  - Si le vendeur ne propose pas Pay Pal, il y a un risque, donc éviter les achats importants
  - Toujours regarder la cote du vendeur : s'il n'est pas à 100% d'évaluations positives, prudence!
Dans ce cas, consulter les évaluations négatives, il se peut que la cote d'un vendeur sérieux soit descendue au dessous de 100% uniquement du fait d'un acheteur grincheux, il y en a aussi!
Mais si la cote est en dessous de 99%, voire 99,8% pour un vendeur professionnel, méfiance : il faut éplucher les évaluations négatives!

  - Enfin, un vendeur avec une cote de moins de 96% est d'office généralement un escroc : on prend le risque ou pas!

Et s'il fut un temps où beaucoup de vendeurs n'acceptaient pas Pay Pal, il est aujourd'hui révolu : même les Allemands s'y sont mis!
Quant 'aux livraisons non assurées vers la France, c'est parfois un oubli du vendeur : il suffit de poser une enchère et d'observer : si elle est instantanément refusée, le vendeur refuse de livrer vers la France, si elle passe, il livrera, il convient seulement de se renseigner pour connaître les frais de livraison.

Je vous mets un exemple d'un vendeur escroc notoire, je ne me gêne pas pour le faire, il m'a escroqué, j'avais sciemment pris le risque en connaissance de cause et le montant n'était pas élevé, moins de trente euros avec le port, j'ai envoyé un chèque, au bout de trois semaines, rien, et jamais aucune réponse aux messages, et là, d'un coup il ouvre un litige pour non paiement, je joue le jeu et lui fais un virement : il annule la vente et me dit qu'il me renvoie un chèque, un mois plus tard je n'ai rien reçu et j'ai fait opposition sur le premier chèque pour ne pas me faire arnaquer deux fois!
Plaintes et litige auprès d'Ebay qui ne fait rien d'autre que de noyer le poisson et le vendeur continue toujours ses mêmes arnaques!

https://www.ebay.fr/itm/MARKLIN-LOCOTRACTEUR-DIESEL-DHG-500-JAUNE-REF-3080-ECHELLE-H0-1-87/254831370548?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649

Olivier, comment fais-tu pour mettre la page Ebay directement dans le message : tu dois imprimer?

Denys

_________________
Escroqueries sur Ebay Bls_re11Escroqueries sur Ebay Cff_ri15Escroqueries sur Ebay Cff_ri13Escroqueries sur Ebay Cff_l_11Escroqueries sur Ebay Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5204
Localisation : Florennes

Escroqueries sur Ebay Empty
MessageSujet: Re: Escroqueries sur Ebay   Escroqueries sur Ebay Icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 12:21

Salut Denys

Non, je fais une capture d'écran que je rogne et redimensionne avec Paint

Escroqueries sur Ebay 210206122940823139
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17228
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Escroqueries sur Ebay Empty
MessageSujet: Re: Escroqueries sur Ebay   Escroqueries sur Ebay Icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 14:45

Merci Olivier!

Escroqueries sur Ebay Captur13

Donc voici les évaluations en sélectionnant les négatives :



Escroqueries sur Ebay Captur10

Escroqueries sur Ebay Captur12

Escroqueries sur Ebay Captur11

On remarque qu'il ne prend que des chèques personnels et que les retours sont refusés!

88,6% d'évaluations positives :ça craint très fort!

Et on voit que régulièrement il dit n'avoir pas reçu le chèque et ouvre un litige.
Ensuite, il encaisse et plus rien!

Malgré les signalements et les plaintes, Ebay ne le radie pas, et donc il continue!

J'ai son nom et son adresse, il est en région Lyonnaise, donc tout près de chez moi : hier je me suis payé le luxe de lui envoyer un dernier message en lui disant que sachant où il créchait, j'allais aller lui foutre mon poing dans sa sale gueule!

Et bien Ebay n'a pas fait suivre le message : "Un incident est survenu" lol!

Du grand foutage de gueule : Ebay, c'est une société à l'américaine, il n'y a que le fric! *nono

Denys

_________________
Escroqueries sur Ebay Bls_re11Escroqueries sur Ebay Cff_ri15Escroqueries sur Ebay Cff_ri13Escroqueries sur Ebay Cff_l_11Escroqueries sur Ebay Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4281
Localisation : Thiméon

Escroqueries sur Ebay Empty
MessageSujet: Re: Escroqueries sur Ebay   Escroqueries sur Ebay Icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 15:54

Je n'achète jamais à un gars qui a moins de 98 %
jeudi, je suivais un Kof Lenz en Zéro, extrait d'une boite de départ, affiché à 249 € alors que neuf,  je l'estime à ± 350 €
2 min avant la fin des enchères, toujours à 249, 0 enchère... je place une enchère à 255, 75 € ... paf ... ça s'envole  et ça s'est terminé à 317 € ... je n'ai pas suivi  ... je regrette les bourses d'échange ou on peut marchander  ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17228
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Escroqueries sur Ebay Empty
MessageSujet: Re: Escroqueries sur Ebay   Escroqueries sur Ebay Icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 19:03

D'ordinaire, je mets la barre bien plus haut, à moins de 100%, j'épluche les évaluations, là, j'ai prix un risque mesuré : moins de trente euros, pour voir!
Et bien je n'ai rien vu! *rigole

Je me suis déjà fait avoir par deux fois sur Ebay.de pour des sommes importantes : 350 € pour une RSM 800 jamais arrivée et 420 € pour une E66/12920 dont je n'ai jamais vu la couleur non plus!

Donc maintenant, à un particulier qui ne propose pas Pay Pal, je n'achète plus!
Mais les Allemands longtemps réfractaires s'y sont mis depuis un an ou deux.

Denys

_________________
Escroqueries sur Ebay Bls_re11Escroqueries sur Ebay Cff_ri15Escroqueries sur Ebay Cff_ri13Escroqueries sur Ebay Cff_l_11Escroqueries sur Ebay Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5993
Localisation : Royan

Escroqueries sur Ebay Empty
MessageSujet: Re: Escroqueries sur Ebay   Escroqueries sur Ebay Icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 20:54

Aujourd'hui, tout le monde accepte Paypal, de la Modavie au Kamtchatka en passant par la Patagonie orientale. Sauf les Belges et les Français.

Je n'achète donc pratiquement jamais en France et en Belgique. Et cela ne vaut pas que pour les trains. C'est pareil pour les disques Vinyles.
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Escroqueries sur Ebay Empty
MessageSujet: Re: Escroqueries sur Ebay   Escroqueries sur Ebay Icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 20:57

De plus en plus de belge accepte le paypal.
J'avoue que je n'avais pas vu ses évaluations.
Méa culpa !
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17228
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Escroqueries sur Ebay Empty
MessageSujet: Re: Escroqueries sur Ebay   Escroqueries sur Ebay Icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 21:51

Non, ce sont les Allemands qui ont été les plus longs à la détente!

Denys

_________________
Escroqueries sur Ebay Bls_re11Escroqueries sur Ebay Cff_ri15Escroqueries sur Ebay Cff_ri13Escroqueries sur Ebay Cff_l_11Escroqueries sur Ebay Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17228
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Escroqueries sur Ebay Empty
MessageSujet: Re: Escroqueries sur Ebay   Escroqueries sur Ebay Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 11:31

Pour continuer sur Ebay, en rigolant! lol!

Le vendeur dont je vous avais montré les évaluations continue de sévir sans vergogne et aucune réaction de Ebay malgré les plaintes qui s'accumulent : ils craignent bien trop de perdre quelques euros de commission sur la mise en ligne des annonces pour le radier!

Et je me suis aperçu que, non seulement il mettait en vente plusieurs fois les mêmes objets, parfois simultanément, parfois en modifiant la composition des lots, mais que en plus il avait aussi un deuxième pseudo sous lequel il revent aussi plusieurs fois les mêmes objets!

Donc un même objet arrive à être vendu X fois en toute impunité sans jamais le livrer!

Escroqueries sur Ebay Captur15

Escroqueries sur Ebay Captur14

Complétement dingue : c'est le même vendeur escroc qui sévit sous -au moins! lol! - deux pseudos différents!

Je m'en suis aperçu en voyant passer les mêmes wagons en vente!

Donc ouvrir l'œil et ne pas compter sur Ebay pour faire quoi que ce soit hormis encaisser du fric!

Denys

_________________
Escroqueries sur Ebay Bls_re11Escroqueries sur Ebay Cff_ri15Escroqueries sur Ebay Cff_ri13Escroqueries sur Ebay Cff_l_11Escroqueries sur Ebay Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5993
Localisation : Royan

Escroqueries sur Ebay Empty
MessageSujet: Re: Escroqueries sur Ebay   Escroqueries sur Ebay Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 12:03

En effet!
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1201
Localisation : Ardèche

Escroqueries sur Ebay Empty
MessageSujet: Re: Escroqueries sur Ebay   Escroqueries sur Ebay Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 12:34

C’est scandaleux
On devrait boycotter EBay
Une incitation à dealer puisque plus rien n’est sanctionné
Qui vole un œuf volé un bœuf ... n’est plus d’actualité
Et en plus t’as l’air d’un con quand tu écris cela

Difficile d’être optimiste
Alors que ce serait si simple de sanctionner ce type
On a jamais eu autant de moyens pour le faire
Sans pour autant tomber dans la dictature

Du coup une seule règle 100% d’avis positifs
Avec l’inconvénient qu’aucune erreur n’est plus permise
...

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5993
Localisation : Royan

Escroqueries sur Ebay Empty
MessageSujet: Re: Escroqueries sur Ebay   Escroqueries sur Ebay Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 12:38

Bon, des comme lui, ce n'est pas la norme non plus. Et sur ce point, les vendeurs anglais et américains sont en général des Gentlemen. J'achète plus de disques que de trains, et majoritairement dans ces deux pays. Jamais eu le moindre problème.

C'est en France que cela se passe le moins bien. Question de culture.

JEP92 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4281
Localisation : Thiméon

Escroqueries sur Ebay Empty
MessageSujet: Re: Escroqueries sur Ebay   Escroqueries sur Ebay Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 12:47

Jamais eu de soucis avec les vendeurs allemands, qui ont des bonnes évaluations .. c'est le premier critère, le second étant Paypal

JEP92 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17228
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Escroqueries sur Ebay Empty
MessageSujet: Re: Escroqueries sur Ebay   Escroqueries sur Ebay Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 14:08

Attention : j'ai été arnaqué par deux vendeurs Allemands : un pour une RSM 800 jamais reçue et l'autre une E66/12920, jamais reçue non-plus, en fait jamais envoyées ni l'une ni l'autre, payées toutes deux par virement bancaire à des vendeurs qui avaient des appréciations correctes : il y a des escrocs et des voleurs en Allemagne aussi, en fait de partout!
Et pour le coup, ces deux fois ont été pour des sommes nettement plus conséquentes : mais les escrocs sont malins, autant ils savent bien, comme pour celui cité plus haut (en fait, à son patronyme, ce n'est pas un Français, mais un Portugais d'origine : Piedade Dos Santos!) que vous n'allez pas aller porter plainte à la Police ou la Gendarmerie pour des montants d'une trentaine à une centaine d'euros, mais mes deux Allemands se sont bien dit que pour 350 à 500 €, ce serait la même chose car ils étaient à l'étranger!
Et de fait, je n'achète plus à l'étranger un montant important si pas de possibilité de payer par Pay Pal, mais il y a encore deux ou trois ans, aucun vendeur particulier Allemand n'acceptait Pay Pal, même aujourd'hui, si tous les commerçants ou presque s'y sont mis, beaucoup de particuliers restent encore réfractaires en Allemagne.

Ebay se contrefout de tout ça, la seule chose qui compte, c'est d'encaisser droits d'annonces et commissions!

Donc à nous d'ouvrir l'œil, el le bon, ou de prendre des risques mesurés!

Denys

_________________
Escroqueries sur Ebay Bls_re11Escroqueries sur Ebay Cff_ri15Escroqueries sur Ebay Cff_ri13Escroqueries sur Ebay Cff_l_11Escroqueries sur Ebay Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5993
Localisation : Royan

Escroqueries sur Ebay Empty
MessageSujet: Re: Escroqueries sur Ebay   Escroqueries sur Ebay Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 14:28

En tout cas, bien d'accord avec le fait que Paypal est une condition sine qua non d'achat sur EBay. Pour moi, les critères sont:

Accepte Paypal;

Livre via les services postaux avec numéro de suivi (pas de Mondial Relay);

Demande des frais de livraison conformes aux tarifs en vigueur;

N'a pas d'évaluations négatives (avec exceptions. Un vendeur cinq étoiles ayant effectué 200 000 transactions aura toujours reçu une négative d'un chieur quelconque);

Poste plusieurs photos nettes et décrit correctement l'objet en vente.

Si ces critères sont réunis, ça se passe en général très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17228
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Escroqueries sur Ebay Empty
MessageSujet: Re: Escroqueries sur Ebay   Escroqueries sur Ebay Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 14:55

Bah, Mondial Relay, pour pas mal de trucs, ça fonctionne plutôt très bien, sauf pendant le premier confinement où tout était bouclé!

Denys

_________________
Escroqueries sur Ebay Bls_re11Escroqueries sur Ebay Cff_ri15Escroqueries sur Ebay Cff_ri13Escroqueries sur Ebay Cff_l_11Escroqueries sur Ebay Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5993
Localisation : Royan

Escroqueries sur Ebay Empty
MessageSujet: Re: Escroqueries sur Ebay   Escroqueries sur Ebay Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 15:00

Moi échaudé. La livraison n'a jamais lieu dans le relais annoncé ou demandé par mes soins. Et dans mon coin, il n'y en a pas beaucoup. Je préfère nettement aller retirer le colis au bureau de poste qui est à 100 m qu'au relais qui est dans une cité à Gennevilliers à plus de 2 km.

Donc c'est non et c'est définitif.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17228
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Escroqueries sur Ebay Empty
MessageSujet: Re: Escroqueries sur Ebay   Escroqueries sur Ebay Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 15:21

Le facteur ou DHL me les amène à la maison...quand je suis là!
C'est dans l'autre cas que ça se complique : ils ont fermé presque tous les bureaux en campagne!

Mondial Relay, effectivement, ça arrive un peu n'importe où, mais tu es prévenu : j'en ai cinq ou six dans les 10 kms alentour : à la campagne, tu n'as rien à 200m! *rigole

Denys

_________________
Escroqueries sur Ebay Bls_re11Escroqueries sur Ebay Cff_ri15Escroqueries sur Ebay Cff_ri13Escroqueries sur Ebay Cff_l_11Escroqueries sur Ebay Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Escroqueries sur Ebay Empty
MessageSujet: Re: Escroqueries sur Ebay   Escroqueries sur Ebay Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 17:30

De même avec mon chilien. Après trois mois, il m'a remboursé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Escroqueries sur Ebay Empty
MessageSujet: Re: Escroqueries sur Ebay   Escroqueries sur Ebay Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Escroqueries sur Ebay
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» HR 700 LMS sur Ebay
» Annonce Ebay
» Un modèle surprenant sur ebay
» Enchère record sur Ebay!
» Loco SNCB à vendre sur Ebay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Hebdo, Débriefing & Nouveautés-
Sauter vers: