Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mon nouveau réseau @ oli

Aller en bas 
+12
francis1954
Pat9556
François29
hubep
Nohab
christian1972
pelican.be
Tortillard
Rockandrail
sncb_nmbs
oli 11/01
arnaudmarklin
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Fév 2023 - 21:39

Et avec un train nettoyeur, ça ne fonctionne pas?

Denys

_________________
Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Bls_re11Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Cff_ri15Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Cff_ri13Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Cff_l_11Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Fév 2023 - 21:43

Certainement si le train passe souvent. Faire rouler, c'est le meilleur moyen de ne pas encrasser.

Au moins 6/7 ans que ça ne roule plus en bas, la réalisation du décor est chronophage. J'aurais du consacrer un peu de temps au roulement.
Plus moyen de passer le wagon nettoyeur, coupures de traction tous les 15/20 cm. J'ai déjà ramé pour récupérer une loco ( qui m'en a fait découvrir une qui était pendue depuis 6 ans. affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6019
Localisation : Royan

Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Fév 2023 - 21:54

oli 11/01 a écrit:
Certainement si le train passe souvent. Faire rouler, c'est le meilleur moyen de ne pas encrasser.

Au moins 6/7 ans que ça ne roule plus en bas,la réalisation du décor est chronophage. J'aurais du consacrer un peu de temps au roulement....


La réalisation du décor est chronophage. Tout est dit. Monter un plan de roulement, même très fourni, ça va assez vite. Même le câblage. C'est pénible, mais une fois les outils sortis et le fer à souder chaud, on avance vite.

Le décor.....! Le nouvel espace entre les modules d'origine et l'extension de Bruxelbourg doit devenir un environnement urbain dont le sol est pavé. J'en ai commencé la gravure dans du carton plume sur une première portion de 37 cm de large sur 31 de profondeur, dans l'alignement des ponts métalliques qui sortent de la gare.

J'avance d'environ 5 rangées de 37 cm de pavés par jour, soit un cm. Après ça, j'en ai marre. Alors sur une surface comme la tienne!
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Fév 2023 - 22:34

Je ne suis pas démoralisé pour autant, mais c'est cyclique. Pour le moment j'assure, peut-être que dans 15 jours ça restera en l'état jusqu'en novembre.

Je vais me faire des dios pélicanesques. 12 voies, une splotche de michepap, un vieux canard boîteux, une draisine et hop ( mais ça roule au moins )
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Fév 2023 - 22:36

Et tu voudrais que je fasse encore des cantons, des pédales, des modules de freinage, de la gestion par ordinateur, *nono *nono

Quel plaisir de se contenter de vitrines. *rigole *rigole
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 923
Localisation : Belgique

Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Fév 2023 - 23:33

Bonsoir Olivier,

Fameux travail Smile
J'ai eu la chance de voir ton réseau en vrai : un monument.
Maintenant, je suis encore plus convaincu que je ne me trompe pas trop en construisant petit à petit des modules de petite taille, avec boucle arrière et sans gare cachée en dessous.
Etant par nature un animal paresseux, je prends mes pavés chez ChKreativ.de. Plus jamais je n'aurai la patience d'un Pierre pour graver un à un des pavés.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Fév 2023 - 10:47

Dépose de la voie aérienne du tram et nettoyage des parties non accessibles.

Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Img_1019

Test avec AR 46. Il reste un peu de problème de prise de courant mais en zone accessible.
Départ sous les " Bobinages Tixier ", montée en gare de Fourrières, redescente au point de départ en empruntant la passerelle inférieure.



Un bon coup d'aspirateur, quelques tours avec un double aspirateur Luxmodellbau et on pourra tout replacer.

Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Ouf10

jeanchristophe et zorgzib aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Fév 2023 - 11:01

Parfait : ça roule impeccable! *yes

Denys


_________________
Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Bls_re11Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Cff_ri15Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Cff_ri13Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Cff_l_11Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Cff_ri16

jeanchristophe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 12:24

J'ai bouclé provisoirement le réseau pour pouvoir faire rouler en continu les aspirateurs Lux Modellbau
La gare est repositionnée.
Il me restera à nettoyer les 8 voies de la gare cachée du niveau 0 qui elles resteront fonctionnelles.
Après 1 tour d'aspirateur et malgré le nettoyage et l'aspiration avec le gros aspirateur réalisé précédemment, le résultat est sans appel.

Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Img_1021
Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Img_1020
Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Img_1017
Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Img_1022
Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Img_1018
Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Img_1019

jeanchristophe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
christian1972
4 oscars
4 oscars
christian1972


Age : 52
Date d'inscription : 09/12/2022
Messages : 415
Localisation : Gedinne

Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 13:01

Encore une dépense utile à mettre sur la liste de St Nicolas 😂😂
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6019
Localisation : Royan

Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 13:28

affraid

J'ignorais jusqu'à l'existence de wagons aspirateurs! C'est alimenté comment? Ils ont un décodeur?
Revenir en haut Aller en bas
François29
3 oscars
3 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 17/11/2016
Messages : 103
Localisation : Nord Finistère

Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 13:34

Bonjour,

Non, pas de décodeur, mais un détecteur de mouvement qui met la turbine en marche dès que le wagon se déplace. C'est assez efficace, mais attention au gabarit : il est plus haut qu'un fourgon normal.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6019
Localisation : Royan

Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 13:42

Merci. cheers J'ai été voir sur Google. 200 euros tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 13:45

Chez moi, ni l'un, ni l'autre, François. Ce sont les basiques 8830 et plus ancien 8810. Un moteur Faulhaber sur un, un Mabuschi sur l'autre.

A peine posé sur la voie, ça aspire quelque soit le sens de marche ou mouvement ou pas.
Je leur ai adjoint un interrupteur sur la face arrière.
Autre solution, une voie de garage avec alimentation par pupitre.
Je trouve dommage de mettre un décodeur là dedans, mais ils en vendent ainsi équipés.
On peut aussi les équiper comme une loco d'un décodeur. L'avantage, en avant, ça aspire, quand on modifie le sens de roulement avec la centrale, ça souffle.

Pierre, c'est vraiment un investissement intéressant. En occasion.
Le neuf est trop cher. 200 € pour un wagon et un moteur à 10 €.
Revenir en haut Aller en bas
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 13:48

Hello

Sur les anciennes versions il me semble qu'il y avait un décodeur sur les plus récent l'électronique ou l'électrotechnique embarquée provoque le démarrage de l'aspirateur a la mise en mouvement. La poussière est bien aspirée par contre les petites pièces reste sur les voie par manque de puissance. L'inconvénient majeur de ces wagon est le gabarit un peu fort. Chez Lux-Modellbau Il y a toute une gamme de wagons de nettoyage déclinés en 2 et 3 rails.

La marque Dapol  en fait aussi une version mais a priori en 2 rails uniquement. Mabar en a sorti un ou debvait en sortir un mais pas vu de nouvelle a cette annonce.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 13:50

Il y en a un à vendre sur Ebay.de .  Le vendeur veut bien envoyer à l'étranger même s'il ne l'écrit pas. Je lui ai demandé.
J'ai mis une enchère automatique à 81 €
Tu dois monter au dessus mais je ne monterai pas sur ta main.
Je pensais qu'un des deux miens avait lâché, il n'en est rien, moteur mal enfiché.




Ebay

christian1972 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 13:55

RE

J'ai fait une petite recherche et le Mabar n'est pas encore sorti : https://www.pierredominique.com/art-78701-wagon-couvert-nettoyeur-aspirateur-sncf-rails-digital-reserver.html. Il est prévu en 3 rails et existe en version SNCF!
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 14:06

Et puis on peut aussi leur coller sous le tablier un petit aimant néodyme qui enlèvera les morceaux métalliques.

Pour les pièces rapportées en plastique, là, c'est vrai, ce n'est pas assez puissant.
Le Dapol existe en 3R Digital

https://kieskemper-shop.de/NEU-eingetroffen-DAPOL-90001-01-Reinigungswagen-gelb-Staubsauger-digital-fuer-3-Leiter/a52564203_u1160/
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6019
Localisation : Royan

Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 14:19

oli 11/01 a écrit:
Il y en a un à vendre sur Ebay.de .  Le vendeur veut bien envoyer à l'étranger même s'il ne l'écrit pas. Je lui ai demandé.
J'ai mis une enchère automatique à 81 €
Tu dois monter au dessus mais je ne monterai pas sur ta main.


Merci Oli. Le problème avec les vendeurs qui n'ont pas activé l'envoi international est qu'il m'est impossible à partir de eBay.fr de finaliser l'achat sur eBay. Au moment de payer, eBay bloque et demande de contacter le vendeur. La fois où j'ai essayé (pour un achat en Belgique), nous avons dû finaliser la transaction hors eBay.
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1219
Localisation : Ardèche

Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 14:41

oli 11/01 a écrit:
J'ai bouclé provisoirement le réseau pour pouvoir faire rouler en continu les aspirateurs Lux Modellbau
La gare est repositionnée.
Il me restera à nettoyer les 8 voies de la gare cachée du niveau 0 qui elles resteront fonctionnelles.
Après 1 tour d'aspirateur et malgré le nettoyage et l'aspiration avec le gros aspirateur réalisé précédemment, le résultat est sans appel.

hello Olivier

pas compris " le résultat est sans appel" .. ça veut dire qu'il faut refaire ou que c'est top et que tout roule?
quel boulot réalisé ! je trouve que cela reste un super circuit meme si un peu simplifié
au contraire tu pourras faire une super décor là ou c''est devenu vide , une foret des Ardennes ..?

merci de nous faire partager tes photos et vidéos *yes
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6019
Localisation : Royan

Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 15:33

Une forêt? affraid Une belle dalle de ciment bien lisse. C'est propre au moins. *rigole
Revenir en haut Aller en bas
christian1972
4 oscars
4 oscars
christian1972


Age : 52
Date d'inscription : 09/12/2022
Messages : 415
Localisation : Gedinne

Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 15:51

oli 11/01 a écrit:
Il y en a un à vendre sur Ebay.de .  Le vendeur veut bien envoyer à l'étranger même s'il ne l'écrit pas. Je lui ai demandé.
J'ai mis une enchère automatique à 81 €
Tu dois monter au dessus mais je ne monterai pas sur ta main.
Je pensais qu'un des deux miens avait lâché, il n'en est rien, moteur mal enfiché.

Je vais enchérir dessus, il reste 3 jours.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 16:23

Alors j'abandonne.

Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Sans_t10

christian1972 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Laverdure
4 oscars
4 oscars
Laverdure


Age : 39
Date d'inscription : 27/10/2020
Messages : 212

Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 19:58

oli 11/01 a écrit:
Bon, chose promise ( faire tourner )
...
La 202007 ( Märklin 34664-1 et ses Wielemans) ( Fleischmann-Märklin )
...

Olivier, c'est quoi les Wielemans verts sans guérite ?

Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Img_0910

Merci  Smile
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 20:08

Ce sont des Fleischmann Gklm

87 5348 et 93 5348

Laverdure aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouveau réseau @ oli
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon nouveau réseau HO
» Mon nouveau réseau HO
» Mon nouveau réseau.
» Mon nouveau réseau Marklin C et M
» Mon nouveau réseau @ oli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: