Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mon réseau sans nom

Aller en bas 
+3
Tortillard
Rockandrail
PhildeFays
7 participants
AuteurMessage
PhildeFays
1 oscar
1 oscar



Age : 56
Date d'inscription : 08/04/2023
Messages : 29
Localisation : Fays-les-Veneurs

réseau - Mon réseau sans nom Empty
MessageSujet: Mon réseau sans nom   réseau - Mon réseau sans nom Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 12:20

Bonjour à tous,

Je vous présente le réseau sur lequel je travaille depuis quelques années. C'est du N et en digital. Le dernier module à gauche n'est pas encore commencé.
L'idée est de faire un réseau en os de chien avec en fait 2 réseaux. Le premier pour le passage de long convois et le second qui évoque une ancienne ligne de chemin de fer remise en service par des passionnés mais qui voit essentiellement rouler du matériel ancien, voire très ancien.
Ci-dessous, le plan (presque à jour) de mon réseau (j'ai ajouté des voies de manoeuvre à gauche de la gare pour accéder aux installations charbonnières qui viendront plus tard):
réseau - Mon réseau sans nom Rzosea11

La boucle rouge à droite est constituée d'une rampe hélicoïdale pour amener les trains anciens vers une tout aussi ancienne gare:
réseau - Mon réseau sans nom Img_3820

réseau - Mon réseau sans nom Img_2152

réseau - Mon réseau sans nom Img_2153

Le viaduc pour accéder à la rampe hélicoïdale (cachée derrière le gros massif montagneux):
réseau - Mon réseau sans nom Img_2157

Il enjambe une rivière (ainsi que l'autre viaduc blanc pour les lignes principales):
réseau - Mon réseau sans nom Img_2156

Vues de la gare:
réseau - Mon réseau sans nom Img_2154

réseau - Mon réseau sans nom Img_2155

La ville qui surplombe la gare: