Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mon réseau sans nom

Aller en bas 
+3
Tortillard
Rockandrail
PhildeFays
7 participants
AuteurMessage
PhildeFays
1 oscar
1 oscar



Age : 56
Date d'inscription : 08/04/2023
Messages : 29
Localisation : Fays-les-Veneurs

réseau - Mon réseau sans nom Empty
MessageSujet: Mon réseau sans nom   réseau - Mon réseau sans nom Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 12:20

Bonjour à tous,

Je vous présente le réseau sur lequel je travaille depuis quelques années. C'est du N et en digital. Le dernier module à gauche n'est pas encore commencé.
L'idée est de faire un réseau en os de chien avec en fait 2 réseaux. Le premier pour le passage de long convois et le second qui évoque une ancienne ligne de chemin de fer remise en service par des passionnés mais qui voit essentiellement rouler du matériel ancien, voire très ancien.
Ci-dessous, le plan (presque à jour) de mon réseau (j'ai ajouté des voies de manoeuvre à gauche de la gare pour accéder aux installations charbonnières qui viendront plus tard):
réseau - Mon réseau sans nom Rzosea11

La boucle rouge à droite est constituée d'une rampe hélicoïdale pour amener les trains anciens vers une tout aussi ancienne gare:
réseau - Mon réseau sans nom Img_3820

réseau - Mon réseau sans nom Img_2152

réseau - Mon réseau sans nom Img_2153

Le viaduc pour accéder à la rampe hélicoïdale (cachée derrière le gros massif montagneux):
réseau - Mon réseau sans nom Img_2157

Il enjambe une rivière (ainsi que l'autre viaduc blanc pour les lignes principales):
réseau - Mon réseau sans nom Img_2156

Vues de la gare:
réseau - Mon réseau sans nom Img_2154

réseau - Mon réseau sans nom Img_2155

La ville qui surplombe la gare:
réseau - Mon réseau sans nom Img_2158

Avec la place du marché:
réseau - Mon réseau sans nom Img_2159

Pas mal de travaux en ville:
réseau - Mon réseau sans nom Img_2160

Et près de la gare:
réseau - Mon réseau sans nom Img_2161

Voilà pour l'instant. J'ai encore pas mal de photos mais on ne va pas tout révéler maintenant.

Bonne journée.

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6002
Localisation : Royan

réseau - Mon réseau sans nom Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau sans nom   réseau - Mon réseau sans nom Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 13:16

Intéressante partie urbaine. De quelle marque est la voie?

Rock ancien Niste
Revenir en haut Aller en bas
PhildeFays
1 oscar
1 oscar



Age : 56
Date d'inscription : 08/04/2023
Messages : 29
Localisation : Fays-les-Veneurs

réseau - Mon réseau sans nom Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau sans nom   réseau - Mon réseau sans nom Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 13:31

C'est un mix de Minitrix et Peco 80.

jeanchristophe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6002
Localisation : Royan

réseau - Mon réseau sans nom Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau sans nom   réseau - Mon réseau sans nom Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 15:35

PhildeFays a écrit:
C'est un mix de Minitrix et Peco 80.

OK. J'avais reconnu la minitrix mais je ne connais pas la Peco N. Perso j'avais démarré en Arnold puis petit à petit remplacé par de la Fleischmann Profi. (La Arnold étant en acier, elle perturbait les commandes d'ILS par aimants).

Toutes échelles confondues (N et H0), la voie Fleischmann Piccolo - et particulièrement les appareils de voies - est ce que j'ai eu de mieux sur mes réseaux. Jamais le moindre déraillement, jamais le moindre plantage au passage des aiguilles et des TJD avec du matériel roulant de marques Arnold, Fleischmann Piccolo, Roco N, Minitrix pré-Märklin et Kato-Hobbytrain.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17241
Localisation : Rhône Alpes / Provence

réseau - Mon réseau sans nom Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau sans nom   réseau - Mon réseau sans nom Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 19:12

Un petit réseau sympathique avec de la caténaire en N! *yes

Denys

_________________
réseau - Mon réseau sans nom Bls_re11réseau - Mon réseau sans nom Cff_ri15réseau - Mon réseau sans nom Cff_ri13réseau - Mon réseau sans nom Cff_l_11réseau - Mon réseau sans nom Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli
1 oscar
1 oscar



Age : 64
Date d'inscription : 20/03/2023
Messages : 26
Localisation : Entrechaux

réseau - Mon réseau sans nom Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau sans nom   réseau - Mon réseau sans nom Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 19:43

Joli réseau, mais j'ai de plus en plus de mal avec du HO ( yeux, grosseur des doigts ), alors du N *nono *nono
Revenir en haut Aller en bas
PhildeFays
1 oscar
1 oscar



Age : 56
Date d'inscription : 08/04/2023
Messages : 29
Localisation : Fays-les-Veneurs

réseau - Mon réseau sans nom Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau sans nom   réseau - Mon réseau sans nom Icon_minitimeMar 11 Avr 2023 - 9:40

oli a écrit:
Joli réseau, mais j'ai de plus en plus de mal avec du HO ( yeux, grosseur des doigts ), alors du N *nono *nono

C'est certain que c'est petit, voire très petit mais du HO aurait pris vraiment trop de place. Je n'ose imaginer la taille de mon réseau transposé en N!
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 919
Localisation : Belgique

réseau - Mon réseau sans nom Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau sans nom   réseau - Mon réseau sans nom Icon_minitimeMar 11 Avr 2023 - 9:40

Bonjour,

Beau travail : en N, j'admire, je ne saurais pas...
Revenir en haut Aller en bas
PhildeFays
1 oscar
1 oscar



Age : 56
Date d'inscription : 08/04/2023
Messages : 29
Localisation : Fays-les-Veneurs

réseau - Mon réseau sans nom Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau sans nom   réseau - Mon réseau sans nom Icon_minitimeMar 11 Avr 2023 - 9:40

PhildeFays a écrit:
oli a écrit:
Joli réseau, mais j'ai de plus en plus de mal avec du HO ( yeux, grosseur des doigts ), alors du N *nono *nono

C'est certain que c'est petit, voire très petit mais du HO aurait pris vraiment trop de place. Je n'ose imaginer la taille de mon réseau transposé en N!

Je voulais dire transposé en HO, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
PhildeFays
1 oscar
1 oscar



Age : 56
Date d'inscription : 08/04/2023
Messages : 29
Localisation : Fays-les-Veneurs

réseau - Mon réseau sans nom Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau sans nom   réseau - Mon réseau sans nom Icon_minitimeMar 11 Avr 2023 - 9:41

hubep a écrit:
Bonjour,

Beau travail : en N, j'admire, je ne saurais pas...

Merci.
J'avoue que je ne suis pas mécontent de ce qu'il y a moyen de faire à cette échelle (même si il y a pas mal de limitations).
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4285
Localisation : Thiméon

réseau - Mon réseau sans nom Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau sans nom   réseau - Mon réseau sans nom Icon_minitimeMar 11 Avr 2023 - 10:39

Chouette réseau, surtout pour du N : à la première vision, j'ai cherché les picots ... et puis j'ai vu que c'était du N !!
*bravo
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6002
Localisation : Royan

réseau - Mon réseau sans nom Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau sans nom   réseau - Mon réseau sans nom Icon_minitimeMar 11 Avr 2023 - 11:06

Le N, depuis longtemps déjà, est fiable. Et les détails de tampographie du matériel n'ont rien à envier à ceux de l'échelle H0.

Et comparant aujourd'hui 20 ans d'exploitation en N deux rails à 16 ans en H0 trois rails, la qualité et la fiabilité de roulement du premier l'emportent sur celles du deuxième. Ça roule mieux en N deux rails qu'en H0 trois rails.
Revenir en haut Aller en bas
PhildeFays
1 oscar
1 oscar



Age : 56
Date d'inscription : 08/04/2023
Messages : 29
Localisation : Fays-les-Veneurs

réseau - Mon réseau sans nom Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau sans nom   réseau - Mon réseau sans nom Icon_minitimeMar 11 Avr 2023 - 11:36

Rockandrail a écrit:
Le N, depuis longtemps déjà, est fiable. Et les détails de tampographie du matériel n'ont rien à envier à ceux de l'échelle H0.

Et comparant aujourd'hui 20 ans d'exploitation en N deux rails à 16 ans en H0 trois rails, la qualité et la fiabilité de roulement du premier l'emportent sur celles du deuxième. Ça roule mieux en N deux rails qu'en H0 trois rails.

Disons que c'est plus sensible avec les petites machines du genre loco de triage, particulièrement aux aiguillages, surtout si les rails sont vieillis.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6002
Localisation : Royan

réseau - Mon réseau sans nom Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau sans nom   réseau - Mon réseau sans nom Icon_minitimeMar 11 Avr 2023 - 12:46

J'avais installé des aiguilles Fleischmann Piccolo avec les lames de cœur conductrices et polarisées automatiquement. Je n'ai jamais eu le moindre plantage à leur passage même avec des 020 ou des 030.

Je ne suis pas passé au H0 pour des questions de roulement mais parce que j'ai trouvé que le N manquait de présence après m'être frotté au H0 via des modules Tram en voie métrique.
Revenir en haut Aller en bas
PhildeFays
1 oscar
1 oscar



Age : 56
Date d'inscription : 08/04/2023
Messages : 29
Localisation : Fays-les-Veneurs

réseau - Mon réseau sans nom Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau sans nom   réseau - Mon réseau sans nom Icon_minitimeMar 11 Avr 2023 - 15:10

Rockandrail a écrit:
J'avais installé des aiguilles Fleischmann Piccolo avec les lames de cœur conductrices et polarisées automatiquement. Je n'ai jamais eu le moindre plantage à leur passage même avec des 020 ou des 030.

Je ne suis pas passé au H0 pour des questions de roulement mais parce que j'ai trouvé que le N manquait de présence après m'être frotté au H0 via des modules Tram en voie métrique.

J'ai aussi polarisé les coeurs mais parfois, j'ai l'impression que les roues des machines ne sont pas assez écartées pour faire un contact franc sur les rails. Ça se ressent surtout surtout à vitesse réduite, avec des petites locos dont l'empattement est assez petit, comme celle-ci:

réseau - Mon réseau sans nom 1228810

Plus petit, c'est difficile à trouver  réseau - Mon réseau sans nom 1f600

jeanchristophe et zorgzib aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6002
Localisation : Royan

réseau - Mon réseau sans nom Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau sans nom   réseau - Mon réseau sans nom Icon_minitimeMar 11 Avr 2023 - 18:41

Ah ben oui. Déjà en H0, une Köf c'est minuscule. Alors en N.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17241
Localisation : Rhône Alpes / Provence

réseau - Mon réseau sans nom Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau sans nom   réseau - Mon réseau sans nom Icon_minitimeMar 11 Avr 2023 - 19:13

Ils l'ont pas sorti en Z? lol!

Louis m'en a fait un en Zéro :

réseau - Mon réseau sans nom Img_3171

Denys

_________________
réseau - Mon réseau sans nom Bls_re11réseau - Mon réseau sans nom Cff_ri15réseau - Mon réseau sans nom Cff_ri13réseau - Mon réseau sans nom Cff_l_11réseau - Mon réseau sans nom Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Gorrini




Age : 68
Date d'inscription : 08/07/2014
Messages : 2

réseau - Mon réseau sans nom Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau sans nom   réseau - Mon réseau sans nom Icon_minitimeMar 11 Avr 2023 - 22:16

Félicitation, aussi beau, si pas plus que du HO. Une maîtrise dans les détails et la mise en scène que l'on ne voit pas souvent *bravo

Jean-luc.
Revenir en haut Aller en bas
PhildeFays
1 oscar
1 oscar



Age : 56
Date d'inscription : 08/04/2023
Messages : 29
Localisation : Fays-les-Veneurs

réseau - Mon réseau sans nom Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau sans nom   réseau - Mon réseau sans nom Icon_minitimeMer 12 Avr 2023 - 9:00

Gorrini a écrit:
Félicitation, aussi beau, si pas plus que du HO. Une maîtrise dans les détails et la mise en scène que l'on ne voit pas souvent *bravo

Jean-luc.

Merci pour ces compliments.
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4285
Localisation : Thiméon

réseau - Mon réseau sans nom Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau sans nom   réseau - Mon réseau sans nom Icon_minitimeMer 12 Avr 2023 - 9:32

Vincent avait un Kof en Z ... mais il fallait un wagon pousseur !! Wink
J'en ai un en I (1/32), et 1 en 0 (1/45) .. ça fonctionne sans soucis !! Cool
Revenir en haut Aller en bas
PhildeFays
1 oscar
1 oscar



Age : 56
Date d'inscription : 08/04/2023
Messages : 29
Localisation : Fays-les-Veneurs

réseau - Mon réseau sans nom Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau sans nom   réseau - Mon réseau sans nom Icon_minitimeVen 14 Avr 2023 - 9:32

Quelques photos "nocturnes":

réseau - Mon réseau sans nom Img_2162

réseau - Mon réseau sans nom Img_2163

réseau - Mon réseau sans nom Img_2164

réseau - Mon réseau sans nom Img_2165

réseau - Mon réseau sans nom Img_2166

réseau - Mon réseau sans nom Img_2167

Bonne journée.

pelican.be et zorgzib aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 919
Localisation : Belgique

réseau - Mon réseau sans nom Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau sans nom   réseau - Mon réseau sans nom Icon_minitimeVen 14 Avr 2023 - 9:38

Belle ambiance, bravo. EN plus en N ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réseau - Mon réseau sans nom Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau sans nom   réseau - Mon réseau sans nom Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon réseau sans nom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création d'un réseau sans se casser les neurones
» Réseau polonais ho
» 1er réseau HO
» Mon réseau HO - [Niveau -1]
» Mon réseau: Realburg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: