Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nouveautés Ferroviaires 2023

Aller en bas 
+8
Laverdure
LG
francis1954
christian1972
Rockandrail
Tortillard
oli 11/01
franz
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17241
Localisation : Rhône Alpes / Provence

piko - Nouveautés Ferroviaires 2023  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2023    piko - Nouveautés Ferroviaires 2023  - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Déc 2023 - 15:31

arnaudmarklin a écrit:
Voilà une vidéo où l'on parle de la fameuse usine, c'est une vidéo commentée mais cela montre l'usine au pays du soleil levant:
https://www.youtube.com/watch?v=3khZH_QfoJs

Pour les décodeurs, je ne fais pas attention si multi , je suis souvent l'avis des copains.

Par contre je ne règle pas les Vmax et autre... juste parfois les feux (intensité).

Le Pays du soleil levant, ce n'est pas la Chine, mais le Japon, la Chine c'est l'Empire du milieu.

Cette vidéo me conforte d'autant plus dans mes choix idéologiques et modélistes! lol!
Je sais très bien que les Allemands n'ont pas ces principes et recherchent le profit avant tout, j'ai bien connu la délocalisation en Chine de certaines marques concurrentes à l'époque où j'étais en activité professionnelle : boycott immédiat et total de ma part, comme pour le matériel en provenance d'ex URSS!
J'ai aussi connu la relocalisation de la plupart des constructeurs allemands après les déboires subis en terme de qualité, de suivi et surtout de contrefaçons généralisées qui n'avaient pas manqué de suivre très rapidement!

Pour en revenir au paramétrage des décodeurs, la vitesse maxi est le plus souvent beaucoup trop élevée, c'est pourquoi je la baisse généralement à des valeurs acceptables.

Denys

_________________
piko - Nouveautés Ferroviaires 2023  - Page 4 Bls_re11piko - Nouveautés Ferroviaires 2023  - Page 4 Cff_ri15piko - Nouveautés Ferroviaires 2023  - Page 4 Cff_ri13piko - Nouveautés Ferroviaires 2023  - Page 4 Cff_l_11piko - Nouveautés Ferroviaires 2023  - Page 4 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
arnaudmarklin
3 oscars
3 oscars



Age : 45
Date d'inscription : 21/05/2017
Messages : 154

piko - Nouveautés Ferroviaires 2023  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2023    piko - Nouveautés Ferroviaires 2023  - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Déc 2023 - 21:07

oli 11/01 a écrit:
J'essaierai ce soir. Je n'ai JAMAIS aimé le Mfx, comme Denys, je ne prends que des Esu pur DCC , et quand je commande des locos chez Vanbiervliet, je demande qu'on supprime ce protocole et ne garde que le DCC-Railcom ( qui un jour sera la norme )

à tout hasard, tu n'as pas un decodeur sound pour une 60 vbv qui serait dans tes tiroirs?
Bien à toi,
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6002
Localisation : Royan

piko - Nouveautés Ferroviaires 2023  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2023    piko - Nouveautés Ferroviaires 2023  - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Déc 2023 - 21:51

Faire un reset du décodeur ne règle rien bien au contraire. Sur les Piko et les VanBiervliet-BModels, notamment, il y a des bits dans certaines CV programmés par ces deux marques respectives. Si on fait un reset, le décodeur revient à ses valeurs constructeur et on a des surprises. Je l'ai appris à mes dépens.

Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5205
Localisation : Florennes

piko - Nouveautés Ferroviaires 2023  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2023    piko - Nouveautés Ferroviaires 2023  - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Déc 2023 - 23:26

Non, Arnaud, rien en stock de chez VBV
Je ne sais même pas si eux en vendent encore.

Christian a un problème de cardan sur une de ses 60, il a été demander à VBV à St Ghislain, on lui a dit de se renseigner auprès de LS Models.
Depuis que c'est le fils, c'est la cata
Revenir en haut Aller en bas
arnaudmarklin
3 oscars
3 oscars



Age : 45
Date d'inscription : 21/05/2017
Messages : 154

piko - Nouveautés Ferroviaires 2023  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2023    piko - Nouveautés Ferroviaires 2023  - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 0:09

oli 11/01 a écrit:
Non, Arnaud, rien en stock de chez VBV
Je ne sais même pas si eux en vendent encore.

Christian a un problème de cardan sur une de ses 60, il a été demander à VBV à St Ghislain, on lui a dit de se renseigner auprès de LS Models.
Depuis que c'est le fils, c'est la cata

Merci Oli.
J'avais espéré comme tu ne gardais pas le son sur tes locos.
Je cherche en occasion car la dernière fois que j'ai voulu mettre du son dans une B-models, j'ai grillé 3x le décodeur. Un fils faisait court circuit avec le HP. Pui squand j'ai trouvé le souci, c'était les HP qui ne donnaient pas un son terrible...

Pour le cardan, un boursier vendait des pièces LS et notamment des bogies pour locos VBV...
Revenir en haut Aller en bas
christian1972
4 oscars
4 oscars
christian1972


Age : 52
Date d'inscription : 09/12/2022
Messages : 413
Localisation : Gedinne

piko - Nouveautés Ferroviaires 2023  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2023    piko - Nouveautés Ferroviaires 2023  - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 11:48

arnaudmarklin a écrit:


Pour le cardan, un boursier vendait des pièces LS et notamment des bogies pour locos VBV...

Si tu sais ou trouver je suis preneur, ce sont de bien belles machines mais fragilité connue pour ces premiers modèles.


Autre chose, à la bourse de st ghislain j'avais pris une 62 klein pour la vendre, elle n'était pas vrillée et en excellent état.
Quelle ne fut pas ma surprise de la voir toute flichée à 10h00 du matin affraid affraid affraid  sûrement à cause du choc thermique car il faisiat bien froid pale pale
Je l'ai quand même vendu pour 25€......[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
arnaudmarklin
3 oscars
3 oscars



Age : 45
Date d'inscription : 21/05/2017
Messages : 154

piko - Nouveautés Ferroviaires 2023  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2023    piko - Nouveautés Ferroviaires 2023  - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 13:31

christian1972 a écrit:
arnaudmarklin a écrit:


Pour le cardan, un boursier vendait des pièces LS et notamment des bogies pour locos VBV...

Si tu sais ou trouver je suis preneur, ce sont de bien belles machines mais fragilité connue pour ces premiers modèles.


Autre chose, à la bourse de st ghislain j'avais pris une 62 klein pour la vendre, elle n'était pas vrillée et en excellent état.
Quelle ne fut pas ma surprise de la voir toute flichée à 10h00 du matin affraid affraid affraid  sûrement à cause du choc thermique car il faisiat bien froid pale pale
Je l'ai quand même vendu pour 25€......
[/quote]

je viens de te répondre sur Messenger ;-)

christian1972 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5205
Localisation : Florennes

piko - Nouveautés Ferroviaires 2023  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2023    piko - Nouveautés Ferroviaires 2023  - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Déc 2023 - 6:49

Suite et fin de l'aventure de la 202 Piko

J'ai effectué le reset du décodeur.

J'ai juste récupéré l'éclairage cabine arrière.
J'ai maintenant les feux et les éclairages cabine.

Au départ, cette loco est sonorisée. Elle a été achetée d'occasion chez Olaerts 100 € moins chère que le prix de vente.
Une défaillance du décodeur a du lui faire brader le prix ( ticket d'achat d'origine remontant à la fin octobre ).

Vu qu'il y a une tierce personne entre Olaerts et moi, peut-être cela a-t-il été stipulé.

Finalement, je m'en fous, elle roule très bien, sans ce prix attractif, je ne l'aurais pas achetée.
Très beau modèle, souple et silencieux.

Revenir en haut Aller en bas
arnaudmarklin
3 oscars
3 oscars



Age : 45
Date d'inscription : 21/05/2017
Messages : 154

piko - Nouveautés Ferroviaires 2023  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2023    piko - Nouveautés Ferroviaires 2023  - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Déc 2023 - 20:51

oli 11/01 a écrit:
Suite et fin de l'aventure de la 202 Piko

J'ai effectué le reset du décodeur.

J'ai juste récupéré l'éclairage cabine arrière.
J'ai maintenant les feux et les éclairages cabine.

Au départ, cette loco est sonorisée. Elle a été achetée d'occasion chez Olaerts 100 € moins chère que le prix de vente.
Une défaillance du décodeur a du lui faire brader le prix ( ticket d'achat d'origine remontant à la fin octobre ).

Vu qu'il y a une tierce personne entre Olaerts et moi, peut-être cela a-t-il été stipulé.

Finalement, je m'en fous, elle roule très bien, sans ce prix attractif, je ne l'aurais pas achetée.
Très beau modèle, souple et silencieux.



le reset a-t-il effacé les sons alors?

Je vais essayer d'en trouver une en occasion aussi.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





piko - Nouveautés Ferroviaires 2023  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2023    piko - Nouveautés Ferroviaires 2023  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés Ferroviaires 2023
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Nouveautés Ferroviaires 2012
» Nouveautés Ferroviaires 2013
»  Nouveautés Ferroviaires 2021
» Nouveautés Ferroviaires 2022
» Nouveautés Ferroviaires 2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Hebdo, Débriefing & Nouveautés-
Sauter vers: