Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Comment bien remettre une machine en route

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
christian1972
4 oscars
4 oscars
christian1972


Age : 52
Date d'inscription : 09/12/2022
Messages : 412
Localisation : Gedinne

Comment bien remettre une machine en route Empty
MessageSujet: Comment bien remettre une machine en route   Comment bien remettre une machine en route Icon_minitimeMer 28 Déc 2022 - 22:41

Bonjour à tous,
je remets doucement mes machines en route et avec une j'ai un petit souci elle grognait et ne voulait pas démarrer, sans insister je l'ai ouverte et le rotor avait l'air un peu coincé et je l'ai donc un peu aidé délicatement au tournevis.

Il démarre mais broute en forçant un peu et je me disais que le graissage d'origine était un peu collant d'ou ma question : avec quelle technique faire ça efficacement ?
Je me disais un peu de loctite 5 en 1 ou du wd40 sur un coton tige ? ou avez-vous une astuce du tonnerre ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17225
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Comment bien remettre une machine en route Empty
MessageSujet: Re: Comment bien remettre une machine en route   Comment bien remettre une machine en route Icon_minitimeJeu 29 Déc 2022 - 21:19

Bonsoir Christian

Tu ne nous as pas dit de quelle machine il s'agissait!

Le problème est récurrent sur certaines Märklin : l'huile utilisée à Göppingen il fut un temps avait tendance à résinifier, surtout en cas d'arrêt prolongé.

Le remède, à mon avis valable pour toutes les machines : ne pas forcer mais démonter le moteur, extraire le rotor, bien nettoyer et dégraisser, utiliser du kerdane pour ce faire, sécher puis remonter en lubrifiant correctement avec de l'huile moteur pour voiture.

Denys

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
christian1972
4 oscars
4 oscars
christian1972


Age : 52
Date d'inscription : 09/12/2022
Messages : 412
Localisation : Gedinne

Comment bien remettre une machine en route Empty
MessageSujet: Re: Comment bien remettre une machine en route   Comment bien remettre une machine en route Icon_minitimeVen 30 Déc 2022 - 1:01

Il s'agit de machines marklin,
sur certaines je fait vraiment une affaire à voir l'état du frotteur et des boites mais le hic c'est la remise en route......

Pour le stockage dans mes caisses , il y a un sens conseillé ? car perso je mets mes boites pour que les machines soient sur leurs roues.

Merci pour l'astuce

Au travail nous avons de l'alcool isopropylique pour nettoyer les contacteurs et pare-flammes.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17225
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Comment bien remettre une machine en route Empty
MessageSujet: Re: Comment bien remettre une machine en route   Comment bien remettre une machine en route Icon_minitimeVen 30 Déc 2022 - 7:56

Bonjour

Non, pas d'alcool : suivant les années de production, la peinture utilisée par Märklin peut être dissoute par l'alcool.

Avec le kerdane, qui est du pétrole désaromatisé, aucune crainte, cela n'endommagera rien, c'est du reste ce que l'on utilise pour nettoyer les armes.

Voir ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le stockage sur les roues est la meilleure solution.

Denys

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

christian1972 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment bien remettre une machine en route Empty
MessageSujet: Re: Comment bien remettre une machine en route   Comment bien remettre une machine en route Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment bien remettre une machine en route
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SBB
» recherche d'une machine
» Bruit de roulement d'une machine
» HELP Enregistrement machine multimaus roco rouge HELP
» Problème éclairage avec machine LS MODELS 1802

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Trucs et astuces, les outils du modéliste-
Sauter vers: