Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bruit de roulement d'une machine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
edelweiss
2 oscars
2 oscars
edelweiss


Age : 75
Date d'inscription : 08/08/2013
Messages : 91
Localisation : Meux (La Bruyère)

Bruit de roulement d'une machine Empty
MessageSujet: Bruit de roulement d'une machine   Bruit de roulement d'une machine Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 11:19

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai démonté une locomotive à vapeur pour la huiler après un certain temps, il y a un bruit de roulement dans un sens et dans l'autre sens le fonctionnement s'effectue sans bruit, alors qu'à l'origine tout fonctionnait normalement en douceur.
J'ai redémonté cette machine, vérifier si rien ne touche dans le mécanisme interne et je ne trouve rien d'anormal ...
Est-ce que quelqu'un qui a eu ce même problème, pourrait me dire où chercher et comment y remédier ?
Je vous remercie pour votre aide.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17225
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruit de roulement d'une machine Empty
MessageSujet: Re: Bruit de roulement d'une machine   Bruit de roulement d'une machine Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 15:42

Bonjour Christian

Pour pouvoir t'aider, il faudrait commencer par nous indiquer la marque et la référence de la machine ainsi que ce que tu as démonté pour effectuer ton graissage.

Denys

_________________
Bruit de roulement d'une machine Bls_re11Bruit de roulement d'une machine Cff_ri15Bruit de roulement d'une machine Cff_ri13Bruit de roulement d'une machine Cff_l_11Bruit de roulement d'une machine Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
edelweiss
2 oscars
2 oscars
edelweiss


Age : 75
Date d'inscription : 08/08/2013
Messages : 91
Localisation : Meux (La Bruyère)

Bruit de roulement d'une machine Empty
MessageSujet: Re: Bruit de roulement d'une machine   Bruit de roulement d'une machine Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 16:14

Bonjour Denys,

La machine est une Fleischmann vapeur type 81 - Réf. 408181 (vois ci-dessous).
J'ai enlevé la carrosserie pour huiler l'axe moteur et c'est tout.
La carrosserie est bien posé sur son châssis et n'est pas de travers, donc incompréhensible.

url=https://servimg.com/view/17626548/118]Bruit de roulement d'une machine 40818110[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17225
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruit de roulement d'une machine Empty
MessageSujet: Re: Bruit de roulement d'une machine   Bruit de roulement d'une machine Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 19:01

Je connais mieux les Märklin ou les HAG!

Si tu n'as démonté que la carrosserie pour huiler uniquement les paliers du moteur, le mieux est de redémonter cette carrosserie et essayer la machine sans : tu verras si ça persiste ou non.

Denys

_________________
Bruit de roulement d'une machine Bls_re11Bruit de roulement d'une machine Cff_ri15Bruit de roulement d'une machine Cff_ri13Bruit de roulement d'une machine Cff_l_11Bruit de roulement d'une machine Cff_ri16

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
edelweiss
2 oscars
2 oscars
edelweiss


Age : 75
Date d'inscription : 08/08/2013
Messages : 91
Localisation : Meux (La Bruyère)

Bruit de roulement d'une machine Empty
MessageSujet: Re: Bruit de roulement d'une machine   Bruit de roulement d'une machine Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 15:33

Bonjour Denys,

J'ai démonté la machine et effectué un roulement sans la carrosserie.
Le fonctionnement est silencieux dans les 2 sens.

Par contre, lorsqu'on la remonte, c'est de nouveau le même problème ....
Que faut-il faire et où regarder ?

Merci pour ton aide.
Bien à ton aide.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17225
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruit de roulement d'une machine Empty
MessageSujet: Re: Bruit de roulement d'une machine   Bruit de roulement d'une machine Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 16:48

Probablement une pièce en mouvement qui frotte quelque part contre la carrosserie : regarder s'il y a des traces, ou alors on met la mécanique en contrainte en remontant la carrosserie.

Je ne connais pas du tout ce modèle : il nous faudrait des photos de l'intérieur, savoir comment est fixée la carrosserie, éventuellement une vidéo avec le bruit engendré, pas facile de diagnostiquer à distance en ne connaissant pas la machine!

Denys

_________________
Bruit de roulement d'une machine Bls_re11Bruit de roulement d'une machine Cff_ri15Bruit de roulement d'une machine Cff_ri13Bruit de roulement d'une machine Cff_l_11Bruit de roulement d'une machine Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit de roulement d'une machine Empty
MessageSujet: Re: Bruit de roulement d'une machine   Bruit de roulement d'une machine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit de roulement d'une machine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Banc de roulement.
» Problème éclairage avec machine LS MODELS 1802
» recherche d'une machine
» Bruit Locos!
» Comment bien remettre une machine en route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Questions / réponses-
Sauter vers: