Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mes vidéos!

Aller en bas 
+4
Tortillard
jjccr120
Softbyte68
Filipe
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mes vidéos! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes vidéos!   Mes vidéos! - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 17:16

D'accord, Filipe, en France aussi, on peut mettre une plaque de queue à la place du ou des feux rouges, uniquement de jour, d'ailleurs, mais ce n'était pas le propos, je disais que sur certaines machines Märklin ou Roco, entre autres, il était impossible d'éteindre les feux rouges en gardant les fanaux de tête, ce qui est anormal dès lors que la machine circule en tête d'un train, si certaines machines sont dépourvues de feu rouge, le problême ne se pose pas, bien que l'on puisse considérer que ce soit dommage que ces feux rouges manquent, ou ne s"éclairent pas, comme sur les Nez cassés, les Sybic ou les Re 460.

Denys
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4190

Mes vidéos! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes vidéos!   Mes vidéos! - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 17:22

(Re)Bonjour à vous deux

Attention, il y a en Suisse des règles supplémentaires !

J'ai des photos prises en gare de Zurich, ou on voit des locomotives avec un ou deux feux blancs allumés, mais dans le cas ou il y en a un, ce n'est pas systématiquement celui en bas à droite (en regardant la locomotive), mais parfois l'autre.

Il faut que je redemande, mais je crois me souvenir que c'était une indication du dépot ou allait la locomotive HLP après son service, ou un truc du genre...

Filipe, éventuellement, les feux rouges de fin sont remplacés par des plaques de fin. Ça permet de savoir rapidement si un train est complet (il a son indication de fin... à la fin !)

En revanche, il ne doit en aucun cas y avoir cette indication de fin au milieu d'un train, donc pas juste derrière la locomotive : si les wagons se décrochent, il ne faudrait pas qu'en voyant l'arrière de la locomotive on puisse croire que le train est fini !

Denys, tu sais à partir de quand il y a eu les feux rouges à la SNCF ? Sur la Köf Yde 18 110 qui a roulé en France dans les années 50, il ne devrait pas y en avoir, non ? Je pense que je vais purement et simplement les débrancher.

Louis Wink

_________________
Mes vidéos! - Page 3 BB12001_B_RMes vidéos! - Page 3 E_TPMes vidéos! - Page 3 Primeurs_OCEM29_TNMes vidéos! - Page 3 SGW_DM40a

Mes vidéos! - Page 3 I_Std_STEF_TNMes vidéos! - Page 3 I_Std_STEFMes vidéos! - Page 3 I_Std_STEF_TNMes vidéos! - Page 3 I_Std_STEF_TNMes vidéos! - Page 3 I_Std_STEFMes vidéos! - Page 3 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Filipe
5 oscars
5 oscars
Filipe


Age : 29
Date d'inscription : 24/08/2011
Messages : 621

Mes vidéos! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes vidéos!   Mes vidéos! - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 17:31

Bon, ben toutes les locomotives que je voi chaque jour l'ont à droite, je pensais que c'était une norme... bref, je demanderais à un ''ami'' qui travail au CFF.



Pour ce qui est de ne pas pouvoir le faire sur les locomotives, ex nez cassés, RE 460, Märklin ou autre, oui c'est dommage. Sur la Mak c'est possible ainsi que sur la Br 41 (celle version orange pou rame RER) c'est faisable, ils devraient penser à l'intégrer à d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://filipemelicianophotos.hostoi.com/
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mes vidéos! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes vidéos!   Mes vidéos! - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 17:38

Non, je ne sais pas depuis quand, mais il n'y a pas si longtemps que ça que l'on peut remplacer la plaque de queue par l'allumage des fanaux des machines de jour.

Une pratique extrêmement répandue consistait à mettre une plaque en plastique rouge (ou en verre) transparente sur les feux des machines, c'est pour celà que l'on voit ces espèces de cercles avec des crochets chromés autour des feux des machines anciennes, donc tu peux laisser ces feux rouges, car je crois que celà se faisait depuis très longtemps, et on pouvait surement en mettre sur le Köf, comme des lanternes de queue amovibles!

De toutes façons, avant, les machines circulaient de jour avec les feux éteints!

Denys

_________________
Mes vidéos! - Page 3 Bls_re11Mes vidéos! - Page 3 Cff_ri15Mes vidéos! - Page 3 Cff_ri13Mes vidéos! - Page 3 Cff_l_11Mes vidéos! - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4190

Mes vidéos! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes vidéos!   Mes vidéos! - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 17:45

Tortillard a écrit:
Non, je ne sais pas depuis quand, mais il n'y a pas si longtemps que ça que l'on peut remplacer la plaque de queue par l'allumage des fanaux des machines de jour.

Une pratique extrêmement répandue consistait à mettre une plaque en plastique rouge (ou en verre) transparente sur les feux des machines, c'est pour celà que l'on voit ces espèces de cercles avec des crochets chromés autour des feux des machines anciennes, donc tu peux laisser ces feux rouges, car je crois que celà se faisait depuis très longtemps, et on pouvait surement en mettre sur le Köf, comme des lanternes de queue amovibles!

De toutes façons, avant, les machines circulaient de jour avec les feux éteints!

Denys

J'avais pas ça en tête !

J'avais bien pensé aux plaques rouges... mais j'ai quand même du mal à imaginer qu'on s'amusait à les changer de côté à chaque changement de sens sur une locomotive de manœuvre ! Comme les feux rouges sont en parallèle des feux blancs jaunes, je trouve ça un peu dérangeant, sans possibilité de les éteindre.

J'aurais presque trouvé plus réaliste de pouvoir allumer des deux côtés en jaune en même temps ! Mais bon, ce n'est qu'une impression !

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mes vidéos! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes vidéos!   Mes vidéos! - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 17:53

A l'époque où ce Köf a circulé, les feux étaient toujours éteints de jour, et un locotracteur de cet acabit n'a pas du souvent manoeuvrer de nuit!

Quand je suis parti de la SNCF, fin 1989, je n'avais jamais vu les machines manoeuvrer avec tous les feux allumés!

Le mieux est de bêtement tout éteindre!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes vidéos! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes vidéos!   Mes vidéos! - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 17:56

@ denis ,
tu dis que ta croko du seetal a des feux rouge !
mais pas la mienne (3 feux jaunes devans et 1 derriere) marchans suivant le sens et feux arriere suprimable!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mes vidéos! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes vidéos!   Mes vidéos! - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 17:59

Tu as sûrement raison, mais il y a longtemps que je ne l'ai pas sortie, alors je ne me souviens pas!

C'est l'autre, la brune.

Par contre, mes deux crocos, brune et verte ont le feu rouge commutable à la place du feu blanc.

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes vidéos! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes vidéos!   Mes vidéos! - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 18:05

ah ok !
ça marche!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes vidéos! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes vidéos!   Mes vidéos! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes vidéos!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 2 petites vidéos pour de gros réseaux :
» VIDEOS TRAINS N / H0 / 0 Mondial du modélisme 2012
» Quelques vidéos de chez moi
» Mes petites vidéos ferroviaire
» Vidéos de superbes réseaux en H0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Filmographies modélistiques-
Sauter vers: