Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 chef : j'ai un colossale problème

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zorgzib
4 oscars
4 oscars
zorgzib


Age : 71
Date d'inscription : 02/02/2016
Messages : 457
Localisation : Hennuyères Sud-Est

chef : j'ai un colossale problème Empty
MessageSujet: chef : j'ai un colossale problème   chef : j'ai un colossale problème Icon_minitimeLun 8 Aoû 2022 - 18:38

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17250
Localisation : Rhône Alpes / Provence

chef : j'ai un colossale problème Empty
MessageSujet: Re: chef : j'ai un colossale problème   chef : j'ai un colossale problème Icon_minitimeLun 8 Aoû 2022 - 19:59

Bonsoir Patrice, mais tout le monde ne va pas sur face de bouc!

Denys

_________________
chef : j'ai un colossale problème Bls_re11chef : j'ai un colossale problème Cff_ri15chef : j'ai un colossale problème Cff_ri13chef : j'ai un colossale problème Cff_l_11chef : j'ai un colossale problème Cff_ri16

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

chef : j'ai un colossale problème Empty
MessageSujet: Re: chef : j'ai un colossale problème   chef : j'ai un colossale problème Icon_minitimeLun 8 Aoû 2022 - 21:48

chef : j'ai un colossale problème Koloss10



Des archives du site Eisenbahnstiftung, une curieuse photo datant de mai 1940.
Revenir en haut Aller en bas
zorgzib
4 oscars
4 oscars
zorgzib


Age : 71
Date d'inscription : 02/02/2016
Messages : 457
Localisation : Hennuyères Sud-Est

chef : j'ai un colossale problème Empty
MessageSujet: Re: chef : j'ai un colossale problème   chef : j'ai un colossale problème Icon_minitimeLun 8 Aoû 2022 - 23:57

salut
j'ai trouvé cela un peut fort :
une locomotive Prussienne de 1902 comme dommages de guerre sur le réseau Belge
et puis reprise par les Allemands pour piquer du nez et la piquer chez eux et pas la rendre
si j'ai bien compris  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4292
Localisation : Thiméon

chef : j'ai un colossale problème Empty
MessageSujet: Re: chef : j'ai un colossale problème   chef : j'ai un colossale problème Icon_minitimeMar 9 Aoû 2022 - 8:47

Je ne suis pas sur fesse de bouc, et je ne peux pas visionner la page Rolling Eyes
Super la photo du pont tournant !
J'ai glissé, chef !!
Il n'y a pas si longtemps, à St Valery sur Somme, une loco vapeur du CFBS n'a pas su freiner à temps, et a pulvériser un bac de fleur en sortant du pont tournant !!
Juste après le bac de fleur, il y avait le pavillon de vente des billets !! La loco s'est arrêtée juste à temps !!

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4292
Localisation : Thiméon

chef : j'ai un colossale problème Empty
MessageSujet: Re: chef : j'ai un colossale problème   chef : j'ai un colossale problème Icon_minitimeLun 22 Aoû 2022 - 10:52

Balade en Hollande avec mes clampins !!
Quand il y a un passage à niveau fermé, on parie : le train va venir de droite ou de gauche ??
Cette fois si, j'ai gagné (photo prise par un autre à Armenuiden)

chef : j'ai un colossale problème ?appId=21791a8992982cd8da851550a453bd7f&quality=0

Ensuite, balade jusque Zierikzee ... il faut traverser le Zeelandbrug, un pont qui relie les 2 rives de l'Oosterschelde, 5 km de long !!

chef : j'ai un colossale problème Sc_large_dt_1920x1080_oosterscheldekering_zeelandbrug_24-10.jpg?cx=0.5&cy=0

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pont_de_Z%C3%A9lande

Il y a une partie mobile, pour laisser passer les bateaux ayant un trop grand tirant d'air !! j'ai déjà navigué de ce côté, soit on est bon avec la marée basse, et on pouvait passer en dessous, soit il fallait attendre car la marée était trop haute, et il fallait être à l'heure, sinon, on était bon pour faire des ronds dans l'eau pendant une demi heure, ou bien passer la nuit au mouillage !
Le passage en dessous à marrée basse était très impressionnant ! affraid
Avec les gamins, on a eu de la chance ( bon, ce n'est pas ce que disait Mme Pélican) il y a bien 1/4 heure d'attente, la circulation est complètement à l'arrêt, et on a pu descendre de la camionnette, pour voir les manœuvres au passage du pont relevé !!
Ensuite, balade à Zierikzee ... c'est vraiment un port à l'ancienne, avec au milieu de fortification l'ancien port, transformé en musée vivant !

chef : j'ai un colossale problème Zierik11

Et le chenal qui relie la ville à l'Oosterschelde est un port de plaisance, et un port de pêche

chef : j'ai un colossale problème Zierik12

chef : j'ai un colossale problème Zierik10

A découvrir !!
Particularité, à marée basse, on voit le fond de l'eau, et c'est rempli d'huitres sauvages ... on peut les ramasser dans le chenal de sortie, tout au bout de la jetée, lors des grandes marées d'équinoxe ... nous l'avons fait, et on a dégusté les huitres sorties de l'eau, avec du pain et du beurre, et le Muscadet mis au frais, avec une ficelle attachée au voilier ..

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

chef : j'ai un colossale problème Empty
MessageSujet: Re: chef : j'ai un colossale problème   chef : j'ai un colossale problème Icon_minitimeLun 22 Aoû 2022 - 10:58

On ne pense pas assez à monter vers le nord plutôt que de descendre dans le sud. Bien dommage.
Il y a de super beaux coins chez les Bataves
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4292
Localisation : Thiméon

chef : j'ai un colossale problème Empty
MessageSujet: Re: chef : j'ai un colossale problème   chef : j'ai un colossale problème Icon_minitimeLun 22 Aoû 2022 - 11:08

L'après midi, on l'a passé à la plage ... De Banjaard, là ou la mer est juste de l'autre côté des dunes, et c'est nettement moins fréquenté que la mer du Nord en Belgique !!
Et l'eau était bien fraîche .. cheers
Faut juste bien choisir les resto Cool
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

chef : j'ai un colossale problème Empty
MessageSujet: Re: chef : j'ai un colossale problème   chef : j'ai un colossale problème Icon_minitimeLun 22 Aoû 2022 - 11:41

Tiens qu'on parle de Batavia. D'habitude à Royan, ils viennent nombreux. Mais pas cette année. Essence trop chère?
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

chef : j'ai un colossale problème Empty
MessageSujet: Re: chef : j'ai un colossale problème   chef : j'ai un colossale problème Icon_minitimeLun 22 Aoû 2022 - 18:31

Non, trop chaud. A part les Moluquois , les continentaux , vu la chaleur, ne parviennent pas à descendre avec suffisamment de boissons dans leur véhicule. Et comme ils ne dépensent rien sur place, ils préfèrent ne pas descendre plutôt que de faire vivre les autochtones.

Comme le disait la poétesse Marieke Van de Schieve Wasbak " Wat betreft zijn geld uit te geven, zijn de oranje rolmops zeker niet de besten."
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

chef : j'ai un colossale problème Empty
MessageSujet: Re: chef : j'ai un colossale problème   chef : j'ai un colossale problème Icon_minitimeLun 22 Aoû 2022 - 18:42

Ah oui, évidemment. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17250
Localisation : Rhône Alpes / Provence

chef : j'ai un colossale problème Empty
MessageSujet: Re: chef : j'ai un colossale problème   chef : j'ai un colossale problème Icon_minitimeMar 23 Aoû 2022 - 22:36

Et en Patois Dauphinois, ça donne quoi?

Denys

_________________
chef : j'ai un colossale problème Bls_re11chef : j'ai un colossale problème Cff_ri15chef : j'ai un colossale problème Cff_ri13chef : j'ai un colossale problème Cff_l_11chef : j'ai un colossale problème Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4292
Localisation : Thiméon

chef : j'ai un colossale problème Empty
MessageSujet: Re: chef : j'ai un colossale problème   chef : j'ai un colossale problème Icon_minitimeMer 24 Aoû 2022 - 10:10

" En termes d'argent à dépenser, les rollmops oranges ne sont certainement pas les meilleurs."

Les rollmops oranges étant les zollandais ! *rigole

Rollmops :

chef : j'ai un colossale problème Pf_hareng_rollmops_cr_cooklook

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17250
Localisation : Rhône Alpes / Provence

chef : j'ai un colossale problème Empty
MessageSujet: Re: chef : j'ai un colossale problème   chef : j'ai un colossale problème Icon_minitimeMer 24 Aoû 2022 - 14:49

Merci pour la traduction!

Alors les Bataves seraient des "Rollmops oranges"? *rigole

Ces trucs, culinairement parlant, ce n'est pas trop ma tasse de thé : je préfère les cuisses de grenouilles! *yes

Denys

_________________
chef : j'ai un colossale problème Bls_re11chef : j'ai un colossale problème Cff_ri15chef : j'ai un colossale problème Cff_ri13chef : j'ai un colossale problème Cff_l_11chef : j'ai un colossale problème Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

chef : j'ai un colossale problème Empty
MessageSujet: Re: chef : j'ai un colossale problème   chef : j'ai un colossale problème Icon_minitimeMer 24 Aoû 2022 - 17:51

affraid affraid affraid affraid

On leur coupe les pattes quand elles sont vivantes et on les rejette à l'eau en l'état. Agonie +/- 2 jours.
Si il y a bien une chose de bannie dans notre alimentation, c'est bien ça.

Le rollmops, par contre, avec une bonne frite, ou mieux, une escavèche, ou encore mieux, des bons maatjes quand c'est la saison. Et ça, les Bataves, ils savent le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chef : j'ai un colossale problème Empty
MessageSujet: Re: chef : j'ai un colossale problème   chef : j'ai un colossale problème Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chef : j'ai un colossale problème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» atelier du chef
» y a t il un chef de gare SNCB en fonction ou à la retraite sur le forum ?
» problème 3511
» probleme cs 2 et memory
» probleme: les voies C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Les trains réels dans la grande région :: Chemin de fer internationaux-
Sauter vers: