Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 probleme cs 2 et memory

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Natcho Train
4 oscars
4 oscars
Natcho Train


Age : 55
Date d'inscription : 19/09/2011
Messages : 491
Localisation : Belgique Braine le Chateau

probleme cs 2 et memory Empty
MessageSujet: probleme cs 2 et memory   probleme cs 2 et memory Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 13:03

Bonjour a tous

voici mon petit probleme

j'ai cree une retrosignalisation avec s88 et contact de voie ( voie decoupee sur un morceau pour recuperer une masse )

tout fonctionne corectement mais le souci enfin deux souci

le premier si pour n'importe quelle raison je fait un aret d'urgence sur la cs en appuyent sur stop

la retrosignalisation quand je remets le reseau sous tension delire et fait n'importe quoi

difficile d'expiquer ce qui se passe mais tout mes contact vienne a faire les "clowns"

le deuxieme probleme c'est deux loco digitaliser d'origine une v60 et l'autre une 29539

toute les deux ont souvent envie de changer de sens de marche des que leurs tension est coupee

d'ou quand le s88 lui donne l'ordre de redemarer elles repart des le sens inverse

je vous remets entre vos main et cerveau d'expert

je vous envoi des photos pour mieux comprendre

merci a vous tous

frederic
Revenir en haut Aller en bas
Natcho Train
4 oscars
4 oscars
Natcho Train


Age : 55
Date d'inscription : 19/09/2011
Messages : 491
Localisation : Belgique Braine le Chateau

probleme cs 2 et memory Empty
MessageSujet: Re: probleme cs 2 et memory   probleme cs 2 et memory Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 13:39

voici les photos

la coupure de voie

probleme cs 2 et memory Img_0610

la soudure pour recuperer la donnee pour le s88

probleme cs 2 et memory Img_0611

le S88 et le K83 ainsi des relais fait maison

probleme cs 2 et memory Img_0612

probleme cs 2 et memory Img_0613


probleme cs 2 et memory Img_0614






Revenir en haut Aller en bas
Natcho Train
4 oscars
4 oscars
Natcho Train


Age : 55
Date d'inscription : 19/09/2011
Messages : 491
Localisation : Belgique Braine le Chateau

probleme cs 2 et memory Empty
MessageSujet: Re: probleme cs 2 et memory   probleme cs 2 et memory Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 13:55

La suite


La future enfin la premiere gare cachee il y en auras deux (la longueur de la gare fera 2M pour la plus longue)

probleme cs 2 et memory Img_0620


enfin les locos qui pose probleme

probleme cs 2 et memory Img_0621





probleme cs 2 et memory Img_0619
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4167

probleme cs 2 et memory Empty
MessageSujet: Re: probleme cs 2 et memory   probleme cs 2 et memory Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 15:34

Bonjour Fred,

La V60, c'est bien une 3665 ? Elle est équipée d'un C80 ?

L'info qu'il nous faudrait, c'est : ces locomotives fonctionnent-elles en Motorola I ou II ?

En fait, en Motorola I, il n'y a pas d'indication de sens absolu dans le signal émis : pour changer de sens, on envoie un ordre "change de sens", comme en analogique en CA. En revanche, en Motorola II, il y a un sens absolu, dans le signal émis par la centrale, il y a une indication du sens, donc si on retire une locomotive (ou qu'on la déconnecte du réseau), que l'on change de sens et qu'on la remet, elle tiendra compte de l'ordre de changement de sens, qu'elle n'a en fait pas reçu...

Pour savoir si une locomotive est en Motorola I ou en Motorola II, il faut s'appuyer sur ce comportement : on place la locomotive sur la voie, on la fait rouler, on l'enlève, on change le sens (sur la centrale), on redonne l'ordre d'avancer (pour que la centrale arrête d'émettre l'ordre de changement de sens), on replace la locomotive et on regarde dans quel sens elle part.

Les locomotives non équipées du sens absolu sont uniquement celles qui sont en Motorola I, donc équipées avec les C80 ou les premières versions du Delta (puce 701.13). C'est peut-être le cas de ta V60, ce n'est sûrement pas le cas de la BR 81. En revanche, ce qui est possible, c'est que la centrale soit configurée pour émettre en Motorola I, auquel cas on perd l'information du sens absolu.

Perso, c'est de ce côté là que je commencerais à creuser.

Pour l'autre problème, tu pourrais nous décrire les effets clownesques ? Serait-il possible que les présences de trains soient réinterprétées (là ou un train faisait une action en entrant sur un tronçon, cette action est répétée lors de la remise sous tension si il y a déjà un train sur le tronçon ?)

Louis Wink

P.S. si tu ne sais pas quel est le décodeur dans la V60, poste une photo de l'intérieur, on trouvera !

_________________
probleme cs 2 et memory BB12001_B_Rprobleme cs 2 et memory E_TPprobleme cs 2 et memory Primeurs_OCEM29_TNprobleme cs 2 et memory SGW_DM40a

probleme cs 2 et memory I_Std_STEF_TNprobleme cs 2 et memory I_Std_STEFprobleme cs 2 et memory I_Std_STEF_TNprobleme cs 2 et memory I_Std_STEF_TNprobleme cs 2 et memory I_Std_STEFprobleme cs 2 et memory Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Natcho Train
4 oscars
4 oscars
Natcho Train


Age : 55
Date d'inscription : 19/09/2011
Messages : 491
Localisation : Belgique Braine le Chateau

probleme cs 2 et memory Empty
MessageSujet: Re: probleme cs 2 et memory   probleme cs 2 et memory Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 16:40

Voici les photos de la v60

Merci Lg

probleme cs 2 et memory Img_0622

une autre encore

probleme cs 2 et memory Img_0623


je fait les test que louis me demande et vous tiens au courant

merci
Revenir en haut Aller en bas
Natcho Train
4 oscars
4 oscars
Natcho Train


Age : 55
Date d'inscription : 19/09/2011
Messages : 491
Localisation : Belgique Braine le Chateau

probleme cs 2 et memory Empty
MessageSujet: Re: probleme cs 2 et memory   probleme cs 2 et memory Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 16:45

Re

voila j'ai refait des test et me suis rendu compte du fenomene

comme dit louis quand je remets la central en route oui en efait la loco ou wagon sont sur le contact de voie donc le s88 recois a nouveau l'ordre quon lui donne

comment y remediez?


merci

frederic
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4167

probleme cs 2 et memory Empty
MessageSujet: Re: probleme cs 2 et memory   probleme cs 2 et memory Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 0:45

Bonsoir Fred,

J'ai pu t'aider à identifier le souci pour les automatismes, en revanche, je suis absolument incapable de t'expliquer comment y remédier, je ne connais pas la centrale.

Pour ta V60, c'est assez curieux. Le décodeur est bien un C80 de la première heure, en revanche, le moteur est un moteur continu (style SBM) prévu pour être installé ici, et ce qui est caché dans le scotch vert doit être un système pour commander le moteur à partir de la commande en alternatif.

À mon avis, ça vaut clairement le coup de remplacer le décodeur par un plus récent, pour profiter de cette bonne motorisation.

Louis Wink

_________________
probleme cs 2 et memory BB12001_B_Rprobleme cs 2 et memory E_TPprobleme cs 2 et memory Primeurs_OCEM29_TNprobleme cs 2 et memory SGW_DM40a

probleme cs 2 et memory I_Std_STEF_TNprobleme cs 2 et memory I_Std_STEFprobleme cs 2 et memory I_Std_STEF_TNprobleme cs 2 et memory I_Std_STEF_TNprobleme cs 2 et memory I_Std_STEFprobleme cs 2 et memory Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Atao
5 oscars
5 oscars
Gilles Atao


Age : 75
Date d'inscription : 31/12/2011
Messages : 796

probleme cs 2 et memory Empty
MessageSujet: Re: probleme cs 2 et memory   probleme cs 2 et memory Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 7:42

Bonjour à tous , Bonjour Fred et Louis,


Question Question peut-être une piste pour le problème de S88 : Avec l' Ecos il est nécessaire pour un bon fonctionnement de la détection de brancher la prise T du module S 88 à la masse digitale , il faut faire un essai de ce branchement avec le CS 2

Question Question

Bonne journée

*train *train

Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4167

probleme cs 2 et memory Empty
MessageSujet: Re: probleme cs 2 et memory   probleme cs 2 et memory Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 8:06

Bonjour Gilles,

Breizh Atao a écrit:
Bonjour à tous , Bonjour Fred et Louis,


Question Question peut-être une piste pour le problème de S88 : Avec l' Ecos il est nécessaire pour un bon fonctionnement de la détection de brancher la prise T d'un des modules S 88 à la masse digitale , il faut faire un essai de ce branchement avec le CS 2

Question Question

Bonne journée

*train *train


On ne branche la prise T que d'un des modules pour éviter les interférences...

Mais j'y crois pas trop, sinon ça ne marcherait pas du tout. Enfin ça ne coûte rien d'essayer ! En revanche, si ça ne marche pas mieux, je recommande d'enlever ce fil, pour ces mêmes raisons d'interférences.

Louis Wink

_________________
probleme cs 2 et memory BB12001_B_Rprobleme cs 2 et memory E_TPprobleme cs 2 et memory Primeurs_OCEM29_TNprobleme cs 2 et memory SGW_DM40a

probleme cs 2 et memory I_Std_STEF_TNprobleme cs 2 et memory I_Std_STEFprobleme cs 2 et memory I_Std_STEF_TNprobleme cs 2 et memory I_Std_STEF_TNprobleme cs 2 et memory I_Std_STEFprobleme cs 2 et memory Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17029
Localisation : Rhône Alpes / Provence

probleme cs 2 et memory Empty
MessageSujet: Re: probleme cs 2 et memory   probleme cs 2 et memory Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 10:25

Bonjour

Pour la V 60, c'est clairement un moteur continu, on dirait un Faulhaber, le même ensemble que j'ai dans une 3111.

Le décodeur ne serait-il pas un vieux C 81, ou alors un bricolage avec un C 80 et un redresseur?

Comme dit Louis, il faut vite remplacer ça par un décodeur moderne!

Denys

_________________
probleme cs 2 et memory Bls_re11probleme cs 2 et memory Cff_ri15probleme cs 2 et memory Cff_ri13probleme cs 2 et memory Cff_l_11probleme cs 2 et memory Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme cs 2 et memory Empty
MessageSujet: Re: probleme cs 2 et memory   probleme cs 2 et memory Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 11:05

Tortillard a écrit:
Bonjour

Pour la V 60, c'est clairement un moteur continu, on dirait un Faulhaber, le même ensemble que j'ai dans une 3111.

Le décodeur ne serait-il pas un vieux C 81, ou alors un bricolage avec un C 80 et un redresseur?

Comme dit Louis, il faut vite remplacer ça par un décodeur moderne!

Denys

il faudrait des photos mieux et sous plusieurs angles !
Revenir en haut Aller en bas
Natcho Train
4 oscars
4 oscars
Natcho Train


Age : 55
Date d'inscription : 19/09/2011
Messages : 491
Localisation : Belgique Braine le Chateau

probleme cs 2 et memory Empty
MessageSujet: Re: probleme cs 2 et memory   probleme cs 2 et memory Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 8:48

Merci a tous pour vos reponse

quelle decodeur puis je mettre ds la v 60

merci

Frederic
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17029
Localisation : Rhône Alpes / Provence

probleme cs 2 et memory Empty
MessageSujet: Re: probleme cs 2 et memory   probleme cs 2 et memory Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 9:39

Bonjour Fred

Tu as le choix, un TAMS série G, un Uhlenbrock 76400, pour ma part je te conseillerai un ESU V4 ref 54610.

Denys

_________________
probleme cs 2 et memory Bls_re11probleme cs 2 et memory Cff_ri15probleme cs 2 et memory Cff_ri13probleme cs 2 et memory Cff_l_11probleme cs 2 et memory Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Natcho Train
4 oscars
4 oscars
Natcho Train


Age : 55
Date d'inscription : 19/09/2011
Messages : 491
Localisation : Belgique Braine le Chateau

probleme cs 2 et memory Empty
MessageSujet: Re: probleme cs 2 et memory   probleme cs 2 et memory Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 16:43

bonjour

j'ai un tams 32 et meme un 33

j'ai commander un esu 54620


juste uen question sur ma v60

je n'ai que des feux avant

mais sur tout le telex

donc quelle decodeur vous me conseiller

il n'y a pas plus de fonction sur ma loco


merci frederic
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Atao
5 oscars
5 oscars
Gilles Atao


Age : 75
Date d'inscription : 31/12/2011
Messages : 796

probleme cs 2 et memory Empty
MessageSujet: Re: probleme cs 2 et memory   probleme cs 2 et memory Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 16:53

Bonjour Fred et les autres !

sans hésiter le décodeur LokPilot ESU , car il gère le dételage automatique , j'avais fait une petite vidéo à ce sujet dans le sujet " Telex " de Louis page 7

http://beneluxmodels.1fr1.net/t169p90-telex-la-liste#bottom

c'est super a voir fonctionner , de plus les ESU ont pas mal d'options de fonction que les autres n'ont pas .

a+

*train *train
Revenir en haut Aller en bas
Natcho Train
4 oscars
4 oscars
Natcho Train


Age : 55
Date d'inscription : 19/09/2011
Messages : 491
Localisation : Belgique Braine le Chateau

probleme cs 2 et memory Empty
MessageSujet: Re: probleme cs 2 et memory   probleme cs 2 et memory Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 14:24

je reviens vers vous

pour le remplacement
de mon decodeur de ma v60

j'ai recu mon esu V4 54610

j'aurais aimer savoir si je doit enlever les composant electronique qui ce trouve ds ce scotch vert

probleme cs 2 et memory Img_0630


probleme cs 2 et memory Img_0631


et pour le branchement du telex j'emploi le violet ou le vert fonction aux 3 , 4

merci de vos reponse

frederic
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4167

probleme cs 2 et memory Empty
MessageSujet: Re: probleme cs 2 et memory   probleme cs 2 et memory Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 15:41

Bonjour Fred,

Oui, tout doit disparaître ! Laughing

Ensuite, pour le Telex, essaye de suivre le plan livré avec le décodeur, je ne peux pas en dire beaucoup plus.

Louis Wink

_________________
probleme cs 2 et memory BB12001_B_Rprobleme cs 2 et memory E_TPprobleme cs 2 et memory Primeurs_OCEM29_TNprobleme cs 2 et memory SGW_DM40a

probleme cs 2 et memory I_Std_STEF_TNprobleme cs 2 et memory I_Std_STEFprobleme cs 2 et memory I_Std_STEF_TNprobleme cs 2 et memory I_Std_STEF_TNprobleme cs 2 et memory I_Std_STEFprobleme cs 2 et memory Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Natcho Train
4 oscars
4 oscars
Natcho Train


Age : 55
Date d'inscription : 19/09/2011
Messages : 491
Localisation : Belgique Braine le Chateau

probleme cs 2 et memory Empty
MessageSujet: Re: probleme cs 2 et memory   probleme cs 2 et memory Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 17:13

bjr louis


pourais tu regarder sur le site je te mets le liens

je ne voudrais pas claquer le decodeur

merci

frederic



http://www.b-models.be/manuel/lokpilot-fr.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Atao
5 oscars
5 oscars
Gilles Atao


Age : 75
Date d'inscription : 31/12/2011
Messages : 796

probleme cs 2 et memory Empty
MessageSujet: Re: probleme cs 2 et memory   probleme cs 2 et memory Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 17:15

bonjour à tous

Bonjour Fred !

tu peux mettre simplement un telex sur le vert et l'autre sur le violet à moins que tu veuilles avoir un éclairage supplémentaire ou une autre fonction

En tout cas avant de brancher tes telex il faut que tu vérifies que le retour est bien isolé de la masse ( chassis ) de la loco
tout comme tes ampoules , si le retour est à la masse surtout ne branche pas le fil bleu !

il est prudent de faire un essai avec une lampe sur les sorties dédiées aux telex et de programmer de suite la fonction telex dans les CV sinon tu risque de faire chauffer les bobines de tes telex et voir une petite fumée sortir du décodeur !

sur le manuel dont tu as mis le lien tu trouveras comment faire

a+

*train *train

Revenir en haut Aller en bas
Natcho Train
4 oscars
4 oscars
Natcho Train


Age : 55
Date d'inscription : 19/09/2011
Messages : 491
Localisation : Belgique Braine le Chateau

probleme cs 2 et memory Empty
MessageSujet: Re: probleme cs 2 et memory   probleme cs 2 et memory Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 17:31

Re

les deux telex ne sont pas mis a la masse de la loco .ils sont brancher a la masse mais peut les enlever

telex a deux fils

mais l'eclairage celui est d'office a la masse et je ne sais l' enlever

donc si je comprend bien je peut utiliser le fils bleu comme retour avec le violet et ou vert pour les telex av et ar

mais pour l'eclairage j'utilise le blanc ou jaune je n'ai des feux que devant ds la v60 la je vois avec le sans de marche

frederic
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Atao
5 oscars
5 oscars
Gilles Atao


Age : 75
Date d'inscription : 31/12/2011
Messages : 796

probleme cs 2 et memory Empty
MessageSujet: Re: probleme cs 2 et memory   probleme cs 2 et memory Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 17:57

oui pour les telex tu branches comme ça

pour ta lampe avant tu branches le fil blanc ( ou le jaune ) et par la programmation du décodeur , si tu veux , cette lampe peut restée allumée , même en marche Arrière .

a+

*train *train
Revenir en haut Aller en bas
Natcho Train
4 oscars
4 oscars
Natcho Train


Age : 55
Date d'inscription : 19/09/2011
Messages : 491
Localisation : Belgique Braine le Chateau

probleme cs 2 et memory Empty
MessageSujet: Re: probleme cs 2 et memory   probleme cs 2 et memory Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 12:52

Voila

le decodeur est monter programmer

maintenant je voulais savoir si je peux mettre les deux telex sur la meme sortie ou sur les deux sortie

et je ne vois pas le cv pour telex et aussi le cv pour que l'eclairage reste allumer en av comme en ar

merci a vous


frederic
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Atao
5 oscars
5 oscars
Gilles Atao


Age : 75
Date d'inscription : 31/12/2011
Messages : 796

probleme cs 2 et memory Empty
MessageSujet: Re: probleme cs 2 et memory   probleme cs 2 et memory Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 22:51

bonsoir Fred

encore une fois c'est toi qui choisis soit un telex sur chaque AUX ou un sur chaque ..

pour le feu : si tu a mis le fil blanc :
1/ mettre la Cv 32 à 2
2/ pui control CV 330 à 1
3/ control CV 346 à 1

si tu as mis le fil jaune

1 cv 32 à 2
2/ control CV 330 à 2
3/ control CV 346 à 2

pour la fonction telex

pour aux1 CV 275 , pour aux 2 CV 283 mettre la valeur 28
ensuite pour aux 1 CV 278 , pour aux2 CV 286 tu mets 20 par exemple ( c'est le temps d 'activation de la sortie )


que ça ne t'empêche pas de dormir , mais cette programmation avec une Ecos est des plus simple ou avec un lokprogrammer , je ne sais pas comment ça se passe avec une centrale Marklin ....

a+
*train *train
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme cs 2 et memory Empty
MessageSujet: Re: probleme cs 2 et memory   probleme cs 2 et memory Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme cs 2 et memory
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire des memory sur une cs2???
» Connexion Marklin Keyboard 6040 ou Memory 6043
» probleme DHG 500 réf.3078
» problème électrique
» Problème décodeur Roco en système 3 rails

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Digital & logiciel-
Sauter vers: