Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Encore un problème sur une Märklin récente!

Aller en bas 
+8
Tortillard
Rockandrail
Nohab
lekelek
oli 11/01
François29
pelican.be
epierre
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Encore un problème sur une Märklin récente! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème sur une Märklin récente!   Encore un problème sur une Märklin récente! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct 2021 - 14:09

Merci Olivier.

Je viens de me repencher sur la E41 : le problème n'est pas résolu car elle tourne en tête d'un train sur le réseau vitrine, mais en marche avant.
Ce matin, j'ai tenté une manœuvre et opéré un tête à queue : en arrière, elle ne fonctionne pas!

Il faut que je retourne voir si en éteignant les feux, je n'y ai pas pensé, le problème persiste ou non, car j'ai un peu l'impression que le problème vient plutôt de la carte elle-même que du décodeur proprement dit.

Il me reste la possibilité de monter un décodeur ESU en logique câblée, en supprimant cette fameuse carte sur laquelle il ne doit y avoir que les leds d'éclairage des cabines.

Enfin c'est une possibilité et ça me permettra de vérifier le fonctionnement de cette machine, peut-être aussi un court-circuit entre cette platine et le châssis, ou l'alimentation via les pantographes, il me faut tout revoir!

Pour la C5/6, il n'y a plus rien : il me faut investiguer un peu plus!

Au pire, lorsque les moteurs fonctionnent, il est toujours possible de tout refaire en logique câblée!

Denys

_________________
Encore un problème sur une Märklin récente! - Page 2 Bls_re11Encore un problème sur une Märklin récente! - Page 2 Cff_ri15Encore un problème sur une Märklin récente! - Page 2 Cff_ri13Encore un problème sur une Märklin récente! - Page 2 Cff_l_11Encore un problème sur une Märklin récente! - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Encore un problème sur une Märklin récente! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème sur une Märklin récente!   Encore un problème sur une Märklin récente! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct 2021 - 14:15

J'ai fait réparer hors garantie via le Pullman ma BR94 dont le moteur avait grillé. Elle est partie pour Göppingen où elle est restée plus de six mois (un an pratiquement). Mais c'était un cas particulier: Märklin n'avait plus de moteurs chinois compatibles.

Mais en fin de compte, elle est revenue réparée.

Aujourd'hui, pour mes derniers achats, je privilégie les modèles équipés de DCM et de décodeurs C90. Mais j'aime bien aussi les mfx de base (sans les gadgets) qui ne m'ont jamais lâchés et que la CS1 gère aux petits oignons.

Enfin, pour être tout à fait honnête, ma machine ayant le plus tourné doit avoir 4 ou 5 h de fonctionnement au compteur. Quid des mêmes modèles tournant des heures et des heures en vitrine comme dans les années 60?
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

Encore un problème sur une Märklin récente! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème sur une Märklin récente!   Encore un problème sur une Märklin récente! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct 2021 - 15:24

Tortillard a écrit:
Bonjour

Personne n'a une idée?

Personne n'a déjà fait appel au SAV Märklin hors garantie?

Denys
Jamais ... *ange
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Encore un problème sur une Märklin récente! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème sur une Märklin récente!   Encore un problème sur une Märklin récente! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct 2021 - 19:43

Bon, je suis retourné faire des essais avec la E41 : même tous feux éteints, elle ne roule à peu près correctement qu'en marche avant!

Mais je mets aussi en doute ce décodeur Märklin 60972 dont j'avais vu qu'il était incapable de piloter correctement un moteur trois pôles comme celui des HAG.
Or, ce moteur chinois monté par Märklin dans ce modèle est-il à cinq pôles?
Pas si sur!

Je vais donc approvisionner un décodeur ESU et le monter en virant toute la platine, on verra bien, puisque la machine fonctionnait bien en analogique en câblant le moteur en direct sur la voie alimentée en DC, comme au bon vieux temps des TAB et des VB!

Ensuite essayer de poser un diagnostic sur la C5/6, finalement je verrai ensuite!

Hors de question de passer par un revendeur : j'ai acheté ces locos d'occasion à des particuliers et les revendeurs à qui j'ai acheté des modèles neufs m'ont demandé de renvoyer directement chez Märklin, d'ailleurs j'avais bien compris depuis longtemps que pour les pièces détachées, par exemple, ils ne tenaient pas à s'embêter avec!

Dont acte : je me débrouille tout seul!

Denys

_________________
Encore un problème sur une Märklin récente! - Page 2 Bls_re11Encore un problème sur une Märklin récente! - Page 2 Cff_ri15Encore un problème sur une Märklin récente! - Page 2 Cff_ri13Encore un problème sur une Märklin récente! - Page 2 Cff_l_11Encore un problème sur une Märklin récente! - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Encore un problème sur une Märklin récente! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème sur une Märklin récente!   Encore un problème sur une Märklin récente! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct 2021 - 20:32

Tortillard a écrit:


Hors de question de passer par un revendeur : j'ai acheté ces locos d'occasion à des particuliers et les revendeurs à qui j'ai acheté des modèles neufs m'ont demandé de renvoyer directement chez Märklin, d'ailleurs j'avais bien compris depuis longtemps que pour les pièces détachées, par exemple, ils ne tenaient pas à s'embêter avec!

Dont acte : je me débrouille tout seul!

Denys

Sauf le Pullman. Mais il faut habiter pas trop loin de la rue d'Amsterdam. lol!

Ils m'on même un jour fait réparer sous garantie une loco achetée sur eBay en Allemagne.

François29 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
François29
3 oscars
3 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 17/11/2016
Messages : 103
Localisation : Nord Finistère

Encore un problème sur une Märklin récente! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème sur une Märklin récente!   Encore un problème sur une Märklin récente! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 12:23

Extrêmement efficaces car j’ai connu ce même cas…
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Encore un problème sur une Märklin récente! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème sur une Märklin récente!   Encore un problème sur une Märklin récente! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 16:49

François29 a écrit:
Extrêmement efficaces car j’ai connu ce même cas…

Le SAV Märklin de Göppingen?

Denys

_________________
Encore un problème sur une Märklin récente! - Page 2 Bls_re11Encore un problème sur une Märklin récente! - Page 2 Cff_ri15Encore un problème sur une Märklin récente! - Page 2 Cff_ri13Encore un problème sur une Märklin récente! - Page 2 Cff_l_11Encore un problème sur une Märklin récente! - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Encore un problème sur une Märklin récente! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème sur une Märklin récente!   Encore un problème sur une Märklin récente! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 17:37

Non, à mon avis comme il " aime " le message précédent de Pierre concernant la Pullman, ce doit être cette enseigne et non Göppingen
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Encore un problème sur une Märklin récente! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème sur une Märklin récente!   Encore un problème sur une Märklin récente! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 17:45

Le Pullman répare sur place quand il peut se procurer les pièces. Ils digitalisent très proprement toutes les locos pour pas beaucoup plus cher que le prix du décodeur. Je leur en ai confié plusieurs.

Mais à nouveau, il faut habiter le coin pour en profiter.

Petit bonheur aujourd'hui quand même: la grande surface "Mr. Bricolage" de Royan a modernisé et enjolivé son rayon "loisirs créatifs". Ils ont toute la gamme de peintures Pebeo (celle qui a servi pour Bruxelbourg), de papiers Canson, de cartons plumes et contrecollés, des baguettes de bois tendre et même de la peinture Humbrol. cheers
Revenir en haut Aller en bas
François29
3 oscars
3 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 17/11/2016
Messages : 103
Localisation : Nord Finistère

Encore un problème sur une Märklin récente! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème sur une Märklin récente!   Encore un problème sur une Märklin récente! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 23:47

Bonsoir

En fait Au Pullman a renvoyé à Göppingen deux machines pour réparations. L’une est revenue après changement de décodeur , pris en charge sous garantie et la deuxième n’a pas pu être réparée chez eux. C’est Au Pullman qui l’a ressuscitée en finale mais là, contre espèces sonnantes !
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Encore un problème sur une Märklin récente! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème sur une Märklin récente!   Encore un problème sur une Märklin récente! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 0:05

Et c'est bien là le problème de la maison mère. Ils changent de moteurs comme de caleçons, et quand ce n'est plus en stock, ils disent irréparable. Ce n'est pas eux qui vont implanter un moteur Roco de substitution dans leur modèle pour qu'il refonctionne. Plus de pièces= pas moyen de réparer. Un VRAI détaillant avec un atelier peut lui, par contre, trafiquer le modèle pour qu'il fonctionne et c'est ce qu'on demande, les pièces rapportées importent peu.

Donc, pour moi, hors garantie et vieilles machines, pas de renvoi à Göppingen.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Encore un problème sur une Märklin récente! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème sur une Märklin récente!   Encore un problème sur une Märklin récente! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 10:13

Salut Oli

Très vieilles machines, d'accord avec toi!

Pour les autres, je me demande : si je prends le risque d'envoyer ma E41 à Göppingen, soit ils vont me la réparer contre payement, bien sur, mais dans le cas contraire, que se passe-t-il?

Ils me la renvoient contre des frais de port?

Hors de question de la faire passer à un revendeur : si Märklin ne la répare pas, je la réparerai aussi bien que le revendeur.

J'hésite à prendre le risque de tout décâbler et essayer un autre décodeur, si ça ne fonctionne toujours pas je vais devoir tout recâbler pour la renvoyer et là, nécessairement cela va se voir et donc l'usine ne va probablement pas y toucher.

Pour la C5/6, il faut que je regarde de plus près, que ce ne soit pas une bête panne d'alimentation, mais je n'y crois guère.

Je préfèrerai déjà passer par leur SAV et ne réparer moi que si ils décident qu'ils ne peuvent pas, auquel cas je trouverai une solution!

Evidemment, sur les vieilles, le problème ne se pose pas, on se débrouille toujours très facilement.

Denys

_________________
Encore un problème sur une Märklin récente! - Page 2 Bls_re11Encore un problème sur une Märklin récente! - Page 2 Cff_ri15Encore un problème sur une Märklin récente! - Page 2 Cff_ri13Encore un problème sur une Märklin récente! - Page 2 Cff_l_11Encore un problème sur une Märklin récente! - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Encore un problème sur une Märklin récente! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème sur une Märklin récente!   Encore un problème sur une Märklin récente! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 12:36

On note bien que Denys se débrouille très facilement avec les vieilles. clown
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Encore un problème sur une Märklin récente! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème sur une Märklin récente!   Encore un problème sur une Märklin récente! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 14:01

bonjour,

je suis de puis bien longtemps absent du forum mais ce sujet que je viens de voir m'interpelle.

Denys, tu dit que tu as eu 7 décodeur ESU de grillé et la au mois d'aout tu as une machine qui est restée deux mois sans tourner puis plus de moteur....
or d'autre te disent que ESU c'est les plus fiable.

...

je vous fais par de mon expérience pro.

sur un chantier de construction de bâtiment simple nous avions une grue . cette grue avait déjà quelque année . et sur ce chantier nous avons remplacer 5 fois le variateur d'une des trois fonction . toujours le même , nous n'avons jamais trouvé la cause nous avons remplacer la partie commande, l'automate, le filtre de puissance, les câbles d'alimentation moteur .... enfin tout ce qui tourné autour de ce variateur mais rien n'y a fait.
cette grue à était mise sur un autre chantier avec le même grutier et la plus rien plus de panne ...

tout ça pour dire que je suis persuadé que l'alimentation fourni par edf n'est pas aussi propre que ce qu'ils disent ( 250 volt 50hz )! je suis persuadé que l’électronique est très sensible aux changements de tension et de fréquence. sans parler des harmoniques que l'ont peux retrouver dedans!

as une époque (de mémoire milieu des années 90) a la maison de mes parents nous n'avions pas les bonnes plage horaire de jour nuit (oui mon papa qui aime pas ce faire enfler avait une horloge pour savoir si les plages était respecter pour pouvoir mettre lave linge et lave vaisselle en route aux heures moins onéreuses) les gens de edf leurs disaient que c'était impossible a contrôler pour un particulier et que de toute manière la gestion était automatique donc fiable. a force de maintenir leurs position, mes parents on eu gain de cause et edf a mis un enregistreur a la maison pendant un mois et toutes les semaines un agent passé relever le relever qui ce fessait en direct sur un rouleau de papier ! et a chaque fois l'agent était effaré par la quantité de défaut enregistré outre les horaires non respecter, les baisse de tension, les micros coupures, la fréquence non stable, et ce plusieurs fois par minutes!
Revenir en haut Aller en bas
Nohab
4 oscars
4 oscars
Nohab


Age : 67
Date d'inscription : 28/09/2019
Messages : 222
Localisation : Black River District Ile Maurice

Encore un problème sur une Märklin récente! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème sur une Märklin récente!   Encore un problème sur une Märklin récente! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 18:16

lekelek a écrit:

tout ça pour dire que je suis persuadé que l'alimentation fourni par edf n'est pas aussi propre que ce qu'ils disent ( 250 volt 50hz )! je suis persuadé que l’électronique est très sensible aux changements de tension et de fréquence. sans parler des harmoniques que l'ont peux retrouver dedans!


J'en suis aussi persuadé. Là où je vis, je suis sensé avoir du 230 volts 50 hertz. Or, il se fait que j'ai deux anciens radios réveil que j'ai ramené de Belgique. Depuis que je suis ici, ces appareils prennent environ dix à quinze minutes d'avance par semaine, alors que mon ancien lecteur vidéo est toujours à la bonne heure.
Autre chose, dans mes voitures, que ce soit la Toyota que j'avais en Belgique ou la Honda que j'ai ici, je dois régulièrement remettre les pendules à l'heure au sens propre. Je ne comprends pas comment ces deux constructeurs, réputés pour la fiabilité de leurs voitures ne soient pas capables d'équiper leurs véhicules d'une horloge qui donne l'heure...pire, sur la Honda, avec tous les gadgets modernes, elle me propose de synchroniser l'horloge sur mon Iphone (que la voiture reconnaît). Or , cette horloge prend deux ou trois minutes d'avance par mois, en se foutant de l'heure de l'iPhone...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Encore un problème sur une Märklin récente! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème sur une Märklin récente!   Encore un problème sur une Märklin récente! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 18:53

Bonsoir Vincent

J'avais ouvert un post à ce sujet il y a déjà quelques années :

https://www.beneluxmodels.net/t3837-tension-distribuee-sur-le-secteur

La tension distribuée en monophasé par EDF, ERDF, ENEDIS ou autre varie ente 207 et 253 Volts !

En triphasé, c'est entre 360 et 440 Volts.

Ce qui nous donne une tolérance exacte de +/- 10%, répondant à la norme concernée.

Denys

_________________
Encore un problème sur une Märklin récente! - Page 2 Bls_re11Encore un problème sur une Märklin récente! - Page 2 Cff_ri15Encore un problème sur une Märklin récente! - Page 2 Cff_ri13Encore un problème sur une Märklin récente! - Page 2 Cff_l_11Encore un problème sur une Märklin récente! - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Encore un problème sur une Märklin récente! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème sur une Märklin récente!   Encore un problème sur une Märklin récente! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 21:41

Ça dépend s'il y a du vent.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Encore un problème sur une Märklin récente! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème sur une Märklin récente!   Encore un problème sur une Märklin récente! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2021 - 11:14

Bah, l'électricité fournie par les éoliennes ne représente que 6% en France! lol!

Et pas trop chez nous, il n'y a pas trop de vent et ça gâcherait les paysages!

Denys

_________________
Encore un problème sur une Märklin récente! - Page 2 Bls_re11Encore un problème sur une Märklin récente! - Page 2 Cff_ri15Encore un problème sur une Märklin récente! - Page 2 Cff_ri13Encore un problème sur une Märklin récente! - Page 2 Cff_l_11Encore un problème sur une Märklin récente! - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Encore un problème sur une Märklin récente! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème sur une Märklin récente!   Encore un problème sur une Märklin récente! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2022 - 8:43

Tous ces problèmes de locos m'ont fait déterrer ce vieux post pour essayer de comprendre : finalement, cette G5/5 équipée d'un décodeur Mfx+ a fait exactement comme la E 41 et comme la BR 58 vient de me faire!

La C5/6, on ne saura jamais si c'était ça ou réellement un décodeur claqué.

Reste la 241 A 65 qui n'a encore que très peu roulé et qui va vite retourner dans sa boite tant que le doute ne sera pas levé!

Pour moi, c'est clair et limpide, cette G 5/5 sur laquelle Märklin aurait "redressé l'entrainement" s'est arrêtée parce que la panne était programmée par Märklin, comme sur la E 41 et la BR 58 : ils ont, du fait qu'elle était sous garantie, soit au pire refait le plein des consommables épuisés soit au mieux désactivé le mode jeu.

Pour la E 41, j'ai du tomber sur une autre équipe et la machine n'étant plus garantie, ils n'ont rien fait, probablement pas remplacé le décodeur comme sur la C 5/6 car il n'est plus dispo.

Pierre se demandait sur un autre Post si ce n'était pas à la limite de la tromperie de devoir disposer d'une CS pour pouvoir faire tourner ces machines, moi je pense que la limite est clairement franchie : il n'est indiqué nulle part que l'on doive disposer d'une CS obligatoirement, dans le mode d'emploi, on parle aussi de la 6021, la CS1, la MS1 et la MS2!

Et Märklin emballe ses machines neuves avec un potentiel de marche limité qui fait qu'au bout d'un certain temps, elles s'arrêtent ou dysfonctionnent selon une panne programmée à l'avance, ce qui constitue tout de même une escroquerie caractérisée : c'est encore pire que l'obsolescence programmée!

Ce n'est pas ça qui va me faire acheter une CS3, bien au contraire : je ne vais plus acheter de ces locos Märklin Mfx+.
Et moi qui ai fait l'effort d'acheter une MS2 pour être sur que le problème ne venait pas de mon Intellibox II!

Pour ces cinq, on va voir avec Olivier si on peut désactiver ce mode jeu avec sa CS, sinon je vais soit les recâbler, soit les revendre, comme pour la 241 A 65!

De toutes façons, comme Pierre et Olivier, j'en ai déjà beaucoup trop!

J'attends la facture de Märklin pour la réparation de la C 5/6 et de la "vérification gratuite" de la E 41 et je m'en vais leur faire une belle réponse, en attendant de payer!

Et en Français!

Denys

_________________
Encore un problème sur une Märklin récente! - Page 2 Bls_re11Encore un problème sur une Märklin récente! - Page 2 Cff_ri15Encore un problème sur une Märklin récente! - Page 2 Cff_ri13Encore un problème sur une Märklin récente! - Page 2 Cff_l_11Encore un problème sur une Märklin récente! - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Encore un problème sur une Märklin récente! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème sur une Märklin récente!   Encore un problème sur une Märklin récente! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2022 - 9:00

On va regarder à ça, Denys, Véro regarde ses disponibilités.

Ils ont du se rendre compte du problème en ne sortant plus d'usine, ce mode Half-Profi sur les machines mais en désactivant le protocole sur les plus récentes.

Il n'empêche. Si en " cliquant " sur la clé à molette on parvient à l'aide d'une CS à modifier le protocole, c'est que c'est une CV qui le fait. Le problème supplémentaire que l'on a avec un décodeur Mfx, c'est que , contrairement au DCC, on est limité d'accès à ces variables avec une CS, et aucun accès avec une MS
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Encore un problème sur une Märklin récente! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème sur une Märklin récente!   Encore un problème sur une Märklin récente! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2022 - 14:23

Tout pareil: plus de mfx+. J'ai réservé la petite rame SNCB avec les boîtes à tonnerre et la voiture à bogies "Langeschwalbacher" pour le fun. Mais par la type 81. Si d'aventure il m'en fallait deux, je rachèterais une 37553 qui est une excellente rouleuse.

L'avantage: cela réduit le champ des dépenses. Plus de Märklin mfx+, plus de Piko. Une dernière chance pour Vanbierliet avec la Budd. Il ne va bientôt rester que le Jouef Champagnole. lol!
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Encore un problème sur une Märklin récente! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème sur une Märklin récente!   Encore un problème sur une Märklin récente! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2022 - 14:50

Rocketman a écrit:
je rachèterais une 37553 qui est une excellente rouleuse.

*hehe *hehe *hehe *hehe . Exactement ce que j'ai fait.

J'en ai trouvé une pas trop chère sur EBay.DE , et comme j'ai un stock de décals de chez AMF87, la renumérotation va suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Encore un problème sur une Märklin récente! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème sur une Märklin récente!   Encore un problème sur une Märklin récente! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 7:52

Bonjour

Ayant reçu la facture de Göppingen, j'ai fait trainer et hier soir j'ai renvoyé un mail -en Français- au service réparations de Märklin afin d'avoir des éclaircissements concernant ces décodeurs Mfx+ et leur satané mode "jeu", tout en appuyant lourdement sur le fait que je ne comprenais pas, ne savais pas comment le désactiver avec ma 6021, MS1 ou MS2 et envisageais donc ne plus acheter de locos Märklin de crainte qu'elles ne tombent toutes en panne les unes après les autres!

J'attends donc la réponse, le fait de n'avoir pas encore réglé la facture accélérera peut-être le processus, bien que je craigne que les services soient fortement cloisonnés dans ce genre d'entreprise, nous verrons bien!

En attendant Olivier avec sa CS2 mise à jour afin d'ausculter mes cinq machines Mfx+! *yes

On en saura plus rapidement!

Denys

_________________
Encore un problème sur une Märklin récente! - Page 2 Bls_re11Encore un problème sur une Märklin récente! - Page 2 Cff_ri15Encore un problème sur une Märklin récente! - Page 2 Cff_ri13Encore un problème sur une Märklin récente! - Page 2 Cff_l_11Encore un problème sur une Märklin récente! - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

Encore un problème sur une Märklin récente! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème sur une Märklin récente!   Encore un problème sur une Märklin récente! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 8:28

Marklin lit donc le forum ??? confused
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Encore un problème sur une Märklin récente! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème sur une Märklin récente!   Encore un problème sur une Märklin récente! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 17:42

Cela m’étonnerait fort!

Denys

_________________
Encore un problème sur une Märklin récente! - Page 2 Bls_re11Encore un problème sur une Märklin récente! - Page 2 Cff_ri15Encore un problème sur une Märklin récente! - Page 2 Cff_ri13Encore un problème sur une Märklin récente! - Page 2 Cff_l_11Encore un problème sur une Märklin récente! - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Encore un problème sur une Märklin récente! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème sur une Märklin récente!   Encore un problème sur une Märklin récente! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un problème sur une Märklin récente!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème sur P8 DRG Märklin référence 37039
» PROBLEME DIGITALISATION.
» Problème locomotive Märklin E 41 référence 39415
» Problème de canton
» [Débriefing] et tests "par Softbyte68" - Märklin 37678 SNCB + Märklin 37810 DB BR 50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Digital & logiciel-
Sauter vers: