Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Problème de canton

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Neo62
2 oscars
2 oscars



Age : 61
Date d'inscription : 14/09/2016
Messages : 79

Problème de canton Empty
MessageSujet: Problème de canton   Problème de canton Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 15:35

Bonjour à tous,

La gare de souterraine de mon réseau est terminée. Je suis en 3 rails Marklin voie C avec une centrale ECOS 2 et Train Controller. Je viens de terminer la configuration de mes cantons ( 19 en tout ) dans RRTC et toutes mes rétrosignalisations fonctionnent correctement à l'exception de 3. Il s'agit d'une boucle de retournement qui doit faire dans les 2 m de long et 2 autres cantons qui correspondent à chaque rampe hélicoïdale ( 2 voies ) faisant à peu près 10 à 12 m de long. Le problème est le suivant: sur les premiers 60-80 cm, la rétro fonctionne bien sur RRTC et puis plus rien jusqu'à la fin du canton. J'ai vérifié tous les tronçons de voie et ils sont préparés de la manière ( section du pontage entre les 2 rails, soudure d'un câble sur le rail isolé et qui va jusqu'au module S88 ( LDT RM-88-N-O ) et isolation à chaque extrémité du canton. Auriez-vous une explication? Est-ce un problème de longueur? Faut-il souder un câble de rétro à plusieurs endroits à l'instar de l'alimentation? Est-ce un problème d'interférence?
Merci d'avance,

Joseph
Revenir en haut Aller en bas
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Problème de canton Empty
MessageSujet: Re: Problème de canton   Problème de canton Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 13:26

Bonjour Joseph,

As-tu bien vérifié qu'il n'y a aucun contact au niveau des jonctions de coupons de rails, parfais il n'y a pas assez d'espace entre les fils de rails et il faut les meuler légèrement pour éviter le problème de contact parasite, particulièrement avec la voie "C"
La meilleure façon de procéder est de tester avant un ohmmètre pour contrôler la bonne isolation du contact de rétro.

c'est une première piste...

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Neo62
2 oscars
2 oscars



Age : 61
Date d'inscription : 14/09/2016
Messages : 79

Problème de canton Empty
MessageSujet: Re: Problème de canton   Problème de canton Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 16:36

philgyver a écrit:
Bonjour Joseph,

As-tu bien vérifié qu'il n'y a aucun contact au niveau des jonctions de coupons de rails, parfais il n'y a pas assez d'espace entre les fils de rails et il faut les meuler légèrement pour éviter le problème de contact parasite, particulièrement avec la voie "C"
La meilleure façon de procéder est de tester avant un ohmmètre pour contrôler la bonne isolation du contact de rétro.

c'est une première piste...

Phil

Bonjour Phil,

Merci pour ta réponse mais entre temps, j'ai trouvé le problème. Avec le ohmmètre, j'ai trouvé un problème de conduction sur le rail isolé de la boucle, j'ai remplacé le coupon de rail coupable et tout est rentré dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de canton Empty
MessageSujet: Re: Problème de canton   Problème de canton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de canton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème détection de canton
» Canton, zone de freinage, rétrosignalisation
» Canton dans une rampe hélicoïdale
» problème électrique
» Problème décodeur Roco en système 3 rails

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Digital & logiciel-
Sauter vers: