Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 +Pour me lancer dans le montage de kit laiton

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
capdenac
0 oscar
0 oscar
capdenac


Age : 80
Date d'inscription : 17/08/2020
Messages : 21
Localisation : Midi Pyrénées (lot 46)

+Pour me lancer dans le montage de kit laiton Empty
MessageSujet: +Pour me lancer dans le montage de kit laiton   +Pour me lancer dans le montage de kit laiton Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 10:41

Oui. Bonjour.
Lors d'un précédent échange avec plusieurs d'entre vous, il est apparu que les modèles de locos électriques pour courant tri-phasés ne couraient pas les rues. L'un d'entre vous a bien voulu m'indiquer l'adresse de Linea models.
J'ai regardé. C'est le seul qui vende ce type de matériel mais ce sont essentiellement des kits laiton et encore, ils ne sont pas tous disponibles.
Malheureusement, je n'ai jamais osé me lancer dans ce genre de montage. (matériel, patience, etc...
Alors, c'est peut ètre , là, l'occasion de sauter le pas. Plusieurs questions d'abord :
1- Est-ce que, dans les kits laiton, le moteur est fourni?
2- Quel est le matériel requis pour monter un kit laiton? (est ce qu'il faut acheter le kit et découvrir qu'on a pas le matériel pour le monter?)
*train2
Je ne suis pas un fana du réalisme et si ma loco n'a qu'un caténaire, je serai content quand mème.
Merci de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17201
Localisation : Rhône Alpes / Provence

+Pour me lancer dans le montage de kit laiton Empty
MessageSujet: Re: +Pour me lancer dans le montage de kit laiton   +Pour me lancer dans le montage de kit laiton Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 11:56

C'est se lancer dans une grande aventure!

Deux méthodes de montage : brasage à l'étain ou collage.

Le gros problème, c'est que généralement, c'est plus fait pour la vitrine que pour rouler!

De plus, il faut prévoir la peinture!

Denys

_________________
+Pour me lancer dans le montage de kit laiton Bls_re11+Pour me lancer dans le montage de kit laiton Cff_ri15+Pour me lancer dans le montage de kit laiton Cff_ri13+Pour me lancer dans le montage de kit laiton Cff_l_11+Pour me lancer dans le montage de kit laiton Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5982
Localisation : Royan

+Pour me lancer dans le montage de kit laiton Empty
MessageSujet: Re: +Pour me lancer dans le montage de kit laiton   +Pour me lancer dans le montage de kit laiton Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 13:38

Revenir en haut Aller en bas
capdenac
0 oscar
0 oscar
capdenac


Age : 80
Date d'inscription : 17/08/2020
Messages : 21
Localisation : Midi Pyrénées (lot 46)

+Pour me lancer dans le montage de kit laiton Empty
MessageSujet: Re: +Pour me lancer dans le montage de kit laiton   +Pour me lancer dans le montage de kit laiton Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 17:36

Merci. Very Happy
C'est tout a fait vrai que :
Le gros problème, c'est que généralement, c'est plus fait pour la vitrine que pour rouler!

Et aussi que roco a sorti un modèle
Mais c'est sur Ebay (j'ai pas confiance ) et chez Roco, c'est indisponible. Et,en plus on arrive à des prix très élevés!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17201
Localisation : Rhône Alpes / Provence

+Pour me lancer dans le montage de kit laiton Empty
MessageSujet: Re: +Pour me lancer dans le montage de kit laiton   +Pour me lancer dans le montage de kit laiton Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 17:56

Sur Ebay, tu peux avoir confiance, mais il faut pouvoir payer avec PayPal : dans ce cas, la transaction est garantie par PayPal.

Denys

_________________
+Pour me lancer dans le montage de kit laiton Bls_re11+Pour me lancer dans le montage de kit laiton Cff_ri15+Pour me lancer dans le montage de kit laiton Cff_ri13+Pour me lancer dans le montage de kit laiton Cff_l_11+Pour me lancer dans le montage de kit laiton Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5982
Localisation : Royan

+Pour me lancer dans le montage de kit laiton Empty
MessageSujet: Re: +Pour me lancer dans le montage de kit laiton   +Pour me lancer dans le montage de kit laiton Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 18:31

J'ai acheté plus de 700 objets sur eBay (trains, disques et autres) en France, en Allemagne, en Belgique, en GB, en Autriche, aux USA, au Canada, en Corée du Sud et à Hong Kong (et j'en oublie).

Jamais eu de problème et un seul objet perdu ou volé en cours de route (mais envoyé par le vendeur). J'ai également vendu dans divers pays sans pb non plus.

Le seul point négatif, c'est qu'une fois en France, c'est pris en charge par La Poste. Le dernier LP acheté en Allemagne a été envoyé par mon correspondant le 23 novembre dernier, est arrivé à Roissy CDG le 26 novembre dernier et a été livré à Courbevoie, 25 km plus loin, le….4 janvier dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17201
Localisation : Rhône Alpes / Provence

+Pour me lancer dans le montage de kit laiton Empty
MessageSujet: Re: +Pour me lancer dans le montage de kit laiton   +Pour me lancer dans le montage de kit laiton Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 19:03

J'ai néanmoins connu quelques déboires de vendeurs malhonnêtes, en Allemagne, qui ne m'ont jamais envoyé le matériel commandé : je me souviens de deux affaires qui m'ont couté pas mal d'argent, une RSM 800 en H0 qui n'a pas été expédiée par le vendeur, plus ou moins 250 € et d'une E 66/12920 en 0 qui n'a pas non plus été envoyée, plus ou moins 450 €, plus quelques autres déboires, aussi, maintenant, si l'achat est important, je m'abstiens s'il n'y a pas possibilité de payer par PayPal, sauf avec les vendeurs et les marchands connus, généralement très sérieux.

Il faut aussi consulter la "note" du vendeur et ses dernières évaluations, c'est très instructif!

Je viens de me faire avoir en France avec un vendeur douteux : j'ai pris le risque en m'en doutant un peu, mais le risque était limité : 28,50 € port compris, pour l'instant je n'ai encore rien reçu!

Si payement autre que PayPal, il n'y a aucun recours.

Mais malgré tout, c'est un site sérieux, beaucoup plus que "le Bon Coin".

Denys

_________________
+Pour me lancer dans le montage de kit laiton Bls_re11+Pour me lancer dans le montage de kit laiton Cff_ri15+Pour me lancer dans le montage de kit laiton Cff_ri13+Pour me lancer dans le montage de kit laiton Cff_l_11+Pour me lancer dans le montage de kit laiton Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
capdenac
0 oscar
0 oscar
capdenac


Age : 80
Date d'inscription : 17/08/2020
Messages : 21
Localisation : Midi Pyrénées (lot 46)

+Pour me lancer dans le montage de kit laiton Empty
MessageSujet: limites du kit laiton   +Pour me lancer dans le montage de kit laiton Icon_minitimeMer 13 Jan 2021 - 10:14

Bonjour.
C'est vrai que le projet d'un kit laiton demande beaucoup de savoir faire pour un modèle qui ne roulera, peut ètre jamais, mais qui sera exposé comme une oeuvre d'art.
J'en suis venu à l'idée de me lancer dans un kit laiton par ce que le modèle que je cherche n'est pas disponible chez les grands constructeurs.
Mais vos commentaires m'ont été utiles là aussi.
Parce que je ne sais mème pas ce que c'est que le brassage et que je ne vois pas comment 'coller' du laiton. Il faudrait que je trouve autour de chez moi, quelqu'un qui me montre comment on fait. geek

Pour ce qui est d'un achat du modèle sur Ebay à travers Paypal, je suis d'accord. A plusieurs reprises, Paypal m'a sauvé la mise dans un achat d'objet non reçu ou de logiciel inopérant. mais j'ai fermé mon compte depuis deux ou trois ans et ils ne veulent plus que je m'enregistre. (email connu)
Merci quand mème.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5982
Localisation : Royan

+Pour me lancer dans le montage de kit laiton Empty
MessageSujet: Re: +Pour me lancer dans le montage de kit laiton   +Pour me lancer dans le montage de kit laiton Icon_minitimeMer 13 Jan 2021 - 12:48

Le brasage est ce que l'on appelle erronément la soudure. On fixe deux pièces en laiton en coulant un alliage d'étain-plomb (la "soudure") chauffé.

La vraie soudure consiste à fixer les deux pièces en les faisant fondre localement, sans autre matériau intermédiaire.

Pour coller, il faut utiliser une colle cyanoacrylique liquide qui agit comme un brasage à froid.

De mon côté, ce n'est pas le montage des kits qui pose problème. C'est la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17201
Localisation : Rhône Alpes / Provence

+Pour me lancer dans le montage de kit laiton Empty
MessageSujet: Re: +Pour me lancer dans le montage de kit laiton   +Pour me lancer dans le montage de kit laiton Icon_minitimeMer 13 Jan 2021 - 15:16

Bonjour

Je serai bien plus à l'aise avec la peinture qu'avec le montage par brasure à l'étain, il suffit de manier l'aérographe!

Denys

_________________
+Pour me lancer dans le montage de kit laiton Bls_re11+Pour me lancer dans le montage de kit laiton Cff_ri15+Pour me lancer dans le montage de kit laiton Cff_ri13+Pour me lancer dans le montage de kit laiton Cff_l_11+Pour me lancer dans le montage de kit laiton Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
capdenac
0 oscar
0 oscar
capdenac


Age : 80
Date d'inscription : 17/08/2020
Messages : 21
Localisation : Midi Pyrénées (lot 46)

+Pour me lancer dans le montage de kit laiton Empty
MessageSujet: Re: +Pour me lancer dans le montage de kit laiton   +Pour me lancer dans le montage de kit laiton Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 9:58

Tortillard a écrit:
Bonjour

Je serai bien plus à l'aise avec la peinture qu'avec le montage par brasure à l'étain, il suffit de manier l'aérographe!

Denys
Moi, pareil. la peinture ca va. C'est l'assemblage des pièces qui me fait peur par manque de savoir faire.
A propos de la peinture. Il existait, il ya pas mal d'années, un kit de peinture chez Arnold avec des teintes de matériel ferroviaire uniquement. Il fallait un peu d'allemand pour savoir que grün c'était 'vert', que gelb c'était jaune, schwarz, noir etc.... Il y avait mème une teinte de patinage genre poussière du plus bel effet! Est-ce que ça existe toujours? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





+Pour me lancer dans le montage de kit laiton Empty
MessageSujet: Re: +Pour me lancer dans le montage de kit laiton   +Pour me lancer dans le montage de kit laiton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
+Pour me lancer dans le montage de kit laiton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souder le laiton
» Montage d'un 60982 dans une locomotive PIKO
» pour 4 € dans une brocante!
» ROXY
» Série 16 laiton ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Questions / réponses-
Sauter vers: