Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Réseau Tin Plate en H0 et en 0

Aller en bas 
+6
zorgzib
Rockandrail
mathieu
pelican.be
oli 11/01
Tortillard
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

Réseau Tin Plate en H0 et en 0 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Tin Plate en H0 et en 0   Réseau Tin Plate en H0 et en 0 - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 9:10

Belle avancée des travaux ! *bravo
C'est vrai que le déplacement n'est pas facile, mais comme tu dis, avec quelques marches bien placées, ça doit le faire cheers

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Georges37
4 oscars
4 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 03/03/2024
Messages : 316

Réseau Tin Plate en H0 et en 0 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Tin Plate en H0 et en 0   Réseau Tin Plate en H0 et en 0 - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 9:20

La décision t'appartient Denys, mais réfléchis bien Laughing Laughing Laughing Laughing

Le grenier que j'avais fait modifier dans ma ferme du Nord avait une charpente très similaire à la tienne, avec un entrait seulement.
J'avais fabriqué 2 petits escaliers de 4 marches chacun pour enjamber l'entrait.
Un jour, avec un carton dans les bras, j'ai loupé une marche et je me suis cassé la g..... de l'autre côté de l'entrait.
A plusieurs reprises je me suis cogné la tête sur les arbalétriers ou les contrefiches.

Conclusion : J'ai fait remonter l'entrait Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Prudence est mère de sûreté Wink

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Réseau Tin Plate en H0 et en 0 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Tin Plate en H0 et en 0   Réseau Tin Plate en H0 et en 0 - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 12:39

C'est une résidence secondaire dans laquelle il y a eu un boulot énorme de fait, maison de 1900 en pierres, on a tout repris, du sol jusqu'au toit, s'il avait fallu intervenir sur la charpente, on l'aurait fait avant, et maintenant que le plaquiste a terminé, de toutes façons c'est un peu tard!

André et Louis ont vu la maison peu de temps après l'achat, Olivier l'a vue il y a quelques années, Louis vient souvent mais je pense que si André repasse (avec plaisir!) il va avoir un choc lui qui ne l'a pas revue depuis!

Il y avait bien sur aussi une question de budget, car déjà là, on n'a pas compté, cela s'est étalé sur quatorze ans, ça fait moins peur! lol!

De plus il y a une partie accessible directement, suffisamment grande pour y contenir un réseau H0, l'intérêt est de profiter de tout l'espace pour y faire courir du zéro, sans forcément avoir besoin d'enjamber pour en profiter, on verra à l'usage, déjà il va falloir tout peindre, appareiller l'électricité et refaire le sol!

Pas le temps de m'ennuyer!

Louis descend sous peu, on va déjà jeter les bases du réseau sur le papier! lol!

Denys

_________________
Réseau Tin Plate en H0 et en 0 - Page 5 Bls_re11Réseau Tin Plate en H0 et en 0 - Page 5 Cff_ri15Réseau Tin Plate en H0 et en 0 - Page 5 Cff_ri13Réseau Tin Plate en H0 et en 0 - Page 5 Cff_l_11Réseau Tin Plate en H0 et en 0 - Page 5 Cff_ri16

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réseau Tin Plate en H0 et en 0 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Tin Plate en H0 et en 0   Réseau Tin Plate en H0 et en 0 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réseau Tin Plate en H0 et en 0
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Mon réseau: Realburg
» 1er réseau HO
» Mon réseau HO - [Niveau -1]
» Voici mon réseau
» Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: