Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires

Aller en bas 
+3
Tortillard
Rockandrail
francis1954
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1198
Localisation : Ardèche

decodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires Empty
MessageSujet: choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires   decodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 17:26

NDLR : ce fil est à lire au 1er degré svp Wink

Hello à tous

mes vieux K83 commencent à vieillir c'est à dire que certaines des prises femelles qui le composent et dans laquelle on enfiche les connecteurs mâles ne font plus (ou mal) contact .
je vais donc devoir racheter un matériel neuf ou de première main récent .
(pas de voie C ni à date ni prévue donc pas de décodeur intégré , bien mais trop cher)

==> je pensai prendre les Viessman 5211 car Louis les a vanté il y a quelques années ( notamment car alim séparée) mais j'ai lu ce qui suit plus bas ( attention c un peu long)
de plus les 5211 n'ont pas non plus de prises "avec enfichage du fil et vis à serrer" mais aussi ces prises femelles qui merdent ( quand c'est pas les mâles qui font mauvais contact)
et donc ma question : 5211 oui ou y a t'il mieux depuis ?

Extrait de mes lectures :

A) question d'un internaute :
Je souhaite savoir si je peux remplacer le M83 et le M84 de Märklin par d’autres références.
J’ai donc repéré ces 3 références :
a) le 5211 de chez Viessmann qui semble être l’équivalent de l’ancien K83 pour les aiguillages
b) le 5213 qui semble être l’équivalent de l’ancien K84 pour les accessoires
c) le DR 4018 de chez Digikeijs qui est annoncé comme décodeur “générique accessoires multi-protocoles 16 sorties (par exemple 8 aiguillages) pour 36,50€

B) et il a reçu cette réponse qui m’étonne
Pour le décodeur sans hésiter le Digikeijs.
Pour le Viesmann il faut 1 décodeur pour les impulsions et 1 décodeur pour les commutations, le Digikeijs fait les deux + une multitude d’autre possibilité. En plus Viesmann ne fait que Motorola qui a été créé quand j’étais beau et jeune et maintenant je suis pensionné mais toujours beau.
Trêve de plaisanterie, si tu commence privilège le DCC. Le Digikeijs fait les 2 protocoles MM et DCC, commute 8 aiguillages contre 4 pour Viesmann mais surtout permet également la commande éventuelle de feux et autres fonctions dont des sorties programmables en PWM. En clair cette sortie permettra de commander par exemple une croix de Saint André (dénomination Belge ) avec allumage et extinction lentes.
Tu pourra également alimenter les consommables avec une alimentation extérieure sans utilisé le courant traction qui est cher au mA. (pas de passage par le booster)

Vous en dites quoi?
j'ai aussi vu qu'il y avait les 5280 et 5285 ( pas vu la différence fonctionnelle) sauf qu'is peuvent alimenter en sus 2 servos d'ou probablement un élément du prix alors que je n'en ai pas besoin...
60 euros pour 4 aiguillages ça fait vite un sacré budget......
Merci d'avance
Francis


Dernière édition par francis1954 le Mar 10 Nov 2020 - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5992
Localisation : Royan

decodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires Empty
MessageSujet: Re: choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires   decodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 17:50

Je n'ai que des K83 et un M83 qui pilotent des feux à palette Viesmann. Tout fonctionne parfaitement. Mes aiguilles sont, comme tu le sais, pilotées par les décodeurs Märklin dans le ballast.

Digikijs, je ne connais pas et n'en retiens que les fils longs comme le bras sur FT où les utilisateurs disent se perdre dans les programmations diverses et variées. Très peu pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17226
Localisation : Rhône Alpes / Provence

decodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires Empty
MessageSujet: Re: choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires   decodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 19:13

Francis, je t'ai montré l'autre jour les Viessmann 52111 : c'est le top!

Alimentation séparée, pas de raccordement par fiches merdiques, mais possibilité de souder des borniers à vis et de plus prix très doux!

Ce sont tout simplement des 5211 sans le boîtier et les prises merdiques!

Sur tes anciens K83, possibilité de les recycler en soudant directement des fils sur les prises!

Ceci dit, il suffit d'écarter les 4 brins des fiches mâles Märklin en insérant la lame d'un couteau : je faisais déjà ça dans ma tendre enfance, mais maintenant je préfère éliminer toutes ces prises!

decodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires Dsc00012

Denys

_________________
decodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires Bls_re11decodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires Cff_ri15decodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires Cff_ri13decodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires Cff_l_11decodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires Cff_ri16


Dernière édition par Tortillard le Mar 10 Nov 2020 - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17226
Localisation : Rhône Alpes / Provence

decodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires Empty
MessageSujet: Re: choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires   decodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 19:18

Ils sont à 24,18 € chez Lippe, pour 4 aiguillages!

Pour une poignée de figues tu rajoutes les connecteurs à vis à souder!

Denys

_________________
decodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires Bls_re11decodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires Cff_ri15decodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires Cff_ri13decodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires Cff_l_11decodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1198
Localisation : Ardèche

decodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires Empty
MessageSujet: Re: choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires   decodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 19:23

hello Denys
je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps.....désolé
j'avais pas réalisé que c'était un 5211 sans le boitier et que du coup le bornier est top aussi
avec les connecteurs capito !!!!

par contre je ne trouve pas la référence du Kit , ou c toi qui a enlevé le boitier?
euh j'ai encore écrit une connerie ? affraid


le Digi schtoumpf à 36€ pour 8 aiguillages ( équivalent 16 sorties si j'ai bien compris) reste compétitif au niveau prix........

et je retiens aussi la solution : "Sur tes anciens K83, possibilité de les recycler en soudant directement des fils sur les prises!"
MERCI ! c'est une très bonne idée qui va me permettre d'étrenner le FAS Facom  Wink

Francis

PS :question subsidiaire de curiosité : juste pour comprendre pourquoi ils sortent un 5280 ? parce que y a deux sorties pour servos et quand même 4 sorties classiques ...


Dernière édition par francis1954 le Mar 10 Nov 2020 - 19:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17226
Localisation : Rhône Alpes / Provence

decodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires Empty
MessageSujet: Re: choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires   decodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 19:27

Attention, sans le boitier et sans les prises : les connecteurs à vis ne sont pas compris, je  les ai achetés chez Radiospares et soudés sur les cartes!

Le Dijimachin, je ne connais pas, les autres non-plus, mais les Viessmann sont réputés très fiables et suffisent bien pour commander les aiguilles et autres!

Denys


_________________
decodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires Bls_re11decodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires Cff_ri15decodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires Cff_ri13decodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires Cff_l_11decodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1198
Localisation : Ardèche

decodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires Empty
MessageSujet: Re: choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires   decodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 19:59

Tortillard a écrit:


Ceci dit, il suffit d'écarter les 4 brins des fiches mâles Märklin en insérant la lame d'un couteau : je faisais déjà ça dans ma tendre enfance, mais maintenant je préfère éliminer toutes ces prises!

Denys

c'est ce que j'ai essayé de faire je me suis entaillé le doigt...y en a qui sont doués pour la souris et Rocrail et encore..mais pas pour le bricolage............ *hot
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17226
Localisation : Rhône Alpes / Provence

decodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires Empty
MessageSujet: Re: choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires   decodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 20:11

Alors attention en coupant le saucisson! affraid affraid affraid

Et à ne pas te brûler les doigts en soudant! clown

Denys

_________________
decodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires Bls_re11decodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires Cff_ri15decodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires Cff_ri13decodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires Cff_l_11decodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1198
Localisation : Ardèche

decodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires Empty
MessageSujet: Re: choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires   decodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 20:13

oui tu as raison mais je ne sais pas trop pourquoi mais je maitrise mieux pour le beaufort et le saucisson
question de taille de la lame ? lol!

pour la soudure tu n'as pas tort j'en serai bien capable
A plus *train
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4281
Localisation : Thiméon

decodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires Empty
MessageSujet: Re: choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires   decodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 9:48

sur le Pérou, pour les 4 aiguilles des coulisses :

decodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires Coul_310

Pour la partie vue, l'aiguillage est motorisé par un Tortoise, avec un décodeur loco .. il suffit de sélectionner son numéro, et faire l'aiguille Wink

francis1954 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1198
Localisation : Ardèche

decodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires Empty
MessageSujet: Re: choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires   decodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 10:34

hello

je vois un pupitre....du coup je ne comprends pas ta phrase
" l'aiguillage est .............décodeur loco .. il suffit de sélectionner son numéro, et faire l'aiguille"

si ce n'est pas une commande via le pupitre tu sélectionnes le numéro ou?

pour illustrer "je comprends vite mais........." Very Happy
merci
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4281
Localisation : Thiméon

decodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires Empty
MessageSujet: Re: choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires   decodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 10:41

Il y a la partie coulisse, avec 4 aiguillages, commandés par le pupitre, et un cinquième aiguillage, du côté de la partie vue, commandé par un moteur Tortoise, et un décodeur loco Wink
la partie coulisse est en rails trix, identiques voie Marklin C, mais sans les picots, et la partie vue est en voie Peco
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17226
Localisation : Rhône Alpes / Provence

decodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires Empty
MessageSujet: Re: choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires   decodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 11:14

Francis, les moteurs Tortoise sont des moteurs lents, pas des solénoîdes comme les commandes d'aiguilles Märklin : il faut donc des décodeurs adaptés!

Ceci dit, Louis sait comment modifier les décodeurs Märklin ou Viessmann pour les rendre aptes à cette tâche, je ne me souviens plus par contre si on part des K83 ou des K84!

Denys

_________________
decodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires Bls_re11decodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires Cff_ri15decodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires Cff_ri13decodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires Cff_l_11decodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4191

decodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires Empty
MessageSujet: Re: choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires   decodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 13:29

Hello,

Alors, basiquement, il y a plusieurs familles de décodeurs d'accessoires :

Les décodeurs à puces ASIC (codage en dur dans la puce) ;
Les décodeurs à puces programmées (microprocesseur avec un programme) ;

Et là vous êtes en train de vous dire : mais il parle quelle langue !

Dans les débuts du digital, les puces décodeuses, celles qui "écoutent" le signal qui est dans la voie, le "comprennent" et donnent des ordres aux aiguillages étaient des puces du commerce (électronique), comme par exemple la puce MC1450247 qui est sur la photo de mon avatar, produite par Motorola (d'où le nom du protocole). On parle d'une logique câblée parce que tout le système décodeur était entièrement défini au moment où la puce a été fabriquée, et d'ailleurs elle ne sait faire que ça.

Ensuite, avec les progrès de l'électronique, des microcontrôleurs sont apparus, pour simplifier c'est comme si on avait fait un tout petit ordinateur qui grâce à un logiciel peut "écouter", "comprendre" et "donner des ordres".

Les décodeurs de locomotives récents sont tous faits avec des microcontrôleurs, cela permet en plus de gérer la compensation de charge, les fonctions auxiliaires, ..., ...

Par contre, pour les décodeurs de signaux, l'ancienne méthode reste valable. Les K83, K84 de Märklin ainsi que les 5211(1), 5212 sont avec une puce ASIC, toujours la MC45027 et sont donc parfaitement équivalents entre eux.

Depuis, les constructeurs commencent à passer le pas, je sais que LDT en a fait un certain nombre.

Maintenant la différence entre K83 (aka Viessmann 5211) et K84 (aka Viessmann 5212) réside dans le type de contact que l'on a en sortie.

Les K83 donnent une impulsion qui permet de bouger les électroaimants, alors que les K84 commutent un interrupteur pour laisser allumé après (par exemple pour les éclairages).

Pour commander un moteur Tortoise, il faut laisser le courant longtemps, c'est donc un K84. Mais comme il faut pour cela permuter une alimentation, impossible de le faire avec un K84 sortie de boîte, une petite adaptation est à faire. Rien de bien méchant, on doit juste ajouter quelques fils ici ou là.

Louis

_________________
decodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires BB12001_B_Rdecodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires E_TPdecodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires Primeurs_OCEM29_TNdecodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires SGW_DM40a

decodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires I_Std_STEF_TNdecodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires I_Std_STEFdecodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires I_Std_STEF_TNdecodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires I_Std_STEF_TNdecodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires I_Std_STEFdecodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17226
Localisation : Rhône Alpes / Provence

decodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires Empty
MessageSujet: Re: choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires   decodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 14:19

Merci Louis!

Pour Francis, comme il veut à tout prix rester en voie M, je pense que cette solution ne va pas le concerner!
Cela pourrait par contre servir à d'autres -à moi en particulier pour mon prochain réseau- : si tu ouvrais un post pour cette modification?

Merci d'avance!

Denys

PS : le Viessmann 5212 semble ne plus être produit, remplacé par le 5213, beaucoup plus cher!
Quelqu'un en sait plus à ce sujet?


_________________
decodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires Bls_re11decodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires Cff_ri15decodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires Cff_ri13decodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires Cff_l_11decodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17226
Localisation : Rhône Alpes / Provence

decodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires Empty
MessageSujet: Re: choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires   decodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 14:26

Il y avait déjà un post ouvert plus ou moins sur ce sujet :

https://www.beneluxmodels.net/t2805-un-petit-point-et-precisions-sur-les-modules-digitaux-voie

Peut-être faudrait-il le réactualiser?

Denys

_________________
decodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires Bls_re11decodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires Cff_ri15decodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires Cff_ri13decodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires Cff_l_11decodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1198
Localisation : Ardèche

decodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires Empty
MessageSujet: Re: choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires   decodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 14:29

Hello Denys

j'ai cherché avant de créer ce post..
mais tu peux tout transférer si tu veux , aucun souci


Merci Louis

il me semblait aussi avoir compris que les décodeurs à puces ASIC (codage en dur dans la puce) sont plus résistants dans le temps que les décodeurs à puces programmées , car il y a microprocesseur avec un programme..donc plus fragile ..ou idée reçue...

Même si je reste en voie M autant quand même acheter des décodeurs modernes des fois que je change d'avis
enfin j'en suis pas là non plus...

les Digi DR 4018 restent une alternative ou non ? : 8 entrées pour 36,50€ ......
par contre je trouve pas ou ils sont fabriqués ....

bon après midi
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17226
Localisation : Rhône Alpes / Provence

decodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires Empty
MessageSujet: Re: choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires   decodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 17:39

Ce n'est pas un problème de modernisme ou pas : les K83 et Viessmann 52111 fonctionnent très bien et pour les aiguilles M, ou les C ou les K, il n'y a besoin de rien d'autre!

C'est uniquement dans les cas où l'on va motoriser des aiguilles avec des moteurs lents - ou des servos, mais c'est une drôle d'idée - qu'il faut adapter d'autres décodeurs qui vont commander le moteur dans un sens ou dans l'autre en inversant la polarité, ce qui peut effectivement se faire aussi avec un décodeur basique pour loco.

Donc, en principe en utilisant des aiguilles Peco, Tillig ou autres.

Denys

_________________
decodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires Bls_re11decodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires Cff_ri15decodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires Cff_ri13decodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires Cff_l_11decodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
PaulXpress
2 oscars
2 oscars
PaulXpress


Age : 70
Date d'inscription : 27/11/2017
Messages : 79
Localisation : Pays de Retz

decodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires Empty
MessageSujet: Re: choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires   decodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 17:47

francis1954 a écrit:
les Digi DR 4018 restent une alternative ou non ? : 8 entrées pour 36,50€ ......
par contre je trouve pas ou ils sont fabriqués ....

Netherlands
https://www.digikeijs.com/en/
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1198
Localisation : Ardèche

decodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires Empty
MessageSujet: Re: choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires   decodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 18:08

hello et merci pour vos réponses

Denys tu m'as convaincu Very Happy
Paul j'avais bien vu qu'ils sont hollandais mais est ce fabriqué aux pays bas?
j'ai demandé je vous dirai...

bonne fin de journée
Francis
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4191

decodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires Empty
MessageSujet: Re: choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires   decodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 18:53

Salut Denys,

Non, je me suis planté, c'est bien 5213 qu'il faut lire (les 5212 sont ou étaient pour le DCC).

Louis

_________________
decodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires BB12001_B_Rdecodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires E_TPdecodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires Primeurs_OCEM29_TNdecodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires SGW_DM40a

decodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires I_Std_STEF_TNdecodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires I_Std_STEFdecodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires I_Std_STEF_TNdecodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires I_Std_STEF_TNdecodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires I_Std_STEFdecodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1198
Localisation : Ardèche

decodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires Empty
MessageSujet: Re: choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires   decodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 18:48

Bonsoir

voici la réponse reçue, à la question "ou est fabriqué le DR 4018?"

Hello Sir,
the pcb is created in China but for the rest it's produced in the netherlands.
Bedankt / Kind Regards / mit freundlichen Grüßen
Digikeijs


si quelqu'un sait ce qu'est un "pcb" ...?
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5204
Localisation : Florennes

decodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires Empty
MessageSujet: Re: choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires   decodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 19:40

printed circuit board.

decodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires 201112074416758978
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1198
Localisation : Ardèche

decodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires Empty
MessageSujet: Re: choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires   decodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 20:07

Merci Oli professeur "geosaitou" ( aucune ironie)

c'est donc déjà le monde d'après....neuronnes et conception en Chine , usine aux pays-bas ...
j'achèèèèèèèèèèète !

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17226
Localisation : Rhône Alpes / Provence

decodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires Empty
MessageSujet: Re: choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires   decodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 20:33

Euhhh!

C'est un peu l'inverse : neurones en Batavie pour la conception, et usine en Chine pour la réalisation de la carte, le processus habituel, comme par exemple pour les I-phone : conception en Californie, fabrication en Chine!!

Denys

_________________
decodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires Bls_re11decodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires Cff_ri15decodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires Cff_ri13decodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires Cff_l_11decodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





decodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires Empty
MessageSujet: Re: choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires   decodeur - choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choisir son décodeur pour aiguillages et accessoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel décodeur pour loco Oskar - Problème le décodeur fume !
» Decodeur pour B-Models Serie 55
» Décodeur delta 6603 (V1) pour 3021 ou V200
» Décodeur Uhlenbrock 76200 pour moteur universel CA
» Décodeur numérique pour signaux SNCF & miscellanées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Digital & logiciel-
Sauter vers: