Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17216
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Empty
MessageSujet: Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx   Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 23:51

Bonsoir

Les fonctions au delà de F4 ne sont accessibles sur ma centrale Intellibox II qu'en DCC.

Certaines locos Märklin récentes ne sont qu'en mfx+ et malheureusement pas encore en DCC, donc il n'est pas possible d'activer ces fonctions avec cette centrale.

Märklin n'a commencé à généraliser le protocole DCC sur ses machines qu'à partir de 2017 semble-t-il, ce qui fait qu'outre cette impossibilité de commande avec certaines centrales, on n'a que 14 pas de vitesse en Motorola et mfx.

Ce qui est gênant, c'est que certaines fonctions indispensables, comme la suppression de la temporisation d'accélération/freinage et l'extinction des feux rouges se retrouvent sur des fonctions inaccessibles et que le pilotage sous 14 pas de vitesse est un peu indigent, même en Motorola II avec un décodeur Uhlenbrock 76200 on en a 28!

Ma question s'adresse aux possesseurs de Centrales ESU ECOS : ces centrales permettent-elles l'activation des fonctions au delà de F4 en Motorola?
Et reste-t-on limité à 14 pas de vitesse en mfx?

Denys

_________________
Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Bls_re11Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Cff_ri15Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Cff_ri13Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Cff_l_11Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5986
Localisation : Royan

Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Empty
MessageSujet: Re: Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx   Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 0:43

Denys, sur les ECOS, je ne sais pas. Mais la CS1 de 2006/7 que je possède permet 16 fonctions (f0 à f15), accepte le Motorola 27 et 28 et offre 120 crans de vitesse en mfx et mfx+ avec de plus le choix de la courbe de progression.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17216
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Empty
MessageSujet: Re: Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx   Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 7:56

Bonjour et merci Pierre

Certes, je sais que les centrales Märklin offrent des possibilités étendues en Motorola et mfx, j'ai d'ailleurs une MS1 qui pourrait me permettre d'éteindre les feux d'un coté de la machine, mais je n'envisage pas l'achat ultérieur d'une centrale Märklin, mais bien plutôt celui d'une ESU, surtout en comparant le SAV des deux marques!

Mais je privilégie le protocole DCC au mfx et surtout au mfx+ "console de jeux", d'ailleurs en constatant que Märklin commence à généraliser le DCC sur ses machines je me demande si le Motorola et le mfx ne sont pas condamnés à terme.

En attendant, j'aimerais bien savoir si les ECOS permettent de commander correctement ces machines, à priori oui puisqu'elles gèrent le mfx, mais une confirmation serait intéressante.

Cela impliquerait un choix restreint de centrales pour les Märklinistes : soit CS2/3, soit ECOS pour pouvoir piloter correctement ces machines de génération intermédiaire, ce qui est pénible, c'est que Märklin est allé placer des fonctions essentielles non sonores au delà de F4 sur certaines machines!

J'ai eu l'opportunité d'acheter à un bon prix une Intellibox II qui m'a permis de décupler les possibilités de mon antique 6021, mais évidemment elle ne fait pas tout et ce sont des détails qu'on découvre à l'usage!

Denys

_________________
Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Bls_re11Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Cff_ri15Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Cff_ri13Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Cff_l_11Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Empty
MessageSujet: Re: Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx   Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 9:21

Denys,

j'avais dis ça à l'époque:

matelot2638 a écrit:
bonsoir ,

j'envisage fortement l'achat d'un Intelibox 2 est ce que les fonctions toutes les fonction sonore de mes locos seront présente ou pas ?

et Jeanmi m'avais répondu:

quote="Jeanmi.be"]Mathieu,

Une Intellibox 2 peut commander les fonctions de F0 à F28 et ensuite de F29 jusqu'à F32767.

Ce sera suffisant ?

Jeanmi.be

[/quote]

il savais que mes locos sonores étaient MFX mais ne nous avait pas dis pour y accéder.

il avait rajouté:
Jeanmi.be a écrit:
Salut Mathieu,

Si je comprends bien tu veux que je prenne une Intellibox, des voies, une machine MFX, que je fasse fonctionner le tout et que je filme ?

Jeanmi.be  No 

donc toutes tes fonctions doivent être accessibles mais comment scratch study ?
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17216
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Empty
MessageSujet: Re: Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx   Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 10:02

Bonjour Mathieu

Oui, on accède aux fonctions F0 à F28, mais uniquement pour les décodeurs DCC.

L'Intellibox II commande le Motorola I et II, le DCC et le Sélectrix, mais pas le mfx.

Les locos mfx ont toujours un autre protocole, toujours le Motorola II et maintenant aussi le DCC.

Une loco mfx et DCC pourra donc être commandée en DCC, avec accès aux fonctions jusqu'à F28 et 128 pas de vitesse, par contre, les anciennes qui ne sont pas DCC seront commandées en Motorola II avec seulement 14 pas de vitesse et accès aux fonctions jusqu'à F4 seulement.

En DCC, on peut même aller au delà de F28 en passant par un menu spécial.

C'est écrit noir sur blanc dans la doc, en Allemand et dans celle en Anglais que l'on peut télécharger, en Français, il n'y a qu'une traduction très succincte et payante vendue par SAI.

Cette centrale est reconnue comme extrêmement robuste et performante, c'était longtemps la meilleure du marché et la plus universelle, mais elle commence à dater et je pense que l'Intellibox II doit dériver étroitement de la première, avec un écran plus grand et peut-être d'autres fonctionnalités, mais elle a été conçue avant le mfx.

D'ailleurs, hormis la CS2/3 et l'ECOS, quelles sont les centrales réellement multiprotocoles, c'est à dire Motorola, mfx et DCC, je rappelle que la CS1 n'est pas DCC et que le format Sélectrix est maintenant obsolète?

Denys

_________________
Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Bls_re11Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Cff_ri15Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Cff_ri13Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Cff_l_11Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Cff_ri16


Dernière édition par Tortillard le Sam 16 Mai 2020 - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17216
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Empty
MessageSujet: Re: Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx   Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 10:05

Une question que je me pose : des locos en Motorola II non mfx ont-elles existé avec des fonctions au delà de F4?

Pas sûr, je vais vérifier avec les miennes.

Denys

_________________
Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Bls_re11Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Cff_ri15Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Cff_ri13Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Cff_l_11Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Empty
MessageSujet: Re: Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx   Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 10:09

Denys,

la réponse de Jeanmi est pourtant assez clair, pour les locos MFX il allait plus loin que F4.

Mais comment? scratch study

il faudrait demander à murffi qui a cette centrale!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17216
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Empty
MessageSujet: Re: Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx   Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 10:15

matelot2638 a écrit:




il faudrait demander à murffi qui a cette centrale!

C'est qui celui-là?

Denys

_________________
Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Bls_re11Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Cff_ri15Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Cff_ri13Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Cff_l_11Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Empty
MessageSujet: Re: Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx   Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 10:15

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Empty
MessageSujet: Re: Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx   Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 10:18

Tortillard a écrit:
matelot2638 a écrit:




il faudrait demander à murffi qui a cette centrale!

C'est qui celui-là?

Denys

oups il n'est plus connecté depuis 2012:Murphy !

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17216
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Empty
MessageSujet: Re: Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx   Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 10:28

Tu peux télécharger le manuel en Anglais ici :



https://www.uhlenbrock.de/de_DE/service/download/handbook/en/Bes65100_01e.pdf

Page 8, 10 et 46 il est bien précisé que c'est uniquement en DCC!


Les descriptions commerciales de l'appareil sur les sites des vendeurs sont truffées d'informations erronées!

Denys

_________________
Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Bls_re11Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Cff_ri15Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Cff_ri13Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Cff_l_11Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4190

Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Empty
MessageSujet: Re: Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx   Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 10:44

À la question de Denys 10h05 : oui !

Les premières big boy, par exemple, avaient un décodeur Motorola II avec deux adresses, une principale et une pour quelques fonctions supplémentaires. D'où le truc un peu compliqué avec les deux boutons L et F sur la 6021.

Mais en pratique... c'était inutilisable.

Sur une seule adresse en M II, c'est impossible par le format des données.

Louis


Dernière édition par LG le Sam 16 Mai 2020 - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Empty
MessageSujet: Re: Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx   Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 10:45

pour les locos MFX et l'IB2 pour avoir accès à tout ainsi qu'aux fonctions, il te faut ce module si j'ai bien compris et bien lu sur leur site. study

https://www.uhlenbrock.de/de_DE/produkte/newitems/I005AB42-001.htm!ArcEntryInfo=0004.3.I005AB42

ça coute 100€ le bidule!

http://www.modellbahn-fokus.de/product/Alle/Uhlenbrock/Digital+Bausteine/7-42-003003-0-252069-0-de-0-0-0-0-0-1-0-0/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17216
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Empty
MessageSujet: Re: Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx   Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 10:53

Créer une deuxième adresse, je ne sais pas comment on fait et ce n'est pas pratique du tout.

D'autre part, les fonctions qui m'intéressent sont en F6, F8 et F9, à savoir l'extinction des feux d'un coté et la suppression de la temporisation.

Non, il vaut mieux savoir que c'est comme ça et acheter une centrale plus moderne à l'avenir, je vais recenser mes locos dans ce cas, pas beaucoup mais là, c'est la première qui me pose problème mais probablement pas la dernière car entre les débuts du mfx et la généralisation du DCC, Märklin a sorti pas mal de machines, et comme je n'achète presque jamais plus de neuf au moment de sa sortie, ça va encore m'arriver!

Ce mfx, c'est vraiment pas agréable, j'ai déjà une machine sur laquelle ce protocole ne fonctionne plus, je ne peux la commander qu'en Motorola, mais avec une commande qui permet de sélectionner le protocole, par exemple pas avec ma MS1. Donc de toutes façons sur cette machine, les fonctions au delà de F4, c'est mort!

Denys

_________________
Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Bls_re11Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Cff_ri15Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Cff_ri13Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Cff_l_11Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Cff_ri16


Dernière édition par Tortillard le Sam 16 Mai 2020 - 22:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17216
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Empty
MessageSujet: Re: Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx   Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 11:00

Merci Louis

Oui, effectivement, j'ai deux machines dans ce cas : la Big Boy et une V160 et je confirme, c'est inutilisable!

Donc, en Motorola II, uniquement F0 à F4, c'est clair!

Un truc qui l'est moins, c'est le nombre de pas de vitesses, à priori 14 mais 28 avec un décodeur Uhlenbrock 76200, je vais vérifier et vous dire tout à l'heure!

Merci Mathieu pour le truc à rajouter, peut-être intéressant si le nombre de locos concernées est suffisamment important, je vais lire la doc en Anglais si je la trouve ou me rapprocher de Louis, Olivier ou Francis dans le cas où elle n'est qu'en Allemand!

Reste à savoir ce que fait exactement ce module .

Denys

_________________
Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Bls_re11Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Cff_ri15Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Cff_ri13Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Cff_l_11Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17216
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Empty
MessageSujet: Re: Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx   Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 11:09

Ce module est tout nouveau et pas encore en vente chez Lippe, en réservation seulement.

A priori cela rendrait la centrale compatible mfx, ce qui peut être intéressant.

Bon, il est urgent d'attendre! lol!

Denys

_________________
Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Bls_re11Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Cff_ri15Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Cff_ri13Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Cff_l_11Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Empty
MessageSujet: Re: Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx   Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 11:41

Tortillard a écrit:
Ce module est tout nouveau et pas encore en vente chez Lippe, en réservation seulement.

A priori cela rendrait la centrale compatible mfx, ce qui peut être intéressant.

Bon, il est urgent d'attendre!  lol!

Denys

chouette , j'ai trouvé quelque chose de pas mal, merci Denys!! *rigole *rigole
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17216
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Empty
MessageSujet: Re: Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx   Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 13:32

J'ai recensé vite fait mes locos concernées : quatre pour lesquelles c'est gênant, vingt et une pour lesquelles cela ne concerne que des fonctions sonores plus ou moins gadgets et de toutes façons une pour laquelle cela ne fonctionne plus!

Donc pour l'instant, statu quo, on verra plus tard!

Là où Märklin n'est pas très agréable, c'est que des fonctions essentielles comme la suppression de la temporisation et l'extinction des feux rouges auraient pu être affectées sur les fonctions F1 à F4, au lieu d'y affecter des fonctions beaucoup mois importantes comme l'éclairage des cabines de conduite!

J'en ai quand même deux mfx+ et DCC, donc sans problème!

Denys

_________________
Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Bls_re11Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Cff_ri15Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Cff_ri13Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Cff_l_11Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5986
Localisation : Royan

Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Empty
MessageSujet: Re: Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx   Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 14:42

Denys, une vieille CS1 pilote tout le Märklin. Même les C90 offrent 28 crans de vitesse avec le protocole Motorola27. Il n'y a que les FX qui sont limités dans tous les cas à 14 crans. Un de ces jours, j'entamerai le remplacement de tous les FX par des LokPilot.

Contrairement à toi, j'aime bien le mfx. L'enregistrement aromatique des locos, c'est vraiment un plus.

Après, il est sûr que l'avenir est au DCC. Même les Lokpilot V4 multi sont bridés en Motorola. 28 crans contre 128 en DCC.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17216
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Empty
MessageSujet: Re: Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx   Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 15:46

Oui, elle pilote tout le Märklin, mais pas forcément tout le reste : j'ai plusieurs machines uniquement DCC, et avec l'Intellibox II, je les pilote, j'ai d'ailleurs passé en DCC tout ce qui pouvait l'être.

Maintenant, c'est toujours pareil : ma 6021 est très vieille, même si elle fonctionne encore parfaitement, les CS1 sont vieilles aussi, je pense effectivement que l'avenir est au DCC, l'Intellibox me permet de patienter un peu, et puis il me faut au moins deux centrales, alors je pense que la prochaîne sera une ESU, mais j'ai le temps d'attendre celle qui remplacera l'ECOS, le temps de construire mon réseau DRG!

L'histoire des pas de vitesse, tout n'est pas clair : je vais vérifier tantôt le nombre pour les fx et les C90!

Denys

_________________
Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Bls_re11Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Cff_ri15Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Cff_ri13Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Cff_l_11Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5986
Localisation : Royan

Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Empty
MessageSujet: Re: Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx   Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 16:13

Ce qui m'ennuie avec le DCC, c'est qu'en dehors d'ECOS ou de CS3 qui sont très chères, toutes les autres options te font passer le plus clair de ton temps à régler des problèmes de communication entre les divers éléments et programmer des CV. Dans cet ordre d'idée, le pire est atteint avec Digikijs. Un vrai repoussoir pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1195
Localisation : Ardèche

Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Empty
MessageSujet: Re: Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx   Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 21:57

Hello Denys

Il faudrait que tu envoies un mail à Uhlenbrock en anglais : je suis sur d’avoir lu que l’ib 2 permettait d.acceder au moins à 8 fonctions au lieu de 4 pour le format motorola

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17216
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Empty
MessageSujet: Re: Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx   Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 22:42

Salut Francis

En Motorola, il n'y a jamais plus de 4 fonctions en plus de F0, à moins d'utiliser une deuxième adresse!

C'est en mfx qu'il peut y en avoir 28 et l'IB II ne gère pas le mfx, enfin pas encore puisqu'il va falloir rajouter un module pour le faire.

Denys

_________________
Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Bls_re11Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Cff_ri15Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Cff_ri13Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Cff_l_11Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 919
Localisation : Belgique

Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Empty
MessageSujet: Re: Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx   Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 10:03

Bonjour Denys,

J'ai une EcosII qui avale toutes mes locomotives avec tous leurs décodeurs.
Je n'ai pas de loco Märklin récente, il y a longtemps que je n'achète plus du neuf chez eux. Donc je n'ai pas testé sur du Mfx+. Mais le Mfx tout court est pris en charge par cette centrale,, avec des fonctions nombreuses, que je n'active d'ailleurs jamais : pour les sons, je me contente du moteur, des freins et du sifflet/klaxon.
L'autorail Brossel de chez Piko, acheté il y a deux mois, dispose d'un décodeur Ulenbrock, et il est pris en charge par l'EcosII de manière semi automatique : j'ai dû mettre moi-même les bonnes icônes sur les bonnes fonctions, mais là aussi, une fois passé le test et la curiosité, rien n'est activé mis à part le moteur et les klaxons.

J'ai une CS2 Märklin, mais je suis passé chez Esu pour ouvrir le champ de mes possibles. (Une CS1 dort également dans mon grenier, de même qu'une TAms qui me vient de chez Jeanmi).

J'espère que mon avis peut t'éclairer.

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17216
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Empty
MessageSujet: Re: Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx   Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 12:20

Merci Pascal

Donc, avec une ECOS, toutes les fonctions peuvent bien être activées!

Moi non plus, je n'active guère toutes ces fonctions, mais c'est dans le cas où l'on ne peut pas éteindre les feux rouges lorsque la machine remorque un train que cela me gêne!

Par ailleurs, toi qui a donc utilisé La CS2 et l'ECOS, ton avis serait précieux quant'à leurs avantages ou inconvénients respectifs!

Denys

_________________
Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Bls_re11Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Cff_ri15Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Cff_ri13Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Cff_l_11Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Empty
MessageSujet: Re: Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx   Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctions au delà de F4 en protocole Motorola II et mfx
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Digitalisation
» Présentation dela pièce ou va se trouver le réseau
» Protocole des décodeurs Trix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Digital & logiciel-
Sauter vers: