Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les Confits des Ments .. OF, Ovn

Aller en bas 
+13
oli 11/01
pelican.be
Laverdure
Phil4775
LG
zébu
antoine le messin
Nohab
mathieu
francis1954
Phil-TEC
zorgzib
jpbret56
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 23:17

moi, j'ai divisé 160 par 43 ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 9:01

Petite réflexion sur les petits ponts .. le dernier article d'Eric Fresnè dans Voie Libre me plonge dans une profonde méditation sur le pont en voie étroite .. confused
Déjà, je vais utiliser du bois plutôt que du plastoc .. j'ai un stock de touillettes en bois .. gratos .. Rolling Eyes
Deuzio : je comprend pas pourquoi il espace les traverses sur le pont .. si c'est pour faire joli, d'accord, mais c'est pas pratique : quand quelqu'un doit traverser le pont, c'est vraiment casse g .. Neutral
Et sur mon réseau, le pont peut avoir une importance stratégique, quand le Caniveau est en crue : le gué est impraticable, et il faut pouvoir passer sur le pont à pied, ou avec un vélo à la main, une brouette... donc, je crois que je vais m'inspirer du modèle d'Eric, mais ajouter un platelage en bois et peut être supprimer les traverses ...

A votre avis ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 8:56

Un problème résolu ... Rolling Eyes

J'ai posé un aiguillage, et 2 éclisses isolantes pour la pointe de coeur .. essai, ça roule bien, mais la loco tressaute au niveau de l'aiguille quand elle emprunte la voie déviée .. bon .. à première vue, ce serait peut être l'éclisse isolante qui se laisse aller avec la voie courbable ... idée : placer un ptit clou pour soutenir le rail .. et effectivement, ça se redresse d'un micro poil ... et ça tressaute toujours ... grrr .. j'enfonce encore un chouia ... et c'est l'éclisse qui pète ...
je ressoude les 2 bouts de rails, je lime pour que ça soit impec, et effectivement, en passant le doigt, il n'y a plus de couac .. et à vue avec la loupe, ça semble parfait ... mais ça tressaute toujours Neutral
Bon, je vire la loco, et je passe un wagon en poussant à la main ... et ce n'est pas sur l'éclisse que ça tressaute .. c'est sur la pointe ..
J'ai soudé un fil électrique sur la pointe de coeur, en passant par le dessous de l'aiguillage ... mais comme le trou pour fixer ce fil est très petit, j'ai fait chauffer un peu le plastique des traverses .. et ça s'est coincé entre la pointe et le contre rail .. un passage au cutter, et c'est résolu .. ouf .. pour isoler la pointe, j'ai juste posé une grosse goutte de colle banche un peu plus loin, et quand c'est bien sec, un coup de dremel ... na ... ça m'a pourri la vie pendant 3 jours ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 14:53

Que trois jours? lol!
Revenir en haut Aller en bas
eric-vh
4 oscars
4 oscars
eric-vh


Age : 67
Date d'inscription : 08/11/2017
Messages : 228
Localisation : Virginal - Samme

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 21:18

Rockandrail a écrit:
Que trois jours? lol!

Oui, mais sans manger ni boire. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 21:33

Trois jours sans cracras? J'y crois pas. No
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 9:37

Hier soir, foie gras et magret de canard à la framboise ... clown

la coupure avec le point de colle :

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 3 File

bon yapa que la pose de la voie : avant de fixer tout, il faut intégrer le fond de décor .. 25 cm côté carrière, 30 cm côté ferme, avec un tunnel découvrable côté carrière, c'est toujours dans ces endroits que ça gatouille .. Evil or Very Mad

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 3 File

Et pas de heurtoir au bout de la Vn : 2 traverses croisées ..

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 3 File

Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 9:58

Un peu de temps pour continuer la pose de la voie ... on attaque la partie "ferme", avec les aiguillages  Rolling Eyes

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 3 File

J'utilise une mordache pour la voie courbée .. une aide utile  Wink

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 3 File
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 20:48



SAROULMAPOUL cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 20:52

On n'entend pas le bruit du fouet. Pourtant, ça doit pédaler ferme dans la cabine. lol!

C'est bien parti! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 21:06

Un vrai TGV, ce truc!

Denys

_________________
Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 3 Bls_re11Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 3 Cff_ri15Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 3 Cff_ri13Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 3 Cff_l_11Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 9:15

Voui ... et c'est pas à fond à fond ... ça fait une dizaine d'année qu'elle n'a plus tourné, et il faudrait un nettoyage + digital pour améliorer ... les autres engins sont passés sur le réseau, tout fonctionne impec cheers

Hélas, ... confiné une semaine pour cause travaux .. on reprendra samedi ou dimanche prochain ... Rolling Eyes

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 3 File
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 9:10

Exilé dans mon atelier à l'étage, (je ne sais plus passer, on a vidé le rez de chaussée, et stocké une partie du brol dedans) j'ai pu dégager le petit bureau, poser mon ordi, et libérer une petite surface pour bricoler ... et j'ai monté un kit Joswood : une remise .. cheers
Reste la toiture à poser Wink

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 3 File

la bonne nouvelle : la pose des châssis était prévue pour 2 jours .. et finalement ça a été plié en 1 journée ... on attend les plafonneurs pour jeudi ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 12:36

Ben, tu mets tout le brol dans la remise et tu dégages ton atelier. clown
Revenir en haut Aller en bas
Phil-TEC
0 oscar
0 oscar
Phil-TEC


Age : 68
Date d'inscription : 05/06/2020
Messages : 16
Localisation : Nivelles

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 14:53

Courage , je suis dans le même cas j'arrive pas à mettre de l'ordre dans la pièce au circuit , il y a tjrs qq chose à faire à la maison  + le boulot pppppffffttttt , pourtant dès que j'ai un un moment j'y suis mais directement c'est ''TU ES OUUUUUUU'' *hot *hot *hot

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 3 Img_2018
Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 3 Img_2017
Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 3 Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
Nohab
4 oscars
4 oscars
Nohab


Age : 67
Date d'inscription : 28/09/2019
Messages : 222
Localisation : Black River District Ile Maurice

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 17:12

Phil-TEC a écrit:
pourtant dès que j'ai un un moment j'y suis mais directement c'est ''TU ES OUUUUUUU''

C'est normal, elle a peur de ne plus vous retrouver en cas d'avalanche Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 18:51

N'empêche, une sacrée collection d'anciennes Märklin! *bravo *yes

Denys

_________________
Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 3 Bls_re11Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 3 Cff_ri15Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 3 Cff_ri13Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 3 Cff_l_11Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1219
Localisation : Ardèche

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 22:55

Impressionnant
On va venir aider à ranger *rigole *rigole *rigole *rigole
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin 2020 - 8:44

Mon atelier n'est pas si envahi .. Cool
Juste des bacs et des chaises qui vont repartir quand les travaux du rez seront terminé, on espère la fin des travaux pour vendredi Wink
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 9:21

Bon, hier, encore exilé à l'étage Rolling Eyes
mais les plafonneurs ont fait le travail sur 1 jour au lieu des 2 prévus, et ce matin, on nettoie le plus gros avant l'arrivée des ptits fils ..
L'exil :

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 3 File

et le chantier de construction

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 3 File

Il y a une fenêtre prévue sur le côté de la remise .. en 2 parties, je colle les 2 parties, je colle le plexi, je la prend avec des brucelles .. et zou ... elle saute par terre .. impossible de la retrouver .. elle est sans doute partie entre 2 lames de plancher Shocked
Et donc, avec les restes des découpes, j'ai bricolé un volet .. Cool
Et j'ai posé la toiture ..
Comme cette façade de la remise sera placée le long d'un mur de soutènement, le volet ne sera pas trop visible, heureusement

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 3 File

Revenir en haut Aller en bas
Phil-TEC
0 oscar
0 oscar
Phil-TEC


Age : 68
Date d'inscription : 05/06/2020
Messages : 16
Localisation : Nivelles

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 10:38

Bonjour , mais ça va ça ne gâche pas trop le bâtiment ce petit volet , c'est vrai que retrouver ça entre le plancher et plafond du bas pas évident , je suis occupé à trier mes caisses mais qu'est ce que je retrouve de tout qui était tombé entre elles *rigole .La photo sur le mur en face de l'ordi ce sont des trams STIC  ou STIC et SNCV , belle journée à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 15:28

André, quand tu dis, je cite: "on nettoie le plus gros", tu parles des plafonneurs?
Revenir en haut Aller en bas
Nohab
4 oscars
4 oscars
Nohab


Age : 67
Date d'inscription : 28/09/2019
Messages : 222
Localisation : Black River District Ile Maurice

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 16:41

Les multiprises Shocked ....espérons que Vinçotte n'est pas sur le forum...mon beau-frère qui est pourtant ingénieur a eu le feu chez lui pour moins que çà
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juin 2020 - 8:43

ça fait 15 ans que c'est la, et ça sert à éclairer avec des spots leds quand je bricole, et parfois la dremel Rolling Eyes

Pour la photo, ce sont des trams de la Stic, à Charleroi Cool

la bicoque me pose un petit problème .. je trouve qu'elle est trop grosse pour du zéro ... confused

à côté d'une camionnette en zéro (1/43) :

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 3 File

à côté d'une camionnette en I (1/32) :

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 3 File

Je vais faire les photos avec des personnages, mais pour le moment, ils sont encore confinés .. *hehe
Revenir en haut Aller en bas
zorgzib
4 oscars
4 oscars
zorgzib


Age : 71
Date d'inscription : 02/02/2016
Messages : 457
Localisation : Hennuyères Sud-Est

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juin 2020 - 10:49

j'essaie de faire de l'esprit :
c'est le négatif de la photo car la camionnette de la poste devrait être jaune ?
pardon pale Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Confits des Ments .. OF, Ovn
Revenir en haut 
Page 3 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: