Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les Confits des Ments .. OF, Ovn

Aller en bas 
+13
oli 11/01
pelican.be
Laverdure
Phil4775
LG
zébu
antoine le messin
Nohab
mathieu
francis1954
Phil-TEC
zorgzib
jpbret56
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant
AuteurMessage
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4280
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  Empty
MessageSujet: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 9:22

En ces temps difficiles, il est nécessaire de penser à autre chose ... le ptit bout de bois m'a bien aidé à m'évader, et je me dis que ça mérite une suite ..
Le Hom est mis en parenthèses , vive le Of ... voie de 40 à une échelle approximative qui se situe entre 1/43.5, à 1/48 ... ± Wink
On en était resté là :

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  File

Et on commence par l'histoire, évidemment ... une ferme isolée dans la cambrousse, accessible par un chemin qui date des charrettes à chevaux, avec un gué à franchir, sur le ruisseau du coin, le Caniveau, chemin tellement déglingué que seule la deuche, ou le tracteur peuvent passer, et encore, quand le Caniveau est en crue, le gué est infranchissable ...
Ce coin perdu s'appelle Les Ments ..
Construire un pont sur le Caniveau coûterait ... un pont .. comme le relief est assez plat entre la ferme, et la route principale, le fermier a eu l'idée de construire une petite voie ferrée, en voie de 40, entre la ferme et la route ... un pont en voie de 40 coûte nettement moins cher ..
La ferme dispose de pâturages et c'est l'élevage de bovins qui prédominait ... mais ça s'est diversifié, et maintenant, on élève des canards, avec transformation des produits à la ferme, foies gras et confits, et la dénomination de ces produits a été toute trouvé : les Confits des Ments ... On raconte aussi que certaines nuits, il y a un alambic .. et ... chuut ...
Le dimanche, c'est journées portes ouvertes, et le ptit train se transforme en train touristique ..

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  File

Il y a donc la petite vapeur, mais c'est surtout le diesel qui sert pour les trains de marchandises :

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  File

Il y a eu aussi une boite à sel à batteries, mais bon ... pas top, la puissance est très limitée, et il faut recharger ... elle n'est pas souvent utilisée ...

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  File

Et puis, il y a cette incroyable draisine, vieille Ford T sur rail, qui sert quand il y a des invités de marque ... ou des inspecteurs ...

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  File

Comme le fermier est copain comme cochon avec le directeur de la carrière voisine, il a pu négocier le prolongement de la voie de la carrière jusqu'au petit quai terminus de son chemin de fer ... et une fois par semaine, un ptit convoi avec 2 wagons vient chercher la marchandise pour vendre dans la région, et de temps en temps, un autre convoi vient apporter le matériel nécessaire à la petite entreprise ... et au fonctionnement du petit chemin de fer ...

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  File

Maintenant que le décor est planté, yapuka ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
jpbret56
4 oscars
4 oscars
jpbret56


Age : 79
Date d'inscription : 11/01/2015
Messages : 313
Localisation : Morbihan

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 10:15

Bonjour André, bonjour à tous,

Elles sont magnifiques ces petites scénettes.  *xbe

Celle avec la 4 CV me rappelle de nombreux souvenirs.
Ma première voiture, après le passage de mon permis de conduire, a été une 4 CV de cette couleur, qui voisinait les 100 000 km. Elle m'avait été offerte par ma grand-mère paternelle. Cette voiture consommait beaucoup d'huile !!! 1 litre au 100km affraid
Malgré cela, on avait tout de même fait l'aller retour Région Parisienne Bretagne, pour faire du camping à Bénodet en 1965, avec des bidons d'huile dans le coffre.

A bientôt

Amitiés du Morbihan, venteux ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4280
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 8:50

Merci Wink

Suite de l'histoire ... Le Moustique a envoyé ses reporters pour une découverte des produits du tiroir ... heu non ... du terroir ... Cool

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  File

Bon, le tas de cailloux gêne pour le moment ... heureusement, il est amovible ... Rolling Eyes

C'est pas tout ça ... un petit dessin vaut mieux qu'un grand discours ...

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  File

La partie principale fera 90 cm sur 50 cm (la planche dispo que j'ai à la maison) et comprendra le réseau Of, et une annexe en 2 parties : une partie coulisse pour la Vn, avec 2 voies sur un tiroir, et la partie vue, genre verger avec les canards ... ± 50 cm sur 50 cm
Reste à voir si c'est réalisable, les rayons de courbures mini feront ± 16 cm cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5986
Localisation : Royan

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 12:42

Et c'est reparti... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17222
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 13:38

Chouette: une 5CV Citron!*xbe

Au moins, avec Pélican, pas de grosse prise de tête sur la rétro-signalisation! *hehe

Denys

_________________
Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  Bls_re11Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  Cff_ri15Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  Cff_ri13Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  Cff_l_11Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4280
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 15:42

Je me demande même si je vais digitaliser le bazar ... *hehe
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4280
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 8:50

Maintenant, il faut peaufiner le tracé du réseau Cool
Test sur Pélican Beach avec Modeste et Pompon pour voir ce que ça donne au niveau croisement ... Wink

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  File

Faudra un chouïa plus large ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4280
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 8:22

Je vais devoir mettre ceci dans la baladeuse ... Rolling Eyes

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  File

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  Heucedress_ne-pas-se-pencher-au-dehors-de-la-fenetre_1462824281

Ou alors, l'incomparable Gotlib ... *xbe

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  Porcjerzy
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4280
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 9:31

Revenons aux choses sérieuses ...  Cool

Construction de la base du réseau : j'ai toujours de quoi faire 2-3 modules ... on ne sait jamais ...  *ange

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  File

Distanciation sociale, pour éviter les accidents ..  cheers

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  File

La suite :
Construction de la coulisse, grâce à PME, je viens de découvrir un système de cassettes avec des cornières .. je vais tester ...

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  File
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17222
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 9:36

pelican.be a écrit:


La suite :
Construction de la coulisse, grâce à PME, je viens de découvrir un système de cassettes avec des cornières .. je vais tester ...


Salut André

PME, kézako?

Denys

_________________
Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  Bls_re11Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  Cff_ri15Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  Cff_ri13Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  Cff_l_11Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4280
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 9:49

Un forum sur les voies étroites et métriques
Passions Métrique et Étroite
Je suis un membre fondateur et modérateur .. Wink mais c'est uniquement sur les voies sub normales .. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17222
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 9:58

Merci André : pas évident de tout savoir lorsque l'on utilise des abréviations, pour le quidam moyen, c'est Petites et Moyennes Entreprises!

Denys

_________________
Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  Bls_re11Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  Cff_ri15Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  Cff_ri13Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  Cff_l_11Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4280
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 10:28

c'était un peu voulu  .. clown

Pélican a écrit:


Comme le fermier est copain comme cochon avec le directeur de la carrière voisine, il a pu négocier le prolongement de la voie de la carrière jusqu'au petit quai terminus de son chemin de fer  ... et une fois par semaine, un ptit convoi avec 2 wagons vient chercher la marchandise pour vendre dans la région, et de temps en temps, un autre convoi vient apporter le matériel nécessaire à la petite entreprise ... et au fonctionnement du petit chemin de fer  ...


Pierre Lican, le directeur de la carrière voisine est tout heureux de venir montrer à son copain le fermier des Ments,  sa nouvelle acquisition   Cool

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  File

une nouvelle loco diesel, qui va remplacer l'antique loco vapeur qui effectuait les manœuvres dans la carrière ... la vieille vapeur va rester à la carrière, Mr Lican étant attaché à l'ancien matériel, et surement qu'il y aura encore des panaches de vapeur entre la carrière et les Ments    cheers
le nouveau diesel(enfin, pas nouveau, mais bien reconditionné)  va côtoyer le nouveau Hy  de la carrière

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  File
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4280
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 8:40

La photo avec le Hy est un peu trompeuse .. c'est une camionnette à l'échelle G et date de mon premier réseau d'expo : Chimay Dépôt, réalisé il y a 15 ans avec Jeanmi ... :-\

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  File
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17222
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 8:58

Pas bien changé notre Pélican, toujours le même! *yes

Denys

_________________
Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  Bls_re11Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  Cff_ri15Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  Cff_ri13Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  Cff_l_11Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
zorgzib
4 oscars
4 oscars
zorgzib


Age : 71
Date d'inscription : 02/02/2016
Messages : 457
Localisation : Hennuyères Sud-Est

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 8:02

bien beau drunken
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4280
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 8:34

Merci  Embarassed

Bon, j'ai réalisé un exploit à mon niveau : souder 2 câbles d'alim sur les rails, et faire rouler la loco  cheers
test avec une petite alim Roco



Cette locomotive roule vraiment bien, avec un ralenti comme j'aime .. sur 60 cm j'ai essayé de tester la vitesse maxi, elle semble réaliste mais faudra voir sur une plus grande distance Cool
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4280
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 8:44

Aujourd'hui, nous passons en coulisse ... pas évident, le système de cornières .. il faut trouver la bonne hauteur .. Rolling Eyes
Je merdouille un peu pour le moment, mais j'entrevoie ( c'est le problème) la solution Cool

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  File
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4280
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 8:49

Test à blanc ...

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  File

En ajoutant une bande de cp de 5 mm, 2 cm de large, sous la cornière, j'arrive quasi à la bonne hauteur par rapport à un coupon de voie Peco, il restera à fixer sur une bande de cp de la hauteur du plancher, et de 9 cm de large pour compléter la cassette qui pourra coulisser
l'idée serait de faire un sas de 10 cm : 5 cm voie Peco et 5 cm de cornière : la voie Peco pour raccorder au réseau, et la cornière pour raccorder aux cassettes
Bon, c'est pas pour tout de suite, j'ai repris le boulot, et je suis un chouïa débordé .. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5986
Localisation : Royan

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 12:38

Infatigable! Moi, Flemmid-19 lol!
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4280
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 8:49

Et aujourd'hui, c'est congé ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4280
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 8:28

on poursuit ...
découpe des pièces en métal et en bois ...

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  File

et puis ponçage, ébarbage, limage, perçage, collage, montage, essayage, ajustage, vissage ... abreuvage .. Cool

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  File

Je viens de remarquer que je ne vous avais pas encore présenté la loco vapeur de la carrière : Anne .. Pelic-Anne .. *hehe
Elle est arrivée en même temps que le diesel (Hans, Pélic-Hans) , mais je n'avais pas encore ouvert la boite .. *ange
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4280
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 17:37

le portrait de Pélic - Anne .. Cool

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  File

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  File
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5986
Localisation : Royan

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 18:48

Et pour se désaltérer, Pelic - Aerts?
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4280
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 9:07

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  Capture+d%E2%80%99e%CC%81cran+2012-08-27+a%CC%80+11.07.26

ça existe déjà clown

On poursuit la réalisation des coulisses ...  Very Happy
Il y a certaines pièces qu'on n'ose pas acheter en se disant que c'est peut être cher, et qu'on essaierait bien de bricoler ça soit même ... et puis on se rend compte que ça se vend 2.5 € la douzaine .. et qu'on a gambergé pour 2.5 € divisé par 6 ... Rolling Eyes
Je veux parler de petites pinces métalliques pour attacher les papiers et accessoirement pour faire la liaison entre la cassette et le réseau
Essai n°1 :

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  File

Bon ... ça passe pas .. peut être en pliant la branche qui gène ?? :D3 bah ouiche, à la main, c'est impossible .. on ressort le vieil étau et la grosse pince ... en espérant que ça casse pas ... sinon on aura dépensé 2.5 € pour rien :?
Ça casse pas  cheers

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  File

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  File

Pour la liaison mécanique, quand tout sera vissé, ce sera bien, par contre, la liaison électrique .. il faudra poncer les faces intérieures des pinces pour éliminer la peinture noire (parce que ... en plus, c'est peint) .. où ai-je mis la dremel  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Confits des Ments .. OF, Ovn
Revenir en haut 
Page 1 sur 26Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: