Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge...

Aller en bas 
+7
hubep
francis1954
Tortillard
zorgzib
Rockandrail
franz
sncb_nmbs
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge...   Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 10:13

Oui tu as bien raison Oli, ça marche par phases. Mais la prise de conscience du temps qui passe m'a poussé à me prendre en main et à terminer la pose des voies et les connexions. Exceptionnellement, je n'ai rencontré aucun souci. Certainement un signe annonciateur de l'Apocalypse Rolling Eyes
Enfin bref, tous les modules sont assemblés et le premier train a fait le tour de  mon réseau.
https://youtu.be/Bue5tVHLSWU
Cela ne vaut pas encore les magnifiques mises en scène des compères du forum, mais c'est un plaisir que j'avais envie de partager.
Bon week-end à tous!
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge...   Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 11:07

Et bien voilà, ça marche, c'est génial *yes *yes
Revenir en haut Aller en bas
Nohab
4 oscars
4 oscars
Nohab


Age : 67
Date d'inscription : 28/09/2019
Messages : 222
Localisation : Black River District Ile Maurice

Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge...   Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 17:09

pascal67 a écrit:

Cela ne vaut pas encore les magnifiques mises en scène des compères du forum, mais c'est un plaisir que j'avais envie de partager.
Bon week-end à tous!

Mais, c'est bien filmé, il n'y a pas de tremblements, pas de zoom intempestifs, la mise au point et l'éclairage sont corrects, c'est parfait. De plus, la vitesse du convoi est réaliste et la partie déjà décorée augure d'un réseau plaisant à voir. *bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge...   Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 18:07

Juste une grosse papatte qui appuie sur la tablette, au début *hehe

Bravo *bravo et le passage dans la partie décorée est top ! *yes
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge...   Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 11:50

Merci à tous.
Oui ça fait bien plaisir de regarder enfin tourner un petit train. Cela m'a aussi incité à me lancer dans le collage du fond de décor sur chaque module (Gaugemaster pour l'échelle n), mais j'ai eu la mauvaise surprise d'observer la formation de cloques durant le séchage.
On dira que tout ne peut pas toujours être parfait mais c'est vraiment une catastrophe que je ne parviens pas à m'expliquer.
J'ai procédé comme pour le premier module avec de la colle à tapisser et un bon marouflage (en plus je me suis entrainé dans une chambre tantôt). Bref pale
Revenir en haut Aller en bas
Nohab
4 oscars
4 oscars
Nohab


Age : 67
Date d'inscription : 28/09/2019
Messages : 222
Localisation : Black River District Ile Maurice

Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge...   Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 13:55

Normalement, les cloques disparaissent au séchage, il ne faut pas s'alarmer.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge...   Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 14:24

Non, parfaitement sec c'est pire. Je vais devoir tout arracher. J'aurais dû faire un fond de décor peint, au moins j'aurais pu recommencer après un bon coup de rouleau. C'est sûrement ce que je vais finir par faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge...   Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge...
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Mise en service de la double-voie à Greiseldange.
» Greiseldange usines, 2013-2017 à la croisée des chemins.
» mon premier réseau
» quel choix M K ou C au point de vue bruit quand ça tourne ?
» Décodeur grillé!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: