Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)

Aller en bas 
+17
oli 11/01
Rockandrail
Tortillard
pelican.be
francis1954
François29
Nohab
mathieu
eric-vh
antoine le messin
hubep
Laverdure
Jonattend
nilkram
zorgzib
sncb_nmbs
zébu
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 20 Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 14:00

Je serais toi, je revendrai vite cette horrible automotrice : il vaut mieux quand même acheter une CC 6500 ou une CC 72000, c'est nettement moins affreux!

*hehe

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 20 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 20 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 20 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 20 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 20 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 20 Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 14:13

Grrrr!

J'ai voyagé là dedans pour aller de Bruxelles Midi à Amsterdam CS. Je la garde. Cela me fera de la bidouille à faire pour l'hiver prochain, pendant le couvre-feu de Nouvel An.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 20 Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 14:47

Piko et bon marché, pas de miracle, gamme Hobby

Mettre un châssis Märklin de Triebwagenzug DB 628
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 20 Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 16:33

oli 11/01 a écrit:


Mettre un châssis Märklin de Triebwagenzug DB 628

C'est compatible?

Mais sinon, je suis sûr qu'en décâblant la platine pour n'y garder que la prise NEM, on s'affranchit de toutes les interférences causées par l'électronique. Comme nous serons reconfinés sous couvre feu du 1er septembre 2021 au 1er mai 2022, j'aurai du temps libre.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 20 Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 17:14

C'est toujours compatible moyennant compatibilité.
Non, pas certain. Ce l'est comme base pour une AM, ce l'est en ne gardant que la partie motorisée comme châssis d'un AR 44/45.

Tu as raison, souder directement sans interface. Je dois faire de la chirurgie sur une 205 de Pascal, c'eut été bien plus simple avec un Loksound 8 pins qu'avec son 21 MTC et sa platine supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 20 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 15:08

Un nouveau petit nouveau: citerne à bogies BP attaché au dépôt d'Antwerpen Kiel. Référence Piko 97116 dans la gamme classic nostalgie.

Roulement extraordinaire, au niveau Fleischmann voire meilleur. Cela me réconcilie un peu avec la marque.



Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 20 Piko-910


Il est très propre, mais c'est normal car une équipe de 15 personnes lave le matériel deux fois par jour. clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 20 Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 15:49

Achat coup de cœur (dans la liste depuis longtemps) car j'ai la rame de voitures à bogies reconstruites à mettre derrière. Vendeur à pseudo allemand mais vendant depuis Milan. Prix 100 euros inférieur à la moyenne habituelle. Matériel neuf en BO.

Commandée lundi, postée mardi, livrée ce mercredi matin. Via DHL depuis l'Italie. Jamais vu ça. cheers

BR 23 001 Märklin 39230. Motor softdrive sinus, décodeur mfx. La CS1 adore.



Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 20 Mzirkl31



Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 20 Mzirkl32


Pour l'historique, c'est la dernière machine à vapeur mise en construction de grande série en Allemagne. Par la DB entre 1950 et 1959 (dernière sortie d'usine le 4 décembre 1959). Dernière radiation en 1975.
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 20 Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 16:11

Propre *rigole

Pour mes 13 ou 13 ans, j'ai reçu le même genre de loco, choisie sur catalogue, et pas du tout adaptée à mon réseau avec rayon mini ! ça déraillait à tout va, puisque je l'utilisais "à fond" ... et elle allait effectivement très vite ... en ligne droite, mais avec une inertie un peu trop forte pour mes courbes !

Une des premières que j'ai revendue .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 20 Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 16:32

La liaison loco-tender est à deux positions. On peut l'écarter pour tourner sur rayon 1. En test en navette en ce moment. Une vraie horloge. Ralentis et niveau sonores parfaitement réglés par la CS1. Normal: la loco est à peu près contemporaine dans sa conception.

J'ai encore plusieurs modèles allemands dans ma liste, tous issus des catalogues 1995 - 2010, période à partir des moteurs 5 pôles et décodeurs C90 jusqu'au CSinus/Mfx de première génération.

Avant, c'est trop rustique. Après, c'est trop sophistiqué et de plus en plus cher.

En vapeur:

39103 ou 39104 - BR01-10 tender charbon ou fuel de 2004
39008 - BR 01 138 de 2006

En Diesel:

37210 - V140 de 1998
39821 - V200 150 de 2000

En Electrique:

37750 - E75 de 2003
39195 - E91 de 2003
3722 - E94 de 1997

Plus quelques autres en deuxième choix.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 20 Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 17:05

Et ta 25 venant d'Italie ?
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 20 Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 18:07

oli 11/01 a écrit:
Et ta 25 venant d'Italie ?

Elle est à Courbevoie mais à la poste. J'étais sorti quand le livreur de colis est passé ce matin. L'autre, c'était DHL.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 20 Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 19:28

Belle machine, plus ou moins dans ma liste aussi!

André, ce devait être une 3005, ta machine!

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 20 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 20 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 20 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 20 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 20 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 20 Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 21:07

Cette 39230 se rapproche du modèle idéal: roulement souple et silencieux, prise de courant excellente, passage des appareils de voies comme une fleur dans les deux sens, droits comme déviés, programmation du décodeur mfx parfaitement fonctionnelle sur tous les paramètres, finesse de reproduction de l'embiellage comme des feux.

Si elles étaient toutes comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 20 Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 21:42

Je me demande si les Allemands ne font pas plus attention pour produire leurs modèles allemands que pour produire ceux des autres pays.... *rigole *rigole
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 20 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 8:11

Je ne crois pas que c'était la 3005 confused
ça doit dater des années 1970 ..

Celle de Pierre est superbe .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 20 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 8:28

La 3005 s'est faite jusqu'en 1972, 1985 pour une version Primex et même 2000 pour celle en Delta et c'est la seule BR 23 produite par Märklin avant ce nouveau modèle.

Mais ce n'était peut-être pas une BR 23...

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 20 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 20 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 20 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 20 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 20 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 20 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 10:46

Denys a écrit:
Mais ce n'était peut-être pas une BR 23...

Voila .. je vais regarder dans mes anciens catalogues Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 20 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 12:03

Tortillard a écrit:
La 3005 s'est faite jusqu'en 1972, 1985 pour une version Primex et même 2000 pour celle en Delta et c'est la seule BR 23 produite par Märklin avant ce nouveau modèle.

Mais ce n'était peut-être pas une BR 23...

Denys

Ils ont ressorti la base de la 3005 avec un décodeur mfx récemment. Dans le cadre de leurs rééditions nostalgie au prix du platine. C'est la ref. 30050.


Märklin 30050
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 20 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 12:20

Oui, il y avait déjà eu la 33005 en Delta, en époque IV!

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 20 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 20 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 20 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 20 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 20 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 20 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 16:25

Voici la Type 25.003 SNCB référence 78147 de la marque Roco. La locomotive est en test navette et se comporte très bien. Remarquablement silencieuse et bonne rouleuse dans les deux sens.

Les photos insuffisamment nettes ci-dessous n'illustrent pas correctement la différence d'âge flagrante entre le modèle Roco et son homologue Märklin 3316. Outre la teinte, la finesse de l'embiellage et des détails, on note l'exactitude du poste de conduite (les 25 belges sont des BR50 ÜK à cabine simplifiée. La 3316 est une reproduction de la BR50 de série. Qui plus est équipée du système INDUSI!)

On notera également sur la Roco l'absence des fameux bossages (ellipse jaune) présents sur toutes les Märklin, nécessaires pour pouvoir intégrer le moteur dans la caisse.



Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 20 Roco-t10


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 20 25_00413

Sinon, sur le plan technique, la Roco qui est la version non sonorisée, n'apporte pas grand chose. 14 pas de vitesse en Motorola avec son décodeur d'usine et pas de feux fonctionnels sur le tender.

Je ne suis pas assez au parfum de la demande du marché belge pour savoir si une 25 Märklin aux standards d'aujourd'hui trouverait preneur.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 20 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 16:38

Citation :
14 pas de vitesse en Motorola avec son décodeur d'usine et pas de feux fonctionnels sur le tender.

L'avantage chez Roco, c'est que remplacer le décodeur est une formalité. 8 pins enfichables, pas comme ces décodeurs Märklin où il faut tout souder ou leur 21 MTC qui est encore une ânerie Märklinienne.

Les feux arrières, simplissime avec des leds canon court, mais comme je te connais, si tu perces le tender, c'est un critère de radiation des Chemins de Fer Bruxelbourgeois.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 20 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 16:40

Citation :
Je ne suis pas assez au parfum de la demande du marché belge pour savoir si une 25 Märklin aux standards d'aujourd'hui trouverait preneur

Je ne crois pas. Les Roco sont là et Märklin ne changera jamais ses moules pour une cabine simplifiée.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 20 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 17:02

Le décodeur 21MTC, ce n'est pas propre à Märklin : on en trouve sur des Brawa!

Et c'est aussi simple à remplacer qu'un 8 pin, avec l'avantage qu'il n'y a aucun fil volant qui traîne et aussi que cela apporte plus de possibilités de connexions, le 8 pin est limité à une fonction auxiliaire, la seconde est déjà sur un fil volant à souder.

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 20 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 20 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 20 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 20 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 20 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 20 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 17:36

oli 11/01 a écrit:
Citation :
14 pas de vitesse en Motorola avec son décodeur d'usine et pas de feux fonctionnels sur le tender.

L'avantage chez Roco, c'est que remplacer le décodeur est une formalité. 8 pins enfichables, pas comme ces décodeurs Märklin où il faut tout souder ou leur 21 MTC qui est encore une ânerie Märklinienne.

Les feux arrières, simplissime avec des leds canon court, mais comme je te connais, si tu perces le tender,  c'est un critère de radiation des Chemins de Fer Bruxelbourgeois.

Très juste: les Bruxelbourgeois ont horreur de percer les tenders. lol!

Pour ce qui est du décodeur, très facile en effet: il suffit de soulever le tas de charbon sur le tender. Il est en dessous.

De ce fait, le sort de la 3316 est réglé: elle va partir sur eBay.

Celui de la 25.016 - 3314 reste en suspens. Avec sa cabine ouverte, elle est un peu plus juste. (Même si les bossages sont bien là ainsi que l'INDUSI). Et j'aime bien ses oreilles Wagner. Il paraît qu'elle était la seule à en avoir.


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 20 Type_214


La photo avait été prise avant que je n'enlève le harpon style Moby Dick qui tient lieu d'attelage à l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 20 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 18:12

Moi j'ai l'avantage d'avoir pris goût aux vapeurs tout en ne connaissant rien de leurs " formes " réelles.
Vu que je m'en tape, et j'ai bien raison, mes 3 modèles de 96 sont différents. cheers cheers

Par contre, dans ta Roco, je pense que si elle n'est pas sonorisée, tu as un décodeur Kakenbrock. *rigole *rigole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots
» Le complément à Bruxelbourg-Central : le dépôt vapeur (non loin de Bruxelbourg)
» Réseau modulaire en voie K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: