Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Péliméon, réseau Ho - Hom

Aller en bas 
+8
hubep
Rockandrail
eric-vh
Pat9556
zébu
sncb_nmbs
Tortillard
pelican.be
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4304
Localisation : Thiméon

réseau - Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   réseau - Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 9:10

Tortillard a écrit:
Voie M, voie K ou voie C, le R1 fait toujours 760 mm, donc le même encombrement.

Si tu peux pousser à 90 cm de large, ça te permettrais de passer en R2, ce qui est beaucoup plus sûr, surtout quand c'est caché!

Denys
Evidemment, l'avis de Denys me tarabuste depuis qu'il est posté ...
J'ai donc analysé mon atelier : il y a 2 réseaux le long des murs, un Marklin I et un LGB, et un îlot central .. avec 3 réseaux : le réseau en Z Us, le réseau en caisses à vin, et Pelican Beach ...
les 3 réseaux, je peux les caser le long des murs, et récupérer l’îlot central ... qui pourrait mesurer 3.4 m sur 90 cm ..
et c'est plus facile pour accéder à la partie cachée ...
ça cogite ...
Revenir en haut Aller en bas
eric-vh
4 oscars
4 oscars
eric-vh


Age : 67
Date d'inscription : 08/11/2017
Messages : 228
Localisation : Virginal - Samme

réseau - Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   réseau - Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 11:02

Cogito, ergo sum. sunny
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4304
Localisation : Thiméon

réseau - Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   réseau - Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 9:02

réseau - Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 2 Beati3

Twisted Evil

test grandeur nature dans l'atelier .. j'ai envie d'en faire un réseau fixe, un peu marre de trimbaler des modules en expo .. je vais "déconstruire" mon module suisse pour l'intégrer dans le réseau : ce sera la base du réseau Hom, avec un prolongement d'un mètre ... et 2 boucles
je pensais utiliser mon deuxième module Pélican Rouge, mais celui ci est trop grand ... et trop lourd ... je crois que je vais le mettre en vente ...
et sous cette base, un réseau Ho en 3 rails ... une boucle, avec à l'avant un simple évitement et une voie de garage, et en coulisse, une gare cachée avec au moins 3 voies ...
Comme la coulisse sera vue, peut être traiter cette gare cachée comme une gare souterraine, surplombée d'une dalle avec des voies de tram ...
Ce réseau Ho sera surtout le réseau des gamins : pour le moment, ils jouent avec le réseau Hoe, ou le réseau Pérou, mais ceux-ci ne permettent pas beaucoup de manœuvres ..

réseau - Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 2 File

réseau - Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 2 File
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4304
Localisation : Thiméon

réseau - Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   réseau - Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 12:19

un nouveau tram est arrivé cheers

un tram vert de Charleroi ... de chez Ferivan
http://www.ferivan.be/trams

réseau - Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 2 File

il est superbe ...
Revenir en haut Aller en bas
eric-vh
4 oscars
4 oscars
eric-vh


Age : 67
Date d'inscription : 08/11/2017
Messages : 228
Localisation : Virginal - Samme

réseau - Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   réseau - Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 12:45

Ben le voilà, on en parlait hier ! Il a l'air très joli en effet. *yes
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

réseau - Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   réseau - Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 13:01

Même pas posé correctement sur la voie !
Tsss !
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6026
Localisation : Royan

réseau - Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   réseau - Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 13:26

Le tram vert, c'était de la voie normale? Il est chouette.
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4304
Localisation : Thiméon

réseau - Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   réseau - Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 13:40

c'est du métrique : il y avait même des voies commune avec les trams de la SNCV

réseau - Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 2 23598459918_62d9889a4b_b

réseau - Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 2 EXPO-JUM-Type-S-et-STIC-400

zébu a écrit:
Même pas posé correctement sur la voie !
Tsss !

Razz
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4304
Localisation : Thiméon

réseau - Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   réseau - Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 8:57

Rebouchage des trous dans le mur et mise en place des étagères .. qui vont supporter les réseau Hoe et Z qui encombrent les étagères centrales du futur réseau ..

réseau - Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 2 File

Et une photo d'un petit module Ho réalisé .. il y a plus de 30 ans ... déjà avec du michpap, double voie au niveau 0, et simple voie au niveau 1 .. un peu ce que je vais faire avec Péliméon ..

réseau - Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 2 File

Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

réseau - Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   réseau - Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 23:53

On s'est bien amusé, ce soir.
Une annonce de gare plein pot pour le train entrant à Tournai.
Et j'en apprends encore beaucoup.
J'ignorais que les premières machines MFX avaient encore des petits switchs pour les programmer.
Et le zoziau est ravi, sa centrale et la commande fonctionnent à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
eric-vh
4 oscars
4 oscars
eric-vh


Age : 67
Date d'inscription : 08/11/2017
Messages : 228
Localisation : Virginal - Samme

réseau - Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   réseau - Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 8:43

Et tout ça sans cracras ? Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

réseau - Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   réseau - Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 8:48

Mais si ! Mais si !
Je laisse le soin de l'annonce à l'autre zigoto.
Goinfre !
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4304
Localisation : Thiméon

réseau - Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   réseau - Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 9:03

réseau - Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 2 File

le plus important  ... les cras cras cheers

une salade de pommes de terre grenailles avec du rôti froid ... et un vin de Savoie ... (Savoie, ça vient) *ange

mais bon, avant ça, on a bossé  ...

les essais .. un grand moment .. on pose la machine, sur la boîte, c'est indiqué adresse 3 ... on teste ... rien ... on frotte les rails et les picots ... rien ... Zébu sort son engin ... et teste le voltage sur la voie .. rien .. sur l'alim ... rien ... l'animal avait oublié de brancher le transfo qui alimente de la voie ...  
*noir
Après branchement, tout est rentré dans l'ordre soleil*

réseau - Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 2 File

le roulement est lourd (caisse métal) et ultra silencieux ... sauf le son qui beugle une annonce de départ de train  affraid
J'espère qu'on pourra modifier ...
Test aussi avec la crocodile suisse, qu'il a fallut démonter pour "lire" le décodeur .. pas facile de reconnaître l'adresse ..

Là aussi un roulement ultra silencieux et une caisse métal ... *train2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réseau - Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   réseau - Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 18:10

pour la loco suisse, normalement l'adresse est 68! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

réseau - Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   réseau - Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 22:09

matelot2638 a écrit:
pour la loco suisse, normalement l'adresse est 68! lol!

Achetée d'occasion, pas si sûr!

Denys

_________________
réseau - Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 2 Bls_re11réseau - Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 2 Cff_ri15réseau - Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 2 Cff_ri13réseau - Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 2 Cff_l_11réseau - Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réseau - Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   réseau - Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 22:17

oui si elle a été changé!

la mienne une occasion aussi avait son adresse d'origine ce qui est plus simple!

par contre je confirme j'adore cette livrée!! *xbe
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

réseau - Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   réseau - Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 22:41

matelot2638 a écrit:
oui si elle a été changé!

la mienne une occasion aussi avait son adresse d'origine ce qui est plus simple!

par contre je confirme j'adore cette livrée!! *xbe

Je ne pose jamais une loco achetée d'occasion sur les rails avant de l'avoir ouverte : la prudence élémentaire demande de vérifier pas mal de choses avant de mettre sous tension, on ne sait jamais ce que le précédent propriétaire a pu faire, et puis cela permet de lubrifier et d'inspecter un peu tout, et dans le cas d'une Märklin, il n'y a que quelques vis à défaire, parfois même une seule!


Denys

_________________
réseau - Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 2 Bls_re11réseau - Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 2 Cff_ri15réseau - Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 2 Cff_ri13réseau - Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 2 Cff_l_11réseau - Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réseau - Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   réseau - Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 22:51

Tortillard a écrit:
matelot2638 a écrit:
oui si elle a été changé!

la mienne une occasion aussi avait son adresse d'origine ce qui est plus simple!

par contre je confirme j'adore cette livrée!! *xbe

Je ne pose jamais une loco achetée d'occasion sur les rails avant de l'avoir ouverte : la prudence élémentaire demande de vérifier pas mal de choses avant de mettre sous tension, on ne sait jamais ce que le précédent propriétaire a pu faire, et puis cela permet de lubrifier et d'inspecter un peu tout, et dans le cas d'une Märklin, il n'y a que quelques vis à défaire, parfois même une seule!


Denys

c'est ce que je fais aussi à chaque nouvelle loco et j'ai vu que l'adresse était bonne, j'ai fait pareil pour la 3413 ce qui m'a permis de voir que le moteur était bloquer!

pour les dernière de Pierre je sais d'où elles vienne donc pas besoin car j'avais les adresses!
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

réseau - Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   réseau - Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 0:08

Vous avez tout faux, c'est 9.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6026
Localisation : Royan

réseau - Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   réseau - Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 0:18

zébu a écrit:
Vous avez tout faux, c'est 9.


Ce n'est pas 9 puisque c'est d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réseau - Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   réseau - Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 9:32

Salut Vincent!

tu as raison, je vérifie toujours les adresses des décodeurs delta, C80/90 car ils peuvent être aussi en position analogique! study

pour les autre je laisse la MS chercher pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

réseau - Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   réseau - Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 11:37

Rockandrail a écrit:

Ce n'est pas 9 puisque c'est d'occasion.
Sot !
9 c'est pas neuf ! Neuf, c'est 3 (en DCC). Soit la racine carrée !
lol!
D'où 9=3. CQFD !
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6026
Localisation : Royan

réseau - Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   réseau - Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 13:32

C'est vrai. Quand on multiplie trois fois rien par trois fois rien, ça fait rien de neuf.

(Merci Raymond) lol!
Revenir en haut Aller en bas
eric-vh
4 oscars
4 oscars
eric-vh


Age : 67
Date d'inscription : 08/11/2017
Messages : 228
Localisation : Virginal - Samme

réseau - Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   réseau - Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 16:25

Rien, c'est rien.
Trois fois rien, c'est déjà quelque chose.


Merci Raymond (bis).
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4304
Localisation : Thiméon

réseau - Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   réseau - Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 8:48

Pfoouuu ... Rolling Eyes
bon, on avance à petits pas : hier, démontage des dernières étagères anciennes ... et achat d'une partie des nouvelles armoires chez Ikéya ... reste à monter tout ça le long des murs, pour dégager la partie centrale qui accueillera le futur réseau cheers
Pour la loco suisse : une vis, et on enlève la partie centrale, les 2 autres parties étant clipsées .. un peu flippant : la nappe de fils qui relie le décodeur au moteur semble fragile ..
Ce swaar, on passe au 1/32 avec démontage du tender de la P8 pour essayer de faire fonctionner ce foutu module son
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réseau - Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   réseau - Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Péliméon, réseau Ho - Hom
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon réseau HO - [Niveau -1]
» Mon réseau: Realburg
» 1er réseau HO
» Un réseau H0 en huit !
» mon premier réseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: