Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Diverses questions

Aller en bas 
+2
Rockandrail
franz
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jonattend
3 oscars
3 oscars



Age : 31
Date d'inscription : 28/09/2017
Messages : 164

Diverses questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 18:12

C'est exactement de cette manière que je faisais pour l'encoder. Je l'ai fait plusieurs fois mais toujours rien.

D'ailleurs ca n'a rien à voir mais je me rends compte que de temps en temps une locomotive disparait de la liste des locos enregistrées. Du coup au lieu d'en avoir 20, j'en ai plus que 19 ou 18.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Diverses questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 18:17

Bonsoir

A priori cela ressemblerait plus à un problème avec la MS2 qu'un problème de la locomotive.

A confirmer en essayant la machine avec une autre centrale.

Denys

_________________
Diverses questions - Page 3 Bls_re11Diverses questions - Page 3 Cff_ri15Diverses questions - Page 3 Cff_ri13Diverses questions - Page 3 Cff_l_11Diverses questions - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diverses questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 18:17

j'ai eu ce problème et si tu en efface 1, ça en efface 2! *pc

ma MS2 me sert essentiellement pour la programmation et je me sert d'une antique 6021 pour la commande de mes trains!

Elle a une mémoire de poisson rouge mais est fiable et stable comme commande! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jonattend
3 oscars
3 oscars



Age : 31
Date d'inscription : 28/09/2017
Messages : 164

Diverses questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 18:27

Bon, visiblement rien que je puisse faire vu que je n'ai pas d'autre centrale. Merci quand même pour votre aide précieuse. Smile

C'est agaçant que ça s'efface, mais comme elle me sert qu'une fois comme ça ou simplement pour des tests et que je souhaite autre chose pour plus tard, c'est pas trop grave. Je n'étais pas certain que ça soit en en effaçant une que ça en effaçait 2, ça se corrélait mais tu me le confirmes.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Diverses questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 18:54

matelot2638 a écrit:
je me sert d'une antique 6021 pour la commande de mes trains!

Elle a une mémoire de poisson rouge mais est fiable et stable comme commande! lol!

Bonsoir Mathieu

Que veux-tu dire par "mémoire de poisson rouge" concernant la 6021?

Denys

_________________
Diverses questions - Page 3 Bls_re11Diverses questions - Page 3 Cff_ri15Diverses questions - Page 3 Cff_ri13Diverses questions - Page 3 Cff_l_11Diverses questions - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diverses questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 19:10

on ne peut pas enregistrer les locos de façon permanente! lol!

mais pas de problème de mise à jour ou autre! *pc
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Diverses questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 19:36

Pour quoi faire?

Cela ne sert à rien : tu peux commander 80 adresses différentes sans même les enregistrer : quatre fois plus qu'avec cette MS2 et huit fois plus qu'avec la MS1 et pas besoin d'en effacer une pour en rentrer une autre!

Dès que tu as un grand nombre de locos, ces Mobile Station ne vont plus du tout : il te faut une Centrale Station pour pouvoir les commander sans être contraint de faire des manips pénibles dont on ne se souvient pas toujours!

J'ai une MS1 : pour moi, c'est de la daube et elle est rangée dans son carton : c'est juste bon à équiper les coffrets de départ pour pouvoir vendre une vraie centrale après!

Vingt ans ou peut-être plus plus tard, ma 6021 fonctionne toujours très bien et suffit largement à alimenter et commander le réseau vitrine avec jusqu'à cinq locos en simultané, plus deux ou trois de garées : totalement impossible avec une mobile station !

Pour le réseau DRG, il faudra plus moderne, mais pour l'instant, c'est très bien!

Denys

_________________
Diverses questions - Page 3 Bls_re11Diverses questions - Page 3 Cff_ri15Diverses questions - Page 3 Cff_ri13Diverses questions - Page 3 Cff_l_11Diverses questions - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Diverses questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 19:54

Denys a écrit:
Dès que tu as un grand nombre de locos, ces Mobile Station ne vont plus du tout

Faut pas dire ça Denys.
La MS2 est hyper facile pour modifier les CV, bien plus que les CS ou Ecos, et j'ai 78 locos enregistrées sur cartes locs, insérer c'est gagner.
Ces cartes sont bien plus simples d'utilisation et plus rapides que d'aller chercher dans la base de données.
Le coût ? Quand tu balances 350 € pour une loco, en mettre 3,50 € en plus pour une carte, c'est pas insurmontable.
J'ai 2 MS2 en plus de ma centrale, une pour mon tram en 2Rails, une pour TOUTES mes progs, et jamais eu de souci depuis plus de 10 ans et elles ont su faire fonctionner mon réseau sans broncher avant que je n'investisse dans ma CS2.

Mais existe-t-il une bonne centrale quand je vois les déboires avec les Digikeijs, les Tams à la Pélicanos, les Uhlenbrock, les Roco blanches ou noires.
MS, CS et Ecos, c'est Esu, c'est du bon matos à adapter en fonction des besoins.

Il y a un stûûût sur celle de Jonathan, elle est neuve ? Les autres locos fonctionnent-elles encore, a-t-il essayé de reprogrammer une autre loco avec switches ???????????
Revenir en haut Aller en bas
Jonattend
3 oscars
3 oscars



Age : 31
Date d'inscription : 28/09/2017
Messages : 164

Diverses questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 20:14

Neuve, ça dépend, c'est relatif. Elle date de 2002. C'est la plus vieille que j'ai et la seule avec switches. Toutes les autres sont programmables via MS2. J'ai essayé une autre loco, elle roule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diverses questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 20:28

Denys,
Olivier a raison, c'est pour ça que je garde ma MS2, elle peut savoir quel type de décodeur est dessus et pour les CV est très conviviale!

son défaut c'est qu'il ne lui faut pas trop de locos ou pas trop gourmande!

la V236 et la 9200 VB, la 141 r Tab sont a mettre qu'avec une autre pas plus!

Mais sinon pour sont prix elle est très bien!

la 6021 est encore bien au top car niveau fiabilité comme dis Olivier, à 400/500€ ou plus pour une centrale tu es en droit d'attendre du matériel fiable et durable! study
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Diverses questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 20:31

Je parlais de ta MS

Tu dis qu'elle roule avec ta commande infra-rouge ?
Jonathan a écrit:
j'ai essayé de faire tourner la loco avec l'adresse 60 (position 3) avec la commande infrarouge et aucun souci.

Mais la position 3 c'est l'adresse 72
Revenir en haut Aller en bas
Jonattend
3 oscars
3 oscars



Age : 31
Date d'inscription : 28/09/2017
Messages : 164

Diverses questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 20:46

Pour l'âge de ma MS, il faut demander à Franz. lol!

Elle roule sans soucis avec l'infrarouge.

Diverses questions - Page 3 54437310
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Diverses questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 21:00

OK
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Diverses questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 21:15

Bonsoir

Ce que j'en sais, c'est que la MS1, j'en ai une : ça ne vaut rien!

Mathieu, si avec une MS2 on ne peut faire tourner qu'une TAB à la fois, qu'en est-il des HAG doubles à deux moteurs, des F7 triples à deux moteurs?

Parce que tout ça, ça tourne sans problème sur la 6021 avec trois locos en même temps!

Je veux bien que des cartes soient pratiques, mais la MS1 est inexploitable : si deux locos roulent en automatique et que l'on pilote une troisième, si on veut modifier une des deux premières, c'est une galère, tout se fait avec une molette qui pédale dans la choucroute dès qu'on la tourne plus d'un cran à la fois! Une horreur!

Avec la 6021, il suffit d'appeler l'adresse en tapant deux chiffres et on a immédiatement la main.

J'ai toujours envisagé d'acheter une ECOS, mais pour l'instant, je n'en ai pas encore l'usage, et puis avec l'habitude, la programmation des CV se fait aussi avec la 6021, et une fois que c'est fait, on n'y revient pas souvent ou plus du tout!

Quant'à savoir quel est le type de décodeur monté dans une loco, je n'ai vraiment pas besoin que la commande me le dise : je le sais très bien d'autant que très souvent c'est moi qui l'ai monté! lol!

Denys

_________________
Diverses questions - Page 3 Bls_re11Diverses questions - Page 3 Cff_ri15Diverses questions - Page 3 Cff_ri13Diverses questions - Page 3 Cff_l_11Diverses questions - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diverses questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 21:39

je suis d'accord avec toi Denys, sauf pour le point des réglage des CV!

la 6021 est peu pratique!

les 2 dernière loco que j'ai reçu, l'ae3/6 et la Br103 roulaient trop vite!

je les ai mises sur les rails voie K branché la MS2 détection du décodeur elle me la mise en DCC et la diminution de la vitesse c'est soit par les CV soit en jouant par la molette donc super simple!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diverses questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 21:48

johnattend,

un question toute bête est ce que tu as mis sur ta MS2 avant cette loco d'autres en DCC?

c'est peut être con mais j'ai remarque que si je rentrais une loco en DCC et après une avec un décodeur Marklin (fx, 60760, C90) j'ai la fonction fanal mais pas la main sur la mise en route du moteur!

essaye donc d'effacer toutes tes locos, de rentrer celle qui te pose souci en premier, de voir après si elle fonctionne avec ta MS et les autre de ne pas les rentrer en DCC, la MS est simple mais est sujette au conflits entre divers protocoles!

sur la mienne, je ne m'en servais qu'en MFX, FX et Motorola pour le réseau!

maintenant qu'elle me sert pour la programmation, je ne me pose plus de questions!
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5978
Localisation : Royan

Diverses questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 21:52

Depuis que j'ai réussi à lire entre les lignes dans les manuels de la CS1 et de la MS1, les deux connectées en maître-esclave fonctionnent bien.

Mais il est vrai que la maîtrise de la molette de la MS1 relève de l'acrobatie. Ceci-dit, comparé à la centrale Digikijs… (je joue une minute, je débugue une heure)... lol! Les malheureux qui abordent le digital avec ce truc ont bien du courage.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Diverses questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 22:15

Humm!

Mathieu : tu règles souvent des CV ?
Avec la 6021, c'est pas bien compliqué de régler la Vmax ou autres, juste un peu plus pénible de passer en mode long, et encore ça se fait bien avec un ESU, il n'y qu'avec les TAMS LD G 33 que j'ai eu des soucis, mais je n'en monte plus!

Tu règles les CV une fois quand tu reçois la loco, après tu n'y touches plus, de plus je doute fort que tu te lances dans le mappage des fonctions, ce qui se fait quand même avec une 6021, je l'ai encore fait ce matin!

Par contre, il n'y a jamais de conflit de protocole! lol!

Il ne faut pas perdre de vue que la 6021 est une centrale, certes obsolète, mais une centrale tout de même, ce que ne sont pas les MS.

Après il faut comparer une CS et une ECOS, pas avec des mobile station qui sont destinées comme le fait remarquer Pierre à être utilisées en esclave d'une centrale, ou en commande de dépannage sur un mini-réseau.

Denys


_________________
Diverses questions - Page 3 Bls_re11Diverses questions - Page 3 Cff_ri15Diverses questions - Page 3 Cff_ri13Diverses questions - Page 3 Cff_l_11Diverses questions - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Jonattend
3 oscars
3 oscars



Age : 31
Date d'inscription : 28/09/2017
Messages : 164

Diverses questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 0:41

matelot2638 a écrit:
johnattend,

un question toute bête est ce que tu as mis sur ta MS2 avant cette loco d'autres en DCC?

c'est peut être con mais j'ai remarque que si je rentrais une loco en DCC et après une avec un décodeur Marklin (fx, 60760, C90) j'ai la fonction fanal mais pas la main sur la mise en route du moteur!

essaye donc d'effacer toutes tes locos, de rentrer celle qui te pose souci en premier, de voir après si elle fonctionne avec ta MS et les autre de ne pas les rentrer en DCC, la MS est simple mais est sujette au conflits entre divers protocoles!

sur la mienne, je ne m'en servais qu'en MFX, FX et Motorola pour le réseau!

maintenant qu'elle me sert pour la programmation, je ne me pose plus de questions!  

Quand tu parles de rentrer en DCC, c'est de rentrer une loco comme je l'aurais fait avec toutes mes autres locos sans switches ?

C'est peut-être con, mais je ne suis pas certain à 100 % de comprendre tous les termes.

Tu dis avoir la fonction fanal mais pas le moteur, mais moi, je n'ai même pas le fanal.

J'essaierai ce que tu m'as dit demain, même si ça m'embête de devoir effacer toutes mes locos.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Diverses questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 6:48

Moi je n'effacerais rien.
Si elle roule avec ton Infra rouge avec l'adresse 60, elle DOIT le faire également avec cette adresse sur ta MS2.

Comme tu as deux commandes, j'essaierais bêtement de modifier l'adresse sur les 4 adresses identiques.
Mets tes switches sur 24/60/72/78 ,crée 4 locos en mode manuel sur ta MS,

Si switches sur 24 => IR 4 => MS adresse 24 => ça marche ?
Idem après avec les 3 autres adresses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diverses questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 7:57

Salut Denys,

je suis d'accord avec toi sur le fait que l'on ne change pas les CV d'un décodeur tous les jours!

Mais la 6021 n'est pas ce qui il y a de plus pratique! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Diverses questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 8:49

Bonjour Mathieu

Oui, mais plus pratique pour faire rouler les trains, alors il faut choisir entre paramétrage des CV et commande des trains!

Ou acheter une CS3 ou une ECOS et le problème est résolu (peut-être!)

*hehe

Denys

_________________
Diverses questions - Page 3 Bls_re11Diverses questions - Page 3 Cff_ri15Diverses questions - Page 3 Cff_ri13Diverses questions - Page 3 Cff_l_11Diverses questions - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diverses questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 8:51

tu as raison mais le prix n'est pas le même! lol!

de plus Cs ou Ecos, je n'en ai aucune utilité pour le moment!
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Diverses questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 10:22

Bien le bonjour,

Et bien et bien, beaucoup à lire pour une loco Delta.

Si la loco fonctionne via ton infrarouge elle doit fonctionner via la MS2.

Tu ne dois pas faire une recherche via la MS2 pour des loco Delta. Encoder manuellement comme Oli t'a montré en photo via MM.

Au pire des cas, tu passes à la maison et je t'expliquerai. Mais ca doit être une bêtise de configuration/encodage.

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Jonattend
3 oscars
3 oscars



Age : 31
Date d'inscription : 28/09/2017
Messages : 164

Diverses questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 20:29

Je me doute bien que ce doit être une bétise de ma part mais bizarrement pas beaucoup d'étape pour en faire une (bétise).

Dans la journée, je me suis finalement souvenu que j'avais une autre loco Delta (si c'est bien comme ça qu'on les appelle). Celle de mon coffret de départ. Donc normalement encore plus vieille que ma 1608. La loco provient du coffret 29177.

J'ai donc essayé avec la MS2, mais j'ai exactement le même souci.

Du coup j'ai aussi essayé les 4 adresses 24, 60, 72 et 78, elle fonctionne toujours avec l'infrarouge mais pas de réaction avec la MS2.

En revanche, un moment j'ai essayé la loco avec l'infrarouge, j'ai laissé les feux allumés, j'ai enlevé la loco pour la mettre sur le circuit de la MS2 et les feux se sont à nouveau allumés comme si la loco avait gardé en mémoire de laisser les feux allumés. Bon par contre pas moyen de les éteindre via la MS2. Obligé de repassé sur l'infrarouge pour les éteindre.

J'pige pas, il me semble que il y a une semaine, elle avait bien fonctionné, et je crois bien que à ce moment là j'avais fait une détection pour l'enregistrer. Mais je l'ai vite mise de côté quand je me suis souvenu que c'était programmable uniquement par switches. Je voulais attendre d'avoir fini avec les autres avant de l'ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diverses questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diverses questions
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» diverses questions sur les locos.
» Helvétisation, "digitalisation" d'un heurtoir M
» Site techniques diverses
» Questions sur le logo CFL
» questions sur un futur réseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Questions / réponses-
Sauter vers: