Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 diverses questions sur les locos.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




diverses questions sur les locos. Empty
MessageSujet: diverses questions sur les locos.   diverses questions sur les locos. Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 8:41

Salut à tous,

De retour de vacances je me pose plusieurs questions ....

Pour commencer en rentrant, je m'aperçois que la poussière a envahit mes locos, avec quoi la nettoyer, je pensais à un pinceau electro statique ( comme ont les photographe ) .... ????

en suite, je me demandais quelle est la distance moyenne d'arrêt d'une loco quand on utilise la compensation de charge ?

et pour finir y a t il possibilité de savoir à combien roule une loco à l'échelle quand on possède une MS2 ?

voilà en attendant vos réponses !!!!
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4191

diverses questions sur les locos. Empty
MessageSujet: Re: diverses questions sur les locos.   diverses questions sur les locos. Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 9:43

clem141 a écrit:
Salut à tous,

De retour de vacances je me pose plusieurs questions ....

Pour commencer en rentrant, je m'aperçois que la poussière a envahit mes locos, avec quoi la nettoyer, je pensais à un pinceau electro statique ( comme ont les photographe ) .... ????

Tu souffles un bon coup... et éventuellement un coup de pinceau classique. Fais gaffe, pas de pinceau électro-statique sur ce qui est relié à l'électronique !

Citation :

en suite, je me demandais quelle est la distance moyenne d'arrêt d'une loco quand on utilise la compensation de charge ?

Ça dépend totalement des réglages. Fais tes essais !

Citation :

et pour finir y a t il possibilité de savoir à combien roule une loco à l'échelle quand on possède une MS2 ?

Comme avec les autres centrales, tu mesures ! 1 m sur ton circuit font 87 m en réalité : essaye de chronométrer une locomotive sur un tronçon de 10 m, tu auras une vitesse en m (HO) par seconde, tu multiplies par 87 pour passer en m (1:1) par seconde, et tu convertis en km/h en multipliant par 3,6.

Citation :

voilà en attendant vos réponses !!!!

Pas de quoi !

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




diverses questions sur les locos. Empty
MessageSujet: Re: diverses questions sur les locos.   diverses questions sur les locos. Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 9:50

merci louis,

bien reçu pour le pinceau electro statique !!! et y a t-il une risque si je la nettoie au compresseur avec de l'ai pulsé ?

oulala 10m Shocked va falloir que je mesure ça ... ça va pas être simple .... Neutral

merci encore de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4191

diverses questions sur les locos. Empty
MessageSujet: Re: diverses questions sur les locos.   diverses questions sur les locos. Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 10:03

clem141 a écrit:
merci louis,

bien reçu pour le pinceau electro statique !!! et y a t-il une risque si je la nettoie au compresseur avec de l'ai pulsé ?

À l'air pulsé, tu risques de faire voler les petites pièces (demande à Denys)

Citation :

oulala 10m Shocked va falloir que je mesure ça ... ça va pas être simple .... Neutral

Sinon tu prends une autre longueur... et tu fais une règle de trois pour savoir combien il y a de secondes pour cette longueur.
Idéalement, il faudrait que tu aie une boucle de ton circuit dont tu connaisse la longueur.

Citation :

merci encore de ta réponse

C'était un plaisir !

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




diverses questions sur les locos. Empty
MessageSujet: Re: diverses questions sur les locos.   diverses questions sur les locos. Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 10:53

Pour la boucle j'en ai 2 !!!! dont une ou j'ai les refs. des rails utilisés .... donc avec railly je devrais avoir sa taille !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17225
Localisation : Rhône Alpes / Provence

diverses questions sur les locos. Empty
MessageSujet: Re: diverses questions sur les locos.   diverses questions sur les locos. Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 22:51

Bonsoir Clément,

Te prends pas la tête!

Un bon mêtre ruban suffit, tu mesures, et hop, c'est pas à un cm près!

Je te déconseilles vivement l'air comprimé, très dangereux pour les petites pièces qui risquent de se détacher et voler, idem s'il y a des décalcos!

Je n'utilise qu'un petit pinceau plat d'environ 15mm de large, un petit peu raide, et c'est parfait pour la poussière!

Quand j'achète des locos d'occasion qui sont sales, il m'arrive de démonter les carosseries et de les nettoyer délicatement avec de l'eau tiède et du liquide vaisselle à l'aide de ces pinceaux, ensuite il faut bien rincer et faire sécher sur un radiateur l'hiver ou au soleil l'été.

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diverses questions sur les locos. Empty
MessageSujet: Re: diverses questions sur les locos.   diverses questions sur les locos. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
diverses questions sur les locos.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diverses questions
» questions wagons et locos!
» emballage locos
» Epoque locos!
» vitesse locos!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Questions / réponses-
Sauter vers: