Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Les Robertmonts, Rue des Thermes

Aller en bas 
+28
Julie86
Tortillard
pelican.be
Phil4775
François29
franz
cousin_hub
LG
Laverdure
Nohab
mathieu
Phil-TEC
Futabarex
pascal67
eric-vh
francis1954
jpbret56
Softbyte68
Pat9556
jeanchristophe
arnaudmarklin
zorgzib
sncb_nmbs
oli 11/01
fabricehecquet
Rockandrail
zébu
hubep
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
oli
1 oscar
1 oscar



Age : 64
Date d'inscription : 20/03/2023
Messages : 26
Localisation : Entrechaux

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 39 Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 7:24

Je vous l'ai dit lors de mon inventaire, ce qui ne roule pas est systématiquement revendu, parfois à contre coeur, mais comme dit plus haut, quand on joue, ce n'est pas pour que ça plante , surtout avec du matériel à 400 balles.
Avec 70 locos belges, j'en ai assez. Les nouvelles sont des vieilles Märklin renumérotées.
Aucun problème avec mes Fleischmann ( la 67 a été ré-équipée d'un frotteur Märklin long pour supprimer le plantage aux aiguilles élancées )

Roco passe, Märklin passe, Piko passe
Les autres, c'est bonne ou mauvaise pioche.
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 921
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 39 Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 8:54

Cette diesel passe partout, elle est increvable : génial avec le loksound implanté par Olivier cheers


Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 39 Bdf_te15

jeanchristophe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 921
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 39 Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 8:58

Cette photo date un peu, mais donne un aperçu de ce que sera le réseau exposé à Sint Niklaas.

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 39 Bdf_te16

jeanchristophe, zorgzib, cousin_hub et christian1972 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 39 Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 12:41

Question à 5 francs (français): ce nouveau module peut-il s'accoler aux Robermonts pour faire un ensemble?

J'avais rêvé un temps de faire des extensions semblables pour Bruxelbourg...
Revenir en haut Aller en bas
oli
1 oscar
1 oscar



Age : 64
Date d'inscription : 20/03/2023
Messages : 26
Localisation : Entrechaux

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 39 Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 14:16

Pascal répondra mieux que moi, mais il me semble l'avoir entendu dire que l'ensemble final comportera 3 ou 4 modules " contigus "
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 921
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 39 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2023 - 11:33

Bonjour jeunes gens,

Le projet Robertmonts comporte 5 modules, tous raccordables : je construis un grand réseau par petites étapes, avec le concours TMM comme deadline (je me connais trop bien), pour me motiver à avancer.

1 Les Robertmonts - terminé
2 Boulevard du Fort - terminé
3 Corbure en construction (menuiserie et photo de fond terminées) - paysage de campagne, un pont traverse le Viroin - ne sera pas présenté pour un concours TMM, mais suivra les deux autres en expo.
4 Quai 7 : industrie bord de Meuse, sans doute une cimenterie. Le plan est en cours d'élaboration dans mon cerveau. (jamais sur papier, je reste un intuitif par excellence)
5 thème à définir

Le plan de voie en S des Robertmonts ou son inverse est une norme que je m'impose : Boulevard du Fort a un plan inverse par rapport aux Robertmonts, et donc les sorties de modules sont face à face. Corbure a le plan des Robertmonts... et ainsi de suite. Les modules à venir viennent toujours sur la gauche des Robertmonts et Corbure sera toujours le premier module à gauche.
Quai 7 a un plan différent, avec double voie à l'arrière, Quai de Meuse à l'avant plan, et voies de services et de manœuvres à mi-plan : ce module ne sera donc pas dans l'alignement des autres, mais en décrochement de vingt-cinq centimètres en avant ou en arrière de ses deux voisins.
Les modules sont reliés entre aux par une passerelle sour tunnel avec deux voies 188.

Au final , j'aurai, un jour, un réseau de sept mètres cinquante de long sur quarante centimètres de large en partie visible, et l'équivalent en longueur gare cachée.
Je n'exclus pas d'allonger le réseau avec d'autres modules, plus courts ou pas. Tout est possible, rien n'est obligatoire ni même nécessaire. Avec moi, on ne sait jamais, mais je commence à m'habituer. On verra Very Happy


Dernière édition par hubep le Jeu 6 Avr 2023 - 12:02, édité 1 fois

christian1972 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 39 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2023 - 11:36

Vaste projet! *yes

Et tu as la place pour assembler tout ça?

Denys

_________________
Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 39 Bls_re11Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 39 Cff_ri15Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 39 Cff_ri13Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 39 Cff_l_11Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 39 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 921
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 39 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2023 - 12:00

Tortillard a écrit:
Vaste projet! *yes

Et tu as la place pour assembler tout ça?

Denys

Bonjour Denys,

J'ai un peu de place pour tout ça, en effet : j'envisage aussi de placer les modules en carré ou en rectangle, sur l'arrière, car je n'ai pas besoin d'autant de mètres de voie en gare cachée (deux modules, soit deux fois quatre voies sur trois mètres suffisent). Les modules de gare cachée ont les mêmes dimensions que les modules en partie visible.Donc je peux allonger encore la partie visible.
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 921
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 39 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2023 - 12:10

On passe le temps sur quelques détails pour le Boulevard du Fort, et on assemble quelques lettres, pour voir ce que ça donne, sur du Dépron, de six millimètres d'épaisseur, taillé comme il se doit, puis quelques morceaux de baguettes en plasticarte, qui tombent au bon endroit. On tire de sa léthargie un vieux pot de peinture gris béton de chez Decapod, et on regarde ce que ça donne... Plus ou moins satisfaisant.
Un coup d'Aérographe viendra peut-être harmoniser et embellir l'ensemble, dans son imperfection et ses salissures.


Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 39 Bdf_ac12


Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 39 Bdf_ac11

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 39 Bdf_ac10
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 39 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2023 - 13:02

Pour le module 5, le thème pourrait être la ligne de raccordement vers Linkebourg (chez les Schieve Lavabos) pour joindre Bruxelbourg central. Ça ferait des circulations internationales! lol!
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 921
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 39 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2023 - 14:04

Rockandrail a écrit:
Pour le module 5, le thème pourrait être la ligne de raccordement vers Linkebourg (chez les Schieve Lavabos) pour joindre Bruxelbourg central. Ça ferait des circulations internationales! lol!

Une bonne idée, avec un module inverse pour les trains venant de Bruxellesbourg Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 921
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 39 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2023 - 14:06

J'ai encore retrouvé cette photo, avec le logo ACEF.
Je me demande si les ACEC à Charleroi ne se sont pas inspirés de mon module ? pirat

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 39 Bdf_ac13
Revenir en haut Aller en bas
Marcel
2 oscars
2 oscars



Age : 74
Date d'inscription : 30/03/2023
Messages : 58

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 39 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2023 - 18:28

Tortillard a écrit:
Eternel problème!

C'est ce qui m'a incité à construire mon réseau en voie K avec les anciennes aiguilles élancées en gares cachées et en voie et aiguilles Peco picotées maison pour les parties visibles.

Et un bémol : même si les anciennes aiguilles voie K élancées sont les moins pires, elles ne sont pas pour autant la panacée!

Si je devais refaire un autre réseau, plus d'aiguilles Märklin!


Ou du deux rails! *noir

Mais alors là, d'autres problèmes : les locos Märklin n'y passent pas! *rigole *rigole *rigole

Denys

Bonjour Denys,

Une info qui intéressera peut-être quelques modélistes: il se produit un court-circuit lors du passage de certains véhicules sur les aiguillages Märklin  à grand rayon. Si le véhicule passe assez vite, c’est instantané, mais à vitesse lente la CS se met en protection. Il semble qu’un essieu touche en même temps le rail à la masse et un plot sous tension.
La firme RZTec (www.rztec.de 113) a mis sur le marché une petite pièce en plastique qui résout le problème.


Voir la vidéo de jean Vernet
https://www.youtube.com/watch?v=ncpOeCvSGHU
et pour l'isolateur
https://rztec.de/Shop/?cat=c3_3-Leiter-Spezial-3-leiter-spezial.html

Mes locos  avec le frotteur E206370 et sur voie K passent sans problème sur mes 3 TJD successifs

Bonne soirée
Marcel
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 39 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2023 - 20:22

Mais je ne connais pas ce problème avec les aiguilles élancées voie C puisque je suis en voie K!

Pierre nous a parlé de ce souci qu'il avait résolu en isolant le rail ou le picot avec de l'adhésif.

Cette pièce en plastique est assez disgracieuse!
Il doit y avoir moyen de faire plus discret, soit en isolant le coté des picots, soit en les amincissant.

Pour moi, il n'y a qu'une seule solution : la polarisation du rail traversé, tant que Märklin s'entêtera à faire autrement, il y aura des problèmes.

Denys

_________________
Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 39 Bls_re11Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 39 Cff_ri15Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 39 Cff_ri13Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 39 Cff_l_11Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 39 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 39 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2023 - 20:38

Faire autrement chez Märklin, cela relève de la psychiatrie. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 39 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2023 - 21:10

Hello

Perso j'ai eu des soucis de frotteur qui accrochait sur les nouveaux aiguillages élancés et un petit coup de Dremel (ou proxon voire autres marques) et tout est rentré dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
oli
1 oscar
1 oscar



Age : 64
Date d'inscription : 20/03/2023
Messages : 26
Localisation : Entrechaux

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 39 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2023 - 21:12

Et comme en 3 Rails la prise de courant se fait sur les deux voies, n'isoler que le centimètre emprunté par le frotteur n'aurait pas été un problème.

LG aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 39 Icon_minitimeVen 7 Avr 2023 - 9:33

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 39 Bdf_ac13

Effectivement, ce sont les ACEC qui ont copié !! *bravo

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 39 0005774ab

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 39 Icon_minitimeVen 7 Avr 2023 - 12:12

Oui. On se demande dans quelle mesure ils n'ont pas copié les ateliers de construction électrique du Bruxelbourg aussi.



Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 39 Aceb_112

jeanchristophe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
arnaudmarklin
3 oscars
3 oscars



Age : 45
Date d'inscription : 21/05/2017
Messages : 154

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 39 Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 18:31

Et bien, que de belles photos, splendides.

La 205, j'ai mis un loksound mais un vieux V3.5. Ce n'est pas le mieux mais ...
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 921
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 39 Icon_minitimeMar 11 Avr 2023 - 9:43

arnaudmarklin a écrit:
Et bien, que de belles photos, splendides.

La 205, j'ai mis un loksound mais un vieux V3.5. Ce n'est pas le mieux mais ...

Merci.
Un bruit de moteur, un sifflet, des freins : c'est tout ce qu'il faut Smile
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 921
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 39 Icon_minitimeMar 11 Avr 2023 - 9:44

Le Boulevard du Fort dévoile ses dessous Shocked

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 39 Bdf_ca10

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 39 Bdf_ca11


Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 39 Bdf_ca14


Dernière édition par hubep le Mar 11 Avr 2023 - 10:44, édité 2 fois

jeanchristophe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 921
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 39 Icon_minitimeMar 11 Avr 2023 - 9:47

Positionnement de quelques habitations, pour voir ce que cela donne...

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 39 Bdf_ma11

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 39 Bdf_ma11

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 39 Bdf_ma10

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 39 Bdf_ma12

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 39 Bdf_ma13

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 39 Bdf_ma14

jeanchristophe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 39 Icon_minitimeMar 11 Avr 2023 - 10:38

ça donne !! cheers
Bien vu la découpe sous les aiguillages
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 39 Icon_minitimeMar 11 Avr 2023 - 11:01

Pascal, c'est magnifique. Les Robermonts étaient déjà superbes, mais là, on voit le travail, l'expérience et la maîtrise acquises depuis.
Du grand art.
J'ai hâte de voir du matériel tout propre circuler sur le pont. clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Robertmonts, Rue des Thermes
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Robertmonts, Rue des Thermes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: