Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les Robertmonts, Rue des Thermes

Aller en bas 
+28
Julie86
Tortillard
pelican.be
Phil4775
François29
franz
cousin_hub
LG
Laverdure
Nohab
mathieu
Phil-TEC
Futabarex
pascal67
eric-vh
francis1954
jpbret56
Softbyte68
Pat9556
jeanchristophe
arnaudmarklin
zorgzib
sncb_nmbs
oli 11/01
fabricehecquet
Rockandrail
zébu
hubep
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 924
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 38 Icon_minitimeVen 31 Mar 2023 - 9:51

pelican.be a écrit:
On voit bien que tu ne connais pas Hanzinelle   ... *hehe

Superbe avancée, Pascal : tu bosses fort  cheers

Merci André, je dirais même plus, un pfeuh trop port.
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4301
Localisation : Thiméon

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 38 Icon_minitimeVen 31 Mar 2023 - 10:08

Super ! j'ai une ouverture pour aller à Mobexpo le dimanche ! cheers

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 38 Mobexpo_2023_flyer

jeanchristophe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
christian1972
4 oscars
4 oscars
christian1972


Age : 52
Date d'inscription : 09/12/2022
Messages : 415
Localisation : Gedinne

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 38 Icon_minitimeVen 31 Mar 2023 - 12:15

Normalement j’y serai aussi.
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 924
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 38 Icon_minitimeVen 31 Mar 2023 - 12:52

André, Christian, n'hésitez pas à venir me dire bonjour Very Happy

christian1972 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6026
Localisation : Royan

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 38 Icon_minitimeVen 31 Mar 2023 - 16:44

Raté pour moi. Je serai en Belgique la semaine précédente.
Revenir en haut Aller en bas
oli
1 oscar
1 oscar



Age : 64
Date d'inscription : 20/03/2023
Messages : 26
Localisation : Entrechaux

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 38 Icon_minitimeVen 31 Mar 2023 - 20:02

Arrghhhh, je remonte le 16. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
christian1972
4 oscars
4 oscars
christian1972


Age : 52
Date d'inscription : 09/12/2022
Messages : 415
Localisation : Gedinne

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 38 Icon_minitimeVen 31 Mar 2023 - 22:27

hubep a écrit:
André, Christian, n'hésitez pas à venir me dire bonjour Very Happy

J'y compte bien.

D'après mon collègue c'est une très belle exposition.
Revenir en haut Aller en bas
Laverdure
4 oscars
4 oscars
Laverdure


Age : 39
Date d'inscription : 27/10/2020
Messages : 212

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 38 Icon_minitimeVen 31 Mar 2023 - 22:43

Serai en *Belge mais agenda chargé sur 15 jours.
Sait-on jamais...
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 924
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 38 Icon_minitimeDim 2 Avr 2023 - 17:43

Un aperçu de ce que sera le Boulevard du Fort

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 38 Bdf11

jeanchristophe et zorgzib aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 924
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 38 Icon_minitimeDim 2 Avr 2023 - 17:45

Train publicitaire sur le Boulevard du Fort

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 38 Bdf_te12

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 38 Bdf_te11

TCO sur mon EcosII

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 38 Bdf_te10

jeanchristophe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
oli
1 oscar
1 oscar



Age : 64
Date d'inscription : 20/03/2023
Messages : 26
Localisation : Entrechaux

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 38 Icon_minitimeDim 2 Avr 2023 - 20:54

C'est GENIAL Pascal *yes *yes *bravo *bravo
Revenir en haut Aller en bas
cousin_hub
4 oscars
4 oscars
cousin_hub


Age : 51
Date d'inscription : 28/02/2021
Messages : 272
Localisation : Bassilly

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 38 Icon_minitimeDim 2 Avr 2023 - 21:10

hello,

Tidju, ça a bien avancé. C'est super !!

Seb
Revenir en haut Aller en bas
christian1972
4 oscars
4 oscars
christian1972


Age : 52
Date d'inscription : 09/12/2022
Messages : 415
Localisation : Gedinne

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 38 Icon_minitimeDim 2 Avr 2023 - 21:13

L’image de fond c’est quand même un fameux rendu

Excellent travail
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 924
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 38 Icon_minitimeLun 3 Avr 2023 - 9:27

oli a écrit:
C'est GENIAL Pascal *yes *yes *bravo *bravo

Merci Olivier : mais je vois des failles et des imprécisions partout. La plupart des bâtiments sont actuellement démontés hors réseau : ils ont rejoint mon atelier patine.
Je travaille l'angle arrière est pour fermer la perspective : j'ai eu un peu de fil à retordre : mais j'ai la solution. A voir dans deux semaines à Sint Niklaas.
Tu vois un défaut majeur de l'ECOS sur la photo : la limitation du nombre de caractères qui m'agace et m'interdit de mettre un "t" à "Fort". *grrr


Dernière édition par hubep le Lun 3 Avr 2023 - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 924
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 38 Icon_minitimeLun 3 Avr 2023 - 9:29

cousin_hub a écrit:
hello,

Tidju, ça a bien avancé.  C'est super !!

Seb

Bonjour,

Oui, mais les photos ne sont pas postées ici en temps réel. Je montre la situation d'il y a un mois environ...
Je laisse la surprise pour Mobexpo...

cousin_hub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 924
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 38 Icon_minitimeLun 3 Avr 2023 - 9:37

christian1972 a écrit:
L’image de fond c’est quand même un fameux rendu

Excellent travail

Merci Christian.
Effectivement, une photo qui est en fait un assemblage de 18 photos est un plus. C'est un panoramique de Charleroi depuis le somment d'un terril, à Dampremy.
Paysage industriel - j'ai été très surpris de voir autant de vert et de nature à Charleroi, de quoi casser les préjugés - et soleil de fin de journée à l'ouest, comme sur le réseau.
Je souligne cette lumière de fin de journée présente sur la photo avec un tube led de 4000 K pour l'éclairage du caisson. La teinte des sols en ciment des ACEF en ressort bien et agit aussi comme un réflecteur.

cousin_hub et christian1972 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4301
Localisation : Thiméon

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 38 Icon_minitimeLun 3 Avr 2023 - 11:11

ça promet pour l'expo !! *yes
Pour moi, ce sera dimanche après midi ... si tout va bien !!
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 924
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 38 Icon_minitimeMar 4 Avr 2023 - 8:55

Tout est calme sur le Boulevard du Fort

La type 53 Olaerts roule, sauf sur les aiguillages élancés quand ils sont déviés. Remarquez qu'elle ne passait pas non plus la TJD de mon réseau test.


Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 38 Bdf_te14

L'ancienne grue à main sur le Quai 1 des ACEF

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 38 Bdf_te13

Dois-je encore investir dans du matériel qui ne soit pas Märklin ou Piko ?


Dernière édition par hubep le Mar 4 Avr 2023 - 10:35, édité 2 fois

jeanchristophe et zorgzib aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4301
Localisation : Thiméon

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 38 Icon_minitimeMar 4 Avr 2023 - 8:59

Oui ! Wink
J'ai ce problème avec mon matériel US : certaines locos ne peuvent pas circuler sur l'ensemble du réseau ...
Mais bon ... elles sont tellement craquantes ... que quelques aller retour suffisent cheers

cousin_hub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 38 Icon_minitimeMar 4 Avr 2023 - 9:59

Eternel problème!

C'est ce qui m'a incité à construire mon réseau en voie K avec les anciennes aiguilles élancées en gares cachées et en voie et aiguilles Peco picotées maison pour les parties visibles.

Et un bémol : même si les anciennes aiguilles voie K élancées sont les moins pires, elles ne sont pas pour autant la panacée!

Si je devais refaire un autre réseau, plus d'aiguilles Märklin!


Ou du deux rails! *noir

Mais alors là, d'autres problèmes : les locos Märklin n'y passent pas! *rigole *rigole *rigole

Denys

_________________
Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 38 Bls_re11Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 38 Cff_ri15Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 38 Cff_ri13Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 38 Cff_l_11Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 38 Cff_ri16

cousin_hub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 38 Icon_minitimeMar 4 Avr 2023 - 10:07

Ceci dit, si je n'ai aucune loco PIKO, les locos HAG, Brawa, TAB, Roco et Fleischmann ne posent pas de problèmes non plus!

Les HAG et les Brawa acceptent même la voie M et le R1, pour les autres, la voie K ou la voie C sont plus appropriées, en évitant toutefois le R1 pour plus de sécurité.

Mais à peu près rien ne passe sur les TJD élancées voie K, même des machines Märklin se plantent !

Et certaines machines n'acceptent même pas les rayons en dessous de 500 mm!

Denys

_________________
Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 38 Bls_re11Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 38 Cff_ri15Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 38 Cff_ri13Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 38 Cff_l_11Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 38 Cff_ri16

cousin_hub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6026
Localisation : Royan

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 38 Icon_minitimeMar 4 Avr 2023 - 15:31

J'ai la type 53 Olaerts et elle passe mieux les aiguilles élancées de la voie C que certaines Märklin. scratch As-tu vérifié la position et le débattement du ski. La plupart des problèmes de roulement en trois rails viennent de là.

Faudrait faire du trois rails sans ski. Avantage: plus besoin de troisième rail. clown *rigole

cousin_hub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 38 Icon_minitimeMar 4 Avr 2023 - 17:38

La seule solution, c'est polariser le rail traversé et baisser la hauteur des picots, mais Märklin ne le fait pas!

C'est pourtant simple.

Denys

_________________
Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 38 Bls_re11Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 38 Cff_ri15Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 38 Cff_ri13Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 38 Cff_l_11Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 38 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 924
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 38 Icon_minitimeMar 4 Avr 2023 - 18:36

Rockandrail a écrit:
J'ai la type 53 Olaerts et elle passe mieux les aiguilles élancées de la voie C que certaines Märklin. scratch As-tu vérifié la position et le débattement du ski. La plupart des problèmes de roulement en trois rails viennent de là.

Faudrait faire du trois rails sans ski. Avantage: plus besoin de troisième rail. clown *rigole

Oui, c'est clairement le patin qui est la source du problème, il n'est pas parallèle à l'axe de la locomotive ni de la voie : il penche vers l'avant à plus de 45 degrés. Je vais faire un atelier pliage de semelle métallique. mais ça m'agace.
En outre, comme les EM.. volent en escadrille (Cfr J. Chirac Laughing ), ma Type 29 a perdu la vis qui fixe le tender à la locomotive : j'ai retrouvé la vis dans la poubelle du wagon aspirateur (merci Luxmodellbau - encore une pub  *tchin ) et cata : la vis est cassée, avec bien sûr le morceau qui est resté dans la locomotive. Donc retour chez Guido obligatoire.
Sur mes 5 Fleischmann, 3 ont perdu leur patin sur le réseau : donc retour au grenier pour Fleischmann, pas fiable.

Quand je joue au petit train, c'est pour m'amuser, me détendre, sentir le plaisir monter et finalement m'envahir : pas pour passer du temps à m'énerver sur des trucs qui ne fonctionnent pas.

*grrr *grrr *grrr


Dernière édition par hubep le Mer 5 Avr 2023 - 8:52, édité 1 fois

cousin_hub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6026
Localisation : Royan

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 38 Icon_minitimeMar 4 Avr 2023 - 18:43

Sur une de mes Type 64 Fleischmann, le ski tient sous la loco avec du double face. Pareil sous la Type 150 Olaerts/Heiljan qui était une deux rails à l'origine et sous la 231K Jouef Champagnole. Et ce ne sont pas celles qui passent le moins bien.

Techniquement, ce système trois rails est quand même assez archaïque. Je l'ai déjà écrit, si c'était à refaire...

cousin_hub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Robertmonts, Rue des Thermes
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Robertmonts, Rue des Thermes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: