Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 mon premier réseau

Aller en bas 
+16
christian1972
hubep
mathieu
LG
PIERRE97
PaulXpress
oli 11/01
sncb_nmbs
pelican.be
Rockandrail
vwlucas
jpbret56
Pat9556
Tortillard
zorgzib
francis1954
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17239
Localisation : Rhône Alpes / Provence

réseau - mon premier réseau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   réseau - mon premier réseau - Page 15 Icon_minitimeDim 19 Nov 2023 - 17:03

Quel est ton problème précis?

Si tu attribues une adresse quelconque en Motorola, elle reconnait bien la loco ensuite?

Denys

_________________
réseau - mon premier réseau - Page 15 Bls_re11réseau - mon premier réseau - Page 15 Cff_ri15réseau - mon premier réseau - Page 15 Cff_ri13réseau - mon premier réseau - Page 15 Cff_l_11réseau - mon premier réseau - Page 15 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1211
Localisation : Ardèche

réseau - mon premier réseau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   réseau - mon premier réseau - Page 15 Icon_minitimeDim 19 Nov 2023 - 19:33

Hello

0ui elle est reconnue en adresse 36 l'adresse sortie usine
mais je ne peux pas activer les fonctions F6 et F8
et du coup aussi je n'ai que 14 pas de vitesse alors que je devrai en avoir 28 non?

ceci dit pas très grave tout cela

plus je lis les notices plus le monde des CV a l'air très compliqué .......en tout cas pour moi
je vais donc déja regarder si iTrain gère bien les arrêts en gare sans changer quoique ce soit au décodeur

Amicalement
Francis

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17239
Localisation : Rhône Alpes / Provence

réseau - mon premier réseau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   réseau - mon premier réseau - Page 15 Icon_minitimeDim 19 Nov 2023 - 21:48

Bonsoir Francis

Non, tout est normal!

Ce n'est pas un décodeur Märklin fx, mais un Mfx que tu nous montres sur ton mode d'emploi.

Jusque là, tout est normal : avec ton Intellibox, tu ne peux piloter ce décodeur qu'en Motorola, MM2 puisque ta centrale n'est pas Mfx et ton décodeur n'est pas DCC.

Donc, en Motorola 2, il n'y a que 14 pas de vitesse et uniquement les fonctions F0, F1, F2, F3 et F4 qui sont accessibles : les autres fonctions ne sont accessibles qu'en Mfx!

Par contre, tu peux lui attribuer une adresse de 1 à 255.

C'est bien pour toutes ces raisons, entre autres, que je te disais que le Motorola est condamné à terme, d'ailleurs Märklin monte à présent des décodeurs multiprotocoles Mfx, DCC et Motorola.

Perso, je ne monte plus que des décodeurs purs DCC, à mon avis le système le plus performant, entre autres avec 128 pas de vitesse, des adresses de 1 à 9999 permettant le plus souvent d'attribuer l'immatriculation de la loco, jusqu'à 32 fonctions; s'il n'y a qu'un seul protocole reconnu, pas de problèmes d'interférences éventuelles.

De plus, j'ai remarqué que sur certains décodeurs multiprotocoles, comme les ESU V4 reconnaissant le Mfx (M4 chez ESU), je rencontre des difficultés pour programmer des courbes de vitesse progressives, voire même une impossibilité de programmer une accélération linéaire via une courbe en trois points, le point médian n'existant tout simplement pas!

Denys

_________________
réseau - mon premier réseau - Page 15 Bls_re11réseau - mon premier réseau - Page 15 Cff_ri15réseau - mon premier réseau - Page 15 Cff_ri13réseau - mon premier réseau - Page 15 Cff_l_11réseau - mon premier réseau - Page 15 Cff_ri16

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1211
Localisation : Ardèche

réseau - mon premier réseau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   réseau - mon premier réseau - Page 15 Icon_minitimeDim 26 Nov 2023 - 20:18

Hello

Après des mois de farniente le début du début de la construction
les cadres ne sont plus trop adaptés au plan final du réseau qui a changé , oui je sais je n'ai pas écouté vos conseils... clown
Maintenant il s'agit de continuer ...

A suivre

réseau - mon premier réseau - Page 15 Photo_10

jeanchristophe, zorgzib, cousin_hub et christian1972 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17239
Localisation : Rhône Alpes / Provence

réseau - mon premier réseau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   réseau - mon premier réseau - Page 15 Icon_minitimeDim 26 Nov 2023 - 20:22

Une initiative louable! *bravo

Denys

_________________
réseau - mon premier réseau - Page 15 Bls_re11réseau - mon premier réseau - Page 15 Cff_ri15réseau - mon premier réseau - Page 15 Cff_ri13réseau - mon premier réseau - Page 15 Cff_l_11réseau - mon premier réseau - Page 15 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
cousin_hub
4 oscars
4 oscars
cousin_hub


Age : 51
Date d'inscription : 28/02/2021
Messages : 272
Localisation : Bassilly

réseau - mon premier réseau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   réseau - mon premier réseau - Page 15 Icon_minitimeMer 29 Nov 2023 - 13:24

francis1954 a écrit:
hello

je vais prendre la version "standard"
j'hésite avec la version "plus" mais normalement mon Intellibox permet de programmer les décodeurs DCC
De toutes façons ni mon IB ni iTrain ne permettent de programmer des décodeurs Mfx Fx ou Motorola Neu (*)

De plus j'ai vu un exposant au salon de Chambery qui utilisait iTrain sur un réseau N qui m'a dit qu'il avait la version standard et qu'il utilisait tout simplement la possibilté d'avoir un écran déporté avec windows
il avait donc un écran avec le TCO et une autre écran avec les locos , trains et autres fenetres

Comme le sujet m'interesse j'ai passé pas mal de temps à comparer iTrain TC et Rocrail (**)
Mon avis est

- TC est de l'avis général aussi le plus complet le plus puissant mais aussi le plus long et le plus compliqué à paramétrer
la liste des fonctionnalités est impressionnante on peut y introduire ses propres routines / programmes bref c'est un apprentissage ....
il est utilisé sur presque tous les immenses réseaux en Allemagne et aux Usa
tous les avis concordent il faut prendre la version Gold sinon on galère

- Rocrail est très très bien mais à mon avis plus pensé par et pour des informaticiens (freeware) et peut être un peu moins fini au niveau interface utilisateur
je l'ai trouvé plus aride mais ceux qui l'ont et qui ont franchi ce pas le portent aux nues pour également ses possibilités

- iTrain est le plus "markété" et peut être un juste milieu

si tu veux on pourra echanger plus en détail
Cordialement

(*) j'ai vu que Rocrail le faisait il faut que je regarde cela à l'occasion mais je n'ai jamais touché aux CV donc j'y vais doucement
(**) j'avais éliminé CDM car non compatible 3rails

Je suis occupé à tester rocrail plus en détail ... En tout cas, je pense que je vais abandonner CDM.

Effectivement Rocrail a l'air d'avoir un nombre impressionnant de paramètres...

Seb
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1211
Localisation : Ardèche

réseau - mon premier réseau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   réseau - mon premier réseau - Page 15 Icon_minitimeMer 29 Nov 2023 - 15:01

hello

oui j'ai bien aimé Rocrail
j'ai eu du mal à faire arrêter les locos au même endroit .
j'ai essayé aussi avec la fonction BBT
il faut je pense mettre à zéro les parametres de freinage et d'accèleration des decodeurs des locos ce que je ne sais pas faire
bref je n`ai peut etre aussi pas potassé assez le sujet

il faut que tu lises le step by step entierement en premier
une fois que c'est assimilé il faut seulement ensuite aller dans le reste de la doc , immense et fouillis mais il y a tout !
faut chercher via un mot clé et ensuite chercher dans les pages ...

Pour le moment occupé avec iTrain ..et la construction du réseau Very Happy

cousin_hub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17239
Localisation : Rhône Alpes / Provence

réseau - mon premier réseau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   réseau - mon premier réseau - Page 15 Icon_minitimeMer 29 Nov 2023 - 15:09

Salut Francis

Les paramètres d'accélération : CV 3
Les paramètres de freinage :    CV 4

Cela vaut pour tous les décodeurs!

Denys

_________________
réseau - mon premier réseau - Page 15 Bls_re11réseau - mon premier réseau - Page 15 Cff_ri15réseau - mon premier réseau - Page 15 Cff_ri13réseau - mon premier réseau - Page 15 Cff_l_11réseau - mon premier réseau - Page 15 Cff_ri16


Dernière édition par Tortillard le Mer 29 Nov 2023 - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cousin_hub
4 oscars
4 oscars
cousin_hub


Age : 51
Date d'inscription : 28/02/2021
Messages : 272
Localisation : Bassilly

réseau - mon premier réseau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   réseau - mon premier réseau - Page 15 Icon_minitimeMer 29 Nov 2023 - 15:35

C'est pas cv3 et cv4?

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6002
Localisation : Royan

réseau - mon premier réseau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   réseau - mon premier réseau - Page 15 Icon_minitimeMer 29 Nov 2023 - 15:58

cousin_hub a écrit:
C'est pas cv3 et cv4?

Seb

Normalement oui. CV5, c'est la Vmax.

cousin_hub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17239
Localisation : Rhône Alpes / Provence

réseau - mon premier réseau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   réseau - mon premier réseau - Page 15 Icon_minitimeMer 29 Nov 2023 - 18:07

Erreur de frappe! lol!

Denys

_________________
réseau - mon premier réseau - Page 15 Bls_re11réseau - mon premier réseau - Page 15 Cff_ri15réseau - mon premier réseau - Page 15 Cff_ri13réseau - mon premier réseau - Page 15 Cff_l_11réseau - mon premier réseau - Page 15 Cff_ri16

cousin_hub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1211
Localisation : Ardèche

réseau - mon premier réseau - Page 15 Empty
MessageSujet: Ça tourne….   réseau - mon premier réseau - Page 15 Icon_minitimeSam 23 Déc 2023 - 14:06

Premiers tours avec iTrain sur mon premier réseau
https://youtu.be/9Izpl6tWeng

pelican.be aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17239
Localisation : Rhône Alpes / Provence

réseau - mon premier réseau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   réseau - mon premier réseau - Page 15 Icon_minitimeSam 23 Déc 2023 - 14:11

Mais il y a une gare!

Märklin en tôle des années cinquante, de surcroit!

Denys

_________________
réseau - mon premier réseau - Page 15 Bls_re11réseau - mon premier réseau - Page 15 Cff_ri15réseau - mon premier réseau - Page 15 Cff_ri13réseau - mon premier réseau - Page 15 Cff_l_11réseau - mon premier réseau - Page 15 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5204
Localisation : Florennes

réseau - mon premier réseau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   réseau - mon premier réseau - Page 15 Icon_minitimeSam 23 Déc 2023 - 15:37

Bien Francis !!!!!!! *yes *yes
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17239
Localisation : Rhône Alpes / Provence

réseau - mon premier réseau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   réseau - mon premier réseau - Page 15 Icon_minitimeSam 23 Déc 2023 - 16:24

Je viens d'avoir Francis au téléphone et me dois de rectifier : ce n'est pas une gare Märklin, mais une Faller!

Denys

_________________
réseau - mon premier réseau - Page 15 Bls_re11réseau - mon premier réseau - Page 15 Cff_ri15réseau - mon premier réseau - Page 15 Cff_ri13réseau - mon premier réseau - Page 15 Cff_l_11réseau - mon premier réseau - Page 15 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
christian1972
4 oscars
4 oscars
christian1972


Age : 52
Date d'inscription : 09/12/2022
Messages : 413
Localisation : Gedinne

réseau - mon premier réseau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   réseau - mon premier réseau - Page 15 Icon_minitimeSam 23 Déc 2023 - 16:32

Pas mal du tout françis.

Les ralentissements tu les configures aussi dans le logiciel ?
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1211
Localisation : Ardèche

réseau - mon premier réseau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   réseau - mon premier réseau - Page 15 Icon_minitimeSam 23 Déc 2023 - 16:53

hello

oui mais je suis encore loin de comprendre comment cela marche vraiment
sur la vidéo j'ai triché clown

réseau - mon premier réseau - Page 15 Gare_s10

telle que sortie du carton ou mon père l'avait emballée avec moultes précautions en 1992....
pas sur qu'un train Corail soit passé par la gare de "Schönblick" , "Bellevue" pour les non germanistes
*yes  réseau - mon premier réseau - Page 15 Gare_b10

le panneau "Bahnsteig" est cassé , si quelqu'un trouve le bout qui manque ... clown


Dernière édition par francis1954 le Sam 23 Déc 2023 - 17:02, édité 2 fois

pelican.be, jeanchristophe et zorgzib aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6002
Localisation : Royan

réseau - mon premier réseau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   réseau - mon premier réseau - Page 15 Icon_minitimeSam 23 Déc 2023 - 18:19

Et l'horloge est en panne. Il est toujours 16h55 (5h moins 5) sur les horloges des maquettes. clown

cousin_hub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4285
Localisation : Thiméon

réseau - mon premier réseau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   réseau - mon premier réseau - Page 15 Icon_minitimeDim 24 Déc 2023 - 9:28

J'adore les vieilles gares Faller  .. ou Jouef  cheers

Ma première gare  ...

réseau - mon premier réseau - Page 15 Joup36

http://trainsdefrancois.free.fr/jouefp.php

Par contre, je ne lis pas 16h55 sur l'horloge de la gare de Francis ... scratch

jeanchristophe et cousin_hub aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17239
Localisation : Rhône Alpes / Provence

réseau - mon premier réseau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   réseau - mon premier réseau - Page 15 Icon_minitimeDim 24 Déc 2023 - 10:39

Celle-là, je l'avais montée durant ma jeunesse!

Denys

_________________
réseau - mon premier réseau - Page 15 Bls_re11réseau - mon premier réseau - Page 15 Cff_ri15réseau - mon premier réseau - Page 15 Cff_ri13réseau - mon premier réseau - Page 15 Cff_l_11réseau - mon premier réseau - Page 15 Cff_ri16

cousin_hub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
3rails
2 oscars
2 oscars



Age : 61
Date d'inscription : 20/04/2020
Messages : 57

réseau - mon premier réseau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   réseau - mon premier réseau - Page 15 Icon_minitimeDim 24 Déc 2023 - 11:54

Idem
Cadeau de mon parrain pour le Noël 69 ou 70 .
Elle doit encore trainer quelque part dans la maison de mes parents . Smile

francis1954 et cousin_hub aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6002
Localisation : Royan

réseau - mon premier réseau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   réseau - mon premier réseau - Page 15 Icon_minitimeDim 24 Déc 2023 - 12:08

pelican.be a écrit:


Par contre, je ne lis pas 16h55 sur l'horloge de la gare de Francis  ... scratch

Ben non. C'est pour ça que j'ai écrit qu'elle est en panne. clown

francis1954 et cousin_hub aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1211
Localisation : Ardèche

réseau - mon premier réseau - Page 15 Empty
MessageSujet: test iTrain   réseau - mon premier réseau - Page 15 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2024 - 11:23

voila ou j'en suis
pour le cablage tout commentaire désagréable est par avance accepté clown

ca roule et c'est du M ... ( je suis un peu têtu il est vrai)

https://www.youtube.com/watch?v=9-IcjJucsgU

zorgzib et J3r3my aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5204
Localisation : Florennes

réseau - mon premier réseau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   réseau - mon premier réseau - Page 15 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 9:07

Salut Francis.

C'est super  *yes *yes
Tu vois, chez moi, rien ne roulait ( si ce n'est pour les tests ( court-jus, alimentation, rails oxydés ) avant que ce ne soit fait " proprement.
Ici, tu laisses des accès dans ton plan de roulement, mais tes câbles viennent les croiser et empêchent tout accès.
Celui qui n'est pas fan de menuiserie et de câblage , ce travail est une plaie, MAIS ce doit être fait EN PREMIER LIEU, et proprement.
Je crains que tu ne laisses ça en l'état Sad Sad Sad  *nono *nono *sm3 *sm3
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17239
Localisation : Rhône Alpes / Provence

réseau - mon premier réseau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   réseau - mon premier réseau - Page 15 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 9:25

Salut Olivier

Mais non, Francis a été briefé longuement et il est je pense aujourd'hui convaincu, il a même acheté 32 mètres de goulottes, il va donc tout câbler ça proprement en rangeant bien les fils!

Tiens, l'accès et la gêne occasionnée par les fils est un argument que je n'avais même pas pensé à développer contre le câblage en toile d'araignée! lol!

C'est vrai que comme parti initialement, avec du 0,14 mm², des fiches Märklin et un câblage en toile d'araignée avec les fils maintenus dans des anneaux, je n'imagine même pas les dérangements occasionnés lors d'une plongée sous le réseau! affraid affraid affraid

Avec le risque de se retrouver à la remontée avec un collier de fiches Märklin multicolores du plus bel effet autour de la tête et des oreilles! *rigole


Denys

_________________
réseau - mon premier réseau - Page 15 Bls_re11réseau - mon premier réseau - Page 15 Cff_ri15réseau - mon premier réseau - Page 15 Cff_ri13réseau - mon premier réseau - Page 15 Cff_l_11réseau - mon premier réseau - Page 15 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réseau - mon premier réseau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   réseau - mon premier réseau - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon premier réseau
Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon premier réseau en M analogique
» Mon tout premier réseau
» Notre premier réseau ho moi et mon pére
» Mon premier grand réseau en voie continu
» Mon réseau: Realburg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: