Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Mon tout premier réseau

Aller en bas 
+7
Westwaggon
franz
zozorail
LG
Jeanmi.be
lekelek
Tortillard
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Papy jeep
2 oscars
2 oscars
Papy jeep


Age : 63
Date d'inscription : 28/02/2012
Messages : 56
Localisation : TOURCOING

Mon tout premier réseau Empty
MessageSujet: Mon tout premier réseau   Mon tout premier réseau Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 16:32

Bonjour tout le monde,

Après bien des hésitations, je me lance à vous présenter mon tout premier réseau en pleine construction.
Je tiens avant tout à remercier Daniel de H0 P'TIT TRAIN pour son site, car j'y ai pompé pas mal d'idées ingénieuses, c'est clair, net, précis, bref tout ce qu'il faut à un néophite comme moi.. *yes

Merci à vous aussi "forumeurs ?" qui m'avez aidé pour mes tous premiers pas et donc mes premières galères, notamment électrique, heureusement Jean-Mi était là... merci tout particulier à lui aussi. *yes

L'époque choisie est fin III début IV, les années 68-70, époque à laquelle je partais avec mes parents en TAC de LILLE jusqu'à PERPIGNAN.
Je suis en 2 rails, PECO code 100.
Je désire un réseau pour m'amuser, pour pouvoir bricoler (j'adore), et pour créer, je ne suis pas tatillon au point de vérifier le nombre de rivets sur les longueurs de rails que j'achète..

Pour commencer MA pièce, très peu négociée avec Madame il faut l'avouer, (ex chambre de notre gendarme parti en caserne), 2ème étage, atelier au sous-sol Mad c'est comme ça...
Mon tout premier réseau Dscn0413

Sur la droite, mon bureau petit atelier..
Mon tout premier réseau Dscn0414

Ma clé USB sur laquelle je stockais toutes mes infos s'étant prise pour une plaque de cuisson *hot
je n'ai plus mes fichiers de réseaux inférieur et supérieur *hot
Heureusement je les ai retrouvé ici :

https://servimg.com/view/17319398/4
https://servimg.com/view/17319398/5

La structure, en aggloméré de 15mm x 100mm, modules de largeurs 1m longueurs variables
Mon tout premier réseau 25_02_10

La rampe hélicoïdale (Merci Daniel) R mini 480mm, au premier plan, ma toute première diésel SNCF 67409, reçue il y a un an et demi pour mes 50 printemps ! Machine bruyante, mais qui à le mérite d'être là!
Mon tout premier réseau 15_05_10

Détail des connexions, chaque rail est relié à un bus 2 x 1.5mm² rouge/blanc (Merci Daniel)
Mon tout premier réseau 15_05_11

La gare cachée,
Mon tout premier réseau 25_05_11

qui m'a causée des soucis électrique dû aux croisements et aiguilles, cela disjonctait à l'endroit de l'étiquette blanche
Mon tout premier réseau Dscn0729

Problème résolu avec ça:
Mon tout premier réseau Dscn0810

Mon TCO provisoire, J'en vois qui rigole...
Mon tout premier réseau 25_05_15

Le dessous du TCO,
Mon tout premier réseau 25_05_13

Le dessous du réseau, moteur CONRAD, 16V CA 1 inverseur, fonctionnant ici en 12V, on peut descendre jusqu'à 9V, pour une vitesse de translation encore plus lente,
Mon tout premier réseau 25_05_14

Ma cintreuse de rail (Merci Daniel),
Mon tout premier réseau Dscn0811

Mon tapis roulant (Merci Daniel), j'ai une hernie discale, c'est donc une super, super idée
Mon tout premier réseau Dscn0812

Le rangement du matériel, effectué dans un caisson bois trois tiroirs, carton à calendrier et sous couche parquet, mais ça, vous connaissez bien mieux que moi..
Mon tout premier réseau Dscn0730

Et pour finir, mes locos, une 2D2 achetée dernièrement en promo chez ELECRONIQUE DIFFUSION qui c'est lancé il y a peu dans le modélisme férroviaire, machine très silencieuse, eclairage avant et arrière incorporé
Mon tout premier réseau Dscn0813

Un locotracteur JOUEF dont j'ai oublié la Réf. Embarassed Eclairage très faible incoporé
Mon tout premier réseau Dscn0816

Un PICASSO X3800, j'ai aussi son petit frère de chez ATLAS,
Mon tout premier réseau Dscn0818

J'attaque en ce moment la partie gauche du réseau, je posterais les avancées...

N'hésitez surtout pas à me faire part de vos remarques, elles seront les bienvenues, même si elles font mal, je n'avais qu'à réfléchir avant Rolling Eyes



Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17163
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mon tout premier réseau Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier réseau   Mon tout premier réseau Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 17:35

Bonsoir Pappy jeep

Je vois que tu as craqué pour une 2D2 9100 Roco, c'est une très belle machine!

Peux-tu nous développer un peu plus sur ta cintreuse de rails, c'est très intéressant!

Merci

Denys

_________________
Mon tout premier réseau Bls_re11Mon tout premier réseau Cff_ri15Mon tout premier réseau Cff_ri13Mon tout premier réseau Cff_l_11Mon tout premier réseau Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Mon tout premier réseau Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier réseau   Mon tout premier réseau Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 20:57

bonjour,

belle présentation et mise en pratique des questions/réponses évoqué sur le forum...

j’espère que tu y trouve plein de plaisir surtout n’hésite pas nous en montré davantage!
Revenir en haut Aller en bas
Papy jeep
2 oscars
2 oscars
Papy jeep


Age : 63
Date d'inscription : 28/02/2012
Messages : 56
Localisation : TOURCOING

Mon tout premier réseau Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier réseau   Mon tout premier réseau Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 8:31

Bonjour,

Ma cintreuse de rail est composée d'un étau acheté sur Le Bon Coin à 9Euros et de trois galets nylon de porte coulissante achetés chez Brico Dépot à 1.50Euro, deux morceaux de cornière alu en remplacement des mors de l'étau et le tour est joué !

Ø des galets 30mm, le trai noir que tu aperçois est en fait une encoche réalisée pour guider le rail.
Je ne suis pas très net et précis je pense, alors je te renvois sur le site de Daniel (merci encore à lui) sur sa page outillage, il explique cela beaucoup mieux que moi ! Lui l'a réalisé avec un étau Proxon (beaucoup trop cher pour mon porte monaie..)

http://www.ho-ptit-train.be/Html/cintreuse.html

Quand à la 2D2, j'avoue que pour le moment c'est ma machine préférée, j'aspire à la voir tourner sur mon réseau avec mes voitures voyageur Paris Lille que je suis en train de mettre peinture et que j'ai acheté dans une bourse il y a peu,

Mon tout premier réseau Dscn0819

Mon tout premier réseau Dscn0820

Quand au plaisir que cela me procure, je vais vous avouer que je ne pense qu'a ça !

Merci à vous, et à la prochaine évolution de mon réseau
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17163
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mon tout premier réseau Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier réseau   Mon tout premier réseau Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 8:43

Bonjour Pappy Jeep (tu devrais mettre ton prénom dans ta signature, ce serait plus convivial!)

Merci pour les infos sur la cintreuse!

Tes voitures Paris Lille, ce sont des Hornby?

Je suppose que tu ne repeins que les intérieurs?

Par contre, il va te falloir trouver d'autres plaques d'itinéraires en décalques, car les 2D2 9100, pas moyen de les envoyer de Paris à Lille!

lol!

Denys

_________________
Mon tout premier réseau Bls_re11Mon tout premier réseau Cff_ri15Mon tout premier réseau Cff_ri13Mon tout premier réseau Cff_l_11Mon tout premier réseau Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Papy jeep
2 oscars
2 oscars
Papy jeep


Age : 63
Date d'inscription : 28/02/2012
Messages : 56
Localisation : TOURCOING

Mon tout premier réseau Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier réseau   Mon tout premier réseau Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 9:21

Bonjour Denys,

Voitures HORNBY oui,
Je ne repeind effectivement que les intérieurs, les boggies reprendront aussi un coup de noir mat pour effacer les traces de coups, j'aimerais également y installer de l'éclairage, mais là ça se complique, les essieux et roues sont en plastique et très abimés, le compliqué est que l'entraxe des essieux est de 26mm, ce qui n'a pas l'air d'être très courant du tout!
Je voudrais aussi remplacer les attelages par des court ROCO mais je ne sais encore comment faire, mes moyens sont ce qu'ils sont, alors je fait attention à ce que j'achète..

Mon tout premier réseau Dscn0821

Quand à ma 2D2 je la ferai passer par Strasbourg ou Brest lol!
Je ne désire pas être aussi précis que cela (le nombre de rivets sur les traverses scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17163
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mon tout premier réseau Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier réseau   Mon tout premier réseau Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 9:48

Re

Pour les roues, il te faut regarder avec tout ce que l'on peut éventuellement trouver sur le net, en particulier eBay.de, mais demandes à Louis (LG), il connait bien ce genre de matériel; il y a aussi l'option de ne remplacer que les roues sur les essieux.

Quant à la 2D2, si je te disais ça, c'est que ce sont des machines 1500 V DC, et qu'elles ont été cantonnées sur l'artère impériale Paris Lyon, puis Lyon Marseille!

Denys

_________________
Mon tout premier réseau Bls_re11Mon tout premier réseau Cff_ri15Mon tout premier réseau Cff_ri13Mon tout premier réseau Cff_l_11Mon tout premier réseau Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Papy jeep
2 oscars
2 oscars
Papy jeep


Age : 63
Date d'inscription : 28/02/2012
Messages : 56
Localisation : TOURCOING

Mon tout premier réseau Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier réseau   Mon tout premier réseau Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 14:47

Re Denys,

Ca m'arrangerais bien qu'elles eues été fabriquées a Fives-Lille, comme ça j'aurais une super bonne raison d'y coller mes Paris-Lille
*rigole *rigole *rigole


bounce bounce bounce


Ce que je ferais de toutes façons, tanpis pour les puristes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Mon tout premier réseau Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier réseau   Mon tout premier réseau Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 18:59

Papy, tu ne trouves pas bizzare qu'à chaque jonction de coupon de voie, il manqque des traverses ?

Je pense qu'on a dû oublier de te dire comment s'emploie de la voie courbable.
A la jonction, où vont venir les éclisses, il faut couper les coussinets de fixation de la voie pour que l'éclisse passe entre le rail et la traverse.
Utilise pour cela un couteau Excel ou X acto avec une lame n° 18 et attention aux doigts.
Pour ce qui est déjà placé, il faut glisser 2 traverses aux coussinets arasés sous la voie.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17163
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mon tout premier réseau Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier réseau   Mon tout premier réseau Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 19:44

Bonsoir

Je me disais aussi!

Mais je n'ai rien osé dire!

Dis-moi, Jean-Mi, il faut vraiment démonter les voies pour les cintrer et les remonter?

Et avec la voie K?

Denys

_________________
Mon tout premier réseau Bls_re11Mon tout premier réseau Cff_ri15Mon tout premier réseau Cff_ri13Mon tout premier réseau Cff_l_11Mon tout premier réseau Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Mon tout premier réseau Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier réseau   Mon tout premier réseau Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 19:52

Je ne sais pas quelle marque a employé Pappy mais non, il faut juste courber.

Et couper à dimension ensuite !

Mordaches bienvenus !

http://www.peter-post-werkzeuge.de/0000009a0700ca09a/0000009a0700d43a5/0000009a0b101b725/index.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Mon tout premier réseau Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier réseau   Mon tout premier réseau Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 19:53

La voie K se coupe aussi, il y a des plaquettes de liaison et des éclisses pour cela.

Juste que pour souder des fils sur la voie K, on rigole pas !

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17163
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mon tout premier réseau Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier réseau   Mon tout premier réseau Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 19:56

Il parait qu'il faut utiliser des éclisses d'autres marques et souder dessus?

Denys

_________________
Mon tout premier réseau Bls_re11Mon tout premier réseau Cff_ri15Mon tout premier réseau Cff_ri13Mon tout premier réseau Cff_l_11Mon tout premier réseau Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Mon tout premier réseau Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier réseau   Mon tout premier réseau Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 21:02

On peut difficilement souder sur le rail K sauf avec de l'eau à souder.
Mais sur les éclisses c'est OK

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4188

Mon tout premier réseau Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier réseau   Mon tout premier réseau Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 23:20

Papy jeep a écrit:
Bonjour Denys,

Voitures HORNBY oui,
Je ne repeind effectivement que les intérieurs, les boggies reprendront aussi un coup de noir mat pour effacer les traces de coups, j'aimerais également y installer de l'éclairage, mais là ça se complique, les essieux et roues sont en plastique et très abimés, le compliqué est que l'entraxe des essieux est de 26mm, ce qui n'a pas l'air d'être très courant du tout!
Je voudrais aussi remplacer les attelages par des court ROCO mais je ne sais encore comment faire, mes moyens sont ce qu'ils sont, alors je fait attention à ce que j'achète..

Mon tout premier réseau Dscn0821

Quand à ma 2D2 je la ferai passer par Strasbourg ou Brest lol!
Je ne désire pas être aussi précis que cela (le nombre de rivets sur les traverses scratch )

Bonsoir Jean-Pierre,

Comme l'a indiqué Denys, j'ai quelques unes de ces voitures, 8 au dernier pointage !

En effet, les roues en plastiques sont merdiques, alors que le reste de la voiture est plutôt correct. Un peu court (encore que), mais bien rendu et assez agréable à regarder.

Pour les essieux, la solution que j'avais trouvée, c'est de piocher dans ma réserve d'essieux Märklin à aiguilles, et en cherchant bien, j'avais le nombre qu'il fallait. La bonne nouvelle, c'est que ce sont des roues encore utilisées pour du matériel Trix... donc disponibles en neuf en deux rails comme en trois rails ! Je n'ai malheureusement pas de wagon avec moi, mais je pourrais essayer de me renseigner pour avoir la référence des essieux que l'on peut utiliser en remplacement.

Pour ce qui est des attelages, j'ai remplacé les vieux attelages Hornby en plastique par des attelages faits en soudant un attelage à boucle Piko sur une rondelle en laiton de 4 mm de diamètre. À mon avis, monter un attelage court ne peut qu'apporter des problèmes.

Voici quelques vieilles photos de mon bricolage (octobre 2006, quand même)
Mon tout premier réseau 00820061027

Louis Wink

_________________
Mon tout premier réseau BB12001_B_RMon tout premier réseau E_TPMon tout premier réseau Primeurs_OCEM29_TNMon tout premier réseau SGW_DM40a

Mon tout premier réseau I_Std_STEF_TNMon tout premier réseau I_Std_STEFMon tout premier réseau I_Std_STEF_TNMon tout premier réseau I_Std_STEF_TNMon tout premier réseau I_Std_STEFMon tout premier réseau Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17163
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mon tout premier réseau Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier réseau   Mon tout premier réseau Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 8:07

Bonjour Louis

je savais bien que tu connaissais!

C'est marrant, j'ai eu dans le passé quelques voitures Hornby et Wagons, mais ils étaient munis d'attelages à boucle universels!

Il y a des anciens attelages Märklin qui doivent convenir, mais ils sont en plastique, ce qui n'est pas forcément gènant.


Denys

_________________
Mon tout premier réseau Bls_re11Mon tout premier réseau Cff_ri15Mon tout premier réseau Cff_ri13Mon tout premier réseau Cff_l_11Mon tout premier réseau Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Papy jeep
2 oscars
2 oscars
Papy jeep


Age : 63
Date d'inscription : 28/02/2012
Messages : 56
Localisation : TOURCOING

Mon tout premier réseau Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier réseau   Mon tout premier réseau Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 11:30

Bonjour Jean-Mi,

Tu trouve aussi que cela fait moche?
Je l'avais bien remarqué, mais je ne m'etais pas encore penché sur le problème car je suis encore sur la partie non visible de mon réseau. Mais tu as entièrement raison cheers
Etant d'un naturel gnin gnin bounce je vais quand même remédier à ça, je me souvient m'être fait la remarque de faire pas mal de chutes de traverses,et je n'ai pas poussé mon étonnement plus loing...
Il va vraiment falloir que j'apprenne à réfléchir Rolling Eyes

Les couteaux Excel je ne connait pas encore, mais j'ai fais l'acquisition un jour d'une petite malette avec plein de petits couteaux à lames toutes différentes :

Mon tout premier réseau 400_4010

J'ai bien compris de toutes façons la technique que tu m'as indiquée, et je vais m'y atteler dès que possible.
Encore un grand Merci

La voie que j'utilise est de la PECO Streamline au code 100 que je trouve assez "difficile" à poser sans pré-cintrage, avec la technique de Daniel, tu "fabriques" tes courbes commes tu l'entends et je trouve cela bien pratique et agréable à faire, de plus pour souder mes connexions sous les rails, je trouve cela plus facile.
Je coupe les longueurs de 920mm en deux avant d'enlever les rails, ce qui fait que au remontage, j'emplois beaucoup d'éclisses, certes, mais j'ai la satisfaction d'entendre le tacatac régulier des voitures sur les raccords, c'est bête hein? mais j'aime bien

*train





Revenir en haut Aller en bas
Papy jeep
2 oscars
2 oscars
Papy jeep


Age : 63
Date d'inscription : 28/02/2012
Messages : 56
Localisation : TOURCOING

Mon tout premier réseau Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier réseau   Mon tout premier réseau Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 14:22

Bonjour Louis,

Heureux de faire ta connaissance,

Je ne possède pour l'instant "que" trois voitures dont une première classe, et mon soucis est que comme je suis un débutant novice, je ne possède aucun anciens matériels dans lequel je puisse puiser..

A moins de faire une rasia dans une braderie ou une bourse, je ne vois pas comment résoudre mon problème, si tant est que s'en soit un !

J'ai cherché une fois sur internet, et il me semble en avoir trouvé, m'y connaissant encore moins qu'aujourd'hui, j'ai laissé tombé. Comme je veux mettre de l'éclairage dans ces voitures il me faut trouver des essieux (si j'ai bien tout compris Rolling Eyes ) isolés, et également les languettes de prises de courant, bref c'est pas gagné, mais j'ai le temps...

Pour les attelages (très beau ton travail) j'avais pensé installer des attelages montés sur ressorts comme on en trouve maintenant sur les locos et autres voitures, mais je ne sais pas si c'est possible scratch

De plus l'axe des boggies est thermosoudé, heureusement qu'elles sont belles ces voitures.. mais pour ça j'ai trouvé la solution sur un blog, donc ça devrait aller...

Mon tout premier réseau Dscn0822
Revenir en haut Aller en bas
Papy jeep
2 oscars
2 oscars
Papy jeep


Age : 63
Date d'inscription : 28/02/2012
Messages : 56
Localisation : TOURCOING

Mon tout premier réseau Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier réseau   Mon tout premier réseau Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 14:46

Re Louis,

Il suffisait d'en parler, à peine envoyé mon message que je tape essieu H0 26mm et je tombe pile poil sur ça :
http://www.micro-modele.fr/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=637&Itemid=20&lang=fr


ce, sur quoi j'étais tombé un jour ! Réf 522/1, le pire, c'est que c'est chez eux que j'ai passé ma dernière commande!!!
Vendeur sérieux et sympa de surcroit.
Revenir en haut Aller en bas
zozorail
0 oscar
0 oscar
zozorail


Age : 66
Date d'inscription : 17/05/2012
Messages : 23

Mon tout premier réseau Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier réseau   Mon tout premier réseau Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 17:16

bonjour
et bien voila du bon travail. ta rampe est bien reussi. *bravo
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4188

Mon tout premier réseau Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier réseau   Mon tout premier réseau Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 19:36

Papy jeep a écrit:
Re Louis,

Il suffisait d'en parler, à peine envoyé mon message que je tape essieu H0 26mm et je tombe pile poil sur ça :
http://www.micro-modele.fr/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=637&Itemid=20&lang=fr


ce, sur quoi j'étais tombé un jour ! Réf 522/1, le pire, c'est que c'est chez eux que j'ai passé ma dernière commande!!!
Vendeur sérieux et sympa de surcroit.

Bonsoir,

Alors deux choses :

1- ici, ce sont des essieux à pointes, il te faut des essieux à aiguilles ;
2- j'ai l'impression que l'essieu en question a un boudin très très bas (RP25 ?), et j'ai peur qu'il ne tienne pas du tout la route.

Louis Wink

_________________
Mon tout premier réseau BB12001_B_RMon tout premier réseau E_TPMon tout premier réseau Primeurs_OCEM29_TNMon tout premier réseau SGW_DM40a

Mon tout premier réseau I_Std_STEF_TNMon tout premier réseau I_Std_STEFMon tout premier réseau I_Std_STEF_TNMon tout premier réseau I_Std_STEF_TNMon tout premier réseau I_Std_STEFMon tout premier réseau Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Mon tout premier réseau Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier réseau   Mon tout premier réseau Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 0:20

Louis, on demandera à Clément, il sera à St Etienne !

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Mon tout premier réseau Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier réseau   Mon tout premier réseau Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 0:22

Jean-Pierre,

Tes couteaux c'est bon !
La lame plate est là aussi !

Il n'y a plus de raison de ne pas corriger cela maintenant.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
john cockerill
4 oscars
4 oscars
john cockerill


Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2012
Messages : 431
Localisation : 9870 Zulte ,Belgique

Mon tout premier réseau Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier réseau   Mon tout premier réseau Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 7:56

Bonjour très bonne idée pour les moins valides cheers j'en ai moi meme eu une d'hernie discal,malheureusement je suis resté dedans car opèrée trop tard en vacance en italie je suis paralysé du bassin et de 50% de ma jambe gauche ,j'ai un cauda équina syndrome .heureusement qu'il y a les petits *train
Revenir en haut Aller en bas
Papy jeep
2 oscars
2 oscars
Papy jeep


Age : 63
Date d'inscription : 28/02/2012
Messages : 56
Localisation : TOURCOING

Mon tout premier réseau Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier réseau   Mon tout premier réseau Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 9:43

Bonjour Louis,


Citation :
1- ici, ce sont des essieux à pointes, il te faut des essieux à aiguilles ;
Qué za quo Question Question Question Question

Citation :
2- j'ai l'impression que l'essieu en question a un boudin très très bas (RP25 ?), et j'ai peur qu'il ne tienne pas du tout la route.
Un boudin sur un essieu Question Question Question Question Question

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon tout premier réseau Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier réseau   Mon tout premier réseau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon tout premier réseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon premier réseau
» mon premier réseau en M analogique
» Notre premier réseau ho moi et mon pére
» Mon premier grand réseau en voie continu
» 1er réseau HO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: