Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 mon premier réseau

Aller en bas 
+16
christian1972
hubep
mathieu
LG
PIERRE97
PaulXpress
oli 11/01
sncb_nmbs
pelican.be
Rockandrail
vwlucas
jpbret56
Pat9556
Tortillard
zorgzib
francis1954
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

mon premier réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   mon premier réseau - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 21:22

Normalement, un train qui s'approche d'une gare doit pouvoir y entrer sur toutes les voies et en ressortir sur la bonne. Je rajouterais donc des aiguilles de part et d'autre des gares. Accessoirement, cela permettrait aussi d'inverser les sens de circulation dans les boucles.
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1219
Localisation : Ardèche

mon premier réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   mon premier réseau - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 22:18

hello

Voila j'ai rajouté des aiguillages

Mais il faudra regarder avec le logiciel si cela passe car il resterait environ 1,50m de voie à quai en gare principale donc 4 voitures voyageurs et pas 5 .
A regarder plus précisément et soit déplacer les aiguillages en courbe soit en enlever pour avoir une voie dans chaque sens avec 5 voitures
(sauf que je dois avoir 30 aiguillages M référence 5202 ou 51XX mais presque aucun en courbe Shocked toujours la même loi de l'EMM affraid mais pas très grave)

je trouve que cela charge le plan mais c'est vrai que cela permet plus de mouvements
A plus
Francis

mon premier réseau - Page 2 Plan_r15



Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

mon premier réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   mon premier réseau - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 23:14

En effet. A gauche c'est bien mais pas à droite. Ne sacrifie pas ta longueur de quais. D'autres solutions viendront.
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

mon premier réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   mon premier réseau - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 8:54

Et vivement la suite cheers
Pas de conseils sur la conception d'un réseau, je suis nul pour cette partie : dans mon cas ce sera un simple ovale avec quelques voies de garage .. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

mon premier réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   mon premier réseau - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 9:25

Bonjour Francis

Finalement, tu veux vraiment faire ça en voie M?

Denys

_________________
mon premier réseau - Page 2 Bls_re11mon premier réseau - Page 2 Cff_ri15mon premier réseau - Page 2 Cff_ri13mon premier réseau - Page 2 Cff_l_11mon premier réseau - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1219
Localisation : Ardèche

mon premier réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   mon premier réseau - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 10:00

Hello

C’est à dire qu’il y a une question de budget
J’ai tout en voie M à l’exception peut être de quelques aiguillages enroulés (  en regardant mieux dans les cartons j’en ai trouvé déjà 4 )

Je ne sais pas si le logiciel que vous avez Pierre et toi calcule le nombre d’éléments de voie et éventuellement aussi si tu saisis ton stock ce qui te manque pour réaliser le plan

HS : En deux rails il y a CDM rail gratuit je crois qui une fois le plan fait te sert de TCO ... et de logiciel de conduite ...

ce serait top car cela me permettra de calculer le prix en voie K ou C sur Excel
Ça je sais faire  lol!


Ceci étant on peut aussi compter avec ses doigts sur l’écran Rolling Eyes
Next step est donc aussi de faire l’inventaire de ce que j’ai

Merci André , pas de soucis et tu es le bienvenu pour faire les câblages affraid affraid *rigole ou de la menuiserie ou ce que tu veux *tchin


Dernière édition par francis1954 le Dim 9 Fév 2020 - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1326
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

mon premier réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   mon premier réseau - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 10:01

Bravo Francis pour le challenge *yes *bravo

Ce qui me chagrine, c'est la profondeur des panneaux, 70 cm par rapport au bord est un maximum, ou alors j'ai raté un épisode, et tu peux faire le tour du réseau. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

mon premier réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   mon premier réseau - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 10:13

Avec Raily 4, cela sort l'inventaire : facile alors de connaître le coût total!

Par contre, c'est bien grand pour un premier réseau, tu es sur de ne pas déménager? *hehe

Et il va falloir décorer tout ça ensuite! lol!

Un truc pas trop idiot est de concevoir un réseau réalisable en deux ou trois tronçons : cela permet d'avancer tranquillement, ne pas se décourager et apprendre de ses erreurs de début assez inévitables!

Il ne faut pas avoir peur du câblage : il suffit d'être méthodique et appliqué, et on pourra t'aider.

Denys

_________________
mon premier réseau - Page 2 Bls_re11mon premier réseau - Page 2 Cff_ri15mon premier réseau - Page 2 Cff_ri13mon premier réseau - Page 2 Cff_l_11mon premier réseau - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

mon premier réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   mon premier réseau - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 10:41

Pas de soucis pour le câblage cheers
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1219
Localisation : Ardèche

mon premier réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   mon premier réseau - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 13:16

Hello Bernard et bonjour à tous

pour une fois j'ai suivi vos conseils ! et vous aviez bien raison :
Je peux faire le tour du réseau par la droite sauf donc sur les cotés du "L" à gauche lorsqu'on regarde le plan - et aussi à gauche sur la photo après l'ouverture ( il n'y a pas de porte)
il manque encore un élément de menuiserie la ou il y a les deux chaises ce sera la gare cachée
(il est vrai que là ce sera un peu sport mais pas trop de voies )

avec la photo c'est sans doute plus explicite
( l’horizontale en bas sur le plan papier = côté gauche de la photo )

si pas clair faut venir voir , bienvenue à Nanterre   *tchin  *hehe
j'embauche *yes *sm3 soleil* :4297: mon premier réseau - Page 2 Pizoce10

sinon Denys tu as raison c'est surement ambitieux mais j'ai de la place et j'ai envie d'en profiter
Si je résous mes problèmes informatiques et si vous m'aidez pour me dire tout ce qu'il faut acheter ( c'est la partie que je n'aime vraiment pas ) je devrais y arriver... surtout si j'arrive a faire mieux que du digital Jouef - comme dit Pierre" "digital = tu pousses avec tes doigts Laughing"


Dernière édition par francis1954 le Dim 9 Fév 2020 - 15:29, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon premier réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   mon premier réseau - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 13:38

Bonjour Francis!

la voie M, j'adore! *xbe

je note aussi l'intellibox! *train2
Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1326
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

mon premier réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   mon premier réseau - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 13:49

francis1954 a écrit:
Hello Bernard
Je peux faire le tour du réseau par la droite sauf donc sur les cotés du "L" à gauche lorsqu'on regarde le plan

Texte et photo en dessous de la barre:

Ok, boss, avec la photo c'est plus parlant. Wink

Bonne continuation.

 study   Désolé, j'ai pas de projet du côté de Nanterre. clown
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1219
Localisation : Ardèche

mon premier réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   mon premier réseau - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 19:35

hello

projet ambitieux , Denys qui me connait , n'a pas tout à fait tort
en attendant à propos des TEE évoqués sur un autre fil voici le mien Roco VT11.5 (digitalisé et sonorisé par mon oncle il y 17 ou 18 ans...

ça roule et ça fait pouet pouet , que demander de plus cheers



PS : j'ai commencé à regarder rally4 , c pas gagné *rigole
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

mon premier réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   mon premier réseau - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 20:08

Bonsoir Francis, ce n'est pas un TEE, mais une version plus récente "Inter City"!

Tu as encore un peu de place dans les vitrines, surtout si tu ranges les boites ailleurs! *hehe

Trêve de plaisanterie, je crains que l'accès à certaines parties du réseau ne soit un peu limité, pourquoi pas un vrai "Tour de pièce"?

Raily 4, tu rigoles?
Moi qui suit nul en informatique, je m'en sors bien avec, pour toi qui est bien meilleur que moi la-dedans, c'est une plaisanterie!

Denys

_________________
mon premier réseau - Page 2 Bls_re11mon premier réseau - Page 2 Cff_ri15mon premier réseau - Page 2 Cff_ri13mon premier réseau - Page 2 Cff_l_11mon premier réseau - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1219
Localisation : Ardèche

mon premier réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   mon premier réseau - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 21:12

hello Denys

tu n'as pas tort mais bon je pense que cela ira
un endroit sera un peu difficile d'accès mais avec accès possible
c'est à gauche en bas sur le dessin (= au fond à gauche sous la poutre sur la photo ) mais il n'y aura que deux aiguillages en entrée / sortie de la gare cachée

pour le tour de piece j'y avais pensé mais il y a le conduit de cheminée à droite sur le photo entre les deux vitrines qui gêne
la piece fait 3,80 de large donc on pouvait faire un U à trois branches  :faire deux fois 80 cm sur les cotés restait 2,20 au centre soit éventuellement 1,20m avec deux travées de 50 cm un U a trois branches
mais seulement 40 de large le long du conduit

et si tour de piece , ou je mets mes vitrines  Very Happy ?
bref faut bien commencer et je n'ai pas trop chargé en voies excepté la gare qui sera facile d'accès

Les boites sont pleines ... je n'en ai pas tant que cela..
oui tu as raison Intercity
bon tu chipotes  cheers  c'est une DB VT 11.5 ref 43901 et elles ont eu plusieurs livrées dont une en TEE, dommage d'ailleurs j'eus préféré la TEE

j'ai retrouvé sur un forum dont je ne citerai pas le nom un message de "rockandrail" du 24 nov. 2010 16:23 en réponse à Olivier qui écrivait :
J'ai le modèle Roco réf 43900 qui est digitalisé d'origine. Mais le décodeur est de qualité médiocre. Je l'ai changé pour un esu lokpilot v3.0 et il fonctionne impeccablement. Il y a une prise nem sur la carte électronique de la motrice. Le fonctionnement est impeccable en traction comme en pousse. Par contre, aucune idée de la différence entre la réf 43900 et la 43901.
réponse de Rock :
La différence n'est pas technique, je pense. 43901, c'est la version IC au lieu de la version TEE
et Denys de rajouter ce commentaire :
j'ai le VT 11.5 Märklin avec le complément, et c'est vraiment un must de Märklin, probablement ce que Märklin a sorti de mieux depuis le début du 00! Sans parler des sons, il y a deux moteurs, toutes les voitures sont métalliques, sans parti-pris, le modèle Roco fait vraiment pâle figure à coté, une Renault à coté d'une Porsche!"

10 ans déjà le temps passe trop vite
je reconnais que le son du Roco est bof mais la caisse en plastique des plus correctes

pour Rally 4 je te dérangerai un de ces jours
par avance merci !

bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

mon premier réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   mon premier réseau - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 23:31

Bonsoir Francis

Je te montrerai à l'occasion cette rame Märklin, c'est elle qui m'a remis sur le chemin de la collection avec du matériel neuf et m'a fait découvrir le digital!

C'est vrai que c'est un des plus beaux automoteurs de Märklin et avec un système d'intercirculation parfait, ce qui n'est pas le cas de la rame RAe Gottardo qui a suivi plus tard!

Je l'avais montrée ici :




Denys

_________________
mon premier réseau - Page 2 Bls_re11mon premier réseau - Page 2 Cff_ri15mon premier réseau - Page 2 Cff_ri13mon premier réseau - Page 2 Cff_l_11mon premier réseau - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1219
Localisation : Ardèche

mon premier réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   mon premier réseau - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 23:46

c'est vrai que la Märklin est superbe avec les feux et l'éclairage intérieur ......

disons que le modele réel est tellement chouette que même la Roco est chouette , dommage qu'elle ne soit pas équipée avec de feux fonctionnants
(ou c'est mon modele dont les ampoules seraient grillées? je ne crois pas)
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

mon premier réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   mon premier réseau - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 0:19

Sur le mien, les feux de la motrice sont bien commandés par le décodeur avec inversion suivant le sens de marche. Par contre, la fausse motrice a des feux alimentés par un ski et les rails avec un accessoire qui active ou coupe la prise de courant sur les roues suivant le sens de marche. La rame Roco n'est clairement pas au niveau de la Märklin mais elle coûtait trois fois moins cher
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

mon premier réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   mon premier réseau - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 9:22

Bonjour

Il ne faut pas oublier que Roco a sorti cette rame presque vingt ans avant Märklin : 1983 contre 2002!
Ceci pouvant expliquer cela!
Les standards étaient différents à l'époque et les exigences des modélistes aussi.
J'ai toujours beaucoup aimé l'esthétique particulière de cette rame, même si je ne l'ai jamais croisée en grandeur nature, j'avais donc moi-aussi songé à acheter la rame Roco, et puis j'étais moins versé sur le train à cette époque.
Mais un jour, un Samedi, en 2002 le vendeur du magasin "Le petit train bleu" à Lyon me montre un coffret "Technosilber" de cette rame en me détaillant les points forts, mais hélas tous les coffrets "normaux" avec le laquage TEE étaient déjà vendus car commandés à l'avance sur réservation.
J'ai donc téléphoné ensuite, le Mardi, un peu de partout chez tous les revendeurs Märklin et coup de chance, chez Maurienne Trains, on m'annonce un coffret réservé depuis longtemps dont l'acheteur n'était toujours pas venu finaliser la transaction et qui donc allait être remis en vente.
Je l'ai donc aussitôt réservé en envoyant le chèque et suis allé le récupérer le Samedi suivant, tout en commandant le coffret complémentaire de trois voitures prévu pour 2003.

Pas de réseau à l'époque, juste un grand ovale en voie M pour essayer!

Donc, sorti 19 ans plus tard, mais aussi, comme c'est parfois l'habitude de la marque de Göppingen, Märklin a frappé très très fort avec une débauche de détails techniques qui font de cette rame un des "must" de la marque.

Les points forts :

  - Toutes les caisses sont métalliques, la rame a un poids conséquent!
  - Les deux motrices sont motorisées avec des moteurs à rotors montés sur roulements à billes, la rame grimpe les pires rampes sans difficulté.
  - Excellent système d'attelages conducteurs pratiques et robustes, souvent le point faible chez Roco.
  - Soufflets d'intercirculation particulièrement bien étudiés, même en extérieur de courbe en R1, on ne voit pas de jour!
  - Démontage très aisé, construction mécanique avec assemblages par vis, pas de pièces en matière plastique encliquetées ou clipsées.
  - Finition très luxueuse, teintes très réalistes, inscriptions parfaites, gravure très fine, le modèle Roco accuse son âge sur ce plan.

Märklin avait donc mis la barre très haut, je dirais mieux que les productions Lemaco/Fulgurex/Métrop qu'on hésite à sortir des vitrines (pour ceux qui en ont!  lol! ) dommage qu'ils n'aient pas continué dans cette voie, en particulier pour la rame Suisse RAe "Gottardo" ou "souris grise" très belle et très bien réalisée, hormis ces horribles "soufflets" d'intercirculation dignes au mieux des productions des années cinquante!

On trouve parfois encore ces rames Märklin en vente sur Ebay.de, cela reste une bonne opportunité, le souci étant de parvenir à trouver les deux coffrets simultanément car il y a eu plusieurs versions successives : TEE, Inter-City, turbines à gaz plus une version exotique bleue dont je ne me souviens plus.

Denys

_________________
mon premier réseau - Page 2 Bls_re11mon premier réseau - Page 2 Cff_ri15mon premier réseau - Page 2 Cff_ri13mon premier réseau - Page 2 Cff_l_11mon premier réseau - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

mon premier réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   mon premier réseau - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 13:12

J'ai vu plusieurs fois une rame de VT11.5 en gare de Bruxelles Midi à l'époque où j'effectuais la navette avec Paris une à deux fois par mois.
Revenir en haut Aller en bas
zorgzib
4 oscars
4 oscars
zorgzib


Age : 71
Date d'inscription : 02/02/2016
Messages : 457
Localisation : Hennuyères Sud-Est

mon premier réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   mon premier réseau - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 23:12

salut

comme quelqu'un l'a déjà dit : les rails sont trop près du bord de table

j'ajoute que pour une longueur de table de 5 mètres pour des différences de niveaux de 8 cm :
il faudra être extrêmement précis en travaillant avec des épaisseurs de plaques ultra minces

la plaque tournante et ses voies sont trop encaissées à mon gout : la courbes en mauve en forme de S devrait être un viaduc

pour ce qui est de la gare principale niveau 0 je trouve que faire une gare avec des entrées simple voie serait bien clair

bref : le Dr House intervient hihi

https://i.servimg.com/u/f11/20/14/59/52/plan_r10.jpg

me voila content cheers
Revenir en haut Aller en bas
zorgzib
4 oscars
4 oscars
zorgzib


Age : 71
Date d'inscription : 02/02/2016
Messages : 457
Localisation : Hennuyères Sud-Est

mon premier réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   mon premier réseau - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 3:12

ps.: étant donné que les 2 gares sont proches à des niveaux différents : je trouve que placer le bâtiment au niveau haut est mieux ?
au niveau bas ce ne serait que des quais.
drunken
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1219
Localisation : Ardèche

mon premier réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   mon premier réseau - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 17:47

zorgzib a écrit:
salut

comme quelqu'un l'a déjà dit : les rails sont trop près du bord de table

j'ajoute que pour une longueur de table de 5 mètres pour des différences de niveaux de 8 cm :
il faudra être extrêmement précis en travaillant avec des épaisseurs de plaques ultra minces

la plaque tournante et ses voies sont trop encaissées à mon gout : la courbes en mauve en forme de S devrait être un viaduc

pour ce qui est de la gare principale niveau 0 je trouve que faire une gare avec des entrées simple voie serait bien clair


Merci Patrice d'avoir regardé et pour tes commentaires
pour les voies trop près du bord c'est vrai mais si je veux avoir des courbures raisonnables en voie M je vais devoir mettre des rails droits entre des 5200 ou passer en K 2241 , a voir avec un plan informatisé , pour le moment je cale avec raily 4

pour les hauteurs : désolé le plan ne doit pas être clair ou sinon je ne vois pas le probleme

en effet suite très bonne idée de Pierre tout sera au niveau 0 ou 16 sauf le viaduc bleu à H 8cm ( viaduc métallique voie M j'adore ) qui enjambera la gare du bas par sa droite

pour le S mauve l'idée était aussi de faire en viaduc , niveau 16
ou juste avec un mur de soutenement
il est vrai que la plaque tournante et la rotonde seront encaissées mais dans tous les cas , avec un viaduc moins lourd ?
a voir car il y a aussi à cet endroit  la montée descente des deux voies noires en pointillé qui vont de 0 à 8 qui elles pourraient être enterrées avec le S mauve juste dessus ?

pour la gare principale voie unique d'entrée plus simple c'est sur
j'y réflechis mais je trouve quand même très joli de pouvoir voir entrer un train en gare au moment ou il y en a un autre qui sort
par contre je ne sais pas si je vais suivre la suggestion de Pierre ( quais de gare multi-sens ) car peut être trop compliqué au niveau du paramétrage des cantons ( pour un début avec Rocrail)

Francis
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

mon premier réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   mon premier réseau - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 20:27

Salut Francis

Bon, et ce réseau, tu le fais où ?????
Dans le quart nord, le quart sud ???

On se tient au courant pour la suite......
@ Denys, bien reçu ton mail, te tiens aussi au courant pour la suite au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1219
Localisation : Ardèche

mon premier réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   mon premier réseau - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 20:39

hello

je vais faire comme Denys , un dans chaque piece

*train2 *hehe

j'ai une piece en Ardèche ce serait possible
mais seul j'ai pas le courage

pour le moment donc à Nanterre cf photos dans ce fil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon premier réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   mon premier réseau - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon premier réseau
Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon premier réseau en M analogique
» Mon tout premier réseau
» Notre premier réseau ho moi et mon pére
» Mon premier grand réseau en voie continu
» Mon réseau HO - [Niveau -1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: