Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 mon premier réseau

Aller en bas 
+16
christian1972
hubep
mathieu
LG
PIERRE97
PaulXpress
oli 11/01
sncb_nmbs
pelican.be
Rockandrail
vwlucas
jpbret56
Pat9556
Tortillard
zorgzib
francis1954
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

réseau - mon premier réseau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   réseau - mon premier réseau - Page 10 Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 19:19

C'est quoi ce truc?

Denys

_________________
réseau - mon premier réseau - Page 10 Bls_re11réseau - mon premier réseau - Page 10 Cff_ri15réseau - mon premier réseau - Page 10 Cff_ri13réseau - mon premier réseau - Page 10 Cff_l_11réseau - mon premier réseau - Page 10 Cff_ri16

francis1954 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mathieu
4 oscars
4 oscars



Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 305
Localisation : Oriol en Royans

réseau - mon premier réseau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   réseau - mon premier réseau - Page 10 Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 19:21

Tortillard a écrit:
C'est quoi ce truc?

Denys

de quoi! scratch

Et mon Vespa avec son 2 temps qui fume à l'ancienne! lol!

Francis fin de la séquence pollution et écologie!! *rigole


Dernière édition par mathieu le Sam 5 Déc 2020 - 19:37, édité 1 fois

francis1954 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1219
Localisation : Ardèche

réseau - mon premier réseau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   réseau - mon premier réseau - Page 10 Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 19:36

oli 11/01 a écrit:
Bon, Francis, de la galère en petit train, tout le monde en a eu. Ce serait trop simple. Ici, c'est pas trop grave, un rouleau, en le découpant en rondelles de 12 cm, tu peux t'en servir aux toilettes.

👀J’ai une grande gueule mais pas un si grand cul 👀 affraid  cheers

C pas bien grave on est d’accord
Et je vais m’en servir pour ballaster l’entrevoie et peut être faire des quais comme Denys

Peut être que je peux le « figer » avec de la laque pour cheveux , étant ex l’oreal ça le vaut bien bom clown

Allez bon dimanche à tous !


Dernière édition par francis1954 le Sam 5 Déc 2020 - 20:19, édité 2 fois

mathieu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

réseau - mon premier réseau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   réseau - mon premier réseau - Page 10 Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 19:53

mathieu a écrit:
Tortillard a écrit:
C'est quoi ce truc?

Denys

de quoi! scratch

Et mon Vespa avec son 2 temps qui fume à l'ancienne! lol!

Francis fin de la séquence pollution et écologie!! *rigole

Et bien, tu nous parles de ton car, non?
Je demandais ce que c'était, quelle marque : remarque, je n'ai pas l'intention d'acheter un car!

Ta Vespa, ça tourne au mélange ou il y a une pompe à huile?

Denys

_________________
réseau - mon premier réseau - Page 10 Bls_re11réseau - mon premier réseau - Page 10 Cff_ri15réseau - mon premier réseau - Page 10 Cff_ri13réseau - mon premier réseau - Page 10 Cff_l_11réseau - mon premier réseau - Page 10 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
4 oscars
4 oscars



Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 305
Localisation : Oriol en Royans

réseau - mon premier réseau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   réseau - mon premier réseau - Page 10 Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 20:41

Mon car c'est un iveco daily line de 2016 et mon Vespa est à graissage séparé donc pompe à huile.

J'ai aussi viré le catalyseur et donc mis un gicleur correspondant à cette configuration.

Bon il fumait autant catalyse mais fonctionnait moins bien. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6026
Localisation : Royan

réseau - mon premier réseau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   réseau - mon premier réseau - Page 10 Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 20:49

Tortillard a écrit:
Ben, c'est pas ça qui va faire avancer ton réseau!  *rigole *rigole *rigole

C'est évident que toujours plus de monde et plus de croissance dans un espace fini, ça ne pourra pas toujours continuer ainsi!

Mais c'est la fuite en avant, il faut payer les retraites et les déficits accumulés, et on en rajoute sans cesse des couches les unes sur les autres et on pousse les gens dans toujours plus de consommation : quand je vois la taille des villes en Inde, en Chine et ailleurs, je prends peur : déjà que cela fait bientôt quinze ans que je n'ai plus mis les pieds à Paris et que d'aller à Grenoble me gave d'avance! affraid

Les têtes pensantes semblent avoir trouvé la solution : coloniser l'espace, la lune, Mars!  *nono

Et la pandémie actuelle nous ramène pourtant bien à des réalités plus dures : s'il n'y avait pas cette mondialisation effrénée et ces déplacements incessants d'un bout à l'autre de la planète, on aurait pu au moins la contenir un peu!

Mais retournons à nos petits trains, sans trop d'a priori! *hehe

Denys

Il y a longtemps que ça me gave d'aller à Grenoble mais ce n'est pas à cause de la taille de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

réseau - mon premier réseau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   réseau - mon premier réseau - Page 10 Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 21:11

Et bien Pierre, tout à l'heure, j'allume la télé, et comme tous les samedis : manifs, casses de vitrines, voitures incendiées, etc...

Mais comment faites-vous pour vivre là-bas?

Personnellement, je ne supporterais pas!

Denys

_________________
réseau - mon premier réseau - Page 10 Bls_re11réseau - mon premier réseau - Page 10 Cff_ri15réseau - mon premier réseau - Page 10 Cff_ri13réseau - mon premier réseau - Page 10 Cff_l_11réseau - mon premier réseau - Page 10 Cff_ri16


Dernière édition par Tortillard le Sam 5 Déc 2020 - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

réseau - mon premier réseau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   réseau - mon premier réseau - Page 10 Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 21:18

mathieu a écrit:
Mon car c'est un iveco daily line de 2016 et mon Vespa est à graissage séparé donc pompe à huile.

J'ai aussi viré le catalyseur et donc mis un gicleur correspondant à cette configuration.

Bon il fumait autant catalyse mais fonctionnait moins bien. lol!

Pour la Vespa, si la pompe est bien réglée et que tu mets de l'huile de qualité, elle fumera moins, mais il faut tirer dessus!

Ton car, ça doit être une grosse daube, comme beaucoup de véhicules modernes, de plus c'est tout bardé d'électronique et de dispositifs anti-pollution qui font que tu es toujours emmerdé!
Je garde bien mon fourgon VW 5 cylindres de 2001 : 330 000 kms passés, pas une goutte d'huile entre deux vidanges en 15000 kms, 7,5 l /100, pas de vanne EGR, rien!

Mes vieux tracteurs démarrent au quart de tour : les Diesels modernes, c'est une cata!

Denys

_________________
réseau - mon premier réseau - Page 10 Bls_re11réseau - mon premier réseau - Page 10 Cff_ri15réseau - mon premier réseau - Page 10 Cff_ri13réseau - mon premier réseau - Page 10 Cff_l_11réseau - mon premier réseau - Page 10 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1219
Localisation : Ardèche

réseau - mon premier réseau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   réseau - mon premier réseau - Page 10 Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 21:23

Hello
je supporte parce que je n'habite pas Paris .... cheers
quand on est deux à travailler c'est plus simple en france de travailler en IDF , hélas , mais les francais ont voté non en 1969..

je supporte car dans ma vie j'ai habité pres de 20 ans à l'étranger ( le bonheur) et 14 à Saint cloud ville de banlieue privilégiée ou 50% de la surface est un parc immense et magnifique et étonnamment très peu fréquenté , les parisiens étant tellement xxxx qu'ils s'arretent au bois de boulogne.....

je supporte car je pars en Ardeche la semaine prochaine
pas un feu rouge ...

s'il n'y avait pas un printemps de merde je vivrai à Munich depuis longtemps , ville que j'adore pour y avoir habité 4 ans
et j'aime bien ton "pays"
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1219
Localisation : Ardèche

réseau - mon premier réseau - Page 10 Empty
MessageSujet: retour à Rocrail   réseau - mon premier réseau - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 14:55

apprentissage de Rocrail suite avec la fonction "schedule" qui permet de paramétrer un itinéraire ( "route" en anglais)

ci dessous les deux écrans Rocrail :
- le premier écran liste tous les itinéraires crées, dans mon cas un seul , son point de départ et son point d'arrivée
- le deuxième écran liste les données de cet itinéraire : le trajet canton par canton , les temps d'arret éventuels dans chaque canton , les signaux à actionner etc......

Les aiguillages , en tout cas au cours de mon test ,  sont actionnés automatiquement par Rocrail au fur et à mesure pour permettre au train d'aller au prochain canton défini par l'itinéraire

On pose sa loco sur le premier canton on met en marche le mode "auto" et on clique sur la loco et elle suit donc l'itinéraire imposé

et comme vous pouvez le constater ci dessous plein de paramètres supplémentaires ..mais pas trop à la fois...("recycle " par exemple = repeat , pour faire faire au train x fois le même tour )

et j'ai pas fait de vidéo j'ai pitié de vous *rigole

réseau - mon premier réseau - Page 10 Index_10

réseau - mon premier réseau - Page 10 Schedu11

et merci aussi à J. Paul pour son aide , j'oublie toujours de vérifier que la loco est dans le bon sens de marche...élémentaire mon cher Watson
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1219
Localisation : Ardèche

réseau - mon premier réseau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   réseau - mon premier réseau - Page 10 Icon_minitimeLun 9 Jan 2023 - 16:57

hello

pas de grandes avancées depuis décembre 2020 .........
la visite chez Oli et les achats de décor à Saint Amand m'ont boosté et de retour de Belgique ............
je suis passé par Conforama acheter ...
................une vitrine I love you jocolor

pour y exposer un peu de matériel et faire un peu de rangement
( j'avais un cheque fidélité qui expirait aujourd'jui lol! )

allez 2023 sera l'année du 3 rails

réseau - mon premier réseau - Page 10 Unadju12


oli 11/01, jeanchristophe et christian1972 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1219
Localisation : Ardèche

réseau - mon premier réseau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   réseau - mon premier réseau - Page 10 Icon_minitimeSam 14 Jan 2023 - 20:05

hello

l'année aussi des achats coup de coeur  
elle est vraiment superbe !! cheers
*xbe

réseau - mon premier réseau - Page 10 Tab_cc12
réseau - mon premier réseau - Page 10 Tab_cc10

jeanchristophe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

réseau - mon premier réseau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   réseau - mon premier réseau - Page 10 Icon_minitimeSam 14 Jan 2023 - 21:05

Ah oui, ça c'est top! *xbe

Mais compliqué à transformer en trois rails!

Denys

_________________
réseau - mon premier réseau - Page 10 Bls_re11réseau - mon premier réseau - Page 10 Cff_ri15réseau - mon premier réseau - Page 10 Cff_ri13réseau - mon premier réseau - Page 10 Cff_l_11réseau - mon premier réseau - Page 10 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4304
Localisation : Thiméon

réseau - mon premier réseau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   réseau - mon premier réseau - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Jan 2023 - 9:13

J'ai vu chez un ami (Morvan pour ceux qui connaissent) toute la collection TAB !!! admirable cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6026
Localisation : Royan

réseau - mon premier réseau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   réseau - mon premier réseau - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Jan 2023 - 13:00

pelican.be a écrit:
J'ai vu chez un ami (Morvan pour ceux qui connaissent) toute la collection TAB !!! admirable cheers

Alain "Morvan" était le comptable de M. Gérard. Je suis allé quelques fois chez lui à Colombes mais jamais dans le Morvan où se trouv(ait)e la collection.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

réseau - mon premier réseau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   réseau - mon premier réseau - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Jan 2023 - 13:30

Avec tous ces nez cassés, tu serais parti en courant! *rigole

Denys

_________________
réseau - mon premier réseau - Page 10 Bls_re11réseau - mon premier réseau - Page 10 Cff_ri15réseau - mon premier réseau - Page 10 Cff_ri13réseau - mon premier réseau - Page 10 Cff_l_11réseau - mon premier réseau - Page 10 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6026
Localisation : Royan

réseau - mon premier réseau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   réseau - mon premier réseau - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Jan 2023 - 14:15

Tortillard a écrit:
Avec tous ces nez cassés, tu serais parti en courant!  *rigole

Denys

Faut tout de même reconnaître que c'est très laid. lol!
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1219
Localisation : Ardèche

réseau - mon premier réseau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   réseau - mon premier réseau - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Jan 2023 - 14:33

Et j’ai appris que TAB n’était pas son nom mais voulait dire : Train Auto Bateau
caisse plastique très tres bien finie et un lest a l’intérieur
elle pèse 740 g !!! pesée sur le Thermomix 😂
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

réseau - mon premier réseau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   réseau - mon premier réseau - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Jan 2023 - 17:14

Son nom, c'était Monsieur Roger GERARD!

Sur le Thermomix?

C'est quoi cte' bête?

Pierre, c'est quand même bien plus beau que vos Diesels Belges des séries 201! What a Face What a Face

denys

_________________
réseau - mon premier réseau - Page 10 Bls_re11réseau - mon premier réseau - Page 10 Cff_ri15réseau - mon premier réseau - Page 10 Cff_ri13réseau - mon premier réseau - Page 10 Cff_l_11réseau - mon premier réseau - Page 10 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6026
Localisation : Royan

réseau - mon premier réseau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   réseau - mon premier réseau - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Jan 2023 - 17:28

Tortillard a écrit:
Son nom, c'était Monsieur Roger GERARD!

Sur le Thermomix?

C'est quoi cte' bête?

Pierre, c'est quand même bien plus beau que vos Diesels Belges des séries 201! What a Face What a Face

denys

Le thermomix est un super robot cuisinier. Tu mets les ingrédients et il fabrique le plat. Je m'en sers pour transformer les Crottenbrol en macarons.

francis1954 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

réseau - mon premier réseau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   réseau - mon premier réseau - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Jan 2023 - 17:32

Aïe!

Francis risque bien de se retrouver avec une Piko si il y a mis la TAB! affraid affraid affraid confused confused confused

Denys

_________________
réseau - mon premier réseau - Page 10 Bls_re11réseau - mon premier réseau - Page 10 Cff_ri15réseau - mon premier réseau - Page 10 Cff_ri13réseau - mon premier réseau - Page 10 Cff_l_11réseau - mon premier réseau - Page 10 Cff_ri16

francis1954 et PLL aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1219
Localisation : Ardèche

réseau - mon premier réseau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   réseau - mon premier réseau - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2023 - 18:15

Bonjour

Pour répondre au message de Denys sur son fil “ tour de piece” je cite :
Tortillard a écrit:

Entre parenthèses, je viens de reparcourir le post sur ton réseau et je crains que tu ne sois tombé dans tous les pièges pour les débutants!
Denys


c'est vrai mais je n’ai fait qu’une seule vraie erreur et elle est de taille : trop maximiser la surface au détriment de l’accessibilité de tous les cotés ..c'est primordial !!!

1) J’ai trouvé aujourd'hui une solution pas trop compliquée à mettre en oeuvre qui va régler le principal problème à savoir l'accessibiiité au fond sous la soupente
Reste à la mettre en œuvre ….

2) La hauteur trop basse est aussi une erreur mais beaucoup moins grave car je n'aurai pas plusieurs niveaux tout au plus 2

3) pour la structure j'ai une structure avec des croisillons mais j'ai choisi un plateau en épaisseur 10mm
c’est un choix que je ne regrette pas je ne suis pas assez bricoleur et comme il n'y aura que deux niveaux c’est largement suffisant et ça tient ; la rampe sera probablement en pont Vollmer recupéré de mon oncle ou si besoin et comme Denys le conseille du contrelaqué en 8 mm

L’honnêteté m’oblige enfin à dire que la principale raison du presque statut quo c'est d'être fils unique et de ne rien savoir et aimer faire seul
*nono :
j'attends Olivier depuis 2 ans .. *rigole *rigole *rigole *rigole *rigole *rigole *rigole *rigole *rigole
( non je plaisante )

A suivre donc
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5207
Localisation : Florennes

réseau - mon premier réseau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   réseau - mon premier réseau - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 14:27

Francis, Intellibox avec touche n°2 fonctionnelle à 100 balles

https://www.befr.ebay.be/itm/155379979385?hash=item242d5e5479:g:HZYAAOSw6-dj063b

*rigole *rigole
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6026
Localisation : Royan

réseau - mon premier réseau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   réseau - mon premier réseau - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 14:32

A ne pas rater! lol!
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1219
Localisation : Ardèche

réseau - mon premier réseau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   réseau - mon premier réseau - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 19:34

Hello
Si vous trouvez une IB 2 à 100€ je suis preneur 👍
L’IB 1 a quand même aussi l’inconvénient de n’avoir que 4 fonctions et que 14 pas de vitesse
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réseau - mon premier réseau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   réseau - mon premier réseau - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon premier réseau
Revenir en haut 
Page 10 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon tout premier réseau
» mon premier réseau en M analogique
» Notre premier réseau ho moi et mon pére
» Mon premier grand réseau en voie continu
» 1er réseau HO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: