Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Interconnexion de modules en voie K

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
merlin666
0 oscar
0 oscar



Age : 53
Date d'inscription : 26/01/2016
Messages : 13
Localisation : RP ou La Baule

Voie - Interconnexion de modules en voie K Empty
MessageSujet: Interconnexion de modules en voie K   Voie - Interconnexion de modules en voie K Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 12:25

Bonjour,

il plusieurs semestres j'ai fait une planche de 200 cm par 100 cm au global
elle est encore vierge
j'ai raily 4 (pas le SE ... dommage, quoique)

... le constat est clair :

- j'attend depuis 20 ans pour fixer les rails et "faire" rouler mes joujoux
- DEMENAGER UNE GRANDE PLANCHE C'EST LE B....L ! et je dois probablement re re re re re déménager prochainement
- les interconnections (voies M) entre 2 planches, ce que mon père dans les année 70 ... a chaque Noel pour installé le réseau pendant un WE tous les jamais... c’était simple avec ma vue d'enfant

- les interconnections entre "X" planches*** ... avec le la VOIE K ... j'ai pas d'expérience REELLE : faut couper , faut ??? ... si quelqu'un est en RP ou a un tuto pour du K ... cheers - je souhaite faire un "réseau" simple ...


*** : j'ai lu que l'on devait essayer de faire du modulaire avec sur des "planches" de 120 cm par 60 cm - ou multiples au global; car mon réseau ne sera pas "fixe" ?
En fait je "penserai" a une plance centrale pour la gare et des voies de trie ........ mon existante planche recoupée en moins large (60 cm) et un module en cercle a chaque bout ...MAIS encore une fois ce qui me "turlupine" c'est les interconnections entre les 3 planches avec le la VOIE K

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17231
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Voie - Interconnexion de modules en voie K Empty
MessageSujet: Re: Interconnexion de modules en voie K   Voie - Interconnexion de modules en voie K Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 13:41

Bonjour

Pour les interconnexions, en voie K, c'est très simple : on fait exactement comme en deux rails, avec un fil en plus à raccorder! lol!

C'est-à-dire que l'on peut couper la voie à cheval sur les deux modules, le raccordement se faisant en faisant glisser des éclisses sur le joint de chaque rail; pour le conducteur central, il suffit de souder un fil sur chaque morceau du rail coupé et les raccorder selon sa méthode : connecteur, domino, etc...

Ensuite - ou avant! - il faut prévoir un système assurant les deux plateaux parfaitement à la même hauteur.

En voie M, c'est plus pénible car pas commode de faire glisser des éclisses, voir page 16 de ce Post :

https://www.beneluxmodels.net/t232-projet-de-reseau-pour-vitrine

Denys

_________________
Voie - Interconnexion de modules en voie K Bls_re11Voie - Interconnexion de modules en voie K Cff_ri15Voie - Interconnexion de modules en voie K Cff_ri13Voie - Interconnexion de modules en voie K Cff_l_11Voie - Interconnexion de modules en voie K Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
merlin666
0 oscar
0 oscar



Age : 53
Date d'inscription : 26/01/2016
Messages : 13
Localisation : RP ou La Baule

Voie - Interconnexion de modules en voie K Empty
MessageSujet: Re: Interconnexion de modules en voie K   Voie - Interconnexion de modules en voie K Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 20:56

Merci de cette réponse.

En fait, j'ai mal posé ma question, 'mea culpa' ...

c'est comment on relie 'physiquement' les planches afin que les rails tombent bien en face ET/OU comment on coupe les rails (Dremel+meule, scie, précautions)OU si on met des éclisses OU si on met des rails courts dits d'usure afin que les rails fixent s'arrêtent disons à quelques cm du bord des planches ... voila mes interrogations

Et y a t il un pseudo standard de dimensions type 80 cm par 160 cm, si on souhaite se relier a d'autres passionnés

Sur des rails K coupés, quand un train passe dessus cela fait-il 'cloung cloung'

Merci pour vos retour au besoin ici ou en MP ... au choix
study
Voila

C...Chris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voie - Interconnexion de modules en voie K Empty
MessageSujet: Re: Interconnexion de modules en voie K   Voie - Interconnexion de modules en voie K Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interconnexion de modules en voie K
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voie d'essai et modules..................
» Un petit point et précisions sur les modules digitaux "voie"
» voie de contact voie C
» O14: L'Ardoisière, les modules 1 et 5
» Comment photographier vos modèles et vos modules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Questions / réponses-
Sauter vers: