Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Qui connait ce type et la marque de ce décodeur?

Aller en bas 
+2
Tortillard
Natcho Train
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Natcho Train
4 oscars
4 oscars
Natcho Train


Age : 55
Date d'inscription : 19/09/2011
Messages : 491
Localisation : Belgique Braine le Chateau

Qui connait ce type et la marque de ce décodeur? Empty
MessageSujet: Qui connait ce type et la marque de ce décodeur?   Qui connait ce type et la marque de ce décodeur? Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 14:24

Bonjour

voici des photos d'un décodeur que je ne connais pas

si vous connaissez merci de m'en faire parvenir de vos idées

bonne journée

Frédéric


Qui connait ce type et la marque de ce décodeur? Img_1610


Qui connait ce type et la marque de ce décodeur? Img_1611


Qui connait ce type et la marque de ce décodeur? Img_1614



Qui connait ce type et la marque de ce décodeur? Img_1613
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17222
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Qui connait ce type et la marque de ce décodeur? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ce type et la marque de ce décodeur?   Qui connait ce type et la marque de ce décodeur? Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 21:20

Bonsoir Frédéric

Pas facile sans les cotes ni les références!

L'enveloppe et les étiquettes font penser à un ESU, mais?

Il était monté sur quoi?

Denys

_________________
Qui connait ce type et la marque de ce décodeur? Bls_re11Qui connait ce type et la marque de ce décodeur? Cff_ri15Qui connait ce type et la marque de ce décodeur? Cff_ri13Qui connait ce type et la marque de ce décodeur? Cff_l_11Qui connait ce type et la marque de ce décodeur? Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Natcho Train
4 oscars
4 oscars
Natcho Train


Age : 55
Date d'inscription : 19/09/2011
Messages : 491
Localisation : Belgique Braine le Chateau

Qui connait ce type et la marque de ce décodeur? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ce type et la marque de ce décodeur?   Qui connait ce type et la marque de ce décodeur? Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 21:47

bonsoir

dans une machine Marklin 3089

mais la personne as toucher un peu a tout (mon fils) Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

et comme je ne connais pas ce décodeur je voudrais le remettre en marche

je peut juste dire que celui-ci fonctionnais et que une lampe avant ne fonctionnait pas et j'ai ouvert la caisse après tout les fils se

sont détacher

voir photo Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

voila pourquoi ma demande je ne vais pas aller acheter un nouveau décodeur alors que je sais que celui la fonctionne

mais je n'ai pas ou plus le câblage

merci de votre aide bonne soirée

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17222
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Qui connait ce type et la marque de ce décodeur? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ce type et la marque de ce décodeur?   Qui connait ce type et la marque de ce décodeur? Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 22:44

Bonsoir

Cette machine a encore son moteur d'origine en AC, avec la double bobine d'induction, ou elle a été transformée en continu avec un moteur HP 5 pôles ou un aimant Hamo ou ESU?

Ton décodeur ne ressemble à rien de ce que j'ai sous la main: ESU V4, Uhlenbrock 76200, 76400, TAMS W2, W11, G 33, Märklin 60760 SAI 1182!

Avec le type de moteur, on pourrait déjà mieux cibler!

Denys

_________________
Qui connait ce type et la marque de ce décodeur? Bls_re11Qui connait ce type et la marque de ce décodeur? Cff_ri15Qui connait ce type et la marque de ce décodeur? Cff_ri13Qui connait ce type et la marque de ce décodeur? Cff_l_11Qui connait ce type et la marque de ce décodeur? Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Natcho Train
4 oscars
4 oscars
Natcho Train


Age : 55
Date d'inscription : 19/09/2011
Messages : 491
Localisation : Belgique Braine le Chateau

Qui connait ce type et la marque de ce décodeur? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ce type et la marque de ce décodeur?   Qui connait ce type et la marque de ce décodeur? Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 7:30

Bonjour

encore avec le bon vieux moteur 3 pole AC

frederic
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17222
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Qui connait ce type et la marque de ce décodeur? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ce type et la marque de ce décodeur?   Qui connait ce type et la marque de ce décodeur? Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 8:30

Bonjour Frédéric

Bien, cela limite le choix à Uhlenbrock et TAMS!

Ce n'est pas un Uhlenbrock 75200 ni un 76200, ni un Andi 75000, donc restent les TAMS!

Louis les connait mieux que moi, mais ça ne ressemble ni à un W1, un W2, un W11, un W32 ou un W33, alors je me demande bien!

A moins qu'il existe de nouveaux décodeurs pour moteurs AC, mais j'en doute!

Quand tu dis que tout est tombé lorsque tu as ouvert, cela veut dire qu'aucun fil n'était soudé, comment la loco pouvait-elle fonctionner?

C'est une loco achetée d'occasion, sans aucune indication avec quant'à ses modifications?

Bizarre!

Denys

_________________
Qui connait ce type et la marque de ce décodeur? Bls_re11Qui connait ce type et la marque de ce décodeur? Cff_ri15Qui connait ce type et la marque de ce décodeur? Cff_ri13Qui connait ce type et la marque de ce décodeur? Cff_l_11Qui connait ce type et la marque de ce décodeur? Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Natcho Train
4 oscars
4 oscars
Natcho Train


Age : 55
Date d'inscription : 19/09/2011
Messages : 491
Localisation : Belgique Braine le Chateau

Qui connait ce type et la marque de ce décodeur? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ce type et la marque de ce décodeur?   Qui connait ce type et la marque de ce décodeur? Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 12:48

bonjour

non il y a deux fils qui ce sont dessouder un vert et un bleu

mais je ne vois pas ou il peuvent ce remettre

Merci

j'attend les infos de louis

bonne journée

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17222
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Qui connait ce type et la marque de ce décodeur? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ce type et la marque de ce décodeur?   Qui connait ce type et la marque de ce décodeur? Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 22:36

Bonsoir Frédéric

Essaye de nous mettre quelques photos du moteur et du reste avec les fils qui sont encore branchés, cela nous aidera!

Denys

_________________
Qui connait ce type et la marque de ce décodeur? Bls_re11Qui connait ce type et la marque de ce décodeur? Cff_ri15Qui connait ce type et la marque de ce décodeur? Cff_ri13Qui connait ce type et la marque de ce décodeur? Cff_l_11Qui connait ce type et la marque de ce décodeur? Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4190

Qui connait ce type et la marque de ce décodeur? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ce type et la marque de ce décodeur?   Qui connait ce type et la marque de ce décodeur? Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 7:45

Salut,

Moi, ça me fait un peu penser à du vieux Uhlenbrock.

Mais sans certitude, hein.

Louis Wink

_________________
Qui connait ce type et la marque de ce décodeur? BB12001_B_RQui connait ce type et la marque de ce décodeur? E_TPQui connait ce type et la marque de ce décodeur? Primeurs_OCEM29_TNQui connait ce type et la marque de ce décodeur? SGW_DM40a

Qui connait ce type et la marque de ce décodeur? I_Std_STEF_TNQui connait ce type et la marque de ce décodeur? I_Std_STEFQui connait ce type et la marque de ce décodeur? I_Std_STEF_TNQui connait ce type et la marque de ce décodeur? I_Std_STEF_TNQui connait ce type et la marque de ce décodeur? I_Std_STEFQui connait ce type et la marque de ce décodeur? Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17222
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Qui connait ce type et la marque de ce décodeur? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ce type et la marque de ce décodeur?   Qui connait ce type et la marque de ce décodeur? Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 8:50

Bonjour Louis

Je connais bien les 75200, mais pas ce qu'il y a eu avant!
Si tant est qu'il y ait eu autre chose avant, les 75200 remontant déjà à pas mal de temps!

Quoi qu'il en soit, des photos du moteur et du reste des branchements permettront peut-être de progresser!

Denys

_________________
Qui connait ce type et la marque de ce décodeur? Bls_re11Qui connait ce type et la marque de ce décodeur? Cff_ri15Qui connait ce type et la marque de ce décodeur? Cff_ri13Qui connait ce type et la marque de ce décodeur? Cff_l_11Qui connait ce type et la marque de ce décodeur? Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Qui connait ce type et la marque de ce décodeur? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ce type et la marque de ce décodeur?   Qui connait ce type et la marque de ce décodeur? Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 9:18

En général, j'ai bien écrit en général, les câblages sont fort similaires d'une marque de décodeurs à une autre pour satisfaire aux normes NEM.  Mais il existe des exceptions.

Je me suis fabriqué un petit testeur de décodeur qui pourrait résoudre ce petit problème.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5203
Localisation : Florennes

Qui connait ce type et la marque de ce décodeur? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ce type et la marque de ce décodeur?   Qui connait ce type et la marque de ce décodeur? Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 9:45

Bizarre sur ta loco

C'est un Loksound Esu ( 2 fils bruns pour le speaker )
La réf exacte, je ne sais pas, mais il est repris en image comme référence pour les loksounds sur le site de Reynaulds

http://www.reynaulds.com/esu.aspx

Qui connait ce type et la marque de ce décodeur? 141021094945283056
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17222
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Qui connait ce type et la marque de ce décodeur? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ce type et la marque de ce décodeur?   Qui connait ce type et la marque de ce décodeur? Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 9:53

Il me faisait bien penser à un ESU!

C'est bien pour cela que j'aimerais bien une photo du moteur!

Concernant les couleurs de fils, on ne peut pas s'y fier, Märklin, ESU, Uhlenbrock, TAMS ont tous leurs particularités, seul ESU semble se conformer aux prescriptions NMRA!

Denys

_________________
Qui connait ce type et la marque de ce décodeur? Bls_re11Qui connait ce type et la marque de ce décodeur? Cff_ri15Qui connait ce type et la marque de ce décodeur? Cff_ri13Qui connait ce type et la marque de ce décodeur? Cff_l_11Qui connait ce type et la marque de ce décodeur? Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Atao
5 oscars
5 oscars
Gilles Atao


Age : 75
Date d'inscription : 31/12/2011
Messages : 796

Qui connait ce type et la marque de ce décodeur? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ce type et la marque de ce décodeur?   Qui connait ce type et la marque de ce décodeur? Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 10:03

Bonjour à tous

autrement , en branchant ce décodeur à une centrale , en lisant les CV8 on a le numéro de fabricant,
151 pour ESU par exemple , et par la CV 7 la version

la liste ici : Décodeurs

Bonne journée

*train *train
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5203
Localisation : Florennes

Qui connait ce type et la marque de ce décodeur? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ce type et la marque de ce décodeur?   Qui connait ce type et la marque de ce décodeur? Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 10:37

Esu 51402 Loksound2

Qui connait ce type et la marque de ce décodeur? 141021104527759682

Qui connait ce type et la marque de ce décodeur? 14102110460361551
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17222
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Qui connait ce type et la marque de ce décodeur? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ce type et la marque de ce décodeur?   Qui connait ce type et la marque de ce décodeur? Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 13:48

Bien, Olivier!

Mais alors, ce n'est pas possible que ce soit:

encore avec le bon vieux moteur 3 pole AC

comme nous le dit Frédéric!

Denys

_________________
Qui connait ce type et la marque de ce décodeur? Bls_re11Qui connait ce type et la marque de ce décodeur? Cff_ri15Qui connait ce type et la marque de ce décodeur? Cff_ri13Qui connait ce type et la marque de ce décodeur? Cff_l_11Qui connait ce type et la marque de ce décodeur? Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5203
Localisation : Florennes

Qui connait ce type et la marque de ce décodeur? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ce type et la marque de ce décodeur?   Qui connait ce type et la marque de ce décodeur? Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 14:05

C'est pour cela que je disais " bizarre " dans ta loco
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gilles Atao
5 oscars
5 oscars
Gilles Atao


Age : 75
Date d'inscription : 31/12/2011
Messages : 796

Qui connait ce type et la marque de ce décodeur? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ce type et la marque de ce décodeur?   Qui connait ce type et la marque de ce décodeur? Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 14:11

Tortillard a écrit:
Bien, Olivier!

Mais alors, ce n'est pas possible que ce soit:

encore avec le bon vieux moteur 3 pole AC

comme nous le dit Frédéric!

Denys

Bonsoir Denys  et les autres

Ben   si ....

Qui connait ce type et la marque de ce décodeur? 1410210213379384312630731

vois le schéma en bas à droite ..gauche !!

*train *train
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5203
Localisation : Florennes

Qui connait ce type et la marque de ce décodeur? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ce type et la marque de ce décodeur?   Qui connait ce type et la marque de ce décodeur? Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 14:17

Qui connait ce type et la marque de ce décodeur? Mini_141021021927111117

Merci Gilles, je m'endormirai moins bête ce soir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17222
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Qui connait ce type et la marque de ce décodeur? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ce type et la marque de ce décodeur?   Qui connait ce type et la marque de ce décodeur? Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 17:41

Bonsoir Gilles

C'est quel mode d'emploi que tu nous montres?

Sur le site ESU, le seul mode d'emploi ne parle pas de moteur universel:

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=5&cad=rja&uact=8&ved=0CD0QFjAE&url=http%3A%2F%2Fwww.train-modelisme.com%2Fdata%2F544XX.pdf&ei=b39GVNqOHdfuaOiqgKAG&usg=AFQjCNG9CLoXODqEf3CpuuiSY5Is9IT7xA&sig2=9YWyneCiC_BlFf24kLtDgg


Par ailleurs, dans le mode d'emploi, il est spécifié:

6.7.4.2. Connexion de moteurs universels avec transformation HAMO.
Les moteurs universels (aussi appelés moteurs à courant alternatif) placés dans de nombreuses
anciennes locomotives Märklin® ne peuvent pas être raccordés directement au LokSound. Il faut
d'abord transformer ces moteurs en moteurs à courant continu au moyen d'un aimant permanent
(appelé aimant HAMO). Vous pouvez vous procurer ces aimants chez votre détaillant ESU.
Nous fournissons 3 modèles d'aimant différents. Consultez le chapitre 18.2 pour de plus amples
informations sur la transformation des moteurs au moyen d'aimants permanents.



Denys

_________________
Qui connait ce type et la marque de ce décodeur? Bls_re11Qui connait ce type et la marque de ce décodeur? Cff_ri15Qui connait ce type et la marque de ce décodeur? Cff_ri13Qui connait ce type et la marque de ce décodeur? Cff_l_11Qui connait ce type et la marque de ce décodeur? Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Atao
5 oscars
5 oscars
Gilles Atao


Age : 75
Date d'inscription : 31/12/2011
Messages : 796

Qui connait ce type et la marque de ce décodeur? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ce type et la marque de ce décodeur?   Qui connait ce type et la marque de ce décodeur? Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 18:34

Bonsoir Denys

j'ai pêché ça dans le mode d'emploi d'un LokSound ESU V 3.0 et 3.5 , je crois avoir vu ça également dans les instructions d'un décodeur plus ancien
mais je ne les retrouve pas .

C'est sûr que dans la version 4.0 ils n'en parlent plus ! lol!

Bonne soirée

*train *train



Revenir en haut Aller en bas
Gilles Atao
5 oscars
5 oscars
Gilles Atao


Age : 75
Date d'inscription : 31/12/2011
Messages : 796

Qui connait ce type et la marque de ce décodeur? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ce type et la marque de ce décodeur?   Qui connait ce type et la marque de ce décodeur? Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 18:35

 *train


Dernière édition par Gilles Atao le Mar 21 Oct 2014 - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4190

Qui connait ce type et la marque de ce décodeur? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ce type et la marque de ce décodeur?   Qui connait ce type et la marque de ce décodeur? Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 18:36

Bonsoir,

Pour ceux que ça intéresse, il est théoriquement toujours possible de brancher un moteur AC sur un décodeur DC. Mais avec les décodeurs récents avec compensation de charge, le fonctionnement n'est pas top.

En fait, on utilise la moitié de l'électronique, mais c'est OK.

L'intérêt est limité, il faut le reconnaître. On retrouvait ça dans les schémas de décodeurs Edits PRO.

Louis

_________________
Qui connait ce type et la marque de ce décodeur? BB12001_B_RQui connait ce type et la marque de ce décodeur? E_TPQui connait ce type et la marque de ce décodeur? Primeurs_OCEM29_TNQui connait ce type et la marque de ce décodeur? SGW_DM40a

Qui connait ce type et la marque de ce décodeur? I_Std_STEF_TNQui connait ce type et la marque de ce décodeur? I_Std_STEFQui connait ce type et la marque de ce décodeur? I_Std_STEF_TNQui connait ce type et la marque de ce décodeur? I_Std_STEF_TNQui connait ce type et la marque de ce décodeur? I_Std_STEFQui connait ce type et la marque de ce décodeur? Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17222
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Qui connait ce type et la marque de ce décodeur? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ce type et la marque de ce décodeur?   Qui connait ce type et la marque de ce décodeur? Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 19:12

Bonsoir

Je ne connais pas l'Allemand, mais dans le mode d'emploi de Gilles, il est spécifié que la compensation de charge est inopérante.

Bon, 3 inductances, les fils habituellement connectés aux balais viennent aux deux bobines d'induction, le positif décodeur à un balai, mais quid de l'autre balai et du point milieu des bobines?
Toujours à la masse?

Je ne vois guère l'intérêt d'un tel montage, au pire mieux vaut monter un aimant!

Attendons quand même les photos de Frédéric.

Denys

_________________
Qui connait ce type et la marque de ce décodeur? Bls_re11Qui connait ce type et la marque de ce décodeur? Cff_ri15Qui connait ce type et la marque de ce décodeur? Cff_ri13Qui connait ce type et la marque de ce décodeur? Cff_l_11Qui connait ce type et la marque de ce décodeur? Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Natcho Train
4 oscars
4 oscars
Natcho Train


Age : 55
Date d'inscription : 19/09/2011
Messages : 491
Localisation : Belgique Braine le Chateau

Qui connait ce type et la marque de ce décodeur? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ce type et la marque de ce décodeur?   Qui connait ce type et la marque de ce décodeur? Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 21:35

Merci Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

vous êtes les meilleur grâce a vous elle roule a nouveau

j'ai trouver le schéma et tout recaler et parfait

encore grand merci

Frédéric

je vous mais le liens

bonne soirée

http://www.tsdbvba.be/handleidingen/loksound-v3-fr.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui connait ce type et la marque de ce décodeur? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ce type et la marque de ce décodeur?   Qui connait ce type et la marque de ce décodeur? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui connait ce type et la marque de ce décodeur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel décodeur pour loco Oskar - Problème le décodeur fume !
» Marque BEMO
» décodeur de Br 51
» Décodeur et plus
» Décodeur grillé!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Digital & logiciel-
Sauter vers: