Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 mon premier réseau en M analogique

Aller en bas 
+6
Sl@T3R
franz
Thierry
dodo6600
Softbyte68
Davlent
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

réseau - mon premier réseau en M analogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau en M analogique   réseau - mon premier réseau en M analogique - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 22:21

Ces vénérables vieux ponts en rayon de 360mm ont été conçus pour des voitures de 24cm, quand on y place quoi que ce soit de plus long, ça touche les bordures !

Je ne suis pas sûr qu'en abordant avec un bout de rail droit, cela aille mieux.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

réseau - mon premier réseau en M analogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau en M analogique   réseau - mon premier réseau en M analogique - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 22:25

Jeanmi.be a écrit:
Ces vénérables vieux ponts en rayon de 360mm ont été conçus pour des voitures de 24cm, quand on y place quoi que ce soit de plus long, ça touche les bordures !

Je ne suis pas sûr qu'en abordant avec un bout de rail droit, cela aille mieux.

Jeanmi.be

Bonsoir Jean-Mi  Wink ,

merci pour l'info  cheers 

Donc il vaut mieux abandonner ce genre de matériel pour voie M  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

réseau - mon premier réseau en M analogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau en M analogique   réseau - mon premier réseau en M analogique - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 8:57

C'est surtout le pont Märklin à petit rayon qu'il faut abandonner.

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

réseau - mon premier réseau en M analogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau en M analogique   réseau - mon premier réseau en M analogique - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 9:41

Bonjour

C'est même surtout le petit rayon, pont ou pas, qu'il faut abandonner!

Pas sur que cela passe mieux sur les rampes actuelles en R1 pour voie C!

Après l'apparition de la voie K, Märklin a rapidement abandonné ses ponts métalliques du programme de la voie M au profit de ces affreux ponts en plastique qui sont toujours au catalogue aujourd'hui!
Cela permettait d'avoir les mêmes références en voie M et K; au remplacement de la voie M par la voie C, ces mêmes ponts ont perduré, Märklin a simplement rajouté une référence correspondant au rayon R2 de la voie C, légèrement différent de celui des voies M et K, du fait d'un entraxe encore plus grand!



Denys

_________________
réseau - mon premier réseau en M analogique - Page 2 Bls_re11réseau - mon premier réseau en M analogique - Page 2 Cff_ri15réseau - mon premier réseau en M analogique - Page 2 Cff_ri13réseau - mon premier réseau en M analogique - Page 2 Cff_l_11réseau - mon premier réseau en M analogique - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Davlent
0 oscar
0 oscar
Davlent


Age : 55
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 17
Localisation : Frasnes-Lez-Buissenal

réseau - mon premier réseau en M analogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau en M analogique   réseau - mon premier réseau en M analogique - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 23:43

En fait cela concerne le pont courbé 7167 mais aussi le 7163 (le grand long) et le 7162 (le plus petit).

Concernant le 7167, ça bloque au niveau du tablier en entrant dans la courbe. En écartant légèrement ça passe mais ça fait tordu  cyclops 

réseau - mon premier réseau en M analogique - Page 2 Pont_710

Concernant le 7162 et le 7163, même galère, sauf si ils sont au milieu d'une ligne droite ou, si comme utilisé sur le réseau que je vous ai présenté (càd avec une courbe R1 avant le pont), alors uniquement avec des wagons de 24 cm maximum (merci jeanmi pour l'info, je n'ai pas du sortir mon mètre  Laughing - pourtant il turbine pour l'instant mais pas pour mesurer des wagons  Cool )
Donc, si on place avant ce type de pont une courbe R1 (je n'ai pas essayé avec une R2) et que, comme moi, on envoie à une certaine vitesse une rame M2 en pousse, (voiture pilote en marche avant), on se retrouve avec un accordéon juste avant de pouvoir commencer à franchir le pont  pale 
On sait aussi écarter aux endroits encerclés en rouge sur la photo ci-dessous mais ça à encore l'air plus tordu que pour le pont précédent et pour le grand 7163 l'écartement possible ne permet pas de régler le 'problème'.
Ma solution a été de ne plus essayer de passer dessus avec des wagons plus grands que 24 cm.

réseau - mon premier réseau en M analogique - Page 2 Ponts_11
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1219
Localisation : Ardèche

réseau - mon premier réseau en M analogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau en M analogique   réseau - mon premier réseau en M analogique - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 0:27

dommage ils sont jolis ces ponts
 *train et ceux en plastique affreux , bien d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

réseau - mon premier réseau en M analogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau en M analogique   réseau - mon premier réseau en M analogique - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 13:42

Bonjour

Il suffit de mettre des courbes R2 avant le pont, et ça passe sans problème, même avec du matériel à l'échelle, ce que j'ai constaté à ma grande surprise sur mon réseau "vitrine"!

Pour info, sur ce réseau, la courbe qui sort de la gare et qui conduit au viaduc est en R2, de même que la courbe de l'autre coté de la gare, je n'avais utilisé le R1 qu'en parties cachées.

Par contre, il faut savoir que du fait des éclisses, ces ponts se raccordent parfaitement à la voie K, il suffit de ressouder un fil d'alimentation pour le conducteur central sur le pont, je vais d'ailleurs conserver ce viaduc lorsque je vais referrer ce réseau en voie K, en essayant aussi d'éliminer le R1 si possible.

Denys

_________________
réseau - mon premier réseau en M analogique - Page 2 Bls_re11réseau - mon premier réseau en M analogique - Page 2 Cff_ri15réseau - mon premier réseau en M analogique - Page 2 Cff_ri13réseau - mon premier réseau en M analogique - Page 2 Cff_l_11réseau - mon premier réseau en M analogique - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réseau - mon premier réseau en M analogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau en M analogique   réseau - mon premier réseau en M analogique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon premier réseau en M analogique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mon premier réseau
» Mon tout premier réseau
» Notre premier réseau ho moi et mon pére
» Mon premier grand réseau en voie continu
» 1er réseau HO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: