Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mon nouveau réseau @ oli

Aller en bas 
+36
mathieu
Laverdure
cousin_hub
eric-vh
Julie86
LG
pelican.be
rofra
Futabarex
lekelek
Admin
L'Ardennais
hubep
NFSGAB
vwlucas
jpbret56
Gottardo
Tortillard
oli 11/01
Pirlouit95
sncb_nmbs
franz
Jeanmi.be
Fred Glmt
zorgzib
pascal67
denis57
Natcho Train
Rockandrail
Pat9556
zébu
Belux Philip
Softbyte68
philgyver
Gilles Atao
Sl@T3R
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




réseau - Mon nouveau réseau @ oli - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   réseau - Mon nouveau réseau @ oli - Page 21 Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 18:01

c'est beau!! j'aime j'aime

par contre les grains ne sont pas uniformes, de la même couleur!!!! *noir *noir *noir *noir
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

réseau - Mon nouveau réseau @ oli - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   réseau - Mon nouveau réseau @ oli - Page 21 Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 18:19

matelot2638 a écrit:

par contre les grains ne sont pas uniformes, de la même couleur!!!! *noir *noir *noir *noir

Et bien c'est normal, comme en vrai, non?

Ensuite, il faut encore en verser un peu de coté, de façon pas trop uniforme, remplir un peu entre les voies qui partent de l'aiguille et puis patiner un peu ce ballast avec des traînées d'huile sans quoi ça fera trop neuf! lol!

Olivier, c'est quoi ce fil à côté des picots?

Denys


_________________
réseau - Mon nouveau réseau @ oli - Page 21 Bls_re11réseau - Mon nouveau réseau @ oli - Page 21 Cff_ri15réseau - Mon nouveau réseau @ oli - Page 21 Cff_ri13réseau - Mon nouveau réseau @ oli - Page 21 Cff_l_11réseau - Mon nouveau réseau @ oli - Page 21 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6026
Localisation : Royan

réseau - Mon nouveau réseau @ oli - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   réseau - Mon nouveau réseau @ oli - Page 21 Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 18:51

Beau travail Olivier. Ayant également adopté la méthode, je te recommande de décoller les cailloux qui se sont fixés sur les traverses car le ski peut accrocher.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5207
Localisation : Florennes

réseau - Mon nouveau réseau @ oli - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   réseau - Mon nouveau réseau @ oli - Page 21 Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 19:22

Citation :
Ensuite, il faut encore en verser un peu de coté, de façon pas trop uniforme, remplir un peu entre les voies qui partent de l'aiguille et puis patiner un peu ce ballast avec des traînées d'huile sans quoi ça fera trop neuf

C'est prévu Denys, j'attends que ça sèche.

Je n'ai pas encore testé avec une loco, c'est tout frais du jour, je décollerai Pierre.

Et la question de Denys. Sur deux/trois aiguillages, j'ai les picots de sortie qui sont étrangement bas, et donc, avec les frotteurs silencieux courts de Roco, je n'ai plus d'alimentation à basse vitesse, assez vite, ça passe avec l'inertie.
Donc un bon fil style conducteur voie Märklin année 1945 et plus de problème. C'est pas grave, c'est au niveau de la remise de locos qui sera, à terme, un fouillis pas possible.

Allez, je m'en vais refaire un mètre ou deux.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

réseau - Mon nouveau réseau @ oli - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   réseau - Mon nouveau réseau @ oli - Page 21 Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 19:34

Bonsoir Olivier

Et bien bon courage!

Ça sera super beau, je le sens! *bravo

Denys

_________________
réseau - Mon nouveau réseau @ oli - Page 21 Bls_re11réseau - Mon nouveau réseau @ oli - Page 21 Cff_ri15réseau - Mon nouveau réseau @ oli - Page 21 Cff_ri13réseau - Mon nouveau réseau @ oli - Page 21 Cff_l_11réseau - Mon nouveau réseau @ oli - Page 21 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5207
Localisation : Florennes

réseau - Mon nouveau réseau @ oli - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   réseau - Mon nouveau réseau @ oli - Page 21 Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 19:54

Pierre a écrit:
car le ski peut accrocher.


Je viens de tester, ça passe, mais j'ai bien fait de prendre de la granulométrie pour TT.
Celle que j'ai prise pour la voie K ( tramway ) aurait certainement accroché.
Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1326
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

réseau - Mon nouveau réseau @ oli - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   réseau - Mon nouveau réseau @ oli - Page 21 Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 21:01

*bravo  OLI  *yes


Dis Oli, c'est un nouveau type de crocodile ?

réseau - Mon nouveau réseau @ oli - Page 21 171213054623129978

scratch

Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5207
Localisation : Florennes

réseau - Mon nouveau réseau @ oli - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   réseau - Mon nouveau réseau @ oli - Page 21 Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 21:08

Oui Bernard, fait à la va-vite hier en modifiant mes accès à la remise à locos.
C'est du boulot vu que ce sont des modules " déposables " donc voies sectionnées et réalimentations.
Là c'est un prroblème de " picots " comme j'ai aussi en accès de passerelle.

Le train miniature, c'est beaucoup de bricolage. *rigole
Revenir en haut Aller en bas
zorgzib
4 oscars
4 oscars
zorgzib


Age : 71
Date d'inscription : 02/02/2016
Messages : 458
Localisation : Hennuyères Sud-Est

réseau - Mon nouveau réseau @ oli - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   réseau - Mon nouveau réseau @ oli - Page 21 Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 23:59

salut
c'est splendide olivier
remettre du gravier ou bien carreler sur du K : plus facile ? Neutral
amicalement
merci
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5207
Localisation : Florennes

réseau - Mon nouveau réseau @ oli - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   réseau - Mon nouveau réseau @ oli - Page 21 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 6:22

Bonjour Patrice

Citation :
remettre du gravier ou bien carreler sur du K : plus facile ?

Pas du tout pareil, et pas nécessairement plus facile. La C, il faut encoller, saupoudrer, retourner le rail et le faire tomber d'une hauteur de 15/20 cm pour faire tomber l'excédent et puis placer sur le circuit ( ensuite taluter et salir comme le fait remarquer Denys ).
La K, il faut ballaster sur la voie placée, en arrangeant le ballaste à sec et en le mouillant à la colle diluée + tensio-actif. Faut pas se tromper parce que les rails, on ne sait plus les bouger et contrôler qu'il n'y a pas de gravier collé au fil de rail intérieur, pas évident.

De toute manière, modéliser les rails, c'est vraiment ce qu'il y a de moins gai à faire, mais c'est un plus.
( mais qu'est-ce que j'ai été foutre à Ernage ??????????????? )
Revenir en haut Aller en bas
zorgzib
4 oscars
4 oscars
zorgzib


Age : 71
Date d'inscription : 02/02/2016
Messages : 458
Localisation : Hennuyères Sud-Est

réseau - Mon nouveau réseau @ oli - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   réseau - Mon nouveau réseau @ oli - Page 21 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 13:44

merci Oli
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5207
Localisation : Florennes

réseau - Mon nouveau réseau @ oli - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   réseau - Mon nouveau réseau @ oli - Page 21 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 19:15

Bonjour

Hier
réseau - Mon nouveau réseau @ oli - Page 21 171214070919636456 5507

Aujourd'hui
réseau - Mon nouveau réseau @ oli - Page 21 171214070958672505 5510

Le côté remise de la gare est terminé, ainsi que l'accès " marbrerie "
Du week-end, je ferai quelques arbres pour changer, le ballastage, c'est fastidieux et répétitif.
réseau - Mon nouveau réseau @ oli - Page 21 17121407135830584

Allez, un petit coup d'aspirateur(s) Lux et de leur motrice dédiée.
réseau - Mon nouveau réseau @ oli - Page 21 171214071318431579 5512

PS: avant qu'on ne me le demande, les petits points jaunes sur les voies, ce sont les têtes de vis de fixation de la voie au cazou il faudrait démonter. Dans le ballaste, on ne les voit pas sans cela. Comme ce sont des voies de remise, j'y collerai une touffe d'herbe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réseau - Mon nouveau réseau @ oli - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   réseau - Mon nouveau réseau @ oli - Page 21 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 20:12

salut Olivier!

quel boulot!! j'aime j'aime
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6026
Localisation : Royan

réseau - Mon nouveau réseau @ oli - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   réseau - Mon nouveau réseau @ oli - Page 21 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 20:47

Ouais. Plus fort que Stakhanov car je me suis paluché la manœuvre sur Bruxelbourg puis repaluché après la restauration des aiguilles. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

réseau - Mon nouveau réseau @ oli - Page 21 Empty
MessageSujet: Train lux   réseau - Mon nouveau réseau @ oli - Page 21 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 21:07

Bonsoir Olivier

J'ai un peu partiellement nettoyé mes voies et c'est un peu galère car pas facile d'accès. En consolationj'ai retrouvé des pièces dont je ne connais pas l'origine mais bon on verra bien et a ce sujet l'aspirateur récupère t'il les petites pièces en plastique, type tampon, semées sur le voie?

J'en profite donc pour lancer un sondage... une enquête! Sur ton train de maintenance Lux il semblerait que tu ais 2 aspirateurs pourquoi 2 wagons. Il existe aussi une brosse, un nettoyeur de picots et peut être d'autres wagons spécifiques.

Ma grande question est de savoir ce qui fonctionne bien et qu'il faut acheter en premier et pas ordre d’intérêt car le set de 3 wagons proposé par Lux représente un gros investissement.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

réseau - Mon nouveau réseau @ oli - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   réseau - Mon nouveau réseau @ oli - Page 21 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 21:08

Bonsoir Olivier

En tous cas, tu as réussi à presque donner une apparence réelle à la TJD voie C! lol!

Bravo! *bravo *yes

Denys

_________________
réseau - Mon nouveau réseau @ oli - Page 21 Bls_re11réseau - Mon nouveau réseau @ oli - Page 21 Cff_ri15réseau - Mon nouveau réseau @ oli - Page 21 Cff_ri13réseau - Mon nouveau réseau @ oli - Page 21 Cff_l_11réseau - Mon nouveau réseau @ oli - Page 21 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5207
Localisation : Florennes

réseau - Mon nouveau réseau @ oli - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   réseau - Mon nouveau réseau @ oli - Page 21 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 23:25

Pat a écrit:
ce qui fonctionne bien et qu'il faut acheter en premier

Aspirateur, aspirateur, rien que l'aspirateur.
Et ça ramasse. Le deuxième, l'occasion a fait le larron sur Ebay. Mais même à la suite du premier, il ramasse aussi.Il y en a un avec moteur Faulhaber, l'autre avec un Mabushi, moins cher et garanti 2000 h de fonctionnement.Il y a de la marge.
Le seul " gadget " supplémentaire fonctionnant bien également, est l'aimant que l'on visse sur un wagon pour récupérer les petites pièces métalliques .Maintenant, celui qui a des Ils !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour le nettoyage des voies, j'ai revendu le " rouleau ". Un bon wagon nettoyeur à patin Märklin sur lequel j'ai ajouté un ressort aux patins et du plomb dans le ventre pour une pression plus forte, et du WD 40 sur le patin.
Je ferai des photos demain.

Mabushi
https://www.ebay.de/itm/LUX-Modellbau-8810-M-DB-Gleisstaubsauger-fur-Marklin-OVP-Spur-H0/302563898413?hash=item467236b42d:g:Yy8AAOSwFyhaMS1F

Aimant
https://www.ebay.de/itm/HS-Lux-8828-H0-Schrottsammler-Fe1-fur-alle-HO-Gleisstaubsaugerwagen/311317593021?epid=620945131&hash=item487bf97bbd:g:8DMAAOSwPhdVBDkB
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5207
Localisation : Florennes

réseau - Mon nouveau réseau @ oli - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   réseau - Mon nouveau réseau @ oli - Page 21 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 8:25

Voila pour nettoyer, le double nettoyeur de chez Märklin avec patins

réseau - Mon nouveau réseau @ oli - Page 21 171215082418411166 5513

La pression n'est pas assez forte d'origine, j'ai mis sur l'axe un morceau de ressort

réseau - Mon nouveau réseau @ oli - Page 21 171215082535716613 5514

Avec le poids

réseau - Mon nouveau réseau @ oli - Page 21 171215082628875332 5515

Après, tout est question d'intégration

réseau - Mon nouveau réseau @ oli - Page 21 17121508272382209 5517
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

réseau - Mon nouveau réseau @ oli - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   réseau - Mon nouveau réseau @ oli - Page 21 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 8:27

Bonjour Olivier

Certes, mais pour le nettoyage des rails et des picots?

Ce que je constate sur mon petit réseau vitrine, c'est un encrassement des rails de roulement à certains endroits, pas toujours facile à nettoyer, entre autres sous les tunnels et qui conduit à de mauvaises captation du courant.

Idem pour les picots : les frotteurs des machines sont toujours sales, et les picots, c'est vraiment galère à nettoyer, cela déchire les chiffons!

Denys

_________________
réseau - Mon nouveau réseau @ oli - Page 21 Bls_re11réseau - Mon nouveau réseau @ oli - Page 21 Cff_ri15réseau - Mon nouveau réseau @ oli - Page 21 Cff_ri13réseau - Mon nouveau réseau @ oli - Page 21 Cff_l_11réseau - Mon nouveau réseau @ oli - Page 21 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

réseau - Mon nouveau réseau @ oli - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   réseau - Mon nouveau réseau @ oli - Page 21 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 8:55

Bonjour,

Ca avance vite et bien Smile On voit que Madame n'est pas là Razz

Sur les modules de Wiltz j'avais ballasté les contours des voies C Märklin et pas le centre. Tu connais l'avis du Coach sur le sujet.
L'idée du ballast TT ou N serai une très bonne alternative.

Concernant l'aspirateur LUX, j'en ai un et franchement c'est le top. Cela aspire tout et très bien. Il aspire uniquement quand il est en mouvement. Petit bac pour récupérer les crasses facile d'accès, facile à ouvrir.

Comme Oli, j'utilise un wagon avec patins Märklin pour nettoyer les voies, mais aussi un Roco Clean. Le patin du Roco va sur toute la largeur de la voie. Donc également au centre pour nettoyer les picots märklin. Bon le wagon Roco n'est pas le plus robuste, et reste souvent calé mais il fait son boulot.

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Invité
Invité




réseau - Mon nouveau réseau @ oli - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   réseau - Mon nouveau réseau @ oli - Page 21 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 9:01

Tortillard a écrit:
Bonjour Olivier

Certes, mais pour le nettoyage des rails et des picots?

Ce que je constate sur mon petit réseau vitrine, c'est un encrassement des rails de roulement à certains endroits, pas toujours facile à nettoyer, entre autres sous les tunnels et qui conduit à de mauvaises captation du courant.

Idem pour les picots : les frotteurs des machines sont toujours sales, et les picots, c'est vraiment galère à nettoyer, cela déchire les chiffons!

Denys

salut Denys!

je te rassure la voie C est pas mieux mon petit réseau après 3 semaine de non utilisation avec plein d'endroit où les locos s'arrêtaient net.

un bon nettoyage et ça repart mais les chiffon n'aime pas! lol!

j'utilise le wagon roco et le jouef (dans lequel on met l'alcool à bruler). *train2
Revenir en haut Aller en bas
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

réseau - Mon nouveau réseau @ oli - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   réseau - Mon nouveau réseau @ oli - Page 21 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 9:31

Bonjour

Sur le premier lien pour l'aspiarteur Lux, le vendeur est a Bremen et Lippe a un magasin a Bremen, c'est peut être eux qui vendent sur Ebay?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réseau - Mon nouveau réseau @ oli - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   réseau - Mon nouveau réseau @ oli - Page 21 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 10:06

franz a écrit:
mais aussi un Roco Clean. Le patin du Roco va sur toute la largeur de la voie. Donc également au centre pour nettoyer les picots märklin. Bon le wagon Roco n'est pas le plus robuste, et reste souvent calé mais il fait son boulot.

Salut Franz!

moi je trouve juste qu'il faut un loco assez lourde et puissant pour le tracter sinon ça n'avance pas car il freine énormément sur la voie.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5207
Localisation : Florennes

réseau - Mon nouveau réseau @ oli - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   réseau - Mon nouveau réseau @ oli - Page 21 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 10:33

Pour les voies et les picots, je reste sur ma position de dire qu'un passage régulier et intensif du charroi " nettoie " la voie.
Je suppose qu' à Miniatuur Wunderland ils ne passent pas leur temps à nettoyer tout ça. Par contre les picots semblent bien usés.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6026
Localisation : Royan

réseau - Mon nouveau réseau @ oli - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   réseau - Mon nouveau réseau @ oli - Page 21 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 17:41

J'utilise la gomme Fleischmann pour les rails et les picots. Les picots arrachent la gomme mais ensuite j'aspire les débris. De toute façon, les rails, tous systèmes et toutes échelles, soit ils sont sales, soit ils sont encrassés. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réseau - Mon nouveau réseau @ oli - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   réseau - Mon nouveau réseau @ oli - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouveau réseau @ oli
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau reseau Epoque IV-V-VI
» Mon nouveau réseau HO
» Mon nouveau réseau HO
» Mon nouveau réseau.
» Mon nouveau réseau @ oli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: