Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 réseau militaire WWII

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tutur45
0 oscar
0 oscar



Age : 44
Date d'inscription : 16/08/2013
Messages : 10

réseau - réseau militaire WWII Empty
MessageSujet: réseau militaire WWII   réseau - réseau militaire WWII Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 0:00

bonsoir,

époque II et full réseau digital 3 rails

Le réseau des voix n'a pas besoin d'être réaliste, ce n'est pas forcément ce que je cherche, les détails rapporteront des morceaux de l'histoire mais le but n'est pas forcément de ne faire aucune faute d'histoire. (réseau imaginaire - désolé pour les puristes)

Pas de très longue rame, machine vapeur (si quelqu'un sait la longueur des rames de l'époque pour les transport de charbon ou pierre, au passage je veux bien le savoir)

pré-requis :

1 - petite gare de campagne avec 1 ou 2 voix de manœuvre, 1 voie de garage je pense et 1 voie de réparation, sable, eau, charbon, (en espérant pouvoir faire quelques manœuvres).
2 - une voix d'une gare terminus dans un camp militaire (seulement si j'ai la place)
3 - un petit village de campagne en semi ruine pour le décor
4 - une carrière de pierre ou une mine de charbon avec extraction.
5 - une gare fantôme au niveau -1
6 - bien sur des véhicules militaire de l'armée allemande et française, voir américaine
7 - possibilité d'un petit pont tournant pour wagon ou petite locomotive, les ponts tournant en bois et manuel de l'époque.

J'ai 3 choix possible d'emplacement réseau avec avantage et inconvénient dans chaque pièce.

1 - la partie dressing de la chambre : 2m50 * 1m40
avantage : Assez bien fermer niveau cloison, chauffer ...
inconvénient : dimension restreint en longueur, difficile d’accès sur les côté si réseau de 1m40 de large, sans doute impossible de réaliser tous les pré-requis dans les 2m50, impossibilité d'agrandir, passage possible seulement en dessous du réseau.

2 - Une partie du bureau en L : 2m00 * 80 cm maximum pour le rectangle principale et le retour 1m00*1m10, ce qui donne en tout 3m00 de longueur avec 2 dimensions de largeur.
avantage : Tous le réseau accessible, chauffer, pièce à part, possibilité d'agrandir plus tard ...
inconvénient : ouverture de la fenêtre qui peut géner le décor sur la partie de 80 cm, la largeur du réseau est très juste, bureau donc poussière qui vole avec les PC.

3 - enfin un réseau dans une pièce isoler au fond du garage : 3m00 de long sur 1,70m pour la largeur maximum.
avantage : grande surface, pièce à part
inconvénient : au fond du garage mais isoler, machine a laver présent dans la pièce, peur de l'humidité sur le réseau digital et ses circuit Electronique, radiateur prévue pour l'hiver a 17-18 degré, l'hiver j'irai forcement moins dans la pièce car dans le garage.

le projet : le réseau peut être sur 1-2-3 niveaux peu importe, il n'y a aucune contrainte pour un lac, bord de rivière, mer, montagne, tout est permis.

je demande des conseils des sages, de tous ceux qui souhaiteront donner leur idées et leur avis, de ceux qui ont déjà plusieurs réseaux derrière eux pour m'éviter des erreurs. N'hésiter pas, même si cela vous semble dénué de tout intérêt, il ne le sera pas pour moi. Vous pouvez m'apporter toutes les critiques constructive que vous souhaiter.

Merci encore et si des termes techniques utiliser sont faux, excusez moi et reprenez moi.

PS : je regrette que pour le choix des pièces militaire, l’échelle la plus courante soit du 1/72, je suis donc obliger de rester avec les quelques pièces comme du preiser ou autres qui font du militaire 1/87, mais moins de choix.
Revenir en haut Aller en bas
Belux Philip
4 oscars
4 oscars
Belux Philip


Age : 62
Date d'inscription : 26/07/2013
Messages : 363
Localisation : Namur-Belgique

réseau - réseau militaire WWII Empty
MessageSujet: Re: réseau militaire WWII   réseau - réseau militaire WWII Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 0:24

Bonsoir,

super projet et passionnant! cheers 
Si j'ai un conseil, la machine à laver et le train électrique c'est pas le top! Le taux d'humidité d'une pièce ou il y a ce genre de machine est proche des 80/90 % cad  bonjour la rouille et l'oxydation des circuit électroniques! *nono 

J'adore cette idée de la WWII, si j'ai bon souvenir de certains documents, les convois minéraliers et/ou tomberaux ou couverts,
peuvent être très longs, tout dépend bien sûr de la vapeur(s) qui tracte(nt) *train *train 

Tiens-nous au courant, en tout cas moi ça m'intéresse!
Revenir en haut Aller en bas
tutur45
0 oscar
0 oscar



Age : 44
Date d'inscription : 16/08/2013
Messages : 10

réseau - réseau militaire WWII Empty
MessageSujet: Re: réseau militaire WWII   réseau - réseau militaire WWII Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 9:43

c'est ce que je redoute un peu, mais on m'avait dit que c'était surtout les sèche linge ?

J'ai la possibilité en plus du radiateur, de mettre une vmc aussi ...


Dernière édition par tutur45 le Dim 18 Aoû 2013 - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

réseau - réseau militaire WWII Empty
MessageSujet: Re: réseau militaire WWII   réseau - réseau militaire WWII Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 10:53

Bonjour Sylvain

Si je résume, ton réseau devrait représenter une petite gare Allemande en 1945?

DRG : Allemagne, voire Autriche
Armée Américaine et française : du 7 mars 1945 jusqu'au 8 mai 1945.


Pour le matériel militaire, je pense que l'échelle 1/72 (qui correspond plus ou moins au 00 des modèles Märklin anciens) ne devrait guère choquer par sa cohabitation avec du H0.


Coté vapeur Allemandes de cette époque chez Märklin, il y a les BR 80, 64,75, 78, 85, 86 et 92 pour les machines tender, les BR 41, 44, 50, 52, 55 pour les marchandises et les BR 03, 01, 38, 18.1 et 18.4 pour les voyageurs, mais la plupart seront à chercher d'occasion sur e.bay ou en bourse car leur période de production a été éphémère.

Pour le réseau, attention à ne pas voir trop grand dans ces espaces restreints, attention aux rayons trop courts!

Denys

_________________
réseau - réseau militaire WWII Bls_re11réseau - réseau militaire WWII Cff_ri15réseau - réseau militaire WWII Cff_ri13réseau - réseau militaire WWII Cff_l_11réseau - réseau militaire WWII Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
tutur45
0 oscar
0 oscar



Age : 44
Date d'inscription : 16/08/2013
Messages : 10

réseau - réseau militaire WWII Empty
MessageSujet: Re: réseau militaire WWII   réseau - réseau militaire WWII Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 13:33

merci, pour ses infos, j'en prend note. dés que le plan est un peu plus finaliser, je le présente et j’espère que vous m'indiquer si cela est totalement inadéquate.

Pour la machine a laver, j'ai réfléchi et j'ai proposé a ma femme de la déporter avec un peu plus de travaux pour cela, et comme elle a accepter sans souci, une pièce sera dédié au train et donc je pourrait m'étaler un peu plus.

a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

réseau - réseau militaire WWII Empty
MessageSujet: Re: réseau militaire WWII   réseau - réseau militaire WWII Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 16:57

Salut!
Pour les figurines, j'ai peur que le 1/72 soit visuellement et visiblement trop gros (plutôt pour du TT à la limite). Je n'en ai pas sous la main (il faut que je fouille mes cartons) mais par contre je peux te conseiller 2 choses:
- Preiser a fait du HO en figurines militaires et on en trouve pas mal sur ebay.de
- sinon, il y a des gammes énormes de figurines et de véhicules pour le wargame en 15mm (hauteur théorique du gugusse, pour info le 1/72 compte en gros pour du 20mm  en wargame). Il faut faire attention à la marque car certaines firmes font des figurines caricaturales dans les proportions (en wargame, il faut distinguer un gros fusil d'un petit). Voici une photo de bonshommes en 15mm "normal" (c'est pas des WWII mais bon) avec ma figurine témoin HO pour te faire une idée


C'est un peu plus cher que les 1/72 de supermarché mais c'est à mon avis plus facile à peindre et tu peux avoir exactement ce que tu veux, même des chasseurs ardennais si ça te tente!


Dernière édition par perdicas le Jeu 22 Aoû 2013 - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

réseau - réseau militaire WWII Empty
MessageSujet: Re: réseau militaire WWII   réseau - réseau militaire WWII Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 12:57

Ok c' est notre Perdicas qui fracasse la fenêtre de notre beau forum avec ses photos de gladiateurs !

Pour Sylvain, attention, nous lisons le forum 3R et nous marrons bien avec un tas de considérations techniques.
La dernière bien bonne est celle sur la section des câbles.

Pour résumer les bonnes pratiques de notre hobby.

Toujours du fil multibrin !
0,05mm carré pour le câblage interne de nos locos lors du placement d'un décodeur.
0,14mm carré pour la voie vers son alimentation et tout le câblage de commutation.
0,75mm carré pour la liaison du transfo ou du booster en digital vers les diverses alimentations des voies. C'est ce qu'on appelle un feeder.

On peut toujours placer une section plus importante mais cela ne sert absolument à rien, sauf à dépenser inutilement de l' argent.

Jeanmi.be

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

réseau - réseau militaire WWII Empty
MessageSujet: Re: réseau militaire WWII   réseau - réseau militaire WWII Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 14:26

Oups, je n'avais pas vu que ma photo était aussi volumineuse. Désolé, mais pour une fois que j'avais un truc un peu intelligent à dire:D 
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

réseau - réseau militaire WWII Empty
MessageSujet: Re: réseau militaire WWII   réseau - réseau militaire WWII Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 14:32

Pascal,

Il suffit de réduire ta photo à 640 x 480 par exemple et le tour est joué.

Pour une lecture ici c'est amplement suffisant

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

réseau - réseau militaire WWII Empty
MessageSujet: Re: réseau militaire WWII   réseau - réseau militaire WWII Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 12:23

Voilà, si jamais ça peut aider quelqu'un à se faire une idée. Juste une précision, ici c'est de la peinture "au noir" qui doit permettre de bien faire ressortir les reliefs à 60-80cm avec une vitesse de peinture élevée. Il doit être possible de faire plus fin pour le modélisme.
réseau - réseau militaire WWII Ijz0

@Jeanmi, et ce sont des hoplites, pas des gladiateurs !Very Happy Plus sérieusement, je ne comprends pas pourquoi la photo apparaissait aussi énorme, j'ai fait comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

réseau - réseau militaire WWII Empty
MessageSujet: Re: réseau militaire WWII   réseau - réseau militaire WWII Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 12:42

C'était tellement grand que je ne pouvais pas bien voir Embarassed

Jeanmi qui a été bon pour aller voir ces curieux Hopites...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Contenu sponsorisé





réseau - réseau militaire WWII Empty
MessageSujet: Re: réseau militaire WWII   réseau - réseau militaire WWII Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réseau militaire WWII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un réseau H0 en huit !
» 1er réseau HO
» Mon réseau HO - [Niveau -1]
» Mon réseau: Realburg
» mon premier réseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: