Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Création de mon 1er réseau

Aller en bas 
+8
Gilles Atao
philgyver
lekelek
franz
Tortillard
Jeanmi.be
Softbyte68
Belux Philip
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

réseau - Création de mon 1er réseau  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création de mon 1er réseau    réseau - Création de mon 1er réseau  - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 22:40

Bonsoir

Je pense que pour les aiguilles, ce n'est pas le prix le critère le plus important, mais bien la fiabilité des aiguilles, des moteurs et la sécurité de franchissement de ces aiguilles par les circulations!

Je ne peux rien affirmer, n'ayant pas encore testé les aiguilles Peco, mais, pour les Märklin, quelques points noirs, sachant que je ne connais que celles à grand rayon:

- Problèmes de picots trop hauts qui gênent certains matériels moteurs, en particulier de marques autres que Märklin, voire même de matériels Märklin dont les attelages arrivent à accrocher ces picots.

- Deux constructions d'aiguilles à grand rayon: les anciennes à pointe de coeur mobile et les nouvelles plus réalistes, avec contre-rails, mais plus sujettes à problèmes de franchissement.

- Mécanisme de commande délicat, difficile à ballaster sans risque de le bloquer, accrochage de tige de commande fragile, moteurs Märklin peu fiables, chers, et difficulté d'adaptation de moteurs d'autres marques.

- Lames d'aiguilles trop épaisses et trop courtes qui gênent certains matériels pour le franchissement, en gros manque de finesse et de précision.

- TJD à proscrire absolument!

- Manque de choix d'appareils de voie, il ne nous reste plus qu'un aiguillage à gauche et un à droite en 900 mm de rayon!


A première vue (je n'ai encore rien testé!), le catalogue Peco nous offre un choix très important: aiguilles gauches et droites en rayons 610mm, 914mm et 1524mm, doubles courbes enroulées rayons 762/1524mm, déviations symétriques (aiguilles en Y) rayons 610mm et 1828mm, TJD en 800mm et aiguilles triples en 914mm, bien que pour ces deux derniers appareils, je préfère me méfier et les eviter!

L'esthétique est bien plus flatteuse, les lames plus longues et plus fines et le système de commande très simple et très fiable, permettant l'adaptation de beaucoup de moteurs, y compris à déplacement lent.

Un petit bémol: attention, comme en réalité, ces aiguilles ne sont pas talonnables, ce qui implique leur motorisation obligatoire ainsi que leur manoeuvre: il faut "faire la voie"!
Ce qui ne posera pas de problème en cas d'utilisation de logiciels de pilotage informatisé, mais peut gêner l'exploitation d'une gare cachée dans le cas contraire.

Enfin, notre ami Pierre (Rockandrail) nous signale une certaines fragilité de ces aiguilles, donc à voir à l'usage!

Il faut que l'on presse Jean-Mi d'essayer ces aiguilles avec le système Erbert (pourquoi nous parle-t-il de SMF, aurais-je raté un épisode?), il me semble que Gilles avait fait un essai, mais on n'a plus de nouvelles fraîches!

Pour ma part, je vais referrer mon petit réseau vitrine de voie M en voie K, mais sa géométrie limitée va me contraindre à utiliser des aiguilles Märklin en R2, à moins que j'arrive à caser quelques Peco en 610mm, mais ce n'est pas pour tout de suite, j'ai encore le local à terminer ainsi que plein d'autres travaux en retard!

Denys

_________________
réseau - Création de mon 1er réseau  - Page 3 Bls_re11réseau - Création de mon 1er réseau  - Page 3 Cff_ri15réseau - Création de mon 1er réseau  - Page 3 Cff_ri13réseau - Création de mon 1er réseau  - Page 3 Cff_l_11réseau - Création de mon 1er réseau  - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

réseau - Création de mon 1er réseau  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création de mon 1er réseau    réseau - Création de mon 1er réseau  - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 22:43

Louis,

je vais corriger en plaçant "actuelles" car Philip achète des voies neuves.

Tu fais bien de soulever le problème des tôles pliées en 2100.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

réseau - Création de mon 1er réseau  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création de mon 1er réseau    réseau - Création de mon 1er réseau  - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 22:46

Re,

Concernant l'intervention de Louis, effectivement il faut proscrire les voies en série 21xx qui s'oxydent beaucoup, les premières aiguilles avec le moteur latéral sont aussi extrêmement laides et ne sont disponibles qu'en tout petit rayon.

Les nouveaux rails de série 22xx avec les nouvelles aiguilles sont apparues en 1981.

A noter que le rail flexible 2205 n'existe qu'avec le profilé plein en inox.

Denys

_________________
réseau - Création de mon 1er réseau  - Page 3 Bls_re11réseau - Création de mon 1er réseau  - Page 3 Cff_ri15réseau - Création de mon 1er réseau  - Page 3 Cff_ri13réseau - Création de mon 1er réseau  - Page 3 Cff_l_11réseau - Création de mon 1er réseau  - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Atao
5 oscars
5 oscars
Gilles Atao


Age : 75
Date d'inscription : 31/12/2011
Messages : 796

réseau - Création de mon 1er réseau  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création de mon 1er réseau    réseau - Création de mon 1er réseau  - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 23:25

Tortillard a écrit:
Bonsoir


Il faut que l'on presse Jean-Mi d'essayer ces aiguilles avec le système Erbert (pourquoi nous parle-t-il de SMF, aurais-je raté un épisode?), il me semble que Gilles avait fait un essai, mais on n'a plus de nouvelles fraîches!

Denys
Bonsoir à tous , bonsoir Denys

Ben  Gilles ces derniers temps il a surtout été à la pêche et aussi  en vacances au Portugal  ( beau pays ! )
Mon essai avec une aiguille Peco  et  les plots Erbert à été techniquement concluant  mais je trouvais  que la façon dont j'avais bloquer les plots ne devait pas être la bonne  car  ce n'était pas très esthétique..
Comme dit sur le sujet consacré à ce passage en trois rails , je n'ai jamais eu de réponse  de la personne qui a repris Erbert ...
Je vais en monter d'autre cet hiver  et surement une TJD ou S .

Bonne soirée

*train *train
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

réseau - Création de mon 1er réseau  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création de mon 1er réseau    réseau - Création de mon 1er réseau  - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 23:54

Gilles, tout se trouve chez SMF maintenant et là j'ai eu un super contact et une livraison très rapide.

Dés que je trouve du temps, je monte une aiguille Peco.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

réseau - Création de mon 1er réseau  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création de mon 1er réseau    réseau - Création de mon 1er réseau  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 8:02

Bonjour

Bon, j'ai donc raté un épisode!lol! 

Jean-Mi, peux-tu nous dire qui est SMF, ces initiales ne me parlent pas et n'apparaissent pas sur les trois premières pages de Google, ou plus exactement ne correspondent à rien qui nous intéresse dans ce domaine!

Et on attend avec impatience vos conclusions!

J'essaierai aussi dès que possible, c'est pourquoi un lien vers cette société serait appréciable!

Merci!

Denys

_________________
réseau - Création de mon 1er réseau  - Page 3 Bls_re11réseau - Création de mon 1er réseau  - Page 3 Cff_ri15réseau - Création de mon 1er réseau  - Page 3 Cff_ri13réseau - Création de mon 1er réseau  - Page 3 Cff_l_11réseau - Création de mon 1er réseau  - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

réseau - Création de mon 1er réseau  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création de mon 1er réseau    réseau - Création de mon 1er réseau  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 8:55

Ralf Sczepan

SMF-Modelle
(Signalmanufactur)
Roosstr. 1
47229 Duisburg

T: 02065 / 927092
F: 02065 / 927093
www.smf-modelle.de
USt-ID-Nr. DE 239957843
info@smf-modelle.de

Jeanmi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

réseau - Création de mon 1er réseau  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création de mon 1er réseau    réseau - Création de mon 1er réseau  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 13:26

Bonjour Jean-Mi

Parlent-ils le Français et ont-ils une liste de prix ou un catalogue?

On ne trouve rien de cela sur leur site, par contre, sur le site d'Erbert, il y a la photo de Herr Sczepan!!!!!

Sur le site Erbert, il y a un catalogue avec des prix, SMF est-il le distributeur officiel de Erbert?

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CDAQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.erbert-signale.de%2F&ei=FHheUtz8DOKR0AXuxoCYBA&usg=AFQjCNHZaOoT9t9TotigdzV2aUXjtHwYgA&bvm=bv.54176721,d.d2k

Denys

_________________
réseau - Création de mon 1er réseau  - Page 3 Bls_re11réseau - Création de mon 1er réseau  - Page 3 Cff_ri15réseau - Création de mon 1er réseau  - Page 3 Cff_ri13réseau - Création de mon 1er réseau  - Page 3 Cff_l_11réseau - Création de mon 1er réseau  - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Belux Philip
4 oscars
4 oscars
Belux Philip


Age : 62
Date d'inscription : 26/07/2013
Messages : 363
Localisation : Namur-Belgique

réseau - Création de mon 1er réseau  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création de mon 1er réseau    réseau - Création de mon 1er réseau  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 14:22

aiguilles Peco alors?
J'ai bien acheté les 2205 voies pleines inox
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

réseau - Création de mon 1er réseau  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création de mon 1er réseau    réseau - Création de mon 1er réseau  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 14:25

Re,

Je viens de me livrer à une comparaison de prix pour les aiguilles entre Märklin et Peco:

Aiguille Märklin:                          de 18,99 à 22,99 €
Moteur:                                        13,99 €
Adaptateur pour montage sous table: 13,99 €
                                                 -----------------
TOTAL:                                     de 55,97 à 59,97 € (possibilité de descendre à 51,98 € pour les petits rayons en achetant l'aiguille avec le moteur monté)
Chez Lippe, le tarif descend de 42,76 € à 46,37 € et idem 38,98 € pour les petits rayons avec moteur monté.

Aiguille Peco:                             de 12,00 € à 16,40 €
Moteur montage sous table:               7,20 €
Plots Erbert:                                    4,10 €
                                                  -----------------
TOTAL:                                     de 23,30 € à 27,50 €

Prix relevés chez Clément, Le Train Magique et chez Erbert.



MICRO MODELES


Et bien, NO COMMENT!

Denys

_________________
réseau - Création de mon 1er réseau  - Page 3 Bls_re11réseau - Création de mon 1er réseau  - Page 3 Cff_ri15réseau - Création de mon 1er réseau  - Page 3 Cff_ri13réseau - Création de mon 1er réseau  - Page 3 Cff_l_11réseau - Création de mon 1er réseau  - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Belux Philip
4 oscars
4 oscars
Belux Philip


Age : 62
Date d'inscription : 26/07/2013
Messages : 363
Localisation : Namur-Belgique

réseau - Création de mon 1er réseau  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création de mon 1er réseau    réseau - Création de mon 1er réseau  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 14:40

Bonjour Denys,

Merci pour les recherches, j'avais déjà commencé pour Märklin et Peco mais pas encore Lippe!
En tout cas, comme tu dit, ya pas photo!!!!

Vamos pour Peco&Erbert mais j'attendrai les conclusions de Jean-Mi après son essai, mais je n'ai pas énormément de doutes!

J'aurais voulu savoir si il y avait moyen d'y adjoindre des moteurs lents! J'ai lu quelque part(?) qu'en enlevant le ressort du boitier du moteur il devenait lent,......?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Atao
5 oscars
5 oscars
Gilles Atao


Age : 75
Date d'inscription : 31/12/2011
Messages : 796

réseau - Création de mon 1er réseau  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création de mon 1er réseau    réseau - Création de mon 1er réseau  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 15:24

Bonjour à tous

on retrouve mes essais sur une aiguille ICI

a+

*train *train 
Revenir en haut Aller en bas
Belux Philip
4 oscars
4 oscars
Belux Philip


Age : 62
Date d'inscription : 26/07/2013
Messages : 363
Localisation : Namur-Belgique

réseau - Création de mon 1er réseau  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création de mon 1er réseau    réseau - Création de mon 1er réseau  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 16:11

Bonjour Gilles,

Pas très rassurant tes essais!pale 
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6026
Localisation : Royan

réseau - Création de mon 1er réseau  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création de mon 1er réseau    réseau - Création de mon 1er réseau  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 16:12

La fragilité des aiguilles Peco qu'il m'a été donné d'évoquer ailleurs tient à la finesse des lames d'aiguille. Leurs extrémités se tordent facilement.

Et en deux rails, le cablage d'inversion de courant des pointes de coeur est du dernier pénible surtout si l'on construit un réseau comportant de nombreuses aiguilles. Mais en trois rails, le problème ne se pose plus. Il est cependant impératif de réalimenter les coeurs et les lames d'aiguilles en soudant un fil sous celles-ci sous peine de rupture de continuité électrique.

A titre personnel (mais c'est mon avis que je partage), je n'équiperai JAMAIS un réseau d'aiguilles Peco. Trop fragiles. En revanche, la voie elle même est sensationnelle.

Ce qui n'enlève rien aux conclusions concernant les appareils de voie Märklin qui sont globalement de mauvaise qualité et indigents quant au choix des géométries.
Revenir en haut Aller en bas
Belux Philip
4 oscars
4 oscars
Belux Philip


Age : 62
Date d'inscription : 26/07/2013
Messages : 363
Localisation : Namur-Belgique

réseau - Création de mon 1er réseau  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création de mon 1er réseau    réseau - Création de mon 1er réseau  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 16:25

Bonjour Pierre,

merci pour les précisions! Qu'emploies-tu alors comme aiguilles?
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6026
Localisation : Royan

réseau - Création de mon 1er réseau  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création de mon 1er réseau    réseau - Création de mon 1er réseau  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 17:18

Belux Philip a écrit:
Bonjour Pierre,

merci pour les précisions! Qu'emploies-tu alors comme aiguilles?
Je suis en voie C. J'ai utilisé les aiguilles à grand rayon avec lesquelles j'ai également des soucis de plots trop hauts et placés trop près des voies qui causent des courts circuits au passage des locos ayant des bogies à grand empattement.

Sans compter les moteurs qui tombent en panne les uns après les autres. Sur Bruxelbourg, les aiguilles dans la gare et au moins trois d'entre elles hors de la gare sont déjà en panne. Elles ont été ballastées et rendues inaccessibles avant que le problème récurrent des moteurs ne soit élucidé sur les forum. J'attends donc encore la venue de la panne pour cinq ou six aiguilles supplémentaires.

Mais bon. C'est comme ça. Le petit train, ce n'est pas fiable et cela ne fonctionne jamais bien. Toutes marques et toutes échelles confondues. (30 ans de recul tout de même).
Si des produits comme les automobiles ou l'électroménager avaient la même fiabilité, on serait au garage tous les jours et le plombier dormirait à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Belux Philip
4 oscars
4 oscars
Belux Philip


Age : 62
Date d'inscription : 26/07/2013
Messages : 363
Localisation : Namur-Belgique

réseau - Création de mon 1er réseau  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création de mon 1er réseau    réseau - Création de mon 1er réseau  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 18:23

Que vas-tu faire alors? changer les moteurs et/ou les aiguilles ou changer de voie?
En tout cas le choix n'est pas extensible et pour ma voie K a part Märklin, Peco ou même Roco que faire?
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6026
Localisation : Royan

réseau - Création de mon 1er réseau  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création de mon 1er réseau    réseau - Création de mon 1er réseau  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 18:48

Belux Philip a écrit:
Que vas-tu faire alors? changer les moteurs et/ou les aiguilles ou changer de voie?
En tout cas le choix n'est pas extensible et pour ma voie K a part Märklin, Peco ou même Roco que faire?
J'ai enlevé les interrupteurs de fin de course des moteurs des aiguilles qui étaient encore accessibles, lorsque l'info a été révélée. Aujourd'hui, pour tout reprendre, il faudrait déferrer tout le réseau jusque sous la halle de la gare. Ce qui reviendrait à le refaire en dehors du décor de fond.
Ce qui est sûr, c'est que si je m'y attèle un jour, ce sera pour repasser en deux rails.

Pour ce qui te concerne, la voie K Märklin et des appareils de voie Peco "empipicotés" est sans doute le meilleur compromis.

Les différents essais que j'ai effectués m'ont montré que c'est sur la voie M en rayon 360 avec des aiguilles 22,5° que le matériel moteur Märklin circule le mieux. Même le matériel récent.affraid Il est conçu pour ça en fait.
(j'ai encore un grand ovale M avec des aiguilles que je monte à chaque fois que je réceptionne une nouvelle loco. Là dessus, tout tourne du feu de dieu. Jamais de broutage ni de court circuit).
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4304
Localisation : Thiméon

réseau - Création de mon 1er réseau  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création de mon 1er réseau    réseau - Création de mon 1er réseau  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 23:05

je n'ai jamais eu de soucis avec le matériel LGB ( 30 ans de recul) et les trains de jardin !! de temps en temps un escargot qui coince la lame : quelques aller retour, et c'est de la bouillie !!
*rigole 
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

réseau - Création de mon 1er réseau  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création de mon 1er réseau    réseau - Création de mon 1er réseau  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 23:21

Bonsoir

Pierre, si tu repasses en deux rails, quelle voie et quelles aiguilles vas tu utiliser?

Car la majorité des deux raillistes que je connais utilisent justement du Peco, en code 100 ou 75.

La voie M, je ne rejoins pas tout à fait ton avis, il y a toujours des étincelles par ci par là au passage des aiguilles et des coupures d'alimentations que l'on décèle bien avec les locos sonorisées qui réinitialisent parfois la séquence de démarrage du moteur, sans compter que seuls les derniers aiguillages avec les toutes petites lanternes sont utilisables, les autres bloquent les véhicules longs ou bas.

En fait, les meilleures aiguilles de Märklin sont les 3900MWR et MWL de la voie modèle, en rayon 585mm.

La voie C a aussi des aiguilles fragiles, j'en ai cassé une en nettoyant la voie avec un chiffon, et les moteurs Märklin, qu'ils soient K ou C, ne sont pas fiables malgré leur prix élevé.

Pour répondre à Philip, il est possible d'utiliser tout un tas de moteurs lents sur les aiguilles Peco, que ce soit des Lemaco, des Tortoise ou autres, mais je ne pense pas que cela soit possible de bricoler les moteurs Peco: ce sont des moteurs à double solénoïde, donc par définition avec un mouvement brusque.

Denys

_________________
réseau - Création de mon 1er réseau  - Page 3 Bls_re11réseau - Création de mon 1er réseau  - Page 3 Cff_ri15réseau - Création de mon 1er réseau  - Page 3 Cff_ri13réseau - Création de mon 1er réseau  - Page 3 Cff_l_11réseau - Création de mon 1er réseau  - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6026
Localisation : Royan

réseau - Création de mon 1er réseau  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création de mon 1er réseau    réseau - Création de mon 1er réseau  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 23:34

Pour l'instant, le passage en deux rails n'est pas à l'ordre du jour. Je ne me suis donc pas posé la question. Mais ce ne sera pas du Peco.

Pour les aiguilles Peco, il faut utiliser des moteurs qui plaquent et maintiennent l'aiguille contre le rail. Dans ce cas, cela passe.
Sur mon module "Place Rouppe" en H0m, il y a deux aiguille Peco qui n'ont jamais fonctionné. Il a fallu presque tout de suite souder les lames d'aiguille au rail. Quant aux moteurs Peco, c'est une daube de chez Lamerde. C'est bruyant et cela bouffe du courant.

Quand j'étais Niste, j'ai toujours utilisé de la voie Fleischmann Piccolo. Je n'ai jamais eu le moindre problème avec les aiguilles, ni avec les triples, ni avec les TJD. Et aucun moteur n'a jamais claqué. Et pourtant, j'ai monté, démonté et remonté au moins six réseaux avec ce matériel. Il y a donc moyen de faire des appareils de voie qui fonctionnent. Pour le roulement en général d'ailleurs, Fleischmann est très au dessus de tous les autres.
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4304
Localisation : Thiméon

réseau - Création de mon 1er réseau  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création de mon 1er réseau    réseau - Création de mon 1er réseau  - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 9:06

Petit à part thé : je possède un réseau en On30 : échelle 1/48, voie Ho normale représentant des chemins de fer US à voie étroite !
j'utilise des rails et aiguilles Peco spécifique pour le On30 ( code 100) idem la voie Ho, mais avec un travelage spécifique ! j'utilise des moteurs tortoise, je réalimente la pointe de coeur, et je n'ai jamais eu de soucis avec, malgré la participation du réseau à plusieurs expo ! Wink 

réseau - Création de mon 1er réseau  - Page 3 Pelica10
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

réseau - Création de mon 1er réseau  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création de mon 1er réseau    réseau - Création de mon 1er réseau  - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 13:53

Bonjour

Je sais que les moteurs Peco consomment du courant, c'est pour cela que Peco a sorti une version plus économique, mais si on utilise des décodeurs Viessmann et que l'on alimente ces moteurs via un transfo spécifique, où est le problème?

Peco a sorti de nouveaux moteurs:

MOTEUR PECO

Reste à en connaître la fiabilité, mais il faut reconnaître qu'ils sont économiques et faciles à démonter en cas de problème.

Denys

_________________
réseau - Création de mon 1er réseau  - Page 3 Bls_re11réseau - Création de mon 1er réseau  - Page 3 Cff_ri15réseau - Création de mon 1er réseau  - Page 3 Cff_ri13réseau - Création de mon 1er réseau  - Page 3 Cff_l_11réseau - Création de mon 1er réseau  - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réseau - Création de mon 1er réseau  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création de mon 1er réseau    réseau - Création de mon 1er réseau  - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 20:57

Tortillard a écrit:
Bonjour

Je sais que les moteurs Peco consomment du courant, c'est pour cela que Peco a sorti une version plus économique, mais si on utilise des décodeurs Viessmann et que l'on alimente ces moteurs via un transfo spécifique, où est le problème?
Je ne vois pas non plus de problème, l'impulsion durant quelques dizaines de ms...Il ne faudrait pas quand même que ces moteurs consomment 10A!! Mais je pense qu'on doit tourner à 1 ou 2 A, comme les marklin ?

Tortillard a écrit:

Peco a sorti de nouveaux moteurs:

MOTEUR PECO

Reste à en connaître la fiabilité, mais il faut reconnaître qu'ils sont économiques et faciles à démonter en cas de problème.

Denys
Et pas de fin de course à bidouiller!!! C'est tout benef. (si, comme tu le soulignes, la fiabilité est au rendez vous)
(est-ce bien Peco qui fait ces moteurs?)

Lucien
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

réseau - Création de mon 1er réseau  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création de mon 1er réseau    réseau - Création de mon 1er réseau  - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 22:29

Bonsoir Lucien

Je n'ai pas encore eu en mains ces nouveaux moteurs, j'ai quelques exemplaires en stock des anciens, c'est sûr qu'ils consomment peut-être beaucoup, les bobines sont assez grosses, mais ils ont l'air d'une simplicité quasi biblique, je suis même certain qu'on doit pouvoir les rebobiner soi-même, tant ils sont rustiques, un peu comme les anciens inverseurs electro-mécaniques de Märklin ou les moteurs d'aiguilles de la voie M, mais au prix où ils sont vendus, ce ne doit pas être rentable!

D'ailleurs, je n'ai jamais grillé un seul moteur d'aiguille en voie M et je pense que ces moteurs Peco ne risquent rien non plus, contrairement aux moteurs Märklin voie K ou C, je pense même que si Märklin a mis des fins de course, ce n'est pas pour rien!

De plus les moteurs voie K et C sont très petits et mal ventilés et Märklin s'est lancé à mon sens dans une impasse technologique en prônant leur alimentation par le courant digital, ce qui a contraint de concevoir ces moteurs aussi petits et d'y adjoindre ces fins de course.

Denys

_________________
réseau - Création de mon 1er réseau  - Page 3 Bls_re11réseau - Création de mon 1er réseau  - Page 3 Cff_ri15réseau - Création de mon 1er réseau  - Page 3 Cff_ri13réseau - Création de mon 1er réseau  - Page 3 Cff_l_11réseau - Création de mon 1er réseau  - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réseau - Création de mon 1er réseau  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création de mon 1er réseau    réseau - Création de mon 1er réseau  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création de mon 1er réseau
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Création d'un réseau sans se casser les neurones
» Création nouvelle gare ferroviaire "Pont Rouge" et création d'un funiculaire
» création de toit
» Création à l'aérographe
» Renumérotation de loco CFL [création personnelle]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: