Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Moteurs à la c*n, 2ème round

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Moteurs à la c*n, 2ème round Empty
MessageSujet: Moteurs à la c*n, 2ème round   Moteurs à la c*n, 2ème round Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 23:23

Bonsoir Wink

Grand coup de gueule *sm3

A y est, Marklin ressert le couvert *sm3 *sm3 *sm3 *sm3 *sm3

Font vraiment ch*er, oui, vraiment...

Après le moteur de bagnole installé dans la BR218 37745 je pensais qu'ils avaient touchés le fond mais je me trompais....,
Bon, il y a bien le moteur des séries 36000 mais là on sait à quoi s'attendre avec le prix de vente proposé Rolling Eyes

Maintenant que la BR212 réf 37000 ( dans laquelle je mettais beaucoup d'espoirs ) est disponible j'ai pu aller voir ce qu'il y avait à l'intérieur et ô surprise le moteur est encore moins cher que celui qui équipe les 36XXX

Qu'on ne vienne pas me dire qu'il est certainement meilleur car là je ne comprendrai pas Suspect

Sinon, märklin l'aurait placé dans les 36XXX tout en économisant et par là aussi gagnant 10€ de plus par loco

Un moteur à 19€50 ( prix de vente pièce détaché donc avec marge ) ce ne doit certainement pas être la panacée même avec un décodeur bien réglé

Le tout pour une loco vendue 279,99 €

Ce prix est difficile à justifier Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Moi qui pensais me lancer dans une nouvelle collection avec ces 212 Sad Sad Sad

Lolo triste Crying or Very sad

Fin du coup de gueule.....
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Moteurs à la c*n, 2ème round Empty
MessageSujet: Re: Moteurs à la c*n, 2ème round   Moteurs à la c*n, 2ème round Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 23:39

http://www.roco.cc/produkteshop/uebersicht/detail/cat/12942/d/4/p/55525%2C12942%2C12938%2C12937/pr/diesellokomotive-br-212-der-db-ag.html

Ca c'est pas mal et les moteurs valent 45.00€ pour une motrice a 174 € et équipée du telex en prime : D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17195
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Moteurs à la c*n, 2ème round Empty
MessageSujet: Re: Moteurs à la c*n, 2ème round   Moteurs à la c*n, 2ème round Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 9:14

Bonjour

Je vous arrête tout de suite avant de crier au loup!

Il ne faut pas juger un moteur uniquement en fonction de son prix de vente en pièces détachées!

Son prix de revient est alors directement tributaire des quantités produites, et si Märklin comprend qu'il est plus sage de mettre des moteurs industriels fabriqués en grande série plutôt que d'en produire en interne avec des coûts qui vont exploser, il ne faut pas en conclure que ces moteurs seront moins bons!

D'ailleurs, les moteurs des séries 36000 fonctionnent très bien, et même mieux que certains moteurs HP Märklin 5 pôles mal ajustés!

On connait les moteurs haut de gamme : Faulhaber, Maxxon, Canon, Escap, etc...

Qui en monte encore en modélisme?

Est-ce bien justifié?

Si le moteur Roco est vendu 45€ en pièce de rechange, cela ne veut surtout pas dire qu'il est deux fois meilleur que le Märklin, mais simplement qu'il est vendu deux fois plus cher!

Et ceci pour des raisons qui nous échapperons nécessairement: politiques commerciales différentes, approche différentes des gestions de pièces, etc...

Alors, commençons par tester ces moteurs sur des bancs d'essais sévères comme un réseau à fortes rampes et ensuite, nous pourrons en tirer des conclusions!

Pour ma part, le réseau vitrine constitue un test impitoyable, et si j'ai pu y constater que des moteurs maison comme le HAG 88 sortent vraiment du lot, bien qu'ils ne soient qu'à trois pôles, ou les C Sinus de première génération, je n'ai rien trouvé à redire aux moteurs des Traxx Hobby qui fonctionnent largement aussi bien que les HP Märklin maison!

N'oubliez pas non plus que si vous grillez un C Sinus, voire même son décodeur spécifique, la machine ne sera pas économiquement réparable, le prix des pièces atteignant la valeur de la machine, souvenez-vous du moteur Faulhaber HS sur la 3511 de Mathieu!

Denys

_________________
Moteurs à la c*n, 2ème round Bls_re11Moteurs à la c*n, 2ème round Cff_ri15Moteurs à la c*n, 2ème round Cff_ri13Moteurs à la c*n, 2ème round Cff_l_11Moteurs à la c*n, 2ème round Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteurs à la c*n, 2ème round Empty
MessageSujet: Re: Moteurs à la c*n, 2ème round   Moteurs à la c*n, 2ème round Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 9:41

Tortillard a écrit:
, souvenez-vous du moteur Faulhaber HS sur la 3511 de Mathieu!

Denys

ça c'est pas gentil!!!! *nono *nono *rigole *rigole *rigole *rigole *rigole *rigole *rigole *rigole *rigole *rigole *rigole *rigole *rigole

ma br 18 marche au top !!mais elle mériterait un bon V4!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17195
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Moteurs à la c*n, 2ème round Empty
MessageSujet: Re: Moteurs à la c*n, 2ème round   Moteurs à la c*n, 2ème round Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 10:15

Re

Titillé par l'approche de Lolo, je suis allé plonger dans les arcanes des éclatés et pièces détachées à la recherche des moteurs et des prix:

Conclusion: Aucune! lol!

Si ce n'est que la politique moteurs de Märklin est totalement incohérente, de même que ses prix de pièces détachées!

Je n'ai pas recensé le nombre de moteurs différents, c'est pire que chez Renault!

Les Soft Drive Sinus, j'en ai trouvé au moins 5 différents, souvent à 120€, affraid affraid affraid affraid mais pour les CC 40100, il est à 59,50€! Question Question Question Question

Le premier C Sinus, plusieurs aussi, parfois le prix, d'autres fois non, mais souvent vendu avec le décodeur: 199,95€! affraid affraid affraid

Des moteurs de qualité comme sur les fers à repasser: 59,50€ aussi.

Les TRAXX: 29,50€, plus cher qu'un HP 5 pôles vendu +/- 35 € avec le décodeur.

Pas étonnant que Märklin ait des difficultés: presque à chaque fois un nouveau moteur dans un nouveau modèle!

La BR 18.3 noire ref 39020 est équipée d'un Soft Drive sinus 2 à 120€, la version bleue ref 39023 est équipée d'un nouveau moteur différent au même prix!

Donc décodeur différent aussi!

Cela me rappelle l'industrie motocycliste britannique à la fin des années 60: Triumph et BSA avaient fusionné mais gardé leurs bureaux d'études propres, le résultat: chacune des deux marques a conçu une moto dans son coin.
On aurait cru les deux motos identiques, aux badges et look près: 750cc, 3 cylindres en ligne, cotes al/course identiques, et bien ils ont réussi à sortir deux motos identiques complêtement différentes!

Les seules pièces communes étaient la fourche, la roue avant et le phare! lol!

Le moteur de la Triumph Trident était vertical, celui de la BSA Rocket 3 incliné à 15° sur l'avant: tous les carters étaient différents, du bloc à la boite de vitesses, pour deux moteurs identiques, le cadre de la Triumph était à simple berceau, celui de la BSA double berceau, etc...

Moralité: ils n'ont pas tardé à couler au plus profond, au grand regret des amateurs passionnés!
De profundis!

Si Märklin ne réagit pas rapidement sur ce genre de problème, à mon humble avis, ils courent à leur perte!

Pas étonnant que ce soit des Britanniques qui aient pris les rennes depuis des années, espéront que les nouveaux repreneurs remettront l'ordre et la rigueur Germanique dans la Maison!

Denys

_________________
Moteurs à la c*n, 2ème round Bls_re11Moteurs à la c*n, 2ème round Cff_ri15Moteurs à la c*n, 2ème round Cff_ri13Moteurs à la c*n, 2ème round Cff_l_11Moteurs à la c*n, 2ème round Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Moteurs à la c*n, 2ème round Empty
MessageSujet: Re: Moteurs à la c*n, 2ème round   Moteurs à la c*n, 2ème round Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 10:18

Bonjour Denys Wink ,

d'accord, ça ne veut pas nécessairement dire qu'il n'est pas bon mais où cela me dérange c'est que cette loco avec des composants bien moins chers qu'avant est vendue bien plus cher ( même beaucoup plus en fait Shocked )
Comme je le disais en début de ce post, le prix est alors difficilement justifiable.....

Maintenant, s'il est si bon à ce prix, pourquoi marklin ne le met pas alors sur tous ses modèles au lieu de mettre des moteurs à 60, 80 et 120 € ????
Ils auraient tout à y gagner, non Suspect

Je placais beaucoup d'espoirs en cette loco et j'aurais apprécié qu'elle ait un moteur du même type que les BR042 et BR50 qui ne sont pas gros et qui sont vraiment très bons....

Je ferai tout de même un essai avec cette loco quand j'irai chez mon revendeur mais après le coup de la 37745 je reste méfiant Rolling Eyes

Je complèterai ce post avec l'avis que j'en aurai tiré...

Bonne journée

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17195
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Moteurs à la c*n, 2ème round Empty
MessageSujet: Re: Moteurs à la c*n, 2ème round   Moteurs à la c*n, 2ème round Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 10:32

Salut Lolo

Je suis d'accord avec toi, la politique de Märklin en matière de moteurs est incohérente, celle des prix aussi!

Celà traduit une mauvaise gestion des coûts de production et approvisionnement en interne!

Pas bien bon, tout çà!

Ceci dit, il faut les tester sur pièces, tous ces moteurs!

Pour ma part, j'ai trouvé le C Sinus 1 exceptionnel, le Soft Drive sinus très en retrait et leur gros inconvénient, c'est d'exiger des décodeurs spécifiques fabriqués uniquement par Märklin!

Donc, en cas de soucis, gros problème!

Que lui reproches-tu à l'usage à celui de ta BR 218?

Denys

_________________
Moteurs à la c*n, 2ème round Bls_re11Moteurs à la c*n, 2ème round Cff_ri15Moteurs à la c*n, 2ème round Cff_ri13Moteurs à la c*n, 2ème round Cff_l_11Moteurs à la c*n, 2ème round Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4190

Moteurs à la c*n, 2ème round Empty
MessageSujet: Re: Moteurs à la c*n, 2ème round   Moteurs à la c*n, 2ème round Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 11:06

Bonjour,

Je vais plutôt aller dans le sens de Denys.

Les moteurs ne peuvent pas être comparés qualitativement par leur coût de revente en pièces détachés.

J'utilise une Traxx depuis quelques années, et je n'ai absolument rien à lui redire. Je ne pense pas que sa motorisation tiendra 50 ou 60 ans, mais d'ici là...

Sur ces moteurs, ce qui fait le coût, c'est l'outillage pour le fabriquer. En utilisant un moteur qui est utilisé par millions (voire plus), on peut s'assurer de la qualité (si il est autant utilisé, c'est qu'il n'est pas si mauvais qu'il en a l'air). N'oubliez pas que pour faire un moteur, il faut faire plusieurs bobines, et c'est particulièrement chiant à industrialiser (c'est pour ça qu'un inverseur analogique vaut autant qu'un décodeur).

Ensuite, concernant l'utilisation par Märklin de différent moteurs, il faut voir qu'il y a aussi un aspect économique. Reconcevoir un concept de motorisation n'est pas toujours évident, prend du temps et de l'argent.

Sur certains plans je suis un vieux con, donc je regrette l'époqueou il y avait chez Märklin quasi que trois types de moteurs indégommables, un peu gros et bruyants... Rolling Eyes

Louis Wink

_________________
Moteurs à la c*n, 2ème round BB12001_B_RMoteurs à la c*n, 2ème round E_TPMoteurs à la c*n, 2ème round Primeurs_OCEM29_TNMoteurs à la c*n, 2ème round SGW_DM40a

Moteurs à la c*n, 2ème round I_Std_STEF_TNMoteurs à la c*n, 2ème round I_Std_STEFMoteurs à la c*n, 2ème round I_Std_STEF_TNMoteurs à la c*n, 2ème round I_Std_STEF_TNMoteurs à la c*n, 2ème round I_Std_STEFMoteurs à la c*n, 2ème round Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Moteurs à la c*n, 2ème round Empty
MessageSujet: Re: Moteurs à la c*n, 2ème round   Moteurs à la c*n, 2ème round Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 12:19

Coucou vous 2 Wink ,

pour la mauvaise gestion, je suis assez d'accord tongue

Il est utile de savoir que les derniers décodeurs en date ( Les mLd et mSd ) peuvent gérer les moteurs C-Sinus de seconde et troisième génération à condition de placer la valeur 0 dans le registre 56 ( source : Insider 5/2012 page 18 study )

Donc en cas de problème de décodeur on s'en tire pour "seulement" 80 € pour un mSd Cool

Pour la 218 37745 ( que je n'ai pas gardée ) elle faisait un bruit de crecelles à moyenne et pleine charge.

Pour rappel : Lien

Ses consoeurs étaient affublées du même problème *grrr

Louis, tu avais conclu à l'époque à un manque d'optimisation du décodeur partant ainsi à une durée de vie du moteur plus qu' aléatoire Rolling Eyes

Pour les moteurs pas chers utilisée, on verra bien ce qu'ils auront comme problèmes sur la durée....

Pour l'instant, moi, je préfère passer mon chemin et m'orienter vers une loco avec un moteur robuste et éprouvé comme celui qui équipe la BR194 37228....

D'ailleurs, j'avais fait pareil à l'époque de la 37745 en la remplaçant avantageusement par une BR103 37575 cheers

Je ne regrette pas ce choix bounce

Affaire à suivre donc ....

Bon dimanche

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Moteurs à la c*n, 2ème round Empty
MessageSujet: Re: Moteurs à la c*n, 2ème round   Moteurs à la c*n, 2ème round Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 10:41

Bonjour Wink ,

je déterre ce post pour y apporter quelques nouvelles....

Je suis retourné chez mon revendeur pour voir la BR212 37000 et là, le moteur pourtant bon marché ne faisait pas de bruit de crécelle comme celui de ma BR216 37745 que je n'avais pas gardée.
Le seul soucis avec la 212 est que le son est beaucoup trop faible, certainement par cause de manque de place pour y caser une caisse de résonnance scratch

J'ai donc ré-essayé, sur les conseil de Pierre, une 37745 et là, surprise, le moteur était aussi très silencieux.

Je pense donc que Louis avait raison de dire que ce problème était certainement lié à l'électronique embarquée et pas à la qualité du moteur Embarassed

Mais comme elle avait un défaut de boggie plié, je ne l'ai pas prise *grrr *nein

Je me suis alors tourné vers la BR94.5 pour faire un test.... Test plus que concluant puisqu'elle a rejoint ces consoeurs ici cheers

C'est un beau modèle qui vaut la peine d'être testé *train

Voilà, la vérité devait êttre dite tongue

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17195
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Moteurs à la c*n, 2ème round Empty
MessageSujet: Re: Moteurs à la c*n, 2ème round   Moteurs à la c*n, 2ème round Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 11:15

Bonjour Lolo

Cela rejoint bien ce que l'on pensait avec Louis!

Par contre, cette histoire de bogie plié ,ce n'est pas très rassurant, cela voudrait dire qu'il n'y a plus du tout de contrôle de qualité chez Märklin, et que le revendeur non plus ne vérifie pas à la réception!

Autant acheter d'occasion!

Denys

_________________
Moteurs à la c*n, 2ème round Bls_re11Moteurs à la c*n, 2ème round Cff_ri15Moteurs à la c*n, 2ème round Cff_ri13Moteurs à la c*n, 2ème round Cff_l_11Moteurs à la c*n, 2ème round Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Moteurs à la c*n, 2ème round Empty
MessageSujet: Re: Moteurs à la c*n, 2ème round   Moteurs à la c*n, 2ème round Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 11:35

Bonjour Denys Wink ,

oui, en effet, vous aviez raison cheers

Le boggie plié était dur à voir sans essayer d'atteler un wagon à cette loco...

C'est comme ça que je l'ai vu alors que j'avais bien ausculté sous toutes les coutures Suspect

Pour ce qui est des contrôles qualités chez Marklin, il y a bien longtemps que ce n'est plus ce que c'était Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Si tu savais le nombre de locos que j'ai remis dans leurs boîtes pour des défauts de peinture affraid

Des fois je me demande si elles ne sont pas mises trop rapidement en boîte scratch

Mais il est grandement possible que le service qualité ait été élagué sur l'autel de la rentabilité No

Pour ce qui est de l'occasion, tout dépend en fait du soin apporté par le précédent propriétaire à cette loco car des fois c'est la cata affraid affraid affraid

Bonne journée

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17195
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Moteurs à la c*n, 2ème round Empty
MessageSujet: Re: Moteurs à la c*n, 2ème round   Moteurs à la c*n, 2ème round Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 14:36

Re

Oui, mais, très souvent, tu trouves les locos sur eBay.de, vendues neuves au prix de l'occasion, mais quelques mois plus tard!

La différence de prix permet éventuellement de remplacer une pièce défectueuse, mais c'est fort rare, à croire que les marchands Allemands sont plus sérieux!

Denys

_________________
Moteurs à la c*n, 2ème round Bls_re11Moteurs à la c*n, 2ème round Cff_ri15Moteurs à la c*n, 2ème round Cff_ri13Moteurs à la c*n, 2ème round Cff_l_11Moteurs à la c*n, 2ème round Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Moteurs à la c*n, 2ème round Empty
MessageSujet: Re: Moteurs à la c*n, 2ème round   Moteurs à la c*n, 2ème round Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 16:20

J'ai acheté une de mes locos avec un défaut de peinture d'origine , la tampographie avait carrément coulé sur la mousse de protection si bien que les deux teintes se sont mélangées sur une face (brun / jaune ) l loco a été mise en boite sans attendre qu'elle soit sèche .... alors contrôle qualité mon œil , surement pas sur tous les modèles;
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
john cockerill
4 oscars
4 oscars
john cockerill


Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2012
Messages : 431
Localisation : 9870 Zulte ,Belgique

Moteurs à la c*n, 2ème round Empty
MessageSujet: Re: Moteurs à la c*n, 2ème round   Moteurs à la c*n, 2ème round Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 21:04

Westwaggon a écrit:
J'ai acheté une de mes locos avec un défaut de peinture d'origine , la tampographie avait carrément coulé sur la mousse de protection si bien que les deux teintes se sont mélangées sur une face (brun / jaune ) l loco a été mise en boite sans attendre qu'elle soit sèche .... alors contrôle qualité mon œil , surement pas sur tous les modèles;
EH BEN Loic tu as du etre content ? : *hot le vendeur l'a reprise ?
Revenir en haut Aller en bas
john cockerill
4 oscars
4 oscars
john cockerill


Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2012
Messages : 431
Localisation : 9870 Zulte ,Belgique

Moteurs à la c*n, 2ème round Empty
MessageSujet: Re: Moteurs à la c*n, 2ème round   Moteurs à la c*n, 2ème round Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 21:21

Softbyte68 a écrit:
Bonjour Denys Wink ,

oui, en effet, vous aviez raison cheers

Le boggie plié était dur à voir sans essayer d'atteler un wagon à cette loco...

C'est comme ça que je l'ai vu alors que j'avais bien ausculté sous toutes les coutures Suspect

Pour ce qui est des contrôles qualités chez Marklin, il y a bien longtemps que ce n'est plus ce que c'était Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Si tu savais le nombre de locos que j'ai remis dans leurs boîtes pour des défauts de peinture affraid

Des fois je me demande si elles ne sont pas mises trop rapidement en boîte scratch

Mais il est grandement possible que le service qualité ait été élagué sur l'autel de la rentabilité No

Pour ce qui est de l'occasion, tout dépend en fait du soin apporté par le précédent propriétaire à cette loco car des fois c'est la cata affraid affraid affraid

Bonne journée

Lolo
Bonsoir Laurent ,pour le materiel d'ocaz c'est vrai que c'est une chance sur deux d'avoir de la m.... ,moi j'ai trouvé un type serieux je ne sais pas si vous connaissez sur ebay herberttrains mais c'est un type très correcte en cas de problèmes il est la pour aider et les prix sont très raisonable ,il fait aussi des transformations de 2rails en 3rails, digitalisation de materiel.je vous laisse un lien avec son adresse email pour toute infos ou questions contactez le il répond toujours . http://www.befr.ebay.be/sch/herberttrain/m.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteurs à la c*n, 2ème round Empty
MessageSujet: Re: Moteurs à la c*n, 2ème round   Moteurs à la c*n, 2ème round Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteurs à la c*n, 2ème round
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteurs...
» 2 décodeurs grillés ?
» Passage à l'electrique
» Nettoyage des moteurs
» Moteurs Märklin bloqués par l'huile résinifiée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Technique Diverse-
Sauter vers: