Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 sonorisation du réseau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
clem141
3 oscars
3 oscars
clem141


Age : 27
Date d'inscription : 17/03/2012
Messages : 164

réseau - sonorisation du réseau Empty
MessageSujet: sonorisation du réseau   réseau - sonorisation du réseau Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 11:00

En allant sur une bourse je me suis aperçu que se vendait un circuit imprimé avec 3 enceintes, la personne vendait ça avec une carte mémoire avec dessus 3 sons et donc 3 boutons !!! et ceci se vendait 50€ !! bien sur il était possible de lui envoyer la carte pour avoir d'autres sons, et une fois de plus il fallait payer ...

J'ai donc réfléchi et regardé dans tout mon fouillis de récupération et j'ai trouvé un MP4 qui avait la batterie morte ... j'ai aussi trouvé des enceintes et un chargeur 5V DC. & voilà que mon idée commençait à prendre forme.

J'ai installé une enceinte sous ma ville et l'autre sous ma gare et ramené la fiche Jack jusqu'au TCO.

réseau - sonorisation du réseau Dscn1347

Ensuite j'ai adapté une fiche USB femelle sur le transfo 5V, comme cela je pouvais alimenter le MP4

réseau - sonorisation du réseau Dscn1348

réseau - sonorisation du réseau Dscn1349

Et voilà il ne me reste plus qu'a trouver des sons, j'ai vu que sur le site de ESU il était possible d'en télécharger et il y a aussi youtube !!

Cette fiche me permettra aussi de brancher un petit aspirateur USB

réseau - sonorisation du réseau Dscn1350

Il faut juste que je fasse une rallonge USB .. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-reseau-marklin.over-blog.com/
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

réseau - sonorisation du réseau Empty
MessageSujet: Re: sonorisation du réseau   réseau - sonorisation du réseau Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 18:45

Bonsoir clément

c'est une bonne idée!

Je n'ai jamais compris pourquoi Märklin mettait les annonces en gare dans les machines!

C'est quand même plus réaliste sur les quais!

Il te suffit d'aller en enregistrer dans une vraie gare!

Denys

_________________
réseau - sonorisation du réseau Bls_re11réseau - sonorisation du réseau Cff_ri15réseau - sonorisation du réseau Cff_ri13réseau - sonorisation du réseau Cff_l_11réseau - sonorisation du réseau Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

réseau - sonorisation du réseau Empty
MessageSujet: Re: sonorisation du réseau   réseau - sonorisation du réseau Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 19:48

Denys,

c'est parce que marklin ne fait pas des gare mais des loco et des wagons
Revenir en haut Aller en bas
clem141
3 oscars
3 oscars
clem141


Age : 27
Date d'inscription : 17/03/2012
Messages : 164

réseau - sonorisation du réseau Empty
MessageSujet: Re: sonorisation du réseau   réseau - sonorisation du réseau Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 19:51

C'est surtout intéressant parce que l'on peut avoir tous les sons que l'on désir. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-reseau-marklin.over-blog.com/
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

réseau - sonorisation du réseau Empty
MessageSujet: Re: sonorisation du réseau   réseau - sonorisation du réseau Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 20:13

oui c'est sur que c'est une solution intéressante

PS : si tu a un PC pas loin ça doit être encore mieux avec Itunes ou logiciel équivalent de gestion de son/musique

avec plusieurs sorties sur le PC tu peux même faire différentes ambiances suivant ou sont placée les enceintes!
Revenir en haut Aller en bas
clem141
3 oscars
3 oscars
clem141


Age : 27
Date d'inscription : 17/03/2012
Messages : 164

réseau - sonorisation du réseau Empty
MessageSujet: Re: sonorisation du réseau   réseau - sonorisation du réseau Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 20:37

Oui c'est sur mais pour l'instant un petit MP4 fera l'affaire !!
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-reseau-marklin.over-blog.com/
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

réseau - sonorisation du réseau Empty
MessageSujet: Re: sonorisation du réseau   réseau - sonorisation du réseau Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 20:44

Re,

Il doit bien y avoir moyen de relier de petits HP disséminés sur les quais au PC.

Coté rendu, c'est très différent par rapport à un PC disposé ailleurs qu'en ces points bien précis.

Vincent, Märklin a bien fait des gares pendant longtemps!

C'est plutôt que personne (à ma connaissance, mais, peut-être que celà se trouve!) n'a encore proposé ce genre de sono à installer sur les quais.

Denys

_________________
réseau - sonorisation du réseau Bls_re11réseau - sonorisation du réseau Cff_ri15réseau - sonorisation du réseau Cff_ri13réseau - sonorisation du réseau Cff_l_11réseau - sonorisation du réseau Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
clem141
3 oscars
3 oscars
clem141


Age : 27
Date d'inscription : 17/03/2012
Messages : 164

réseau - sonorisation du réseau Empty
MessageSujet: Re: sonorisation du réseau   réseau - sonorisation du réseau Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 20:58

De petit hp, pourquoi pas ...

Enfin je vais déjà voir le rendu que ce la peut avoir en mettant un gros hp ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-reseau-marklin.over-blog.com/
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

réseau - sonorisation du réseau Empty
MessageSujet: Re: sonorisation du réseau   réseau - sonorisation du réseau Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 11:31

bonjour,

pour trouvé des petit HP avec une qualité correcte, si tu as l’occasion de récupérer des vieux écran plat d'ordinateur, a l'interieur tu as des petit HP de 2, 5cm de coté environ sur celui du boulot de mon père j'avais récupéré ça il y a quelque année.

si j'y pense en allant chez mes parent je te fait une photo!
Revenir en haut Aller en bas
clem141
3 oscars
3 oscars
clem141


Age : 27
Date d'inscription : 17/03/2012
Messages : 164

réseau - sonorisation du réseau Empty
MessageSujet: Re: sonorisation du réseau   réseau - sonorisation du réseau Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 15:11

Oui le problème c'est de pouvoir les amplifier à voir si je peux les relier sur l'ampli de l'enceinte que j'ai déjà branché ...

Revenir en haut Aller en bas
http://mon-reseau-marklin.over-blog.com/
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

réseau - sonorisation du réseau Empty
MessageSujet: Re: sonorisation du réseau   réseau - sonorisation du réseau Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 19:45

bof c'est a testé mais directement sur la sortie du MP4 ou du PC ça doit suffire... avec les écouteurs tu n'a pas d'autre ampli et les enceintes de PC de bureau ne sont pas toutes amplifiée!

en plus de faire une photo je les récupère et fait un test!!
Revenir en haut Aller en bas
clem141
3 oscars
3 oscars
clem141


Age : 27
Date d'inscription : 17/03/2012
Messages : 164

réseau - sonorisation du réseau Empty
MessageSujet: Re: sonorisation du réseau   réseau - sonorisation du réseau Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 20:08

j'en ai trouvé une petite dans mon fouillis et en la branchant directement sur le MP4 je n'est pas beaucoup de son, j'ai le même sons que sur les écouteurs ( il faut que je la mette à mon oreille ... )

Il me semble pourtant que toutes les enceintes de bureau sont amplifiés mais ont seulement des alimentations différentes (secteur, USB, piles ) enfin c'est à vérifier Rolling Eyes

J'attend ton test et les photos !!!

bonne soirée alien
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-reseau-marklin.over-blog.com/
clem141
3 oscars
3 oscars
clem141


Age : 27
Date d'inscription : 17/03/2012
Messages : 164

réseau - sonorisation du réseau Empty
MessageSujet: Re: sonorisation du réseau   réseau - sonorisation du réseau Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 18:25

Bonsoir lekelek,

As tu eu le temps de tester les petites enceintes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-reseau-marklin.over-blog.com/
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

réseau - sonorisation du réseau Empty
MessageSujet: Re: sonorisation du réseau   réseau - sonorisation du réseau Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 11:16

oups j'ai zappé.

hier j'ai fait de la tronçonneuse toutes l'aprem et j'ai complétement oublié... je repasse lundi soir les récupérer!
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

réseau - sonorisation du réseau Empty
MessageSujet: Re: sonorisation du réseau   réseau - sonorisation du réseau Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 20:34

bonjour,

Clément, voici une photo des deux enceintes que j'ai récupéré dans un écran plat 15' d'ordinateur

le boitier en plastique noir fait 27 mm de coté et le fil 7,5 cm derrière il y a marqué 4 ohm 2 Watts

Louis, toi qui connait bien l’électronique peux tu nous dire si c'est suffisant pour notre application , être caché dans une gare et faire les annonces?

Denys, tu cherchais des petits connecteurs pour faire les attelages conducteur?

la prise blanche fait (une fois connectée) 6mm de long sur 5mm de large et 3mm de haut

réseau - sonorisation du réseau Sta60082

j'ai fait un essais de sortie de son avec un clip musical le ma femme a dit " doucement ton fils essaye de dormir!"

objectivement ça crache un peu avec la musique les basses et les aiguës c'est normale mais avec une voix pour une annonce en gare ça devrait être mieux

j'ai pas eu le temps de finir d’écrire que j'ai trouvé ça pour faire un essais



là le son est clair avec le volume du MAC poussé a fond ma femme me dit que c'est assez fort pour mettre dans la gare et faire les annonce! a voir avec le bruit du train qui tourne!

je vais tenté une vidéo pour demain!
Revenir en haut Aller en bas
clem141
3 oscars
3 oscars
clem141


Age : 27
Date d'inscription : 17/03/2012
Messages : 164

réseau - sonorisation du réseau Empty
MessageSujet: Re: sonorisation du réseau   réseau - sonorisation du réseau Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 17:53

Merci pour tes essais.

Mais d'après ce que je vois, il y a une pièce en plus avec des composants, ce qui pourrait permettre "d'amplifier" ....

Louis peux tu nous éclairer Question

voilà voilà ... je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-reseau-marklin.over-blog.com/
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

réseau - sonorisation du réseau Empty
MessageSujet: Re: sonorisation du réseau   réseau - sonorisation du réseau Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 18:52

bonjour,

non, sur la petite platine du bas ce ne sont que des boutons poussoir et en bas a droite le connecteur a la carte de l’écran!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

réseau - sonorisation du réseau Empty
MessageSujet: Re: sonorisation du réseau   réseau - sonorisation du réseau Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 19:56

Bonsoir

Cela ressemble à l'interface pour régler l'écran!

Denys

_________________
réseau - sonorisation du réseau Bls_re11réseau - sonorisation du réseau Cff_ri15réseau - sonorisation du réseau Cff_ri13réseau - sonorisation du réseau Cff_l_11réseau - sonorisation du réseau Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

réseau - sonorisation du réseau Empty
MessageSujet: Re: sonorisation du réseau   réseau - sonorisation du réseau Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 20:31

bingo Mr Denys en plein dans le mille!
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

réseau - sonorisation du réseau Empty
MessageSujet: Re: sonorisation du réseau   réseau - sonorisation du réseau Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 13:46

bonjour ,

j'ai refait un test des deux petit haut parleur présenté plus haut et en faite le sont et vraiment faible sur la sortie de l'imac

j'ai souder un câble avec une prise jack pour être sur d'avoir une bonne connexion!
mais je reste perplexe quand au volume sonore restitué... ça m'étonnerais que sur l’écran (d'où proviennent les haut parleur) il y ai un ampli....

alors je vais en chercher d'autre des haut parleur et je vais refaire des essais!
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

réseau - sonorisation du réseau Empty
MessageSujet: Re: sonorisation du réseau   réseau - sonorisation du réseau Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 13:48

sinon je pose la question aux électroniciens, es ce une bonne idée :
réseau - sonorisation du réseau Schema-ampli-1w-tres-simple

vue ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réseau - sonorisation du réseau Empty
MessageSujet: Re: sonorisation du réseau   réseau - sonorisation du réseau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sonorisation du réseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sonoriser ICE 3 Märklin 37780
» Digitalisation et sonorisation de matériel
» Sonorisation du matériel ferroviaire : Les capsules sonores SFX+
» Mon réseau HO - [Niveau -1]
» Mon réseau: Realburg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Technique Diverse-
Sauter vers: