Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Comparatif de voies

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Comparatif de voies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de voies   Comparatif de voies - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 8:26

Bonjour Mathieu

De toutes façons, il faudra toujours souder quelque chose quelque part, quelle que soit la voie ou le matériel choisi!

Je crois plutôt qu'il y a deux approches du train:

- Le modélisme, où l'on va se passionner pour faire quelque chose de beau, qui colle à la réalité, personnalisé à son goût, où l'on n'hésitera pas à se lancer dans des techniques que l'on ne connait pas: menuiserie, électricité, électronique, mécanique, peinture, décor, etc....

- Le jouet, où l'on se borne à acheter, déballer les cartons, brancher quelques fils et faire tourner des trains en rond. C'est ce qui convient le mieux aux fabricants qui peuvent vendre un maximum de matos à prix fort, sans cesse renouvelé une fois la pompe amorcée...

Les deux aspects sont panachables et modulables à l'infini...

Si l'on ne se lance pas, on ne sera même pas un débutant, on n'aura tout simplement même pas commencé!

Sinon, il reste aussi la collection...


Bon, je vais monter mes briques, moi, là, je suis au stade débutant assisté!

*rigole

Denys


_________________
Comparatif de voies - Page 2 Bls_re11Comparatif de voies - Page 2 Cff_ri15Comparatif de voies - Page 2 Cff_ri13Comparatif de voies - Page 2 Cff_l_11Comparatif de voies - Page 2 Cff_ri16


Dernière édition par Tortillard le Mer 24 Oct 2012 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Comparatif de voies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de voies   Comparatif de voies - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 9:20

matelot2638 a écrit:
bonjour à tous,

j'ai tout suivis ce que vous avez dis , mais pour résumer ce qu'a dis Jeanmi la voie K ne s"adresse pas pour les débutant(il faut souder....)!


Mathieu,

J'ai écrit : Bref, la voie K, c'est bien si on fait des réseaux en coupons ou bien si on sait souder.
On sait si on emploie les bons outils et produits et que l'on s'applique.

Cela veut dire que tu peux faire un réseau avec une belle voie ballastée comme avec la C sans tout découper. Au besoin dans toutes les lignes droites de 5 coupons droits, on met une 2205.
Mais vois l'horreur des prises de courant que tu vas avoir du mal à dissimuler.
Je vais aller mettre quelques mots dans mon post au dessus pour que ce soit plus clair.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Invité
Invité




Comparatif de voies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de voies   Comparatif de voies - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 13:18

j'avais bien compris ce que tu avais dis !!!

mais je me suis mal exprimé!!

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Comparatif de voies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de voies   Comparatif de voies - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 18:11

Bonsoir

Je tiens à remercier Jean-Mi pour l'indication de ce produit miraculeux qu'est l'eau à souder Bergeon!

Avec elle, l'étain accroche sur à peu près n'importe quoi!

Je l'ai trouvée ici:

http://www.venus-diffusion.com/la-boutique/soudures/

Denys

_________________
Comparatif de voies - Page 2 Bls_re11Comparatif de voies - Page 2 Cff_ri15Comparatif de voies - Page 2 Cff_ri13Comparatif de voies - Page 2 Cff_l_11Comparatif de voies - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Atao
5 oscars
5 oscars
Gilles Atao


Age : 75
Date d'inscription : 31/12/2011
Messages : 796

Comparatif de voies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de voies   Comparatif de voies - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 23:05

Bonsoir à tous

je viens de faire de très bonnes soudures sur de la voie K avec de la pâte à souder de chez
ALP2M du Havre , à environ 400° , sans déformation du plastique dessous .

C'est vrai que ,comme ça , c'est plus discret que les rails prise de courant !

Bonne nuit

*train *train
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparatif de voies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de voies   Comparatif de voies - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparatif de voies
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Implantation de voies C ou de voies M supplémentaires sur Märklin 7186 ou 7027
» comparatif et évolution de la CM800 à la 30000
» Dérouillage voies M
» VOIES EN N-1
» probleme: les voies C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Technique Diverse-
Sauter vers: