Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 question peut être bête!!

Aller en bas 
+5
Gilles Atao
Softbyte68
Jeanmi.be
franz
dodo6600
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

question peut être bête!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question peut être bête!!   question peut être bête!! - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 23:31


Mathieu,

s'il t'en manque, j'en ai aussi encore pas mal à la maison....

Je paux aussi t'en envoyer via la poste...

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question peut être bête!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question peut être bête!!   question peut être bête!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 7:07

franz a écrit:
Yes, je comprend bien mieux

Tu connais Märklin il ne font pas souvent du nouveau compatible sur l'ancien.
Nouvelle CM1 pas compatible avec l'ancien transfo, etc etc

Ici pareil, des nouvelles fiches pas compatible sur l'ancien pupitre
Il faut acheter le Pupitre Réf.: 72750
(je vais regarder je dois encore en avoir)

question peut être bête!! - Page 4 Sig21

Peu-être que LG Industrie a une solution cheers
J'ai trouvé un lien qui l'explique, mais en allemand:
http://www.kinderbahn.de/technik/Elektrik/Signale.htm

Au plaisir l'ami

bonjour à tous ,

par contre Louis ,


le jour ou je passe sur l'automatisme et que j'ai besoin de toi pour mes signaux (car d'après le site de Franz on peut les modifier) je compte sur toi pour me fabriquer ces petits modules électroniques!! *yes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question peut être bête!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question peut être bête!!   question peut être bête!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 7:08

Breizh Atao a écrit:
matelot2638 a écrit:
Breizh Atao a écrit:
affraid affraid

ha !!!! je n'ai pas pensé aux fiches ! j'en ai un peu j' en mets quelques unes sous enveloppe !

a+

*train *train

tu en as 32 ?

Bonsoir Mathieu

je t'en envoi 24 + quelques unes ainsi que des connecteurs PTT sans dénudage que tu découvriras , bien pratique pour rallonger des fils !

Pour les jaunes tu mettras les nouvelles fiches .

a+

*train *train



bonjour Gilles ,

merci l'ami breton!!!! *yes *yes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question peut être bête!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question peut être bête!!   question peut être bête!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 7:09

Softbyte68 a écrit:

Mathieu,

s'il t'en manque, j'en ai aussi encore pas mal à la maison....

Je paux aussi t'en envoyer via la poste...

Lolo

si ça ne te dérange pas je veux bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

question peut être bête!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question peut être bête!!   question peut être bête!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 8:08

matelot2638 a écrit:
franz a écrit:
Yes, je comprend bien mieux

Tu connais Märklin il ne font pas souvent du nouveau compatible sur l'ancien.
Nouvelle CM1 pas compatible avec l'ancien transfo, etc etc

Ici pareil, des nouvelles fiches pas compatible sur l'ancien pupitre
Il faut acheter le Pupitre Réf.: 72750
(je vais regarder je dois encore en avoir)

question peut être bête!! - Page 4 Sig21

Peu-être que LG Industrie a une solution cheers
J'ai trouvé un lien qui l'explique, mais en allemand:
http://www.kinderbahn.de/technik/Elektrik/Signale.htm

Au plaisir l'ami

bonjour à tous ,

par contre Louis ,


le jour ou je passe sur l'automatisme et que j'ai besoin de toi pour mes signaux (car d'après le site de Franz on peut les modifier) je compte sur toi pour me fabriquer ces petits modules électroniques!! *yes


Bonjour Mathieu

Je ne comprends pas très bien l'Allemand, mais si j'ai bien compris, il suffit de deux résistances et deux diodes, donc c'est à la portée de tous, le schéma est très explicite, reste à savoir si ça marche, mais il me semble que c'est simplement ce qu'il faut rajouter pour les commander avec un inverseur on/on, pour les automatismes, il faudra un relais supplémentaire ou un décodeur.

Denys

_________________
question peut être bête!! - Page 4 Bls_re11question peut être bête!! - Page 4 Cff_ri15question peut être bête!! - Page 4 Cff_ri13question peut être bête!! - Page 4 Cff_l_11question peut être bête!! - Page 4 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question peut être bête!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question peut être bête!!   question peut être bête!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 8:25

Tortillard a écrit:
matelot2638 a écrit:
franz a écrit:
Yes, je comprend bien mieux

Tu connais Märklin il ne font pas souvent du nouveau compatible sur l'ancien.
Nouvelle CM1 pas compatible avec l'ancien transfo, etc etc

Ici pareil, des nouvelles fiches pas compatible sur l'ancien pupitre
Il faut acheter le Pupitre Réf.: 72750
(je vais regarder je dois encore en avoir)

question peut être bête!! - Page 4 Sig21

Peu-être que LG Industrie a une solution cheers
J'ai trouvé un lien qui l'explique, mais en allemand:
http://www.kinderbahn.de/technik/Elektrik/Signale.htm

Au plaisir l'ami

bonjour à tous ,

par contre Louis ,


le jour ou je passe sur l'automatisme et que j'ai besoin de toi pour mes signaux (car d'après le site de Franz on peut les modifier) je compte sur toi pour me fabriquer ces petits modules électroniques!! *yes


Bonjour Mathieu

Je ne comprends pas très bien l'Allemand, mais si j'ai bien compris, il suffit de deux résistances et deux diodes, donc c'est à la portée de tous, le schéma est très explicite, reste à savoir si ça marche, mais il me semble que c'est simplement ce qu'il faut rajouter pour les commander avec un inverseur on/on, pour les automatismes, il faudra un relais supplémentaire ou un décodeur.

Denys

moi j'utilise google chrome qui m'a tout traduit , ça m'a l'air pas compliqué !

pour les automatismes comme je t'ai dis hier ce ne sera pas dans l’immédiat!!


par contre j'ai réfléchis au TCO, même si ce n'est pas possible,je vais sortir un plan plastifié et noter par n° les signaux et les aiguillages et y reporter sur mes pupitre pour savoir à quoi correspond chaque commande!!


Dernière édition par matelot2638 le Lun 6 Aoû 2012 - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4190

question peut être bête!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question peut être bête!!   question peut être bête!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 8:31

Bonjour,

Je vous le confirme les gars, ce n'est pas la mort !

Louis Wink

_________________
question peut être bête!! - Page 4 BB12001_B_Rquestion peut être bête!! - Page 4 E_TPquestion peut être bête!! - Page 4 Primeurs_OCEM29_TNquestion peut être bête!! - Page 4 SGW_DM40a

question peut être bête!! - Page 4 I_Std_STEF_TNquestion peut être bête!! - Page 4 I_Std_STEFquestion peut être bête!! - Page 4 I_Std_STEF_TNquestion peut être bête!! - Page 4 I_Std_STEF_TNquestion peut être bête!! - Page 4 I_Std_STEFquestion peut être bête!! - Page 4 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question peut être bête!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question peut être bête!!   question peut être bête!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 20:31

bonsoir à tous ,

j'ai reçu mes rails dételeurs et je leur ai mis une lanterne!

question on t'il un positionnement précis pour la lanterne (meme coté que les signaux ) ou ça n'a pas d'importance !!!!
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4190

question peut être bête!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question peut être bête!!   question peut être bête!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 20:34

matelot2638 a écrit:
bonsoir à tous ,

j'ai reçu mes rails dételeurs et je leur ai mis une lanterne!

question on t'il un positionnement précis pour la lanterne (meme coté que les signaux ) ou ça n'a pas d'importance !!!!

Bonsoir Mathieu,

Bah en fait, je serais tenté de dire que c'est vraiment comme tu veux...

Je n'ai jamais vu de dételeur automatique en vrai, alors... lol!

Essaye juste de les arranger de manière à ce que ça forme un ensemble cohérent, c'est plus agréable à regarder.

Louis Wink

_________________
question peut être bête!! - Page 4 BB12001_B_Rquestion peut être bête!! - Page 4 E_TPquestion peut être bête!! - Page 4 Primeurs_OCEM29_TNquestion peut être bête!! - Page 4 SGW_DM40a

question peut être bête!! - Page 4 I_Std_STEF_TNquestion peut être bête!! - Page 4 I_Std_STEFquestion peut être bête!! - Page 4 I_Std_STEF_TNquestion peut être bête!! - Page 4 I_Std_STEF_TNquestion peut être bête!! - Page 4 I_Std_STEFquestion peut être bête!! - Page 4 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question peut être bête!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question peut être bête!!   question peut être bête!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 21:10

LG a écrit:
matelot2638 a écrit:
bonsoir à tous ,

j'ai reçu mes rails dételeurs et je leur ai mis une lanterne!

question on t'il un positionnement précis pour la lanterne (meme coté que les signaux ) ou ça n'a pas d'importance !!!!

Bonsoir Mathieu,

Bah en fait, je serais tenté de dire que c'est vraiment comme tu veux...

Je n'ai jamais vu de dételeur automatique en vrai, alors... lol!

Essaye juste de les arranger de manière à ce que ça forme un ensemble cohérent, c'est plus agréable à regarder.

Louis Wink


merci Louis,

c'est la réponse qui m"arrange le mieux !

mais ne voulant pas faire n'importe quoi je préfère demander!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4190

question peut être bête!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question peut être bête!!   question peut être bête!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 21:13

Et bah si en plus elle te satisfait... Laughing

_________________
question peut être bête!! - Page 4 BB12001_B_Rquestion peut être bête!! - Page 4 E_TPquestion peut être bête!! - Page 4 Primeurs_OCEM29_TNquestion peut être bête!! - Page 4 SGW_DM40a

question peut être bête!! - Page 4 I_Std_STEF_TNquestion peut être bête!! - Page 4 I_Std_STEFquestion peut être bête!! - Page 4 I_Std_STEF_TNquestion peut être bête!! - Page 4 I_Std_STEF_TNquestion peut être bête!! - Page 4 I_Std_STEFquestion peut être bête!! - Page 4 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question peut être bête!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question peut être bête!!   question peut être bête!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 21:15

LG a écrit:
Et bah si en plus elle te satisfait... Laughing

c'est encore mieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question peut être bête!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question peut être bête!!   question peut être bête!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 15:28

une autre question :

un TCO peut il servir à commander les aiguillage et les signaux?

peut il fonctionner avec les signaux de la gamme hobby?
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

question peut être bête!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question peut être bête!!   question peut être bête!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 19:23

bonjour Mathieu,

oui bien sur et même a alimenté couper les tronçon de voie en conventionnel!

il faut choisir les bon interrupteur au bon endroit en fonction du type de récepteur (impulsion ou permanent)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question peut être bête!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question peut être bête!!   question peut être bête!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 21:00

lekelek a écrit:
bonjour Mathieu,

oui bien sur et même a alimenté couper les tronçon de voie en conventionnel!

il faut choisir les bon interrupteur au bon endroit en fonction du type de récepteur (impulsion ou permanent)

merci Vincent pour ta réponse !

le TCO je vais y venir quand j'aurai maîtrisé les signaux et les aiguilles!!
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4190

question peut être bête!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question peut être bête!!   question peut être bête!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 21:44

Bonsoir,

Oui, il est possible de commander signaux, aiguillages et dételeurs avec un TCO, c'est même fait pour ça...

Par contre, l'idée de commencer par faire son installation sans pour la modifier après n'est pas tout à fait valable : les signaux Hobby ne peuvent pas être commandés à la fois par un pupitre de commande et par un TCO...

Donc la décision de faire un TCO se fait avant. De même, le câblage peut être un peu différent, et à moins de faire comme Denys et d'utiliser des supers connecteurs pour tout relier, ce n'est pas évident de changer un câblage déjà fait.

Louis Wink

_________________
question peut être bête!! - Page 4 BB12001_B_Rquestion peut être bête!! - Page 4 E_TPquestion peut être bête!! - Page 4 Primeurs_OCEM29_TNquestion peut être bête!! - Page 4 SGW_DM40a

question peut être bête!! - Page 4 I_Std_STEF_TNquestion peut être bête!! - Page 4 I_Std_STEFquestion peut être bête!! - Page 4 I_Std_STEF_TNquestion peut être bête!! - Page 4 I_Std_STEF_TNquestion peut être bête!! - Page 4 I_Std_STEFquestion peut être bête!! - Page 4 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question peut être bête!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question peut être bête!!   question peut être bête!! - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 7:05

LG a écrit:
Bonsoir,

Oui, il est possible de commander signaux, aiguillages et dételeurs avec un TCO, c'est même fait pour ça...

Par contre, l'idée de commencer par faire son installation sans pour la modifier après n'est pas tout à fait valable : les signaux Hobby ne peuvent pas être commandés à la fois par un pupitre de commande et par un TCO...

Donc la décision de faire un TCO se fait avant. De même, le câblage peut être un peu différent, et à moins de faire comme Denys et d'utiliser des supers connecteurs pour tout relier, ce n'est pas évident de changer un câblage déjà fait.

Louis Wink

bonjour Louis,

merci pour ta réponse!!

je veux commence par les pupitres pour me faire la main!

mais si il faut penser pour un TCO à l'installer dès le début je vais voir!!
car je suis nul en électronique et daltonien en prime!

connais tu le coût en matériel et et câblage pour en faire un qui commande 12 aiguillages,3 dételeurs et 13 signaux!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4190

question peut être bête!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question peut être bête!!   question peut être bête!! - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 8:21

Bonjour Mathieu,

Le coût, c'est pas grand chose : 27 boutons poussoirs (deux par aiguillage et un par dételeur) et 13 interrupteurs bistables.

Si en plus tu veux ajouter un affichage local, il faut compter deux leds par aiguillage (donc 24 Leds jaunes) et une led bicolore par signal (13 leds bicolores). Quelques résistances pour protéger le tout... et du fil !

Louis Wink

_________________
question peut être bête!! - Page 4 BB12001_B_Rquestion peut être bête!! - Page 4 E_TPquestion peut être bête!! - Page 4 Primeurs_OCEM29_TNquestion peut être bête!! - Page 4 SGW_DM40a

question peut être bête!! - Page 4 I_Std_STEF_TNquestion peut être bête!! - Page 4 I_Std_STEFquestion peut être bête!! - Page 4 I_Std_STEF_TNquestion peut être bête!! - Page 4 I_Std_STEF_TNquestion peut être bête!! - Page 4 I_Std_STEFquestion peut être bête!! - Page 4 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Atao
5 oscars
5 oscars
Gilles Atao


Age : 75
Date d'inscription : 31/12/2011
Messages : 796

question peut être bête!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question peut être bête!!   question peut être bête!! - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 8:32

Bonjour à tous

Bonjour Mathieu

J'ai un TCO tout neuf , acquis avec un lot de rails C , 18 inters MON pour aiguillages et 5 boutons poussoirs pour dételeurs , je ne m'en servirai jamais , je démonte et t'expédie tout ça ! ( enfin quand j'aurai un peu de temps ! )
*rigole

a+

*train *train
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question peut être bête!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question peut être bête!!   question peut être bête!! - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 8:40

Breizh Atao a écrit:
Bonjour à tous

Bonjour Mathieu

J'ai un TCO tout neuf , acquis avec un lot de rails C , 18 inters MON pour aiguillages et 5 boutons poussoirs pour dételeurs , je ne m'en servirai jamais , je démonte et t'expédie tout ça ! ( enfin quand j'aurai un peu de temps ! )
*rigole

a+

*train *train

bonjour Gilles ,

merci c'est super!!!!!!!!! *yes *yes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question peut être bête!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question peut être bête!!   question peut être bête!! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question peut être bête!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Digitalisation Märklin 37672 avec un ESU V5 Loksound
» la question bête du débutant.....
» Panne toute bête!
» freinage trop sec avec un module de freinage viessmann 5232
» Quelqu'un peut-il ...................................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Questions / réponses-
Sauter vers: